Un message douteux

Bonjour, après plusieurs heures de jeux je recois un message douteux indiqué par Blizzard me marquant : [blizzard administrator] General Manager: We are investigating unusual accounts. Please <Édité par Blizzard> to verify, otherwise we will suspend your account. PDV9M

vous pensez que c’est une arnaque ou meme ou tentative de piratage ?

Fake, ne va pas vers son lien.

Si son pseudo n’a pas une sorte de logo, ce n’est pas un membre de Blizzard.

De plus, ils ne t’enverrons JAMAIS vers un lien ni demander ton mot de passe.

ET SIGNALE LE

4 mentions « J’aime »

Tant que tu n’as pas le logo « Blizz » (Bleu) à coté du nom, c’est juste une arnaque aussi vieux que le jeu lui même. D’ailleurs tu as une fenêtre de discussion spéciale qui s’ouvre automatiquement quand c’est quelqu’un de chez Blizzard qui te wisp.

Comme le dit Ryzsra, ils ne t’envoient jamais un lien pour que tu entres ton mot de passe (Ils peuvent le voir tout seul sans te le demander il me semble de toute façon).

D’ailleurs faire bien attention au nom de ces sites. L’assistance Blizzard est sur eu.battle.net. Généralement tu peux voir l’arnaque par rapport au nom de celui qui te wisp, généralement, il s’appelle « Blizzard » avec des fautes d’orthographe puis il fait genre de rajouter [blizzard administrator] dans le wisp.

Son pseudo c’est « [blizzard administrator] General Manager » ?
Je trouve ça meme bizzare que des termes comme « Blizzard » et « Administrator » soit dispo en nom in game.

Il s’est fait avoir en général le message ressemble à
Blizzgame: [blizzard administrator] General Manager: We are investigating unusual accounts. Please visit:to verify, otherwise we will suspend your account. PDV9M

J’ai failli me faire avoir… il y a 10 ans… d’ailleurs c’est dingue qu’il soit toujours là le gars :thinking:

Dailleurs si tu pouvais modifier l’url que tu file dans ton post ce serait bienparce qu’a demi mot tu envoie les gens direct dessus (enfin les crédules…).

Edit: deux d’affilé qui postent le même lien…

1 mention « J’aime »

Y touche pas. Même pas avec un bâton.

Tu devrais modifier l’adresse du site que tu expose sur ton post.

Je connais des gens qui sont allé sur le site via le forum. oui oui histoire vrais !

Toute façon je pense qu’un mj va venir dans tous les cas pour le modifier.

1 mention « J’aime »

Tu es sur un royaume francophone ? Si cela est, aucune raison qu’un gus de Blizzard t’envoie quelque chose en anglais.

Au delà de ça si tu n’as pas fais de requête pourquoi un mec de blizzard te contacterais ?

Si ton compte n’est pas « légit » il ban direct sans avertissement.

Ça me bute qu’en 2020 il y ait encore des mecs qui se demandent si ce genre de message est legit ou douteux…

4 mentions « J’aime »

Y en a bien encore qui croient au cousin perdu retrouvé qui a comme par hasard besoin d’argent pour payer les frais d’un héritage.
S’ils continuent avec ces vieilles méthodes c’est bien que ça marche sur suffisamment de naïfs.

Sinon comme dit plus haut pour l’OP… EDIT TON MESSAGE ! Et vire ce lien !
Et rappelle toi que s’il y avait vraiment un soucis avec ton compte tu serais ban PUIS tu aurais un mail.

Ça m’est déjà arrivé d’avoir une réponse en Anglais alors que je suis sur Hyjal =)

2 mentions « J’aime »

Je pense aux personnages âgés moins habitués d’internet et ses dérives, voir peut-être aux très jeune joueurs.

Si ils font encore ce genre d’annonce je suppose que ça doit marcher.

3 mentions « J’aime »

Je suis étonné que lien du site web qu’a link l’op ne soit pas modifier par les mj.

Les administrateurs du forum sont en vacances ou le forum fr n’a plus besoin d’administration.

1 mention « J’aime »

m’en parle pas j’ai gagné 1 000 000 d’euro a une loterie coca cola que j’ai pas joué.
Seulement pour recuperer mes gains je dois envoyé 300 euro au congo pour les frais.
ils veulent meme pas les déduire de mes futur 1 000 000 d’euro.

Ou alors

j’ai un probleme sur mon crédit Cetelem alors que j’ai 0 crédit en cours et si jfais un crédit j’irai dabord voir la banque ><

Sans parler de mon compte Paypal ou une connection frauduleuse est en cours alors que j’ai pas de compte paypal

C’est tellement dur de pas se faire avoir.
Et mtn sur les réseaux sociaux, Les affricains hommes se font passé pour des blondes pour devenir ta femme virtuelle

1 mention « J’aime »

Qui n’a jamais reçu un /w de
Blízzard, Bilzzard ou Blizzzard lève la main xD

Ils répondent même pas quand tu les wisp. Bande d’ingrats.

Tu devrais supprimer le lien du site douteux sinon des gens naïf vont y aller et ce faire pirater leur compte…

Bah j’ai déjà mis un message hier mais apparemment pas de modif.

Je suis étonné que lien du site web qu’a link l’op ne soit pas modifier par les mj.

Les administrateurs du forum sont en vacances ou le forum fr n’a plus besoin d’administration.