Trouver un groupe MM+

Bonsoir/Bonjour, une petite question, si vous deviez former un groupe de MM+2, à partir de quel ilvl vous considéreriez de prendre un dps ?
Je suis ilvl 592 et je ne trouve pas de groupe, c’est normal ou c’est censé être suffisant ?

1 mention « J’aime »

Le mm0 donne du 593 donc tu as l’ilvl. Le problème c’est que les gens ont tendance à vouloir assurer le coup avec des mecs overstuff, surtout en dps. Je te conseillerai d’essayer d’aller chercher des pièces en gouffre 8 avant de tenter la (més)aventure en pu mm+

C’est la jungle en dps, les gens prennent avec 10lvl au dessus.
Fais tes groupes

2 mentions « J’aime »

This. Rien que mercredi ça demandait dans les titres de groupes M0 « min 600 ilvl » alors bon…

Acceptez-le rapidement parce que ça ne fera qu’empirer !

1 mention « J’aime »

Slt.
Je vais débuter le mm0.
J aurai voulu savoir lequel des 8 donjons est le plus abordable pr débuter.
Histoire d en visionner un et me focus dessus.
Car en tank, si tu connais pas, on te traite.
Fini le temps d apprendre en jouant ^^

Le problème c’est surtout qu’il y a 10 personnes qui vont tag avec un meilleur ilevel, donc forcément qu’elles seront choisies en priorité

3 mentions « J’aime »

Bonsoir/Bonjour, je te conseille de t’optimiser full mm0 avec raidbot top gear (patchewerk 5 cibles à 1 minute 30). Généralement tu es pris plus facilement car pas de timer ni de score mais du stuff et raidbot te dira quelle route suivre ;). Oui 592 est suffisant pour faire du +2, +3 et même +4. Mais tu ne peux pas tout contrôler car ce sont les joueurs qui créer des groupes qui définissent leurs critères tout comme ceux cités par les joueurs ci-dessus. Et je te confirme que même pour de la +2 +3 tu es refusé même avec 1k de rio… Tout ne dépend pas que de nous vu que c’est un taff de groupe. Patience et discipline comme disent nos amis les réprouvés. Bon courage à toi. En tout cas ça sera un plaisir pour moi de jouer en ta compagnie :wink:

Perso en raid je main chamelio mais en mm+ je suis insta pris car je joue sham heal.

Mais vraiment en 2 sec je suis pris et je choisis ce que je veut et a quel niveau

Tu pars d’un RIO a zero. Donc premiere chose a faire : tu go recup une clef de MM+ et ensuite TU organises TON groupe. N’essaie meme pas de rejoindre des groupes.

Parce que tu vas tomber sur des gens qui ont un RIO plus nul que le tien, et vont te demander d’avoir deja fait le MM+ au niveau propose (ce qu’ils n’ont pas fait) et vont te demander un ilevel ou tu serais FULL STUFF heroic (>605+) quand eux ils sont a 560 mais te demandent 605 min. Bref… Ils veulent des gens qui ont clean quand eux ont pas clean, et avec un ilevel qui fait que t’as quasi pas besoin d’aller en MM+ pour compenser leur ilevel d’huitre asthmatique…

Donc tu organises ton groupe. Tu up ton RIO.

Une fois que tu as aux environs de 1k, moi je fais du +1 dongeon par dongeon.
Si j’ai fait le dongeon en 4, je cherche une 5.
Si j’ai fait le dongeon en 5, je cherche une 6.

Et je cherche des MM+ qui sont uniquement +1 par rapport au niveau que j’ai fait dans le dongeon en question. Et je up mes dongeons cran, par cran, dongeon par dongeon.

Ca te fait pratiquer enormement chaque dongeon, mais ce que tu apprends va servir a chaque fois que tu franchis un palier qui declenche un affix de +

Donc au debut, tu cherches pas, tu organises
900-1000 RIO → tu commences a chercher
Et tu fais +1 dongeon par dongeon par rapport a ton dernier passage.

Passe 1500 RIO ca devient plus facile. Mais on croise encore une fois sur deux des teubes qui se sont fait PL et font nawak (du genre ils se font one-shot dans les 5 premieres secondes des fight non-stop tout du long).

Passe 2500 RIO tu tombes que sur des joueurs qui jouent bien et font quasi aucune erreur en dongeon, quand le groupe est full > 2500.

1 mention « J’aime »
  • Je ne suis pas d’accord, moi à 2500 de rio sur les dernières extensions avec mes autres persos j’ai déjà croisé des leaveurs, des gens qui font des erreurs. Et moi aussi il m’est encore arrivé de faire encore des erreurs à ce stade.

Ce que tu donnes là est plutôt une généralité mais pas une réalité.

Le rio ne dit pas si le joueur est bon ou mauvais puisque c’est en groupe que l’on monte son rio. Ce n’est basé que sur le timing des niveaux de clés.

Le nombre « 2500 » est relatif. Déjà car selon la saison, le nombre n’est pas calculé de la même façon. Ensuite car les saisons 1 sont généralement plus durs que les saisons 4. Enfin, avoir 2500 de rio la première semaine et l’avoir la dernière n’a absolument rien a voir.

Le rio ne dit pas si le joueur est bon ou mauvais puisque c’est en groupe que l’on monte son rio. Ce n’est basé que sur le timing des niveaux de clés.

Statistiquement, t’as beaucoup plus de chance que Jean-Michel soit bon en ayant 4000 de rio que José qui en a 500. Alors oui, il y a toujours des cas à part mais ca reste des cas à part.

Depuis la création des MM, il n’y a QU’UNE SEULE solution si tu joues dps.

Monter ta propre clé. Tu crées ton groupe, parfois tu trouves un tank, parfois non, mais tu choisis qui tu veux. Et si jamais tu descends le level de ta clé et tu continues comme ça. C’est uniquement quand tu as un ilvl bien plus élevé et du score avec tes clés que tu peux tag en PU.

Jamais je prends un type 592 sur une 2, puisque je n’ai pas la garantie via son rio qu’il sache quoi faire ou que ça va aller vite. Ca paraîtrait pourtant logique, sauf que j’ai 10 autres dps bien meilleurs qui viennent le faire en rush pour un item bis.

Et c’est seulement quand je joues heal, tank, OU que j’ai un niveau supérieur à ce que je veux que je tag.

Pareil pour les raids, je monte tout mes propres groupes, NM et HM, je prends les meilleurs, parce que je PEUX choisir, cela me fait gagner du temps, de l’efficacité, j’ai plus de chances de tout passer. J’ai clean pas mal de boss du HM en ne connaissant rien et avec un dps bien inférieur comme ça.

C’est la dure loi du PU, ça sert à rien d’attendre autre chose, il faut s’adapter. Encore heureux, la plupart des gens ne le réalisent pas et tag plutôt que de monter leur propre groupe. Ca donne plus de choix à ceux qui ont réalisé tout ça. Et puis soit je prends 10min et je monte mon groupe comme je veux, soit je cherche 30min qu’on veuille bien me prendre…

Ou avoir des amis et jouer ensemble x) Donc techniquement ça fait deux :stuck_out_tongue:

Je te l’accorde, moi-même je suis pas un grand fan du solo solo je joues plutôt avec un pote

J’ai cru que t’allais enchainer par « jouer évocateur augmentation » :rofl:

Tous les dps ont le meme problème. Cest absolument dement la concurence donc la seule solution pour pas attendre 2h si tu veux pas monter ta clef cest de sous tag par rapport a ce que tu peux faire …
Exemple : mes guildmates passent facilement des 10. En solo ils sont pris en 7 donc tag en 7.
Effet cascade les mecs qu pourraient 7 tag en 4 etc.
Du coup avec 592 ilvl ce qui est tres tres faible il est presque impossible que tu sois pris.
592 ilvl correspond a livl de la fin de la 2eme semaine on est en 4eme semaine tous les dps qui jouent plus que toi ou qui ont optimisés leur gouffres sont largement 600+.
Tu devrais selon moi actuellement juste farm tes 4 gouffres 8 abondants par jour pour catch up le stuff et tu seras vite de nouveau concurentiel.
Aucun interet pour toi de tag en m+ pour avoir une chance sur 3 de loot un item 593 alors que tu fais 1 603 en delves en 15 min avec 100% de loot si ta stack tes clefs.
Bonne journee

1 mention « J’aime »

Faut quoi pour être pris dans des +6-7 quand on joue DH DPS ?

J’ai 612 d’ilvl, 1800+ de Rio, j’ajuste je joue pas dk givre ou mage arcanes quoi :clown_face:

Et pourtant je fais 1.5 M d’overall avec un bon groupe

Ba joue dh tank c’est instant pris

Je crois que j’ai passé une heure avant de trouver un groupe hier pour une simple +2 :sweat_smile:
Et je ne peux même pas monter mon groupe puisque j’ai une +5 Tirna :disguised_face: (je ne me sens pas encore assez à l’aise pour la faire)

Normalement un pnj propose de descendre le niveau de ta clé