J’hallucine ou on est en train de banaliser du harcèlement gratos là ? C’est pas à la personne harcelée de BL 18000 rerolls c’est bel et bien au service client de faire quelque chose, non pas pour le camping qui est en effet un risque auquel on s’expose en WM mais pour les insultes et menaces.
On parle pas d’un raid qui va faire son HF sur les boss de capitales, si j’ai bien compris on parle d’un groupe de gens qui s’ACHARNENT contre une personne ou un petit groupe verbalement (et pas que) et qui va jusqu’à créer de nouveaux perso pour pouvoir continuer à harceler ces personnes après le BL ?!!
C’est absolument pas normal de gâcher totalement l’expérience de jeu des gens même quand ils changent de perso (ce qu’ils devraient pas avoir à faire de base en fait pour avoir la paix) et c’est pas prendre les choses trop à coeur que de vouloir jouer tranquille sans se faire insulter ou menacer what le truc on est où…
Enfin est-ce qu’on a lu le même post tous là ? C’est pas le pvp sauvage le problème. Là OP peut même plus se connecter sur un reroll et faire du contenu instancié…
Dans le fond il n’a pas tord non plus … l’abonnement en réalité est une espèce de location, on te garantie pour le coût de l’abonnement l’accès a un serveur pour jouer a un jeu que tu as acheté, dans des conditions corrects d’utilisation (stabilité, bug mais aussi en étant protégé de tous ce qui est triche et insultes (via les bans)).
Si demain les serveurs ferment il ne nous reste rien du tout, donc théoriquement l’expérience de jeu se doit d’être le plus impeccable possible.
On comprend bien que ce n’est plus du pvp après je sais pas mais bon moi quand j’ai un mec qui vient m’insulter , j’ai juste à l’ignorer en fait . Et je suis tranquille , et si tu change de perso je vois pas comment il te retrouvent, sauf si ils ton en battle net ou si ils te connaissent
Excuse moi mais on parle bien de wow la. Des menace en MP ok j’ai déjà eu, tu répond pas et c’est fini. Par contre des raid entier de joueur qui s’acharne sur toi et sur tes reroll en te suivant horde ou alliance…… wtf ? Qui fait ça ? Je savais même pas que c’était possible ?
T’imagine le temps et le travail que ça doit prendre au harceleur ?
Encore une fois c’est qui ce joueur en faite ? Il se fait harceler par des dizaine de joueur ? Qui travaille en groupe pour suivre tout ces rerolls ?
Je ne banalise pas la violence, que je condamne fortement, je fais juste attention à tous les commentaires de personne sur un forum.
Il parle de preuve, qu’il les montre et si c’est vrai je serai le premier à attendre quelque chose de la modération.
Dans les conditions actuels oui je vais juste répondre qu’il réponde rien et qu’il laisse passer.
Ça m’est déjà arriver de me faire tabasser par des groupes. Encore hier sur l île aux sirènes, je vois au loin un petit druide je me dit celui là il est pour moi, j’envoie tout à 3% hop une impo qui sort de nul part 1 pal qui arrive puis 2 puis un Hunt et war et après j ai arrêté de compter. Pendant 15min ça m’a chassé sur toute la map j’ai du changer de perso, c’est relou mais c’est les aléa du spectacle.
Les insultes oui tu bloque après quand même qu’on te traque tous tes perso etc tu dois de l’argent ou ? Je justifie pas tout ça mais comme dit plus haut autant d acharnement et de taff etc pour un gars qui a rien fait c’est incroyable.
Déjà je pense que faire 2 post sur les forums pour parler de eux en demandant un ban ça aide pas. Et oui je ne pense pas non plus que cet acharnement sorte de nul pars non plus. ça me semble bizarre de déployer autant de moyen gratuitement. Après comme déjà dit je ne cautionne pas les insultes mais bon clic droit + ignorer c’est réglé. Si ils veulent continuer c’est bien plus chiant de re créer un perso a chaque fois
Salut, si tu as rien a te reprocher, tu peux toujours envoyer un ticket directement du site battle.net pour harcèlement avec les pseudos et screenshots des personnes concernées.
Et pour ce qui est de traquer quelqu’un sur ses autres persos, c’est pas bien compliqué, rien que sur le site de référence pour regarder les hf pvp, j’ai trouvé 14 reroll de deadpookl.
Le groupe de personne en question cible tout les joueurs qu’ils aiment pas certains des joueurs en question ciblé ont aussi quitté le jeu à cause de ce qu’ils ont subit, et oui ils déploient des moyens puisqu’ils font leur organisation sur des serveurs discord et ne t’inquiète pas Sephik des preuves j’en ai une trentaine en screen de plus j’ai utilisé ma rogue pour aller là où ils s’en prenaient à d’autres joueurs pour screen sans me faire voir. Et des témoins yen a même parmi les joueurs qui sont pas ciblé et ont peur de les avoir sur le dos.
Ça ressemble a une bagarre de joueurs RP la.
Non avec plus de sérieux fait des reports comme ça a été conseillé au dessus et maintenant BL les joueurs en question a chaque fois. C’est plus chiant de re créer un perso a chaque fois pour te /w que juste clic droit + ignorer. Et arrête pendant quelques temps de traîner a comté de l’or. Et si tu veux pas te faire camp, wm off. Et c’est réglé
Montre quelques screen histoire de voir ce que tu subis , moi perso un tel acharnement sans preuve j’y crois sans plus , car le moyen le plus simple tlm te l’a dit
Hello, j’ai eux ce même soucis, donne moi les noms si tu veux je les reports et t’accompagne dans les démarches
Puis pour ceux qui en doute, c’est monnaie courante à Comté de l’Or ce type de comportement malheureusement, mais oui si possible d’avoir quelque screen au cas « où » qu’on signale pas des gens qui au final n’ont rien fait…
Je confirme le témoignage de l’OP. Il existe bel et bien des groupes de harceleurs, vernissant leurs agissements par du pvp sauvage. En réalité cela va bien au delà du pvp. Leurs attaques se font par la collecte de données IRL mais ce n’est pas systématique. Avant d’en arriver là, ils font du harcèlement multi-plateforme, font fuiter les données privées et les conversations, s’infiltrent dans les guildes et serveurs discord, pourrissent la réputation des joueurs, font pression sur les joueurs PU qui jouent avec les harcelés, répandent de fausses rumeurs pour isoler les victimes, intimidation des nouveaux joueurs de la guilde (spam émote, insultes, menaces de farming) et plein d’autres choses que je n’ai même pas en tête.
J’ai déjà mené mon enquête, ça fait depuis WOD qu’il y a des victimes et la plupart ont fini par devenir comme leurs harceleurs en les rejoignant même dans quelques cas.
J’aimerais discuter avec l’OP ainsi qu’avec Lethyris en jeu, notamment pour vérifier qu’il s’agit bel et bien des mêmes groupes de joueurs, mais aussi pour vous expliquer comment je me suis sorti de cette situation après une longue période de harcèlement bien que ce ne soit pas totalement terminé.
Et effectivement c’est strictement interdit de citer des noms ou de montrer des screens ici.
Tout cela doit se faire sans passer par le forum, par mail à Bli.
Mais comment t’aime pas un joueur ? Genre ça arrive comment ? En 10ans de jeu y a aucun joueur que j’aime pas même ceux avec qui je me suis « embrouillé » en bg, blitz ou autres. C’est hard d’en arriver là
Pourtant c’est facile à deviner.
Il y a toutes sortes de personnes, de tous les âges, de toutes les mentalités, de toutes les personnalités…
Il suffit qu’un joueur PvP t’a mis une raclée une fois pour que certains n’hésitent pas à se « venger » après en groupe en te campant…
Cela existait déjà il y a des années.
Même sur le forum on a ça, des petits duos ou trios (avec des alts ou pas) qui, pour une divergence d’opinion, vont te suivre et pourrir tes messages, systématiquement « like » tous ceux qui essayent de te taunt, même si c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
La toxicité, c’est pas nouveau et pas incompréhensible, même si on peut se demander parfois si on vit sur la même planète.
Avec notre guilde ca nous ai arriver aussi, la meilleur réponse c’est de former une team et de leurs faire tout pareille il vont te lacher apres, apres pour les menace tu mute et tu ferme les yeux parce que meme avec les report en masse ca change pas grand chose, y’a pas vraimznt de solution, le meilleur explample c’est les viandar a l’ancienne, ils faisaient ca aussi et ca a pas poser plus probleme que ca.
Oui ok la raclé en pvp tu te mange un raid un groupe ou quoi pas de soucis tous les jours c’est ça sur l île au sirène, mais de là à harcelé sur les alts à aller Farmer les alt c’est un stade au dessus carrément