Un bot Farm les fleures Rade de Tiragarde

J’irais voir alors. Depuis je l’ai un peu stuff mais je me sens pas à l’aise en pvp en DH (j’aime pvp en prêtre^^).
On verra bien.

C’est toléré dans la limite du « un appuis réel = une action en jeu… par session de jeu ».
C’est ce dernier point qui m’intrigue aussi que ce soit toléré.

Le seul truc « clairement » interdit c’est un logiciel qui automatise des suites d’actions.

ça fait quand même jouer sur les mots, à ce niveau pour moi c’est juste pour des raisons financières autant l’assumer, ça me rappelle un peu la vente de po

2 mentions « J’aime »

Bah c’est sur que quand tu vois des mecs y aller à fond avec 25 comptes (bon c’est rare mais voila) pour s’amuser, ça serait bête de leur dire “non, ne payez pas 25 fois les abo et tout” niveau financier.
Mais c’est assez bête de ne pas encadrer ça un peu plus.

Le logiciel ne fait rien à ta place hein.

Pour caricaturer la chose, c’est un peu comme si tu avais 5 PC, avec 5 sessions de WoW qui tournent, mais les 5 PC étaient relié sur un seul clavier.

Puis surtout l’idée qu’on se fait généralement du MB c’est les 5 sham débiles qui spam leur chaine d’éclair en même temps, mais le MB ca peut être bcp plus subtile que ça ; tu fais un donjon en contrôlant par exemple un tank un heal et un dps, le logiciel ne fera rien a ta place, sur le « 1 » t’as le taunt de ton tank de bind, sur le « 2 » le heal mono de ton heal, etc…

Ca reste le joueurs qui controle et qui décide de tout, il n’y a rien d’automatiser.

Mwé fin une bonne majorité de ceux qui font ça pour farmer et pas pour dépasser les limites à jouer un groupe complet ils font que copier coller des macro déjà faites par d’autre pour dupliquer les touches.
Je m’y étais amusé y a un temps en double compte, c’était loin d’être si complexe dans un modèle de farm à coup de suivit, de perso qui target la target du perso controlé.

Et rien n’est automatisé car si ça l’était ce serait le ban. Mais techniquement tu peux avec ces logiciels automatiser des actions.

Question bête: Je croyais que Bli avait fini de faire le ménage niveau bots et que le système de détection était infaillible… On nous aurait donc menti ?

1 mention « J’aime »

Tu connais l’histoire du Titanic ? :smiley:

1 mention « J’aime »

Concernant le multiboxing, il me semble que le terme employé par Blizzard est « toléré ». « Toléré » signifie qu’il y a des limites. J’aimerais bien qu’elles soient clairement fixées ces limites car les abus sont indéniables.

Ouais mais justement ça n’a pas l’air super encadré ni limité.
Je crois que tant que t’en profite pas pour emm… ton monde volontairement ça passe.

J’en croise de plus en plus partout. J’en ai vraiment marre que même après signalement rien ne soit fait. Donc voilà je commence à me dégoutter de ce jeu.

Entre nous, passe en WM. Et dans l’idéal si tu peux (vu l’heure actuelle je pense c’est possible) farm la nuit^^
C’est plus calme et les bots en WM j’ai pas souvenir d’en avoir croisé. En plus de ça j’ai l’impression que les farmeurs sont plutôt du genre “paix arrangée” (j’ai jamais été attaqué par un mec qui farmait, même en l’ayant frappé sans le vouloir).

Après suis d’acc que l’idéal serait que blizz réagisse dessus mais bon vu que c’est souvent très lent.

Multiboxing s’est de la triche, utilisation d’un logiciel tier, du boting (vu que les autres perso sont automatisé par un logiciel tier) et ils pourrissent la vie à des serveurs entier. A bannir sans état d’âme !

Je me demande combien de joueurs ont stop le jeu définitivement à cause d’eux, ah mon avis énormément de joueurs bien + que le nombre de compte multibox … donc il serait temps d’interdire une bonne fois pour toute.

Il y a déjà un débat là dessus. Le multiboxing en tant que tel n’est pas de la triche, c’est la manière dont on l’utilise qui l’est.

1 mention « J’aime »

Sinon tu monte un multibox et tu arrête de pleurer comme un gosse =’)

Je suis quelqu’un de réglo/fairplay, je vais pas me rabaisser à tricher pour emmerder le monde.

1 mention « J’aime »

Non c’est juste HYPER LIMITE et toléré pour des prétextes douteux, jouant avec des détails de la charte du jeu pour ne pas être banni.

En gros, c’est loin d’être fair-play.
Et quand t’as le combo des mecs qui multi box et des bots (clairement identifiables ceux là), c’est n’importe quoi.

Non non ce dont tu sous entends dès le départ qu’ils l’utilisent pour farmer ou faire des choses “moralement condamnables” en terme de fairplay.

Quid du mec qui s’amuse juste à jouer en donj avec son tank et son heal ? Ca existe et ce type ne nuit à personne ni ne profite d’un exploit.

Je reviens donc à ce que je disais au départ, c’est l’utilisation du multiboxing qui pose problème et non son existence.

C’est encore une fois une façon de jouer avec les limites que de dire ça. Je doute, un peu, beaucoup et passionnément, que la majorité des multiboxer utilisent leurs perso pour aller dans des donjons. Mais puisqu’il faut préciser : le multiboxing utilisé dans le cadre du farm de ressource devrait être interdit et les signalements pris en compte.

Ce ne serait pas la première fois que les personnes profitant d’un système finissent par le rendre dangereux pour la communauté (cf : WM) et incitent à son interdiction / sa limitation. Il n’y a aucune raison que le multiboxing ne soit pas concerné. Sauf si on considère la monnaie que ça engendre - qui est un autre aspect très désagréable de ce mode de jeu.

Une petite anecdote du temps de BC un multi boxer de 6 shaman faisaient les quêtes à Terrokar mais ne comprenait pas pourquoi ça ne validait pas les quêtes. Et on lui a dit surement qu’il était en mode raid ça m’a fais ma journée :smiley: .

1 mention « J’aime »

Je croyais que depuis quelques années le farm n’est plus unique et chaque joueur peut prendre la même source