Salutations à tous,
je souhaiterais partager ma triste constatation et difficulté à trouver une guilde de nos jours.
Ma recherche actuelle :
- Je possède un bon rIO d’environ 3k
- 8/9 HM
donc je cherche généralement une guilde orientée soit mm+ ou/et ( ET serait vraiment un plus) raid 9/9 hm et pourquoi pas tester un peu le mm raid.
Je ne donnerai pas mon âge partez du principe que jai 18 ans ou 40 ans voire plus car je ne juge pas les gens sur l’âge car j’ai vu de tout heureusement ou malheureusement.
Comment étaient les dernières guildes ou j’ai tenter de faire ma place ?
-
une guilde de gens sympa, rien à redire la dessus, niveau de jeu « fine » rien a louer ni a critiquer.
→ problème d’attribution de loot, pour faire simple tout le monde peut roll NEED sans aucune limite de nombre de loot, aucun partage, aucune repartition des loot vraiment AUCUNE. tu peux repartir bredouille ou comme certains diraient « broucouille » et ton mate d’a coté avec les sac pleins.
premier trinket PIP-hm qui tombe fini sur un type a l’ilvl 443, aucun matériel enchanté, meurt sans arrêt sur les boss. C’est pas parce que le trinket n’a pas atterri dans ma poche qui ma agacé, c’est qu’il finisse dans la sienne, y avaient d’autre gens plus méritant tout critère confondu.
- Nouvelle guilde, niveau moyen : bon
répartition semble t il honnête et maitrisée des loot, chouette… ca fait plaisir après la guilde numéro 1
soucis ? on m’a vendu la guilde avec pour moyen d’age 25-32 et l’ambiance … comment dirait je sans me faire sanctionner …
« frr » « wesh " gro » « en vré » « wallah » « fils de p. » « nique ta m. » "vas te faire en… "
sans vraiment (ou peu…) d’agressivité, enfaite dans cette guilde les point et les virgules sont remplacés par ce genre de … mots… c’est grossiers, très vulgaires, sans arrêt, non stop.
j’ai pas tenu.
- c’est très simple j’ai tenu 1 heure. après avoir été guilde et qu on m ait vanté une guilde bien et « normal » j’ai pu assister discrètement sans rien dire pendant 30minute sur discord à toute une fioriture de blagues, remarques, reproches et mot blessant sur a peu prêts toutes les origines, minorité, etc
je donnerai pas d’exemple même en m auto censurant car ca ne passera pas j’en suis persuadé, j’ai eu l’impression d’avoir rejoins la guilde du K-K-K
l’humour un peu noir et satyrique me gène peu et je rigole parfois, mais la c’était carrément 5 niveau « au dessus » comprendra qui pourra.
- j’ai pas rejoins mais quand :
la guilde s’appelle < Tacos Trois Viandes > et qu’après ton annonces on te pm en commençant par
« wesh gro » , qu’anticipant tu réponds aimablement « je ne suis pas intéressé » qu’il insiste et que tu ajoutes calmement « écoutes je suis navré quand on m’aborde ainsi et que la guilde s’appelle Tacos Trois Viandes ça me donne peu envie je suis désolé »
→ « wesh frr tu comprend c la famille on parle comme ca » « si c’est pour etre comme ca jou pa au jeu » je censure je n’écris pas les remarques pas sympa qui ont remplacés les points et virgules.
Quand la guilde < OTAKU SENSEI [insérer une suite de mot kikoojap > et que le type, 99% du temps avec un pseudo en cohérence avec le nom de la guilde, souvent en majuscule…
j’aime bien lire un peu des mangas des fois et j’apprecie certains truc du japon mais … faut pas déconner…
Je comprends vraiment pas ce que les gens ont avec les noms de guildes… Faut-il vraiment expliquer que pas mal de gens n’ont pas envie d’avoir sous leur pseudo ?
- un nom de beauf
- un nom en majuscule
- un nom de chouffin < C PA FAUX LOL >
- un nom de kikoojap
un nom de guilde doit refleter la guilde, pas les trucs que le gm et 2-3 de ses potes, souvent off, aiment dans la vie.
un nom de guilde doit au mieux plaire au membres et au pire doit etre neutre pas déranger sans forcement aimer le nom.
Imaginez je suis fan de métal et que je nomme ma guilde < RAMMSTEIN FEUIER FREI ROXXORS PUMPERS > sachant que sur plus de 20 membres il y aura des gens au gout et horizon diverse et varier est ce que sincèrement le nom est vendeur ? Non
- J’ai pas été guildé mais j’ai laché l’affaire pendant l’entretien discord quand j’ai entendu le mot DKP (dragonkin point)
comprendra qui pourra.
- Guilde serieuse, ca cause bien c’est smart. J’ai a peine encore le tag que je reçois deja en pm information et addon exigée pour les 1ers try mm raid dans quelques jour (poliment sans rien de negatif a redire).
Je suis guildé et y a un peu une ambiance d’être un « employé » mais bon après tout c’est probablement un effet secondaire d etre dans une guilde ambitieuse.
J’ai vite compris, alors que le nouveau raid est sorti il y a 4 semaines, que pendant 3 semaines je serai apply et que mon rang au niveau d’éventuels loot etait celui juste au dessus de la poubelle du desenchantement. Je rappel que :
le raid est sorti y a 1 mois
les types ont pas encore touché au raid mm, on allait decouvrir eux comme moi
en arrivant j’avais le meme niveau de progress qu’eux.à savoir 8/9 hm
j’ai deja un actuel gros ilvl, donc aucun PL via leur ilvl ou progress actuel
Alors pour les loot hm, que je peux combler par les chest mm+ , plus mon vault etc je veux bien faire l’impasse et pas me plaindre de ça.
mais je viens pour faire des try et mourrir pleins de fois pour tenter le mm, on a le meme progress, avec mes conso, mes po pour les repa, mon temps de jeu et de vie.
je viens pas en sachant que je suis deja éliminé aux loots d’avances.
Pourquoi j’ai précisé que le raid est sorti il y a qu un mois ?
parce que ce genre de procedé quand le raid est sorti il y a 2-3-4 mois et + ça peut deja plus se comprendre et la pillule passe plus aisement voire normalement.
Bref tout ça pour dire que y a toujours un problème, qqch qui va pas, une mauvaises ambiances, des « frr » « wesh » « gros » et compagnie, une attribution clownesque des loot ou malicieuse.
Tu cherches vraiment une guilde et t’as envie de t’intégrer et on vient te dire qu on va devoir tester ta fiabilité pendant 3 semaines tu feras la poubelle a loot pour un raid sorti il y a 4 semaines. Tu viens a peine d’arriver qu’on te suspecte déjà de te barrer avec le 1er loot que tu vas avoir, mais c’est génial
Est ce que ça existe encore une guilde ou :
-
ça parle normalement, pas besoin de parler comme Charles-Henri Beauregard, juste normal…
-
pas de copinage (tu verras c’est cool on es un noyau dur d’ami :)))))"
→ le fameux noyau dur d’ami qui prône de ne pas créer de clan et de tous se mélanger, bizarre tu les vois sans arrêt jouer ensemble et qu’entre eux et tu constates assez vite que niveau loot y a du copinage. -
pas d’attribution de loot douteuse, aux fraises
-
pas des gens au comportement d’animaux sauvages?