Trouver un groupe MM+

Flemme aucune envie de tanker c’est quoi cette réponse de golmon mdrrr j’ai pas l’opti pour

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord SI, il n’y a pas eu préparation, je m’explique.

On est sur un MMO et qui plus est, sur WoW. Un genre de jeu « ancien » qui fonctionne à l’ancienne c’est à dire: → à plusieurs.

Une saison MM+ ça se prépare surtout quand on joue dps.
Le plus important c’est de pouvoir travailler ce que j’appelle la « vitrine » et je parle pas là juste du score rio.

Déjà en amont, je vous en supplie, trouvez vous une guilde. Même si c’est pas vos meilleurs pote, même si vous raidez pas.
C’est trop important de pouvoir être celui qui dira +1 quand vous verrez « need 2 dps pour cavepierre +4 » encore plus important au début de saison.
D’autant + que si vous êtes bons vous serez /whisp la prochaine fois et PAF vous avez une team mm+ ou presque).
Si vous jouez les mercenaires solo dans votre coin… Ça va être la galère par la suite.
Et pensez a monter les clés de chaque joueurs, vous avez pas envie de vous retrouver avec une +2 en fin de semaine alors que vous voulez jouer mais que personne est dispo.

Pour ne parler que du score, on peut pas se reposer, là ou dès 1700 on est presque bien (et encore) en semaine 1, en semaine 2 ce sera 2000 etc etc suffit de se référer au code couleur du score qui change selon le nombre de joueur ayant atteint chaque pallier.

Ensuite, ne pas se cantonner aux clés « simples » et je parle des donjons pas du niveau.
Un mec qui a son score PL par une +9 Brume timée, pas sûr que je le prenne malgré tout sur mon Grim Batol/Cavepierre +7 si je vois que le siens est a +4 ou genre 6 pas time.
Parce qu’a tout moment il sait pas qu’il faut pas kill les adds du last boss avant son burst ou il sait pas qu’a la deuxieme caisse du robot sur le boss duo de Cave, il faut être au milieu et réactif au possible à cause de l’overlap.
Faites donc au plus vite 1 clé par donjon dès le début.

Faites vos LFR (en + du reste) jusqu’à avoir le 4p, ça sera un argument de plus dans votre vitrine.

Et enfin, ne soyez pas le boulet de votre groupe, renseignez vous sur les donjons, y a des mecaniques toute bête qui peuvent faire tout foirer et vous faire perdre votre chance d’avoir pu prendre du score. Du genre le placement du 3ème grappin sur le Prof a Sillage.

En bref, + vous serez préparé mieux ça se passera. Mais vous avez besoin de ce tremplin du début, de préférence avec des mate de jeu, même si ils n’ont pas le niveau pour vous suivre plus haut.
En revanche, si vous restez solo, en dps ouais vous reste a monter votre clé, mais y aura bien moins de personnes qui voudront +2 semaine 2.

Clairement, comme dit avant, pas le choix de monter son propre groupe. Sur mon démo 608 a 2k1 je trouve assez vite et encore pour de la +8/+9 c’est du spam vénère pour trouver.

Monte un groupe et tu verra la concurrence de zinzin même en +4 ta full 610 alors si tu n’est pas au minimum 605 oublie. Sur mon hunt 604 j’ai cherché 30m une simple +4 en précisant que j’ai un main a 2k1 impossible de trouver mais ça m’étonne même pas, comme j’ai dis ta des mecs overstuff qui spam en +4 (notamment Arakara… pour le trinket)
Le problème c’est que Blizzard ont fait n’importe quoi pour les récompenses de fin de donjon, c’est juste pas cohérent par rapport à la « difficulté ».

Salut, dis-moi pour monter un groupe faut avoir un minimum de connaissance sur toutes les classes et les spés (méta ou pas) sans avoir y joué pour monter un groupe non :thinking:. Je ne parle pas des BL etc.

Oui et non, déjà osef de la meta à l’heure actuelle vu que personne est full stuff, la majorité n’ont pas de 4p etc.
La base quand tu montes un groupe c’est d’avoir idéalement une BL et un Brez et un équilibre cac/distant dans les dps.

A partir de la tu le composes selon ce qui tag et l’expérience de chacun.
Si un donjon nécessite énormément de dispell, ptetre prendre deux classes ayant le dispell adéquat, si c’est un donjon avec beaucoup de mob qui cast, ptetre partir avec 2 cac ou pas mal de contrôle.

Donc oui faut connaitre mais vraiment le strict minimum.
Après évidemment plus tu montes + tu affines ton groupe.

Salut, merci pour ton retour l’ami :). Mais il n’y a pas un site qui explique tous cela pour créer et gérer son groupe. C’est quand même pas rien de créer son propre groupe… Il ne faut pas faire cela à la légère comme beaucoup font. Faut connaître un minimum toutes les classes et faire attention à leurs profils (rio, ilvl etc). Ca demande beaucoup d’expérience et de compétences. Choses que je n’ai pas encore en ma possession. Mais genre si je créé un même groupe pour n’importe quelle donjon : DPS : Shaman (dispell, BL), (distant, BL), Chasseur (distant, BL), moi en dps cac + TANK : DK, Drood (BL, dispell). HEAL : Drood, Shaman ou prêtre. Et le rio (score + timer niveau clé etc).

comme dis plus haut, à part pour des grosses clé, balek hein. ça passera

Tu sais que pal, dk, drood, démo ça BR
Mage, evok, sham, (hunt), ça BL

et même sans ça, c’est pas un prérequis pour de la 2-6 on va dire ATM.

Si je demande ça c’est justement parce que ce n’est pas comme tu dis balek.
En +2 +3 +4 je suis des fois refusé mais après ce sont les critères définis par chacun.
J’ai beaucoup de patience. Paladin n’est certe pas méta et ne le sera peut être jamais mais en groupe comme tu dis ça BR, dispell, ress de mass, soigne, invoque une prot sur ton tank (vers la fin du boss). Ce n’est pas rien tous ça et c’est l’une des classes les plus simples à prendre en main même avec raidbot top gear 5 targets sur 1 minute 30 tu te stuff bien.

Euh, alo ?

Si je demande ça c’est justement parce que ce n’est pas comme tu dis balek.

Si, globalement, « balek » en basse clé. Totalement.

Non, c’est Allo plutôt ! Et de quoi allo ?

Explique-moi pourquoi

Car y’a pas besoin de meta pour des donjons qui peuvent se faire par n’importe qui tant que ça appuie sur les touches. Si comme dis plus haut tu monte ton groupe, un tank, un heal, 3 dps.

Quand tu dis « invoque une prot sur ton tank », ça sous entend que tu lances ta bene de protection sur le tank ?

Explique-moi pourquoi

Lumen a répondu pour moi.

Bah, pourtant il y en a qui sont déjà très exigent dès de la +2 là dessus et qui te refuse si tu ne rentres pas dans leurs critères. Ca ne se fait pas comme ça. Sans parler des joueurs qui leavent, cassent des clés et des fois pour un rien.

Ce n’est pas parce qu’il y a des débiles que tu dois en être un.

2 mentions « J’aime »

Oui, pourquoi il ne faut pas ?

Non, faut pas … Ca reset l’aggro, donc si tu le fais, tu vas te prendre un baffe du boss.

Ce n’est pas ce que j’ai dis mais il faut faire avec malheureusement.

Bah si tu montes ton groupe tu fais bien ce que tu veux non ? t’as juste besoin d’avoir les 3 roles et gg

En premade avec un cancel aura je dis pas, mais en Pu je la tenterai pas celle là x)

D’accord, j’en prends note mais si ce n’est pas sur le tank alors c’est sur qui que je dois lancer la prot en général ?

Ben sur tout le reste du groupe x) Tu peux tracker les CD def des gens et les mettre sur ceux n’ayant plus de CD quand tu sais qu’un pic de dégat arrive.