Trouver un groupe MM+

-Alors si tu pars de ce principe je ne tiens pas compte des catégories de classes avantageuses telle que les BL, dispell, BR etc et je peux prendre 2 dps war, 1 tank war et un paladin heal sans être sûr si ça passe crème ?

La BL c’est un must have, sur des petites clé ça changera rien, ce sera juste un gain de DPS 2 à 3 fois dans le DJ. Les dispells idem, ça peut devenir sympas sur certains affixes, mais de base, ça va pas changer la donne. Après stacker des classes c’est rarement le plus opti, mais encore une fois, sur de la low key, c’est juste entre la chaise et la clavier que ça se joue.

Entre autres : Toi, un dps qui aurait foiré, un dps ou toi en cas de foirade et de tank mort^^
Mais oui faut JAMAIS poser ça sur un tank si t’es pas en vocal avec lui et qu’il soit prêt à la retirer ^^
J’ai pour ma part une macro qui la retire instant (et speakinspell qui a un speech si quelqu’un me la pose, je peux pas la louper) au cas où car ça m’est déjà arrivé d’avoir un paladin qui me met ça… oof, ça peut te tuer instant le pauvre cac second à l’aggro^^’

Sinon oui y a pas besoin de meta dans ce genre de niveau. La meta sera importante à très haut niveau où ça fera la diff (à niveaux de maitrise équivalents bien entendu).
Encore plus pour des pauvres +2/4^^

Sur la compo en soit, pour ma part ce que je conseille c’est un équilibre mélée/distant (parce que les groupes full mélée quand t’as blindée de zones au sol c’est pas la joie, et un zéro mélée et que t’es seul à avoir un CS court en tank c’est pas tip top non plus^^), penser à gratter une BL si possible (toujours ça de pris, même si on peut passer ces niveaux sans ou avec tambour).
Un RB pareil, c’est toujours bon à gratter mais c’est pas indispensable.

Ca peut passer, selon l’instance ça sera plus ou moins chaud certains passage car full mélée.

PS : pour ta main de protect, en heal t’as pas accès sinon à la protect des sorts ?
En tank j’utilise jamais la première je la trouve sans grand intérêt alors que celle des sorts… j’ai sauvé plus d’une fois les fesses de quelqu’un avec depuis qu’on l’a^^ (me souviens encore de Tol Barad et du boss explosif, bouclier divin sur moi, protect sort sur le heal, on a fini à deux).

OK, merci beaucoup !

Oui voila par exemple ça c’est un groupe avec un bon potentiel sur le papier.

Pour l’ilvl base toi sur le tiens, si t’estime avoir l’ilvl nécessaire pour une clé tu peux chercher des joueurs avec l’ilvl équivalent.
Si t’es pas sûr tape « TheWarWithin mm+ ilvl reward table ».
Si un niveau de clé loot du 600 par exemple, du 590 equipé est suffisant (c’est une moyenne après ça dépend du niveau du joueur).

Ensuite avec l’addon raiderio tu peux avoir pas mal d’info sur les joueurs qui tag ta clé en passant le curseur dessus.
Ce qui est intéressant c’est leur meilleure clé réalisée et leur meilleure clé réalisée pour le donjon.
Exemple:
Tu montes Cavepierre +6. Et ben un joueur qui ne l’a fait qu’en +2 ferait mieux de pas bruler les étapes et faire les niveaux intermédiaires donc tu prendras plutot un joueur qui l’a time en +4-+5 par exemple.

Egalement pour le meme exemple si tu vois que la meilleure clé overall du joueur c’est une +3 ça règle aussi tout de suite la question.

Après y a des donjons plus durs que d’autres, pour Brume ou Brise Aube tu peux être un peu plus laxiste, mais ça, ça vient avec le temps et la connaissance.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup de votre réponse !

1 mention « J’aime »