Un monde dangereux

Je n’ai pas souvenir que les orcs aient des «archers» montés, ça reste une part importante de ces peuples nomades et de leur succès.

Dans un environnement où la magie existe, les créatures surnaturelles sont un fait etc … Il faut pas se dire qu’une partie des êtres vivants n’en sont ni conscients, ni n’y sont préparer.

Il « suffit » d’une prière pour apaiser un élémentaire, ok, j’apprends ma prière. Ne pas aller ici, ne pas aller là. Faire ceci, faire cela. Il n’y a aucune raison pour qu’une partie de la population soit désarmée. C’est comme dire « nos bouchers sont formés à découper la viande, eux savent comment faire mais les autres comment découpent-ils la viande ? » Tu sais qu’il faut un couteau, et même si ça sera pas propre, et que tu t’y reprendras à plusieurs fois, et que même peut-être tu te couperas mais final, tu l’auras ton bout de viande !

wop j’ai pris un peu de retard :slight_smile:

alors dans l’ordre

effectivement, MAIS il était propre à gilnéas (tout comme les parlépines sont propre à KT) ce qui veut dire que lordaeron, hurlevent, alterac où arathi n’avait pas accès à ce « bonus » où alors vraiment en moindre quantité.

yep mais entre le début du conflit avec les drust, l’apparition de l’ordre des braises, et le génocide des drust tu va pas me faire croire que les KT ont pas mangé sévère et perdu au moins la moitié de sa populace (civile comme militaire)

tu sait, sa veut pas dire grand chose, tu peut être maigrichon comme moi ou tailler comme la montagne dans GOT, si ont tape sur de la roche ou du limon avec une armes le résultat sera le même.

pour moi le grand défaut de ce film, c’est qu’il ne suit pas suffisamment l’histoire de wow, entre gul’dan qui est le SEUL démoniste au lieu d’avoir tout les chamans orc qui sont démo, l’absence totale des ogres, les orcs qui font tous la tailles d’un mok’natal. Beaucoup de qualité visuel ya pas à chier, mais respect de l’histoire et de l’univers on repassera

techniquement si, les élémentaires non seulement se déplace au cours du temps, mais partout où il y a de la terre tu peut éventuellement en trouvé, partout où il y a de l’eau aussi. et vu comment les humains, pour batir leur forteresses, ou exploités leur mine, y vont presque autant à la bourrin que les orcs, il ne serait pas déconnant que plusieurs fois dans leur histoire ils ait été en conflit avec 1 ou plusieurs élémentaires.

ah sa c’est une théorie intéressante.

mdr sa te manquait à ce point ? :slight_smile:
que veut tu, je suis du genre à me posé beaucoup de questions, et avec ce confinement j’ai TROP de temps pour me posé pleins de question et sa oscille entre les différentes maladies et allergies que jpeut me taper (hypocondrie oblige) où divers questions sur wow et son univers, donc après forcément je partage mes pensées sur la 2ème catégories :slight_smile:

et si je suis d’accord pour dire qu’ils sont efficace contre tout ce qui est « normal » (bandit, trolls, loup, murlocs) j’ai du mal à voir en quoi l’épée d’un soldat serai plus efficace sur un limon, un ettin, où un spectre qu’une hache de bûcheron ou la fourche d’un paysans.

sa l’empêchera de casser, mais sa ne veut pas dire qu’elle arrivera à blesser l’adversaire. Imagine t’as une épée en adamantium (métal incassable des griffes de wolverine), face à un élémentaire (ou géant) de pierre, t’arrivera certes à lui faire des rayures, mais tu n’aura jamais la force nécessaire pour le couper en 2 où atteindre son noyau, et quand bien même t’y arrive ce sera vraiment sur un coup de chance, une dizaines de soldats ou de paysans auront succombé sous ses assauts avant.

effectivement, j’avais oublié cette avantage de la maitrise de la lumière, mais là encore est-ce que ceux qui arrivait à l’utilisé de manière défensive et offensive étaient nombreux ? y’avait il un « prêtre » dans chaque village où hameau capable de repoussé des spectres ou des ennemis informes impossible à abattre de manière standart ? la question se pose, j’ai toujours plus vu les prêtres un peu comme les curés du moyen age, c’est à dire des soignants, professeurs et guides spirituels, pas vraiment des combattants ou des gardiens. L’avantage c’est que la lumière leur permet de renforcer les combattants physique et de soigner des blessures bien plus grave que les prières des catholiques :slight_smile:

pffff retcon et univers canon/legend sont pour moi des tueurs d’univers

horrible l’abandon de concept « cohérent » pour quelque chose de WTF, c’est d’ailleurs un des points qui m’a fait détester cata, ajouté des classes à des races qui n’ent avait pas besoin sans grandes logique. D’ailleurs je m’explique toujours pas comment une race aussi cupide et destructrice de son environnement comme les gobelins peuvent être chaman ou prêtre.

alors c’est vrai qu’a la base de mon topic j’ai cité les orcs en exemple mais j’aurai sans doute due m’arrêter aux trolls car la horde est arrivé bien plus tard, à une époque ou les royaume humains étaient formé, où la magie était bien connu et où gnome et nains connaissait les armes à feu et la mécanique. Du coup sa fausse grandement le côté se démerder avec des paysans médiévaux.

Au passage, tu centre ton analyse des orcs sur le faites que ce sont des barbares indisciplinés avec une force juste un peu supérieur aux humains et des cavaliers wargs, tu en oublie les démonistes et les ogres qui composé leur arsenal. Vu qu’un ogre à une force colossale (je suis sur qu’ils peuvent plié un bouclier humain à mains nue) et qu’ils sont assez résistant, je pense que 2 où trois ogres lancé sur une formation de fantassin humains (en formation tortue) pouvait brisé cette formation.

désoler de chipoter sur des détails, mais je doute qu’une série de phrases prononcé par le paysans ou l’artisans du coin soit suffisant, un « prière » ou « incantation » pour qu’elle soit efficace en réel, il me semble qu’il faut que ce soit fait par un humain maitrisant la magie où la lumière.
C’est pas comme si les pnj maitres de classe mages et démo nous disait à tout bout de champs « méfier vous de la magie, elle brûle les non-initiés »

regarde anduin c’est un prête qui se bat comme un paladin, donc ca ne n’étonnerais pas que des chose comme ca se soit déjà passer, des prête devenue des proto-paladin qui se battent contre les « monstre »

tu sais moi les retcon ca ne dérange pas vraiment, c’est un univers de fiction, donc je me fiche des retcon a la volé.

Ca rend l’Univers impossible à prendre au sérieux quand tu sais que demain Blibli pourrait dire que Sylvanas était un moine murloc déguisé depuis le début :confused:

1 mention « J’aime »

si demain on apprend que nathanos était un naztherzim,
oui, a la nouvelle, je gueulerais un peu, mais au final, je m’en ficherais

après je comprend c’est totalement mon point de vue, et je suis une exception, et je comprend ceux qui n’aime pas les retcon.

je préfère la cohérence intra-univers, si il y’a un besoin de retcon pour faire la cohérence, ainsi soit t’il.

ex kael
dans le canon, il a fait un pacte avec kil’jeadan et mort a sunwell en maudissant tout azeroth , mais sans retcon il a le droit a la rédemption.

alors que si pour faire la rédemption on le retcon, bon je serrais les fesse car je n’aime pas le perso, mais j’accepterais qu’il ai le droit a la rédemption.

Si tu prends une pioche ça devrait aller pour la roche.
Les limons j’en parle pas, c’est hyper rare et ça concerne des zones spécifiques qu’il suffit d’éviter.

Bah on n’en sait rien en fait.
D’ailleurs les drusts malgré leurs assemblages de pierre se sont quand même fait roulé dessus par les tirassiens, ça prouve bien que l’humanité sait comment gérer ce type de créatures.

Pour les choses telles que les spectres ou mort-vivant, ça devait être assez rare post fléau. Les arts nécromantiques ça s’apprend pas comme ça, et les fantômes se font assez rare chez les humains (en dehors des zones du fléau). Les cimetières d’hurlevent, d’elwynn, des carmines ou de la marche sont très calmes.

Il ne faut pas oublier quand Gorak’thul a été vaincu (ou tuer si vous voulez) par Arom Malvoie, toutes les assemblages (restant je devrais dire) sont tomber d’un coup.

c’est ton point de vue, mais pour moi qui suit « obsédé » par la cohérence d’un univers, je rage énormément lorsque tu as posé les limites d’un univers, et que par facilité scénaristique, tu rajoute une nouvelle limite qui déconstruit une bonne partie de ce qui s’est passé en amont.

J’ai pas d’exemple précis qui me vienne en tête pour wow alors je vais me rabattre sur star wars :warning:spoiler du 9 :warning: rey est mortellement blessé et kylo la rez grâce à la « force », ben maintenant t’as plein de mêmes qui circule sur le net pour souligné l’incohérence de pas avoir Rez quin gon dans le 1 ou padmé dans le 3.

lol essai de miner une roche en mouvement qui veut ta peau :slight_smile:

là encore j’aimerai bien comprendre comment ils apparaissent, puisque entre les limons caustique, les élémenbière de pandarie et les élémenmiel de chantorage, t’as vraiment l’impression qu’ils suffit d’une grande quantité de matière concentré en 1 point pour que sa forme un limon tueur. Quand on vois dans notre société de consommation les quantités astronomique des matières stocké dans des entrepots, vous imaginer le bordel si des limons pouvaient se formé.

tu n’as pas forcément besoin d’un nécromancien ou de fantôme humains pour avoir des spectres, regarde toutes les ruines elfiques qui sont habité par des spectres vengeurs en sombrivage, en norfendre, où autres. Avec la grande fractures, n’importe quel ancienne ruines elfiques où trolls pourrait être sujettes à des émanations d’esprits.

Certes cela minimise la « situation », mais pas le fait qu’on a pas de Marche-soleil, juste des taurens paladins.

Au passage le traitement de Dezco est pas mal dans le genre non plus : il perd ces gosses dans un récit hors jeux et finit « bizarrement » accro a la lumière dans la taverne du fief de WoD.

J’imagine qu’ils compensent avec des épées qui font la taille de leur monture ^^.

Nous parlons de temps immémoriaux, ils en avaient peut être jusqu’à ce que sa se perdent car ils n’en avaient plus besoin pour X raisons.

Heu, la jvoit pas ce que tu veut dire : toutes les créatures sont sensibles aux dégâts physiques dans wow mit a part les spectres peut être. Donc tu veut dire quoi par « le résultat sera le même »? Parce que je peut te garantir que mon tauren défonce la roche et les limons.

C’est du foreshadowing je pense, prend la réplique d’Orgrim « un orc seul ne peut pas détruire un monde », je pense que l’équipe préparait le conseil des ombres comme société secrète pour la suite.
Edit / Et d’ailleurs c’est également le cas pour la Légion ardente, je croit que si ont ne voit que Gul’dan et que Sargeras n’était pas évoquer directement c’est a cause d’un plan pour la suite donc on évoque mais l’on ne montre pas, je pense d’ailleurs que c’est pour cela que le golem a un aspect aussi merdique, alors que c’est clairement un infernal camoufler qu’ils voulaient faire /edit

Alors non, c’est d’ailleurs le souci que le cataclysme pose : les elementaires qui se déchaînent partout c’est pas « normal » les plans sont la pour empêcher sa, il faudra attendre Aile-de-mort pour le boxon, donc pas la période concerner.

1 mention « J’aime »

alors déjà si tu n’as pas compris dès le début du topic, j’essai d’instiller un degrés de réalité. Dans le jeu ton tauren peut taper aussi facilement la roche et le limons qu’un mage peu lancé des boules de feu sous l’eau (ce qui serait totalement impossible dans un univers réel)

Maintenant si t’habite pas en centre ville parisien où autre, tente cette expérience, tu prend le plus long couteau, poignard ou katana que tu possède, tu te ballade dans une plaine où une forêt proche de chez toi et t’essai de trouver un gros rocher, et tu frappe dessus de toutes tes forces, bah tu verra par toi même que la solidité de la roche t’empêche d’atteindre son centre.

Les élémentaires de terres étant techniquement des rocher mouvant avec une noyau aux centres, tu voit qu’il est difficile d’abattre un élémentaires à l’épée

si c’était aussi simple on aurait jamais vu d’élémentaires pré-cata, hors c’est pas le cas, entre les hydraxiens, et les élementaires de feu, ils était déjà présent à vanilla

alors dans le lore, les élémentaire d’azeroth sont déchainer car l’ame-monde a manger tout le 5e élément, le chi, ce qui fait que les élément d’azeroth sont oui plutôt énerver

The elemental spirits of Azeroth became more and more erratic as the fifth element, Spirit, became less available. The slumbering world-soul consumed much of it, rendering the elements of Azeroth extremely violent, destructive and chaotic by nature

J’ai compris que tu voulait chercher le « réalisme » de la situation, mais justement en quoi est il réaliste de s’attaquer a un ennemi avec une arme non adapter?

C’est évident que tu ne va pas utiliser une arme qui se briseras sur le roc contre un elementaire mais ce n’est pas parce qu’ils sont immuniser a la force ressentit, une bonne masse ou pioche auras des résultats probant.

Donc j’en revient a mon commentaire plus haut, la force influe bien sur les effets faut juste l’adapter a la situation.

Adapte la chose a la situation, tu ne peut pas simplifier la situation d’un coter et pas de l’autre.

Sauf que la tu parle pas de la règle mais de l’exception, les éléments sont soit invoquer comme pour Ragnaros et ces elems, soit déchaîner car la zone a subit des dommages permettant le passage, ou encore ils sont la de manière naturel et ne font pas de dégâts comme montrer dans le cas des quêtes de classe chamans.

Du coup ils expliquent sa comment les elementaires qui ne veulent pas nous tuer a tout prit? Genre Therazane and co?

1 mention « J’aime »

simple terarazne et nepltuon veulent se venger des dta, donc s’allie avec les mortel, mais maintenait que les dta sont vaincus….

et bien, une idée pour une future extension j’imagine.

Though Therazane has no love for mortals, Therazane has worked with the mortals of Azeroth several times against the Old Gods’ forces, having shown nothing but contempt for her former masters and their servants

Non je voulait dire l’absence de coter chaotique : car qu’elle soit peu enclin a apprécier les mortels c’est un fait mit en avant quand on va dans sont plan, elle nous tolère, elle ne nous apprécie pas. Mais elle est pas complètement tare comme a put l’être Ragnaros par exemple. C’est d’ailleurs remit en avant lors des quêtes de la campagne de chaman de Legion. On est loin de l’image chaotique, violent et destructeurs, oui mais je voit mal la part chaotique.

1 mention « J’aime »

parce que en étant simple villageois, tu ne va pas forcément avoir un arsenal nain spécifique à la situation, tu va avoir ton couteau, ta bèche, ta hache et ta fourche. et quand bien même tu aurai une pioche, comme je l’ai dit plus haut, sa n’est certainement pas la même chose d’exploiter un filon de minerai immobile et perforer la carapace d’une roche mouvante enrager

l’exception fait parti de la règle, balade toi en forêt aujourd’hui ya peu de chance que tu croise un sanglier, mais il suffit d’être au mauvais endroit au mauvais moment pour te faire attaquer par une laie protégeant ses marcassins.

Ragnaros n’était pas sous l’emprise des DTA à l’instar d’aile-de-mort ?

j’avoue qu’en revanche des précisions sur les élémentaires provenant de chronicles ou autres sources fiables ne serait pas de trop, car si je pense direct au élémentaires aggressifs, ce n’est pas QUE a cause de mon pessimisme naturel, c’est aussi qu’on à rarement vu à travers azeroth, des élémentaires neutre/amicals, la plupart reste sauvage et hostile, d’où l’amalgame que je fait de elementaire = danger

Attends je comprends plus ton propos tu cherche a démontrer quoi? A la base il me semblait qu’il s’agissait de parler du fait que le monde d’Azeroth était dangereux c’est un fait établis depuis un moment, mais pour autant l’on a aussi démontrer que les hommes ont fait comme IRL pour s’en sortir, ils se sont adapter.

Maintenant est tu en train d’essayer de dire que si un elementaire pop c’est dur de le vaincre? Je pense que c’est vrai mais pas que c’est impossible comme expliquer plus haut, l’elementaire va tuer le paysan avec sa fourche puis les autres vont rush sur l’hôtel de ville pour former une milice ( petit ref a Warcraft 3 ), tout sa pour dire : qu’est ce que tu cherche a démontrer au final? Je demande car j’ai l’impression que nous sommes partit dans la comparaison de qui est le plus fort entre l’éléphant et le rhinocéros ^^.

J’ai plus de chance de trouver un phacochère qu’un sanglier la ou j’habite ^^, mais je voit ce que tu veut dire, néanmoins cette comparaison IRL souligne ce que je disait : sa peut arriver mais c’est pas qui va décimer la population ou empêcher les villages de se former.

Les DTA l’utilisaient mais c’était un gros dingue qui voulait tout cramer surtout.

Edit Ragnaros Leodagan de Carmelide Edit fin

Bah c’est un peu comme le terrorisme : ce sont ceux qui mettent le bazar dont on entends le plus parler ou que l’ont met le plus en avant. Si tu veut des exemples d’elementaires neutre/amicals les quêtes de chamans de classique ou encore de Légion ou ont recrute ces derniers montrent un peu mieux que les éléments.

D’ailleurs généralement si tu regarde les quêtes te demandant de tuer tel ou tel elementaires il y’a une petite explication du pourquoi ils se comportent aussi violemment. Dans le même genre tu avais également dans l’event pre-cata une mise en avant du boxon que les éléments dechainaient pouvaient provoquer en apparaissant partout et attaquant les capitales, le prélude du Cataclysme était un cataclysme en soit.

1 mention « J’aime »

voilà t’as résumer ce que je cherchait à démontrer, même si ton exemple de paysans qui forme une milice armé de pioche VS l’élémentaire, à mon avis va y avoir quelque mort avant que l’elem soit vaincu

ah mais l’élémentaire est juste 1 menace parmis tant d’autres, pour moi cette menace est la plus difficile mais additionner aux autres c’est sa qui peut mettre en difficulté des villages

oui jme doute qu’avec l’exode de fossoyeuse t’es plus vers les tarides que vers hautebrande :slight_smile:

tout cramer pour repartir sur de bonnes bases

oui sauf que de ce que je me souvient de ce genre de quête, les « explications » étaient toujours farfelue du style « elem terre à posé une bouse chez elem eau qui en voulant se venger à éclabousser accidentellement elem feu et depuis elem feu crame tout »

J’en suis même venu a me dire qu’il suffisait d’un rien pour qu’un élémentaire passe de passif à agressif

J’entendais IRL ^^

Je dit que c’est un programme qui svaut.

Bah c’est un peu comme les bêtes sauvage : fout en l’air sont milieu naturel qui lui donne une certaine conduite et il risque d’agir dangereusement. Enfin quand je dit dangereusement, il l’est de base, mais tant qu’il a a bouffer il va pas risquer les fourches du paysan en attaquant a sont bétail.

Sauf si les ogres sont mortellement touchés par des arcs, arbalètes, catapultes, scorpion…
Et là, on comparait avec une invasion dans notre Moyen-Âge, si tu sors des démonistes, il va valoir invoquer les saints et les anges…

À moins que ton épée fasse 50 mètres ou plus, je ne pense pas que ça compense grand chose…

C’est pour cela qu’il existe les marteaux et masses. D’ailleurs des certains jeux, il y a les dégâts physiques séparés en : tranchant, perçant et contondant; certaines armes pouvant être dans d’une catégories selon le type d’arme et de frappe. Enfin, avec l’épée, il reste une technique pour l’utiliser comme un marteau, tu tiens la lame avec les mains et tu frappes avec le pommeau, utile contre les armures de plate.

Pour finir, si ce n’est pas fait, je pense que si on veut une comparaison intéressante. On peut regarder du jeu «Thea: The Awakening».

En résumé, l’Arbre Cosmique a brûlé (ce n’est pas de la faute de la Horde, cette fois), un siècle d’obscurité s’est abattu sur le monde, les dieux ont chuté.
Le soleil s’est enfin à nouveau levé mais, si dans les brèves journées, sa lumière contient le mal, la nuit, les créatures des ténèbres ne comptent pas abandonnés leur place.

Dans le jeu tu auras les combats «classiques», mais tu as aussi les combats de type défis : sociabilité/diplomatie, maladie/poison, furtivité, magique, physique, intelligence, tactique et chasse.

Tableau des compétences utiles sont le type de combat : http://forum.reseau-js.com/uploads/monthly_2016_11/large.image9.jpg.dffec8e89048f0c519071b3bd5894389.jpg

Cela change tout, par exemple, combattre un groupe d’araignée comportant une reine araignée peut être assez dangereux au début (pas que la défaite est inévitable, loin de là, mais il y a des risques d’avoir des gens mortellement blessés), mais combattre ce même groupe dans un défi de chasse ou de furtivité peut être bien plus facile et sûr selon les compétences de nos personnages, il existe plusieurs classes humaines, et on peut avoir divers animaux, nains, elfes, orcs, gobelins, fantôme, créature mythique…

Après, il y a aussi divers évènements. Et selon les compétences, types de personne et etc., certaines options peuvent être disponible ou pas. La population a souvent la connaissance de rituels populaires pour faire face à certaines situations sans avoir à recourir directement à la magie magie.

Et même en situation de «faiblesse», elle peut s’en sortir. Par exemple les démons peuvent être combattus dans un combat de sociabilité. Dans ce cas, notre groupe exécute au faux rituel de bannissement, si on réussit le défi, les démons prennent peur et fuient.
Cela peut sembler étrange, mais logique, en effet, on peut aussi les combattre dans un défi magique, si on a les compétences nécessaire, si on réussit les démons sont bannis/vaporisés… C’est sans doute (comme pour les mort-vivants) le meilleur moyen de les combattre pour avoir les meilleurs récompenses, les objets récupéré peuvent différer selon le type de combat.

Les défis spécialisés sont donc très utiles, surtout si un combat régulier peut être possiblement dangereux, mais il faut pas rater un défi, car même nos personnages ne sont pas blessés lors de ce genre de combat, si un défi est perdu, notre groupe subit des conséquences et ça déclenche aussi un combat régulier. Enfin, là, je parle quand on combat un groupe sur la carte, pour les évènements, cela peut différer.

Après, il reste aussi le pouvoir des dieux. Selon leur niveau, ils accordent certains bonus. Et ils peuvent aussi débloqué certaines options dans les évènements. Par exemple pour Svarog (dieu du soleil), il y a un type d’évènement où notre groupe est confronter à l’obscurité où on peut directement invoqué la protection de Svarog (sans avoir à réussir le moindre défi), après, il existe plusieurs évènements similaire, et on ne peut pas compter sur Svarog pour chacun d’eux. Il peut en exister certain assez dangereux, d’ailleurs, pour l’un pour éviter le combat, on peut sacrifier une membre de notre groupe (aléatoire) ou un enfant (si on en a dans notre inventaire, oui, les enfants dans le 1 sont des «objets»), ça fait mal au cœur de faire cela, mais c’est parfois mieux que de perdre plusieurs personnes, voire tout le groupe.
Je ne joue qu’à la difficulté maximale (mode personnalisée en mettant tout aux maximum pour la difficulté), en fait, une fois que tu connais le jeu, ce n’est pas vraiment difficile, même si ça peut être vite punitif.