Trouver une guilde en 2023 / Constat amer mais réel

Salutations à tous,

je souhaiterais partager ma triste constatation et difficulté à trouver une guilde de nos jours.

Ma recherche actuelle :

• Je possède un bon rIO d’environ 3k
  • 8/9 HM

donc je cherche généralement une guilde orientée soit mm+ ou/et ( ET serait vraiment un plus) raid 9/9 hm et pourquoi pas tester un peu le mm raid.

Je ne donnerai pas mon âge partez du principe que jai 18 ans ou 40 ans voire plus car je ne juge pas les gens sur l’âge car j’ai vu de tout heureusement ou malheureusement.

Comment étaient les dernières guildes ou j’ai tenter de faire ma place ?

1. une guilde de gens sympa, rien à redire la dessus, niveau de jeu « fine » rien a louer ni a critiquer.

→ problème d’attribution de loot, pour faire simple tout le monde peut roll NEED sans aucune limite de nombre de loot, aucun partage, aucune repartition des loot vraiment AUCUNE. tu peux repartir bredouille ou comme certains diraient « broucouille » et ton mate d’a coté avec les sac pleins.

premier trinket PIP-hm qui tombe fini sur un type a l’ilvl 443, aucun matériel enchanté, meurt sans arrêt sur les boss. C’est pas parce que le trinket n’a pas atterri dans ma poche qui ma agacé, c’est qu’il finisse dans la sienne, y avaient d’autre gens plus méritant tout critère confondu.

1. Nouvelle guilde, niveau moyen : bon
    répartition semble t il honnête et maitrisée des loot, chouette… ca fait plaisir après la guilde numéro 1

soucis ? on m’a vendu la guilde avec pour moyen d’age 25-32 et l’ambiance … comment dirait je sans me faire sanctionner …

« frr » « wesh " gro » « en vré » « wallah » « fils de p. » « nique ta m. » "vas te faire en… "

sans vraiment (ou peu…) d’agressivité, enfaite dans cette guilde les point et les virgules sont remplacés par ce genre de … mots… c’est grossiers, très vulgaires, sans arrêt, non stop.

j’ai pas tenu.

1. c’est très simple j’ai tenu 1 heure. après avoir été guilde et qu on m ait vanté une guilde bien et « normal » j’ai pu assister discrètement sans rien dire pendant 30minute sur discord à toute une fioriture de blagues, remarques, reproches et mot blessant sur a peu prêts toutes les origines, minorité, etc

je donnerai pas d’exemple même en m auto censurant car ca ne passera pas j’en suis persuadé, j’ai eu l’impression d’avoir rejoins la guilde du K-K-K

l’humour un peu noir et satyrique me gène peu et je rigole parfois, mais la c’était carrément 5 niveau « au dessus » comprendra qui pourra.

1. j’ai pas rejoins mais quand :

la guilde s’appelle < Tacos Trois Viandes > et qu’après ton annonces on te pm en commençant par

« wesh gro » , qu’anticipant tu réponds aimablement « je ne suis pas intéressé » qu’il insiste et que tu ajoutes calmement « écoutes je suis navré quand on m’aborde ainsi et que la guilde s’appelle Tacos Trois Viandes ça me donne peu envie je suis désolé »

→ « wesh frr tu comprend c la famille on parle comme ca » « si c’est pour etre comme ca jou pa au jeu » je censure je n’écris pas les remarques pas sympa qui ont remplacés les points et virgules.

Quand la guilde < OTAKU SENSEI [insérer une suite de mot kikoojap > et que le type, 99% du temps avec un pseudo en cohérence avec le nom de la guilde, souvent en majuscule…

j’aime bien lire un peu des mangas des fois et j’apprecie certains truc du japon mais … faut pas déconner…

Je comprends vraiment pas ce que les gens ont avec les noms de guildes… Faut-il vraiment expliquer que pas mal de gens n’ont pas envie d’avoir sous leur pseudo ?

• un nom de beauf
  • un nom en majuscule
  • un nom de chouffin < C PA FAUX LOL >
  • un nom de kikoojap

un nom de guilde doit refleter la guilde, pas les trucs que le gm et 2-3 de ses potes, souvent off, aiment dans la vie.

un nom de guilde doit au mieux plaire au membres et au pire doit etre neutre pas déranger sans forcement aimer le nom.

Imaginez je suis fan de métal et que je nomme ma guilde < RAMMSTEIN FEUIER FREI ROXXORS PUMPERS > sachant que sur plus de 20 membres il y aura des gens au gout et horizon diverse et varier est ce que sincèrement le nom est vendeur ? Non

1. J’ai pas été guildé mais j’ai laché l’affaire pendant l’entretien discord quand j’ai entendu le mot DKP (dragonkin point)

comprendra qui pourra.

1. Guilde serieuse, ca cause bien c’est smart. J’ai a peine encore le tag que je reçois deja en pm information et addon exigée pour les 1ers try mm raid dans quelques jour (poliment sans rien de negatif a redire).

Je suis guildé et y a un peu une ambiance d’être un « employé » mais bon après tout c’est probablement un effet secondaire d etre dans une guilde ambitieuse.

J’ai vite compris, alors que le nouveau raid est sorti il y a 4 semaines, que pendant 3 semaines je serai apply et que mon rang au niveau d’éventuels loot etait celui juste au dessus de la poubelle du desenchantement. Je rappel que :

le raid est sorti y a 1 mois
les types ont pas encore touché au raid mm, on allait decouvrir eux comme moi
en arrivant j’avais le meme niveau de progress qu’eux.à savoir 8/9 hm
j’ai deja un actuel gros ilvl, donc aucun PL via leur ilvl ou progress actuel

Alors pour les loot hm, que je peux combler par les chest mm+ , plus mon vault etc je veux bien faire l’impasse et pas me plaindre de ça.

mais je viens pour faire des try et mourrir pleins de fois pour tenter le mm, on a le meme progress, avec mes conso, mes po pour les repa, mon temps de jeu et de vie.

je viens pas en sachant que je suis deja éliminé aux loots d’avances.

Pourquoi j’ai précisé que le raid est sorti il y a qu un mois ?

parce que ce genre de procedé quand le raid est sorti il y a 2-3-4 mois et + ça peut deja plus se comprendre et la pillule passe plus aisement voire normalement.

Bref tout ça pour dire que y a toujours un problème, qqch qui va pas, une mauvaises ambiances, des « frr » « wesh » « gros » et compagnie, une attribution clownesque des loot ou malicieuse.

Tu cherches vraiment une guilde et t’as envie de t’intégrer et on vient te dire qu on va devoir tester ta fiabilité pendant 3 semaines tu feras la poubelle a loot pour un raid sorti il y a 4 semaines. Tu viens a peine d’arriver qu’on te suspecte déjà de te barrer avec le 1er loot que tu vas avoir, mais c’est génial

Est ce que ça existe encore une guilde ou :

• ça parle normalement, pas besoin de parler comme Charles-Henri Beauregard, juste normal…

• pas de copinage (tu verras c’est cool on es un noyau dur d’ami :)))))"
    → le fameux noyau dur d’ami qui prône de ne pas créer de clan et de tous se mélanger, bizarre tu les vois sans arrêt jouer ensemble et qu’entre eux et tu constates assez vite que niveau loot y a du copinage.

• pas d’attribution de loot douteuse, aux fraises

• pas des gens au comportement d’animaux sauvages?

14 mentions « J’aime »

Hello, je compatis !
Difficile de se faire une place dans une guilde avec un nom et des gens biens sous tout rapport !
J’ai eu mon lot de teubé 2.0 >< et en parler, ça en vaut pas la peine….
J’ai connu ma deuxième guilde ou ils avaient instaurés les DKP, plus tu joues des raids et boss importants , plus tu gagnes de points, ça donnait les priorités pour le stuff looté prio Tank/heale/dps.
(raid 40 : 7 paladins sur 1ou2loots si ça tombait et par semaine ….
Imagine maintenant lol).
Pour finir, tous les guildeux ont migré sur un autre serveur pour avoir plus de monde.
Je me retrouve tout seul et de temps en temps IG, une collègue paladine se Co quand le jeu offre des jours gratuits pour les anciens joueurs !
C’est triste quand même mais je préfère être dans ma situation que de me prendre le choux avec des gens/joueurs ou pour des loots non attribués aux bonnes personnes.
Cdlt Thyssenne.

1 mention « J’aime »

Pour l’ambiance je conçois que ça dégoûte très vite si on est pas au diapason avec le groupe. Ça peut aller des références de culture à l’humour, en passant par tout un tas d’autres critères sociaux.

Ce truc cloche pour moi. Tu reproches aux gens de suspecter les nouveaux venus de juste venir faire un clean histoire d’avoir tel ou tel loot (et à juste titre, le format du jeu incite à l’individualisme et à l’opportunité), pourtant ça t’hérisse le poil de voir qu’un loot tombe dans la poche d’un gars qui selon toi ne le mérite pas ?

Concernant les loots tu n’acceptes ni « tout le monde peut need », ni système à points type DKP, ni guilde qui répartit elle-même les loots, ni copinage ou favoritisme.

Franchement de tout ce que tu as décrit, j’ai du mal à voir ton idéal dans WoW. Il n’existe pas vraiment de façon de contrôler autant de points différents… à moins d’être GM ?

Si tu souhaites décider qui mérite quoi et te trouver à l’intérieur du copinage plutôt qu’à l’extérieur, c’est du contrôle que tu veux. La hiérarchie dans WoW a toujours été ultra verticale, même si les joueurs adaptent un peu les règles à ce qu’est la conception d’une guilde pour eux. Peut-être que c’est ce qu’il te faut, mais après c’est aussi des responsabilités.

Et sinon, si la direction c’est pas ton truc et que tu préfères suivre, être aussi exigeant sur pleins de critères rend les chances d’atteindre l’objectif infimes. Tu trouveras facilement un des critères voulus mais tu devras faire un compromis sur un autre.

Je dirais que les plus faciles sont :

• trouver une ambiance et une cohésion qui te plaît (façon de parler, humour, discussions)
  • avoir des gens qui se comportent normalement (respect, mentalité)

Et les plus dures :

• un système de loot qui convient aussi bien à ta façon de voir les choses qu’à celles des autres que tu côtoies
  • pas d’affinités particulières qui divisent la guilde en petits groupes, ça c’est vraiment improbable car c’est comme IRL, le naturel fait que les gens qui s’entendent bien vont alimenter ce lien social

Je crois que pour t’en sortir tu vas devoir prioriser quel aspect est le plus important pour toi, et te focus sur ça. Si tu cherches ton idéal, c’est comme le taf idéal ou la compagne idéale, ce sont des notions abstraites qui nous motivent mais qu’on ne rencontre jamais concrètement.

Je peux comprendre ta frustration, mais comme le fait remarquer mon vdd tes critères sont un peu contradictoires des fois.
Ok ton exemple pour le gus qui loot le trinket PIP-hm( quésaco ?) c’est rageant. Car tu te dis que lui fait pas vraiment d’effort et limite se pait pl, mais bon c’est comme ça dans un système où tout le monde peut need. Mais tu veux pas de dkp non plus. Et pas de copinage.

(par contre pitié l’expression c’est « comprenne qui pourra » hein)

1 mention « J’aime »

Hello, merci pour le sujet intéressant.

PAVÉ CÉSAR

Pour ma part j’ai changé de serveur juste avant le patch (Elune → Hyjal) histoire d’avoir le temps de trouver une guilde qui me plait pour bien démarrer la saison (mes intérêts: mm+ avec un niveau un minimum intéressant pour moi (autours de 20 et +, et du raid semi tryhard donc on bon progress hm puis le mm quand on y arrive avec tentative d aller le plus loins possible mais je cherche pas forcément le clean).

J’ai trouvé chaussure a mon pied, exactement ce que je cherchais, la gm et les off ont fait un beau recrutement (forcément l’été et la fin du patch a fait mal aux guildes) donc pas mal de nouvelles têtes pour tout le monde. Et j’ai fini par passer RL pcq il en fallait bien un.

Au final le soucis réside dans les nouveaux arrivants.
On a eu:

• Le mec qui jouais BM et au premier soir était 10m devant tout le monde sur chaque boss pourtant a parse égal avec d’autres dans les logs. Qui a direct whisp la GM pour dire « euh on passera pas le HM avec ce dps ». Qui du coup ne partait pas en clé avec nous pcq « ah toutes les clés sont bien hein mais pas envie d aller en +8 » (quand on faisait de la 20 semaine 1) et qui a leave en plein raid pcq la GM a refusé sa demande de stop sa soirée car « je suis fatigué ce soir ».
  • Le mec qui malgré un sondage de « qui joue quoi » avant le patch demande de changer de perso main juste après le premier soir (mais qui avait quand meme recup des items intéressant sur son perso.
    Et qui leave en appelant a la destruction "Ne restez pas ici vous allez regresser de niveau blablabla.
  • Le mec heal qui joue evok et fais du heal brut et qui suite au NM se sent « seul au hps » et ne comprenant pas la différence de ses heals brut et les hots de notre druide.
  • Le mec qui ne propose jamais de clé, ne passe jamais vocal mais se plaint en /g qu’on joue de notre coté en copinage alors qu on est tous co sur le chann général du discord.
  • Le mec qui s’offusque « oui mais y a pire que moi » quand on vient faire un debrief après analyse de logs

Bref du beau monde, mais c est tjr la surprise quand on remonte un roster notemment, tout le monde dis « oui oui, amen » durant l entretien et ensuite ça se plaint de choses qui ont été dites.

Donc on rerecrute en gardant notre gros noyau qui va très bien au final et on avance tres bien aussi comme prévu.
Mais force est de constater que hormis la semaine 1 on a jamais pu avoir le roster au grand complet un autre soir. Y a toujours au moins un absent ou un mec qui se barre pour une nouvelle raison sortie de son chapeau.
Les gens ne savent plus s’engager.
Les gens ne rejoignent plus une guilde mais un objectif sur un temps donné (si y a pas X down semaine 3 c’est ciao)

On a recruté un palheal, le mec etait catastrophique mais on pensait voir avec lui ce qui allait pas. Apres le soir de raid il vient me voir de lui même pour me dire qu’il est conscient avoir fait de la daube mais qu’il a vraiment apprécié l’ambiance en raid. Cool vous me direz
Je me co le lendemain, le bonhomme avait /gquit…

Et surtout les gens pensent pas assez aux efforts que les GM, Offi et RL mettent en oeuvre pour qu’ils aient juste a se pointer en raid et passer une bonne soirée.
Nan faut toujours leur en remettre plein la tronche au moindre truc qui leur plait pas.

4 mentions « J’aime »

J’ai vraiment un avis assez similaire à celui de Yukkï au final, trouver une guilde parfaite sur tout les critères que tu veux, ça va être impossible.
Donc tu as 2 choix, soit tu fais des concessions, soit tu montes ta guilde.

Et pour ce qui est des loots, quand ma guilde raidait encore, la prio c’était spé 1 guildies spé 2 (tank / heal si joué régulièrement en raid) guildies, spé 1 apply, spé 2 guildies, spé 2 apply, mog et enfin enchant.

Donc clairement être juste au dessus du dez en prio sur les loots, ça me choque pas tant que ça (c’est un peu limite mais ça passe), surtout quand on voit que tu as l’air de changer de guilde facilement.

1 mention « J’aime »

Le fléau de mes dernières guilde ça.
On te promet une ambiance à la cool avec des joueurs ayant le niveau pour aller chercher le CE et pas de clan.
Tu te retrouves avec des mecs qui logs en gris derrière moi le main tank au dps (même si j’ai tendance à opti dps) avec les classes meta et des types qui partent H24 entre eux en mm+ sans calculer le reste de la guilde si tôt le raid fini. Et je parlerais même pas de l’ambiance horrible en raid avec les 3/4 du roster mute pour la soirée, je crois qu’il y en a que j’ai même jamais entendu parler.

Bref du coup fini le raid MM pour moi, je joue en mode casu à aller faire quelque clef et raid nm / hm en PU avec des potes, c’est pas la meilleurs façon de jouer au jeu, mais au moins je ne me prends plus la tête avec les soir de raid.

3 mentions « J’aime »

et encore tu as pas vu les guildes mort de faim quand ia une nana ( qui svt joue bcp de son statut " seule nana")

les guildes ou un off ou le GM fait stuff tout ses rerolls, la derniere guilde ou j’etais, un off venait sur la 1er partie du raid sur son SP pour le trinket du conseil ( et se genait pas pour need sur les boss precedent) et apres passait sur son hunt car sur le serpent il y a un fusil xD le mec faisait ses courses
pareil en MM+ fallait qu’on passe notre temps a lui rush pour qu’il se stuff car tu comprends " c’est pr le bien de la guilde xD

a nathria je me rappel j’etais dans une guilde il y avait une seule nana ( la copine du 1er off , etrange ca d’ailleurs c’est tjs avec le GM ou les off que les nanas se mettent en couple dans les guildes, bref) la nana avait aucun statu dans la guilde mais imposait sa loi, elle jouait sacré ce quie tait moyen et on pouvait pas recruter de disci qui etait fumé a l’epoque car fallait que madame soit la seule pretresse de la guilde, pareil elle disait a son mec de refuser toute apply de femme car voulait etre la seule nana…

pareil une guilde cet été pour aberrus une nana qui parsait en gris entre 2 et 20 sur CHAQUE boss a qui on disait rien, qui crevait toutes les 10 scd ( meilleur try elle avait tenue 20 scd)
et c’est au tank qu’on va casser les bonbons pour qu’il up son dps par contre la nana en mage qui creve non stop et qui est sous le pretre sacré au dps, non , là ca va xD

perso je lache le jeu je suis partis sur classic discovery car sur retail autant le jeu est bien meme si il y a bcp a redire mais les gens dessus…entre les PGM qui se font hard boost et qui se prennent pour des pro ou les mecs qui viennent en raid en mode balec en se disant que parce que cr’est eu le boss va leur lacher les loots ca devient usant

et encore je parles meme pas des mecs qui recrutent un tank mais qui te demande tes logs pour regarder ton dps…en tank… c’est sur un tank qui dps bcp en raid mais qui se fait OS car il a zero survie c’est ultra OP

4 mentions « J’aime »

Un tank qui parse y’a peut de chance qu’il crève, sinon le rank en prend un coup.

Edit : Désolé pavé, ça m’a inspiré et rappelé beaucoup de choses^^’

J’avoue quand même que pour trouver une guilde c’est compliqué.
Je reprendrais pas ce qui a été dit plus haut vis à vis de l’op et du « il mérite pas le loot », mais au delà de ça il pointe beaucoup de choses qui sont tout simplement justes.

Les guildes « copinages », les guildes « wesh » où t’as l’impression de sortir de l’ehpad à coté d’eux et les guildes « usines »… trouver un entre deux c’est compliqué.

Les dernières guildes que j’ai eu pour faire du MM+ l’ambiance était désastreuse, les loots c’était à coup d’apply qui n’a pas droit de loot pendant X temps.
J’ai même vu une guilde où c’était vraiment zéro loot, si personne need ça partait au dez car ça préférait enchant quelqu’un avec que de le filer à un apply. Celle là je me suis tiré assez rapidement en entendant ça, je crois que j’ai même pas raid avec si je me souviens bien (ça date un peu).

Mais si je résume les dernières où je suis resté :
Y en a une on faisait du MM, le RL insultait ceux qui avaient le malheur de faire un fail. Je sais pas comment j’ai pris sur moi, faut dire que trouver une guilde qui faisait du raid MM c’était compliqué, mais quand t’as le RL qui insulte devant tout le monde un dps et le traite de déchet ça donne pas envie.
Y en a eu aussi (je sais plus si c’est une autre ou la même) où t’avais plein de joueurs qui partaient avancer en PU puis BIZARREMENT disparaissaient du calendar genre 1h avant le départ en raid. Ce qui fait que la guilde a fini par disband car y avait deux clans : ceux de « on garde l’ID à la guilde » et ceux des « osef, on part en PU pour avancer de notre coté ».

Après j’ai voulu des guildes plus chill, sauf que je suis passé de RL tyrannique à roster télétubies. Non je parle pas de l’ambiance, je parle du niveau de jeu qui était au niveau des paquerettes. Ok c’est cool de chill, mais quand tu chain wipe sur des trucs hyper basique ça déprime.

A coté (en vrac sur les dernières extensions, c’est de mémoire), j’ai eu des guildes très bizarres.
Y en a une ça parlait de sexe H24. Hors raid, en raid, hors try, PENDANT LES TRY ! J’ai du tenir un raid avec eux avant de partir. A la base je devais être un « pu fixe », bah le PU ils l’ont mal fixé xD

J’ai eu quand même la chance d’éviter les guildes avec des blagues racistes. J’aurais pas tenu 10 minutes si je tombais là dedans, j’ai beau ne pas aimer le fait que les annonces de guildes de nos jours affichent des trucs genre « LGBT friendly » juste parce que j’estime que ça devrait être quelque chose de base, mais quand j’entends des gens dire être tombé sur des guildes racistes et/ou homophobes(et autre, je sais plus les noms, mais très discriminatoires quoi) je comprends mieux pourquoi de telles annonces existent.

Ha et petit bonus vis à vis des add on.
Ca date de LK, mais ça pourrait très bien exister de nos jours. C’était dans une guilde avec qui j’allais faire du ICC HM. Y avait pas beaucoup de guildes dessus sur mon serveur à ce moment là.
Moment « 3615 MyLife » : Un soir j’étais pas bien, j’étais malade et quelques heures avant le raid je vais voir le RL pour m’excuser que je me sentais pas assez bien pour raid.
Le RL a votre avis a fait quoi… ? Il m’a menacé de me kick de la guilde si je venais pas.
J’étais assez stupide à l’époque pour quand même venir car je voulais tomber LK HM (on était en try dessus). Sauf que vu que j’étais pas vraiment en pleine forme, et par manque de concentration j’ai fait UNE erreur fatale qui a fait wipe le groupe sur Helion.
Non j’ai pas été kick… mais ce fameux RL m’a engueulé parce que « Ouais, si t’avais installé DBM ça serait pas arrivé. Prochain raid tu l’instale ou t’es kick ».
Bon, voulant quand même garder mes chances de tomber LK HM (ouais j’avais vraiment la motivation pour tomber ce boss), je l’ai installé et j’ai juste mute toutes les alertes et tout car j’avais déjà ma propre interface qui fonctionne.
Pour info, je raidais avec eux depuis 6 mois sans jamais avoir eu de soucis. Il s’est rendu compte que j’avais pas DBM genre… 2 semaines avant l’incident sur Helion ? Environ.

Mais du coup oui l’histoire ne s’arrête pas là !
Raid suivant, sur ICC cette fois. J’ai mon DBM mute, le raid se passe super bien, on arrive sur LK HM, on le tombe pas parce que les gens se font bump par les zone en P1 (ouais… j’ai jamais vu plus loin que la P1 de LK HM), fin de soirée tranquille pas de soucis.
Là j’ai le RL qui se ramène… et me sort qu’il va me kick car « t’as pas installé DBM ».
A noté que le raid s’est TRES BIEN PASSE et que les wipes étaient à chaque fois dû à des soucis autre que les tanks.
J’ai quand même du faire un screenshoot de mon interface avec DBM ouvert et les wisp qu’il m’avait envoyé (pour prouver que j’ai pas déco reco ou reload et tout) pour qu’il me dise « ha bah mon add a du buguer je le voyais pas » (apparamment y a un truc pour vérifier si les autres l’ont ?).

MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS, c’est pas fini !
Un peu plus tard, fin des vacances je dois déménager pour mes études et j’aurais pas internet pendant 1 semaine.
Je préviens et tout. Entre temps ils ont trouvé un DK tank avec Deuillombre pour me remplacer. Je vais la faire courte, quand je suis revenu ils m’ont dit « bon tu passes dps ».
Problème, j’ai pas de stuff dps ni de spé dps (j’avais double spé tank, une principale et une adaptée à des boss comme les princes ou sindra). Je vous laisse imaginer mes perfs.
Bon bah finalement il l’a trouvé l’excuse pour me virer, un autre dps a fait une erreur sur Lanathel qui a tué plusieurs joueurs. J’ai été accusé à sa place et viré :rofl:

Cette longue histoire juste pour dire que certains sont vraiment perchés.

Et encore je suis sur que j’en aurais bien d’autres, car en 15 ans de jeu y en a eu.
Pour les loots, le pompom va quand même à la guilde où le RL était un mage. C’était pas le GM de la guilde qui lui je sais plus ce qu’il jouait mais pas un caster.
Ce mage piquait TOUS les trinkets possibles et imaginables et le GM fermait les yeux dessus parce qu’il s’en fichait… il les needait pas (mais sympa pour les autres casters et pour les heals).

Ha et les histoires de clans… je vous conseille une chose : n’acceptez jamais de fusion de guilde.
A chaque fois ça forme des clans et ça éclate.

PS :
En voyant le post au dessus…

Sur Classic mon amie en allant sur un raid en PU est tombée sur ce genre de guilde.
« HO UNE FILLE ! C’EST UNE FILLE !!! » sur discord et pas mal de remarques stupides du genre.
Et une autre fois c’est un PU qu’on a prit dans notre raid qui était visiblement sidéré que notre RL… bah c’était cette amie.
Je me maudis encore de pas l’avoir tout simplement kick direct. On avait galéré à trouver un sham pour partir vu que le notre était pas là.

Pour la distri des loots je suis assez d’accord avec la guilde qui te laissait pas prio je m’expliques.

Je suis partisan de ne pas donner de loot aux nouveaux joueur comme cela se faisait avant
pourquoi? car tu connais pas les nouveaux et qui nous dis que une fois le mec a loot il se barre pas dans une autre guilde? te laisant toi et ta guilde sur le carreau, chose handicapante si il s’agit d’un tank ou heal.

laissant 2/3 semaines cela laisse le temps a la personne de s’integrer, et meme si le mec a eu la mentalité de " je prends ce loot et jme barre" entre temps il peut s’attacher a la guilde et rester.

Aujourd’hui avec leur systeme pourris de chacun son loot ou quand tu laisse tout le monde need sur tout on a bcp de guilde qui sont en perpetuel recrutement car ca va et ca s’en va sans cesse et c’est ingerable si tu veux faire un mini de progresse

ouaip et on a vu le resultat sur rashok MM ou les tanks full opti dps se faisait OS par le boss xD trop trop opti le tank en dps mdr

et je parles pas d’un switch mal effectué, juste les coups de la combo pris correctement qui les OS

Vu comment on est god mod sur cette extension je suis assez étonné de lire ça.
Même en étant opti full dps c’était vraiment une promenade aberus HM, je dirais pas pour le MM je l’ai pas test, mais je pense que ça vient plus d’un miss play du tank.

c’est le soucis justement c’est tellement naze le HM que en tank ca se stuff opti dps, on a aussi un grand ecart d’ilvl par rapport au raid grace au MM+

Mais une fois tu arrives en raid MM sur les boss tankbuster les mecs se font defoncer et comme on est sur wow ca se remet jamais en question ca demande a etre up.

le probleme c’est que en raid MM contrairement au raid HM tu peux pas venir avec 20ilvl de + car les mm+ te le permettent plus, faut suivre la strat, claqué ses cd ajuster sa spé au boss en face…

et comme sur wow 99.9999999999999999999999999% des gens pensent qu’il y a une seul spé pour tout faire bien ca bloque

la je prenais rashok car j’en pleurait de rire de voir les mecs full opti dps se faire literalement coupé en deux et pas comprendre.

a un moment t’es tank ton but c’est pas le dps c’est de rester en vie en raid, et tres svt tu vas gagné quoi?5/7K dps de plus pojur au final crever au 1er tankbuster
je dis tu mais je te vises pas toi c’est un tu impersonnel

1 mention « J’aime »

Sauf que ça donne juste pas envie de rejoindre.
Qu’il y ai des priorité pour les loots super important comme les sets ou les trinkets, ou certaines armes je suis d’accord. C’est ce qui était souvent fait d’ailleurs, car les mecs se sont investis depuis des semaines pour essayer de les avoir ces items.
Mais interdire les loots pendant 3 semaines c’est juste stupide. C’est comme ceux qui veulent interdire le loot aux PU. On en a eu pas mal à une époque, ça s’est calmé depuis que les raids en PU sont très très courants. Mais les PU ne viennent pas quand ils savent ça.
A LK à chaque fois les sets étaient réservés. Bah avec mon main qui needait que un token les mecs je leur disais « je suis full stuff, je need uniquement le token machin. Si j’ai pas droit de rand dessus comme les autres je vais voir ailleurs ».
Certains acceptaient de laisser rand, d’autres non.

Alors je pige que ça dégoute un peu de voir un item très rare (genre le bijou de Fyrak) tomber dans la poche de quelqu’un qui clairement s’est fait PL par son groupe. Et là je comprendrais qu’une guilde dise « ce bijou il est réservé à X ou Y ». Mais pour les loots basiques c’est juste nul.

Heureusement la plus part que j’ai pu voir dans toutes ces années étaient d’accord sur le « prio à ceux qui n’ont pas loot » et à quelques exceptions d’un commun accord de laisser tel ou tel loot rare à un joueur investi depuis longtemps.

Nan mais je sais ce que c’est le raid mm hein, et même là je n’ai jamais opti survie même quand j’étais vraiment dans le fond du fond du fond à legion.
La plupart du temps le tank qui se fait OS c’est simplement parce qu’il miss play un cd def ou simplement sa mitig.
Tu serais étonné de voir ce que ça donne atm une opti survie vs une opti dps d’ailleurs, on parle pas de 5/6k, mais facilement de 30 voir plus.

sur avoir + de dps et se faire OS les tanks sur rashok nous on bien aidé xD, perso j’aurais preferé qu’ils aient moins de dps mais + de survie histoire de pas disband sur ce boss car on le passait pas :frowning:

Bah surtout qu’à une époque, ça pouvait se comprendre vu que le stuff raid etait le plus fort. Maintenant, le stuff HM est aussi haut que le stuff M+ donc comme tu dis à part des trinket/arme, le reste du stuff est osef tiers. En 3 semaines, 90% des loots partent en transmo …

1 mention « J’aime »

et du coup comme j’ai pus svt voir les mecs faisaient 0 MM+ car trop chiant se pointent en raid en stuff vert et repartent full loot et toi tu as fait l’effort de mm+ bin walou

pareil tout donner desuite, apres ca pleurs que les gens se barrent ailleurs et meme toi tu es la depuis X mois, et tu vois un mec qui sort de nul part repartir avec les loots, bin totu ce que tu vas gagner c’est le mec il a eu son BIS et va partir ailleur et celui qui attendait ce fameux loot et qui l’a vu passé sous son nez vas se barrer ailleur aussi, bonne chance pour ton progress avec un roster en perpetuel changement :frowning:

je dis pas de rien donné, c’est sur un loot que les gens veulent pas autant le filer au nouveau ou si ia zero maille autant lui donné si il peut porter.

Mais filer les tokens trinket a n’mporte qui voila quoi a part pousser les gens a aller voir ailleurs…

Après faut juste pas être idiot quoi XD.
Si je vois que l’opti passe pas je switch, de toute manière tu rank mieux en étant en vie que mort hein ^^
Perso j’aime juste flirter avec la limite en me mettant suffisamment en danger pour me faire peur mais en ayant une petite marge subtile de sécurité.