Un bot Farm les fleures Rade de Tiragarde

Pourquoi ?

En fait, ce qui nous ennuie dans l’histoire c’est juste l’argent engendré par les bots. Maintenant que l’on peut ramasser derrière les gens et que la fleur ne part plus de suite, cela nous ennuie pas qu’un troupeau en multiboxing passe et ramasse des plantes. Ce qui nous ennuie c’est juste l’argent engendré.

Si la personne utilise le multiboxing pour Farm des compos pour se fabriquer des LQR ou des choses comme cela, c’est pas vraiment un souci non ?

Parce que si on doit couper court au mutliboxing qui engendre énormément d’argent, que faire des gens qui utilisent des addons particuliers pour farmer l’HV ? Il faudrait aussi arrêter ces addons ?

Le multiboxing a toujours été permis (par exemple, faire des Hauts fait compliqué où il faut être quatre ou de tuer un adversaire de l’autre faction pour farmer une réputation). Les comptes appartiennent au mec et sont alimenté par son argent (ou jeton whatever).

Avant les jetons, on avait tout de même des multiboxings. C’était cinq comptes payés par l’argent du mec oui.

J’avais fait un Naxx 10 avec deux du raids qui faisaient du multiboxing avec un autre compte. Les mecs avaient des binds spéciaux pour cela mais il n’y a rien de choquant.

1 mention « J’aime »

Dans une certaine limite et le MB + BoT combiné à une utilisation massive du sharding rendent l’expérience de jeu bien pénible à certains…

Après c’était y a 3 semaine on s’est fait démonter par 8dk Linke en pvp a drustvar. Un peu d’organisation plus tard c’était réglé mais il te pourrissait bien la vie celui la… tu te faisais OS régulièrement

Ca n’empêche pas « d’épuiser » plus vite la plante.

HV & trucage de l’économie du jeu.

Je ne suis pas sûre de parler des mêmes addons que toi. Mais si on parle bien des mêmes, alors il s’agit d’outils qui permettent d’améliorer la lecture de l’HV. Pas de joueur gaiement avec les règles de la charte. Tu restes sur un joueur, qui utilise son temps IG comme il l’entend. Et si c’est de faire joujou avec l’économie du jeu et d’engendrer des PO qui l’amuse, il a bien le droit.
En soit, ça ne fait qu’optimiser ton tripatouillage de l’HV, mais la chose est faisable tout seul sans l’addon. C’est de l’optimisation. Alors que le multiboxing contourne les limites.

C’est l’un des aspects qui me dérange le plus : contourner l’aspect social. Là où plusieurs joueurs devraient être nécessaires, on n’en a plus qu’un. Et après on vient se plaindre que le jeu peut être fait en solo.

Mais oui, ça aussi c’est un problème. L’argent IG (pour ce que j’ai dit plus haut : plus gros impact sur l’HV) et IRL, parce que ce sont des gens qui à eux seuls engendrent plus d’argent pour Blizzard que les autres et pèsent plus lourds dans la balance.
Ici, on quitte les points que j’évoquais plus haut (donc des « gênes » matérielles et IG) pour aller sur le plan de l’éthique : on a l’exemple parfait d’un contournement des règles logiques d’un jeu (1 joueur = 1 PJ) pour des raisons financières. Ce qui est révélateur d’une mentalité assez sale, où c’est l’aspect financier qui prime avant tout. Et pas le confort des utilisateurs.

Hors propos : encore une fois, dans les donjons / raids ça ne me dérange pas.

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que t’as 2 catégories de multibox.
T’as ceux qui font ça pour le DEFI ! Genre faire les instances en solo en controlant tout. Ou juste controler deux personnages. Je m’étais amusé à le faire à une époque en double tank et en duo tank heal. C’était assez amusant et ne gênait en rien le jeu général.

Et t’as ceux qui font ça pour farmer, que ce soit farmer des joueurs pour les OS en BG (plus possible depuis une maj y a un moment de ça) ou en sauvage, ou pour farmer des ressources et défoncer l’HV.

Ce dernier cas perturbe l’économie GLOBALE du serveur. C’est tout le soucis. Et ce n’est pas une histoire de jalousie ou quoi que ce soit.

3 mentions « J’aime »

Voilà. Dis en moins de mots et certainement de façon plus claire.

Histoires, le jour où tu utilises le multiboxing pour timer une +18, je serai la première à te féliciter. Mais pas si tu viens perturber l’équilibre du jeu.

Le mauvais multiboxeur, il voit une plante, qu’est ce qu’il fait ? Il la ramasse dix fois ! Tandis que le bon multiboxeur, lui, bah…

2 mentions « J’aime »

Et pourquoi ça ? Tu parles de l’aspect social qui est contourné, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour les gens qui utilisent un mutliboxing pour faire des raids ou donjons ?

Dans le cas de ce Nax 10 à Woltk, on aurait pu avoir deux autres pu, non ?

En quoi l’équilibre du jeu est perturbé en fait ?

Comme je l’ai dit, ce qui est préjudiciable c’est l’aspect un peu dans l’abus de voir cinq ou six druides qui ramassent la même plante et donc qui farment H24 des spots et le fait de les revendre à l’HV peut casser les prix.

Si ces druides sont purement du Multiboxing (et pas des bot hein), tout comme un célèbre multiboxer coté US qui fait du multiboxing avec 10 paladins, en quoi cela vous gène exactement ? En quoi cela déséquilibre votre jeu ?

La seule chose qu’ils font c’est farmer.

Ils paient tous leur abonnement (que ce soit en argent réel ou en jetons).
Ils ont l’équipement nécessaire pour le faire (et on a pas tous des machines capables de gérer dix sessions de WoW en même temps).
C’est permis par la charte de Blizzard (et ça, c’est le point indiscutable).

Donc non, je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi énervés par les multiboxers.

Si l’utilisation du Multiboxing est uniquement là pour faire de l’harcèlement sur joueurs (par exemple, massacrer des gens en arènes/BG ou en WM), c’est le comportement qui sera puni, pas le fait d’utiliser le Multiboxing.

En ce qui concerne l’économie des serveurs, si les Multiboxers n’étaient pas là pour farmer, les prix seraient totalement insane sur les petits serveurs. Ils cassent le prix en faisant en sorte que l’offre soit toujours plus importante que la demande.

J’insiste sur le fait que ce soit des joueurs derrière et pas des bots hein. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

Je concède parfaitement les raisons de la tolérance de Blizzard vis à vis du Multiboxing.

2 mentions « J’aime »

Tu chipotes sur ce que j’ai dis, mais si tu insistes : parce que, même si sur le principe je suis contre, j’ai quand même un droit limité pour ce qui est de m’ingérer dans le jeu des autres. Donc oui, pour moi c’est mauvais parce que ça détruit l’aspect social (dans le cas du raid), mais je vais pas demander une interdiction pure et dure pour ça.
Pour comparer : je comprends pas ceux qui sont contre le housing. Je saisis leurs arguments, mais dans la mesure où l’impact sur leur gameplay reste quand même limité bah… Ils s’immiscent dans des choses qui ne les concernent pas. Question de degré de nuisance.

Et puis je peux comprendre l’aspect défi de faire un donjon élevé tout seul.

Alors on est d’accord, c’est ce que j’ai dit au-dessus. Et tu reconnais toi-même que c’est préjudiciable. Je comprends d’ailleurs pas ton raisonnement, puisque tu dis ça, puis ensuite que ça ne devrait pas nous gêner ?

Par rapport à ce que tu dis sur l’HV (casser les prix sur les petits serveurs), ça ne fait que rajouter de l’eau à mon moulin : je souhaiterais que Blizzard y remédie en réfléchissant sur l’économie de son jeu, pas en laissant passer des pratiques discutables. Comme en réunissant les dits serveurs, par exemple.

Pitié. Désolée si je suis sèche, mais arrêtez de répéter bêtement « c’est dans la charte de Blizzard » ou « c’est interdit par la charte ». La charte vaut ce qu’elle vaut : c’est n’est rien d’autre qu’un garde-fou légal sur beaucoup de plans. Elle permet au jeu d’établir une « règlement » qui lui évite notamment de se prendre la tête avec les différentes législations auxquelles ils ont affaires. Et de palier au manque évident de loi concernant les jeux vidéos, soit dit en passant.
Le passage sur le harcèlement raciste & co IG par exemple permet de dédouaner le jeu sur ce type de comportement. Les types ne se leurrent pas sur son efficacité.

Comme n’importe quel règlement, elle est amenée à changer en cas d’abus.
Comme n’importe quel règlement, elle n’est pas forcément juste ; elle pose des bases de comportement, et c’est tout.
Et comme n’importe quel règlement, elle est à moduler au cas par cas.

« C’est permis par la charte » était le principal argument utilisé par les joueurs sur les serveurs pvp très déséquilibrés. Ils disaient « vous avez signés, vous avez accepté la possibilité du greykill (à outrance, je précise), et de vous faire camper. Ca ne changera pas, et tant pis pour vous ».
Prochaine extension => Oh, un WarMod. Ca paraît étrangement lié aux problèmes de déséquilibres. Etrange.

PS : Sacredieu, on va encore m’accuser de vouloir commencer des polémiques.

3 mentions « J’aime »

En ce qui me concerne, ce qui me gêne est que ces bots vident les zones. Que la plante ne depop pas avant quelques secondes n’empêche pas la zone de se vider quand X bots tournent en boucle. C’est donc la perte de temps pour le joueur honnête qui pose problème avec ce genre de pratique.

Quant au multiboxing, il faudrait peut-être que Blizzard intègre de vraies restrictions, notamment au niveau de ce genre de farm. D’autant que je suis persuadée que le multiboxing est l’antichambre de la triche. Il y a des joueurs qui commencent par cela puis passent aux bots. Mais Blizzard a t’il les moyens et la volonté d’adapter ou perfectionner ses outils de détection pour séparer le bon grain de l’ivraie au niveau de cette pratique ?

Ceci dit, avec le progrès de l’IA, reste plus qu’à espérer que le jeu soit bientôt capable de repérer et neutraliser les bots lui-même en temps réel. Un bot se repère très facilement par un joueur, une IA devrait être capable de le faire. Et là, ça pourrait devenir drôle.

1 mention « J’aime »

Perso je m’éclate bien plus avec mon multibox qu’avec des randoms =)

Désolé pour ce quote dégueulasse, pas le choix.

Quoique, le contenu du quote est encore plus dégueulasse …

1 mention « J’aime »

ça parle de MB?
Je ramène ma chopine et le pop-corn

EDIT : J’avais dit que je le ferai donc pendant que j’y pense,
Merci à la ptite gobline Martà pour le strip tease qu’elle m’a fait

voila voila

1 mention « J’aime »

Pitié on va pas repartir dans un débat sans fin et stérile … :weary:

Les temps sont durs à Rochenoire, pour que tu demandes les services d’une… gobeline ?!

Voila qu’il y a des fous qui traîne dans le coin !

C’est elle qu’à proposer gratis
eyh… J’vais pas refuser ça.

J’avais bien invité une elfe pour un barbecue mais elle a pas voulu…
J’pige pas

1 mention « J’aime »

Là n’est pas mon but.

Juste que comparer le MB à des gens sur vocal, ça me paraît assez ridicule.

Surtout que si Gauric prenait le temps de lire les interventions, il comprendrait que sa remarque est complètement ridicule.

Pour faire bref :

5 personnes sur TS = 5 clics pour 5 actions
1MB avec 5 comptes = 1 clic pour 5 actions

Le programme tiers TS ou Discord n’a aucun impact direct dans le jeu contrairement à celui utilisé par les MB.

2 mentions « J’aime »

de retour discrètement après un ban fofo pour avoir combattu les MB

NAN MAIS HE HO ca va pas ? c’était juste une danse hein!!! Tu sais ce qu’elle va faire la belle gobeline de tes oreilles Mr le nelfe?

@Thurelin : Hey mon matou, je l’attend toujours le gros caillou serti sur un anneau!

@ Chipølata : merci, moi aussi je n’aurais pu laisser passer une telle réponse, les Modos en on voulu autrement :smiley:

@ Tout le fofo : c’est fou comme depuis un certain temps on s’amuse plus ici qu’in-game

2 mentions « J’aime »

C’est tellement ça :frowning:

de retour de ban^^.

quand tu passera ta soirée a croisé ce genre d énergumène et que les plantes disparaisse sous ton nez tu comprendra peut être .

du moment que ils paient tout leur est permis c est dingue de voir çà et encore plus de voir débarquè 4 vert pour défendre çà…a la base votre rôle est de conseiller et dirigé les joueurs et non pas prendre partie et défendre des gents qui jouent a la limite de l égalité.
surtout que en ce moment ce n est plus du tout rare de croisé des mb x10 drood qui vide la rade , la seule solution étant de leur laissé la zone entière et d allez farm ailleurs…c est dingue.
de même je doute fortement que un multibox aille la force de farm 12 heures d affilée sans programmes tiers non legit faut pas se voilé la face.
çà me dégoute 5 jours de ban fofo pour harcèlement sur ce post ou j avais mis 2 messages, sur que quand on ose toucher a une manne pareil les foudres tombe directement.
mais bon au moins çà m a permis de monter lv 52 sur oldserver.