c est pas bete je prends note.
merci Taureau-assis
c est pas bete je prends note.
merci Taureau-assis
Non sinon tout le monde se réserverait pour les parts
D’un autre coté comment tu veux donner envie a un mec en lui disant qu’il pourra pas loot pendant 2 semaines. C’est hyper frustrant le mec est la et fournis les mêmes efforts. C’est sûr, le risque est présent mais en dehors du raid MM et encore pour moi ça me paraît inconcevable
Mais ? C’est pas ce que tu as dis ? que tout le monde pouvait roll sur les tokens ?
La mentalité à changé depuis, mais à l’époque ou ma guilde raidait encore, la période d’essai était d’un mois et on a jamais eu de plainte.
Enfaite cher Ato je viens de trouver une analogie interessante.
Tu rentres dans une entreprise, en vu d’avoir un contrat fixe a terme.
Très souvent il y a une periode d’essai de X mois (generalement 6-12)
durant le temps que tu travailles ces 6-12 mois on te paies pour le travail que tu fais, sans ce soucier si après ou pendant ton essai tu ne décide pas d’aller voir ailleur si l’herbe est plus verte ou en mode voleur.
Pourquoi en serait il different in game de remunerer le joueurs pour son travail effectué?
je te laisse imaginer si IRL on te paies tes 3 semaines de travail 3 semaines en retard pour voir si t’es fiable ou pas
La mentalité à changé depuis, mais à l’époque ou ma guilde raidait encore, la période d’essai était d’un mois et on a jamais eu de plainte.
SAUF QUE, comme je l’ai dit plus haut et repeté. Le raid est sorti il y a 1 MOIS pas 3 ni 5 ni 6.
Tu peux pas bloquer 3 semaines de loot a un apply pour un raid sorti recemment c’est a dire 1 mois, ca n a aucun sens. Et surtout quand le mecs ne farm pas le/les boss depuis X semaines et donc decouvre comme l’apply.
Sauf que ça n’a rien à voir car d’une part l’argent est nécessaire pour vivre et d’autre part parce qu’il y a des lois qui encadrent le travail là ou les guildes font entièrement comme elles veulent.
Ah si si, peu importe à quel moment le palier était sorti, que ce soit une semaine ou 4 mois, les joueurs en apply ne touchaient pas de loot que d’autres joueurs de la guilde voulaient en +1 (ou +2 tank / heal jouée régulièrement en raid guilde).
Et personne ne s’en plaignait.
C’est ce que je faisais aussi avant, surtout que pour retourner dans ma banque si jamais je trouve pas c’est chiant (vu le bazar que j’ai c’est ce qui me soule le plus de perdre l’idée de retourner dans une guilde^^’ A quand la banque de compte ?).
Au moins des fois ça met en évidence que ça t’iras pas forcement, mais pas toujours.
Devaient pas avoir tant de propositions que ça à moins d’être la seule et unique guilde du serveur qui arrive loin.
Mais un mois où tu vas try avec tout le monde, tu vas passer du temps, tu vas utiliser des compos et tout et finalement tu pourras même pas essayer de t’améliorer en stuff.
C’est juste absurde.
(et au passage, tu m’étonnes que ça faisait ch… certains le butin perso quand je vois certaines remarques ici)
Et tiens d’ailleurs, parlant de compo… vous autres aussi avez eu droit à des cas assez particulier ?
Genre ça fait longtemps mais y avait une guilde fallait filer je sais plus combien de gold par semaine… sauf que les compos c’était loin d’être réellement distribué. Dans le genre « guilde arnaque, paye pour les compos de tes offis » ça méritait une belle palme.
Ou l’éternel « tout le monde participe » mais au final c’est toujours les mêmes. Au même niveau que « chacun apporte ses compos » et t’as toujours les mêmes à qui il manque une flasque, une rune, un enchant (ouais le coup de l’enchant « oublié » et que ça gratte l’enchanteur du raid sans jamais le rembourser).
Je répondait à ça. Meme si ils ont eu un item, tout le monde peut rand les part tant qu’ils ont pas déjà le 4p. Sinon avec notre système tout le monde garderait ses rands pour les part vu que c’est le truc a chopper le plus rapidement
Non, en vrai on était dans le top5 ou top 10 du serveur selon les extensions donc assez bien classé et on était pas du tout les seul à recruter.
Alors, petite subtilité de ma guilde, les flask, bouffes et popo étaient fournis à tout les membres du raid (même apply) pour la soirée, on avait 150-200 po de réparations par jour pris en charge par la guilde et les enchants (spé 1 et spé 2 heal / tank jouées régulièrement en raid main) étaient aussi fournis (compo et click bien sur) par la guilde.
Et tout ça sans que les membres soient obligés de farm des compos ou autre, il n’y avait aucune obligation à ce niveau.
Bien évidemment certains farmaient des compos pour les mettre en banque de guilde mais ça ne leur donnait aucun avantage.
Et pour couvrir les frais de raids de la guilde (bouffe, popo, flask, repa, respé), on avait un " courtier " qui s’occupait d’acheter et vendre à l’ah afin d’avoir assez d’argent et assez de compos pour les semaines à venir.
Oui mais du coup ça veut dire qu’en début de patch par exemple, tout le monde va se battre pour les tokens, et si un joueur prend le premier token et qu’un autre token tombe pour lui, ça lui ferait son 2P donc un up significatif (donc prio ?), ce qui fait qu’en fin de soirée, entre 2 joueurs qui joue la même spé, un des deux peut repartir avec 3-4 items et l’autre aucun.
C’est fou la vitesse à laquelle « pas prio » deviens « aucune loot pour toi »
Dans ton analogie tu considère les loot comme le salaire, sauf que le fait d’avoir ton salaire n’est pas au détriment des autres, ton salaire n’est pas versé en retirant celui des autres.
Alors deja lui faudra une sacrée chance pour que les token tombent pour son groupe + qu’ils les gagne et ensuite ça depend du nombre de personnes partageant le token avec sa classe.
Mais oui si le mec a de la chance il peut drop 2 token + un item en un soir selon les down oui.
Mais du coup il reneedera plus ces dit token et en debut de patch, ceux qui drop les token en nm, gg a eux, mais ils seront pas prio sur les premiers token hm des memes emplacement du coup.
Donc oui il auront un avantage de degat plus vite mais ça se lisse sur le long terme
Et puis je rappelle que le contexte c’est une guilde, personne chiale quand X reçoit 3 item alors que Y que 1 surtout avec les explications énoncée au dessus
Effectivement j’ai interprété mais hormis le cas ou le type est le seul représentant de sa classe et certains des items intéressants lui reviendrait d’office, désolé mais de mon pdv « pas prio » c est pas de loot. Pcq sur 20 bonhommes les items intéressants seront forcément demandés. À la limite il peut espérer des vieux brassards.
C’est sur qu’il faut de la chance, mais potentiellement ça peut arriver.
Ouais, ça lisse sur le long terme, mais pas sur que ce soit plus efficient que de partager les loots, ça dépend sur qui ça tombe.
Mais quoi qu’en début de patch, je pense vraiment qu’actuellement il vaut mieux partager les tokens à cause du nombre de charge de catalyst qui permet d’accéder plus facilement aux 2P / 4P (si tu donnes 2 tokens au même joueur, il aura son 2P, mais si tu donnes les deux tokens à 2 joueurs, ils pourront tout les deux utiliser une charge de catalyst pour avoir tout les deux leur 2P ce qui est plus opti).
Et après c’est un avis perso mais j’aime pas donner tout à 1 joueur puis à un autre, etc… Ça me parait moins fair.
Je suis d’accord, c’est pour ça que c’est pas ce qu’on fait. Evidemment si tu prends le pire des scénarios oui ça se passe comme ça, sauf que non
Y a des guildes où c’était vraiment « pas de loot ». Que ce soit avoué ou non bien entendu car en passant même derrière les +2 c’est fou le nombre de « spé 2 » que certains ont.
(j’ose espérer qu’avec les systèmes de loot actuels ils fassent des prio que sur les items vraiment importants)
C’est un constat que j’ai aussi sur certains aspects de ton text.
Après je crois qu’il faut obligatoirement passer par certaines concessions si tu veux avoir le luxe de pop dans une guilde en place, avec un roster qui tourne déjà.
L’autre alternative peut être de creer une guilde, t’armer de patience et recruter des gens.
Pour l’avoir fait, je peux dire que c’est pas mon délire. C’est au moment d’être GM que tu te rends compte vraiment de la dimension social du jeu, c’etait vraiment pénible…
Du coup, faut voir ou tu choisis de placer le curseur, soit tu as une guilde qui avance bien mais qui veut impérativement que les loots restent dans la guilde, aka des gens du roster fixe, soit tu veux une guilde de casu sympa, les loots sont distribués, mais parfois c’est un peu le zoo
Niveau guilde, c’est simple. Soit tu as des potes, soit tu n’as pas de guilde.
Le problème avant tout, c’est que chacun cherche une chose précise, et surtout chacun à un passif. Et avec 20 ans de jeux, le passif pour certains va être assez lourd.
Ayant fait au début pas mal de guilde, c’était vraiment pas la joie. Entre les guildes où tout le monde est afk après 2 semaines de patchs, celle où tu es juste le plan B d’un groupe de raid moins stuff que toi parce que toi tu ne couches pas avec le maître de la guilde. Celle où PERSONNE ne parle, celle où tu es présent ou tu es kick. Limite faut un certificat médical pour justifier que tu ne viennes pas …
La seule où ca c’est bien passé, c’était celle avec des potes, qui ensuite m’ont fait connaître d’autres personnes.
Cela dit le jeu c’est pas le boulot si pour x raison j’ai plus envie de jouer c’est totalement legit et j’ai pas à me justifier. Tu vas pas sacrifier tes contraires irl pour faire plaisir à ton gm faut pas tomber dans la folie non plus
Le jeu c’est pas le boulot mais si t’es inscrit pour un raid, t’es quand même sensé t’y tenir (sauf cas exceptionnel), car si au dernier moment tu dis " en fait non, pas envie de raid ", tu ruin la soirée de 10+ joueurs de ta guilde qui eux auront eu la décence de se rendre libre pour leur guilde.
Mais après t’es peut-être ultra égoïste tout en l’assumant pleinement…
Oui mais depuis quand on doit se préoccuper des autres joueurs dans un jeu d’équipe ? Respecter le travail des gens qui organisent les sorties ? C’est trop le siècle dernier ça !
Ah ouais, my bad ! Jvais changer mon comportement de suite !
j’aimes wow, il y a bcp a redire sur le jeu mais je l’aimes bien (20 ans que je suis dessus xD)
il y a du bon comme du moins bon , blizzard a ses casseroles comme tout le monde.
Mais depuis fin BFA/shadowland je me suis a chercher d’autre jeu de facon tres actif, j’ai meme plus envie de chercher de guilde apres une mauvaise experience j’en peux plus des gens sur ce jeu, alors oui j’ai pris de l’age je suis devenu aigri sans doute, je ne suis plus le meme qu’il y a 20 ans.
a vanilla BC et WOLTk je restais en moyenne 6/8 mois voir un an +si ca disbandait pas, dans une guilde, aujourd’hui si je depasse les 1 mois c’est le bout du monde( vanilla j’ai fais presque tout avec la meme guilde)
je veux trouver une guilde, si je joue a un MMO c’est pr le coté social, avancer, progresser et saigner du nez ensemble sur le contenue
avant shadowland je voulais tjs faire du raid MM depuis j’arrives plus, je suis main tank de base, et j’en peux plus des gens
-les guildes de potes ou ils se gardent les loots pour eux, se font les mm+ entre eux et ou tu n’existe QUE lorsque tu as un loot qui les interesses, je parles meme pas de la mauvaise foi , genre c’est jamais son pote qui fait de la m**** alors que bon 19 personnes l’ont vu, jamais de leur faute tjs de celle des autres-
-les guildes dites " chill" ou il y a zero regles et ou tu passes ton temps a stuff les rerolls des mecs en boucle
-les fameuses guildes " try hard" qui te vendent du raid MM , qui se la racontent come quoi ils sont trop fort et parse sur du nm mais des que tu arrives sur un boss avec une strat un minimum elaboré ca s’evanouie, des que la strat se resume a autre chose que taper cogner ( anduin tu me manque au sepulcre )
-les guildes sans obligation juste la pour passer le temps, dsl mais si c’est juste pour rigoler et passer le temps je vais au bistrot du coin il y a plus d’ambiance des nana de la biere fraiche et le match de foot donc bon, ,e payes pas 12 euros de wow pour afk en ville
-les guildes qui se disent pas vouloir etre militaire et ou les gens font ce qu’ils veulent se co a la bourre viennent sans conso, ont meme pas la descence de faire kelkes mm+ de tte facon ils sont pas la pour se prendre la tete par contre toi tu dois te prendre la tete pour leur PL le raid pour qu’ils puissent need sur tout et nawak
-les guildes qui se disent " humaines" mais qui sont en chien sur la seule nana qui ( et elle a bien raison) en joue, fait m***** sur m**** mais faut rien dire ect…
-les guildes ou on te dis " ouais on a des regles" genre loot prio tank et heal mais une fois le GM ou l’off est full stuff la regle ne s’applique plus et ca devient la foire
-a l’inverse les guildes sans prise de tete ou tout le monde rand ( perso si c pr rand comme en PU autant aller en raid PU au moins les fails sont kick et pourissent pas le groupe) les mecs restent 4 jours dans la guildes car auront fait need sur tout et iront dans une autre guilde et toi tu passes tes journées a recrut sans fin…
Bref ia d’autre archetype mais je regrette le bon vieux temps, alors oui il y avait des tocards mais pas d’interserveurs donc tu fais une conn*** tu es listé
je me languit un autre jeu meme si il nd durera pas mais juste pour retrouver cette sensation de jouer entre passioné, entre personne qui veulent avancer, et non pas avec des bots en mode go go go go rush