"Tu veux faire MC ce soir ? Fais voir un peu tes logs"

« Désolé ça va pas le faire t’as que 300 dps »
« Nan mais c’était juste 1 MC et puis j’ai encore des armes bleus et j’étais pas full buff. Et entre nous c’est que MC »

« C’est mort bonne soirée »

Maintenant la même scène en vrai :

"Bonjour, vous voulez postuler dans notre entreprise c’est ça ? Vous avez de l’expérience dans le domaine ? "

« Oui c’est cela. J’ai une année d’expérience dans ce domaine mais je suis motivé et je pense pouvoir apporter à votre entreprise. Je pourrais vous le prouver si vous me laissez ma chance avec une période d’essai. Et j’ai vu que vous acceptiez même les débutants »

« J’apprécie votre motivation, je reviendrais rapidement vers vous »

La même scène en vrai avec l’esprit CLASSIC :

« Bonjour, vous venez pour l’offre d’emploi ? »

« Oui je suis motivé et… »

« Je vous arrête de suite mais vos logs, enfin votre CV est vraiment nul, on ne cherche pas des poids morts »

« J’ai une année d’expérience dans le secteur et votre annonce stipule que vous acceptez les débutants. De plus j’ai fait des études dans ce dom… »

« Oui mais non, on veut pas passer la journée sur notre travail. On veut faire les choses en 1h au lieu de 3h. Bref je vais vous bloquer si vous insistez. »

« Je ne vois pas en quoi ma présence fera passer le travail de 1h à 3h, la demi-mesure n’existe pas chez vous et vous me juger sans me connaitre. »

« Vos logs, euh votre CV parle contre vous. De plus vous êtes venus à l’entretien sans aucun buff et avec un stuff qui n’est pas a la hauteur de l’entreprise. Je ne cherche pas à savoir si vous aviez des soucis d’internet ou si vous n’étiez pas en forme durant la création de votre CV mais vous êtes nul »

Et la normalement ça part en baston car personne ne se laisse parler ainsi IRL.

Ah oui j’oubliais,
Bienvenue dans wow classic :slight_smile:
Et bonjour.

4 mentions « J’aime »

prend les choses en mains et monte ton propre groupe ou tu acceptera toute personne du lvl55 au lvl60 tu contribuera a rendre le jeu meilleurs :+1:

2 mentions « J’aime »

J’aurais clairement refusé cette candidature

2 mentions « J’aime »

Ce qui est bien sur wow classic cest qu’on a l’occasion de monter sa propre entreprise et d’être son propre patron !

Les bons joueurs veulent jouer avec les bons et les pu avec les pu… en stuff bleu bis tu auras un dps correcte avec quelques consommables, ça passera pour 80% des guildes

1 mention « J’aime »

Sur retail, c’est pareil d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord,

Si des gens veulent prendre que des « valeurs sûres » comment tu peux leur reprocher ça ?

Me dis pas qu’il n’y a pas d’autres solutions je t’en prie

On ne m’a jamais posé cette question, pareil pour tous mes guildeux qui font du raid en PU, jamais un a a été stoppé par cela

ça reste une minorité négligeable

1 mention « J’aime »

C’est cette mentalité qui m’a fait quitter Retail pour Classic il y a un an, et qui est sur le point de me faire quitter Classic (et le monde des jeux multijoueurs dans son ensemble)
J’ai plus l’age, je suis fatigué de cet esprit pseudo-élitiste (et je ne fustige pas uniquement WoW ici, c’est partout pareil: les MMO, mais aussi les RTS et tout les jeux de stratégie multijoueurs, c’est devenu atroce si on regarde l’évolution sur les 10-15 dernières années)
Je me connecte presque plus, et je ne joue plus qu’aux jeux simples joueurs (Primal, Farcry, Assassins Creed)
Plutôt qu’aller la comparer avec les autres kikitoudur du monde « online » je préfère maintenant jouer à des jeux solo qui en plus sont 100x plus joli.
Une page se tourne pour moi.

4 mentions « J’aime »

Teste ff14 si tu connais pas, la mentalité est pas du tout la même.
Après faut aimer.

1 mention « J’aime »

FF XIV est le « refuge » des anciens de wow qui ont arrêté à cataclysm

Perso j’ai adoré mais comme je raid pas je finissais par tourner en rond après avoir monter toutes les classes au max

Décors magnifique, sorts superbe (le mage qui tient son livre ouvert pour lancer un sort ça change ^^)

1 mention « J’aime »

La mentalité est la même, seulement tu te fais cracher dans le dos car ils ne peuvent pas te dire de choses ouvertement sous menace de ban.

Mais à part ça, j’approuve, teste ff14, le jeu une fois passé le leveling est merveilleux.

J’adore ce genre de réflexion psychologique, on dirait le vieux barlos accoudé à son bar qui essaye de créer un lien sur toutes sortes de choses.

2 mentions « J’aime »

merci ça fait plaisir de voir que tu partages mon avis autour d’une bonne bière

Coucou, je pense que les entreprises que tu vise demandent des qualifications en adéquation avec leurs ambitions. Rien ne t’empèche de postuler chez des petits artisans locaux par exemple, qui progressent à un rythme plus tranquille

Ce taux de testo nécessaire dans le fait d’appuyer frénétiquement sur des touches de clavier :clown_face:
Aaaayahahaha

Übermensch/20 au moins

Par contre, pas très convainquant l’OP, 12/20 cependant pour l’effort et la réflexion sur le mode de production capitaliste.

En + il me semble que « Assmongold » a prouvé que sur naxxramas pour tomber le recousu de vanilla, il te fallait des dps avec + ou - 380-390 de dps dans ton raid… donc bon… c’est ridicule… et ça m’étonne pas car déjà à l’époque les raid pu demandaient beaucoup trop de Gscore pour du mode normal sur WOTLK…

C’est bien le problème de certains, qui prennent les stats des meilleurs joueurs pour des stats que se doit d’avoir tout joueur lambda parce que le but, c’est de tout faire pareil que les meilleurs. C’est aussi pour ça que certains vont recopier à la virgule près les builds sur le net et prendre à la lettre les tiers list des classes pour virer de son groupe toutes celles qui ne sont pas classées rang S.

1 mention « J’aime »

Et le pire c’est qu’ils passent à coté de certaines optis qui pourraient contribuer au raid et sa réussite et même de leur permettre de faire des meilleurs ranks personnel parfois sans trop se fouler.

1 mention « J’aime »

Ils sont vraiment pas très malin hihi

1 mention « J’aime »

Ca depends fortement du nombre de dps, à vanilla c’est arrivé qu’il soit pas mort etc passe en enrage, on avait 15 heals et 5 tanks , ça donne 450 dps , sans war fury par contre ca a pas dû aider. World buff , c’est tendu en attendant que les heals arrivent à gère , nos premier try , on wipais en 5 sec parfois

1 mention « J’aime »