Un nerf prévu pour les classes complétement abusé en pvp?

Loin de moi l’idée de critiquer mais vu que je suis le seul chouetard de la conv’, j’pense tu peux dire mon nom à la place, ça ira plus vite.

En tout cas content d’avoir pu te rapporter mon retour d’expérience, on dirait pas mais ça fait du bien de recevoir un peu d’amour <3

D’ailleurs, content également d’apprendre que y’a que depuis recemment que j’me remets en question quand je PvP, je me demande bien ce que je faisais avant.
(désolé de dire comment désamorcer un boomy btw, je sais pas ce qui me prend de vouloir aider ou donner des tips sur comment jouer contre comme si j’avais fait 400 v3 rien que sur le drood)

1 mention « J’aime »

Non mais je joue demono depuis tlk. Et wow depuis 15 ans comme toi. Toutes les classes 50-60 comme toi. J’ai joué a bon niveau d’arène dans ma jeunesse (:sweat_smile:). Mais bloqué 1k6 j’ai pas connu depuis lgtps (enfin avant bfa). Alors j’essaie des trucs un peu bizarre sur le demo pour pas avoir le burst juste sur tyran (qui se cast je m’en remets tjs pas de ce burst sur cast). Mais sans mate fixe j’y arrive pas. Là où en sham amelio ou heal je rigole même en pu. C’est juste ça que je dis. La remise en question me semble tellement évidente que je n’en parle pas. Mais 2 extensions a bizarrement se remettre d’un coup plus en question que d’habitude hum, coïncidence ?
Puis c’est dur de jouer en se disant qu’on plombe ses mate par sa simple spe je t’avoue.
J’ai mon autre demo en destro. Je trouve le burst très très fort surtout avec le leg des 3 conflag mais c’est tellement plus simple a mettre en place que demono tu n’imagines même pas.

Ce que je te reproche c’est que tu viens nous dire de trouver un mate en démono, chose quasiment impossible et tu le sais très bien.

Malheureusement le burst démono nécessite un cast plus grosse préparation du jeux, suffit pas d’un stun pour le faire, si y’en a même pas 20 comme dit plus haut au dessus de 2k c’est pas pour rien.
Et le pire counter du démono = démoniste, tu ban le tyran et hop, burst partie en fumé , pareille pour le gangregard.

évidement que y’a pas que le démo, sauf qu’hormis le hunt survie et amélio y’a aucune autre spé qui se prennent des rework COMPLET extension.

Aussi, je place le truc là, mais la représentation =/= la force de la classe.

Ca peut être un bon indice, mais c’est pas la même chose. Le rogue, même à l’époque ou c’était complétement absurde était pas tant que ça représenté etc, le monk ne l’est pas non plus énormément etc etc.

Certainement classes sont de base très représenté car beaucoup joué quand d’autre spé (le hunt survie, les autres spé du démo, le monk etc etc) ne sont pas bcp joué.

Y’a très peu de druide équi ou feral dans le top 3c3, pourtant les deux classes sont fine et top tier distant pour l’équi.

Je parlais pas uniquement de ce poste, du boomy qui trouve la classe fine y’en a quelque uns et qui te glissent un ou deux tips genre « kick »…

Je trouve ça vraiment agréable, merci d’être là pour rappeler aux gens comment penser, j’espère que t’es au moins glad parce que, si t’es un 2k boomy c’est comme un lock 1k5 atm

J’dis pas que c’est pas plus dur en démono hein, comme je te disais, je trouve que la spé manque d’un bon gamedesign pour PvP, notamment au niveau du rythme.

Arrête, c’est pas vrai. Comme si vous aviez pas d’ami ou des types qui veulent tester cette comp’. Je dis pas que c’est facile parce qu’à partir du PU tu fais pas grand chose, mais dans une guilde PvP tu peux trouver des mates, un type déter avec qui spam.

Au début j’ai spam l’arène en dk/feral/hpal, mon mate est pas parti et pourtant c’tait vraiment immonde comme comp’ x)

Dur de rencontrer la personne sympa, mais possible.

J’suis d’accord sur le time du setup, mais perso j’trouve pas ça si génant. T’façon t’as envie de jouer middlemap quand t’es caster, donc tu laisses les types venir te mettre la pression. Pour peu que tu joues avec un boomy qui solarbeam+root+vortex, tu as une bon combo pour burst nan ?
En potentiel solo d’accord démono c’pas attrayant, mais si tu prends un mate avec ça peut quand même être attirant tu penses pas ?

J’pense y’a pas mal de gens qu’aimeraient avoir un rework comme l’amélio. A Légion il est devenu immonde à SL il est redevenu cool à jouer j’trouve.
SV à pas trop changé entre Légion et maintenant, le fond reste globalement le même.
Le lock a pas l’air d’avoir pris un rework complet sur cette extension ? Nan ? Du moins j’ai pas vu plus de différence en rejouant mon lock début de saison qu’en connectant mon boomy et en voyant la perte de mon système d’éclipse au profit d’un système assez moyen.

tu parles à partir de quelle expérience étant donné que t’as même encore effleuré le pvp de c’t’extension ducoup ? Toi aussi tu viens faire la victime du lock aka la classe qu’a été godtier pendant les 2 tiers du jeu ?

Ba visiblement aucun démono au monde n’a d’ami puisque sa se compte sur la main le nombre de demono a 2k.

ouais, ça ou p’têt qu’à la place de tryhard en démono les types ont tous swap affly ? de la même façon que y’a presque pas de survie alors que la spé se débrouille bien. Ou d’outlaw puisque full sub. etc

D’ailleurs pour l’amélio ce n’est pas un rework qu’il a eu mais un retour au source. on est proche de sa version MoP/WoD, exactement ce que l’on demande en démono.

vu le taux de représentation je pense qu’ils ont tous switch de classes plutot.

Kalendras essaye de te faire passer un message :
T’es nul et puis c’est tout.
Il te faut un dessin ?

Non il ne dit pas sa, ne déforme pas ses propos.

1 mention « J’aime »

Ben si . Lui il arrive à monté alors qu’il est que lvl 50 et toi t’es pas foutu de le faire avec ton lvl 53

Le rework de la spe amelio a du m’échapper :joy:

Édit: j’avais pas vu après

Pas vraiment MOP c’est la big explo élémentaire l’ascendance off gcd etc on a rien de tout ça

Pareil on voulait le retour de la nova horion de flamme on l’a pas eu

Y’a beaucoup de ressemblance, j’ai pas dis que c’était exactement la même, c’est sur que WoD c’était mieux.
Les armes du mael, proc chaine d’éclair et éclair, les horrion, la gestion des CD pour le fouet de lave et la frappe tempête.
Blizzard eux même on dit que le but était de rendre l’amélio comme avant le maelstrom.

Le passage de WoD a légion, c’est sa le rework.

Déjà, si en démono ils nous remettent wod like ça me va nickel. Mop serait le top mais wod ok parfait.

Alors là on est plus que d’accord. C’est lent, ça manque de rythme. Accessoirement ça se counter presque sans faire exprès (fear de zone, los, tout cc de zone) au point que des fois c’en est navrant.
Je suis en train d’essayer un build basée sur la DB. Evidemment petit problème ça se joue sur le sort de congre de maldraxus… cast 2,5 sec :disappointed_relieved:
impossible de trouver un truc correct sans un gros cast mais bon je persévère. ça surprendra quand même un peu ^^

Il faudrait débattre si jouer boomy actuellement en arène c’est avoir une expérience pvp… Convoc q+, fallait kick

Bah tu vois, ça c’est basé sur rien vu que t’as rien vu du PvP atm. Vous vivez dans un monde fantasmé ou tu peux convoc en free n’importe quand et où tu tues sur la première seconde.
En vérité, tu te fais kick 90% du temps sauf si tu as tempo les 10cd pouvant le counter (glèbe, kick, reflect, escape, oubli, etc, sacri), la pleine lune proc 1x sur 30 incarn, et la convoc fait zéro dmg sans incarnation, soit 3min de CD et non pas 2.

Franchement, allez reroll boomy et voyez bien. J’en croise pas mal et bizarrement les types se font éclate. D’ailleurs boomy contre boomy ça marche comment le match-up dans ta tête ? On se fait un pile ou face ou le meilleur gagne ?
Marrant que y’ai pas full boomy partout. Marrant que les tops soient kyrian.

Le spell est broken, ça c’est sûr. Maintenant, ça m’étonne de pas voir du full boomy dans le top, et d’encore voir des mages.

Voilà le spell est broken point à la ligne, pas besoin de débattre sur comment le contrer, tout le forum est courant que ça se kick, ça change rien au fait qu’il vaut virer ça en l’état

2 mentions « J’aime »

C’est ce qui est un peu dommage, sans spécifiquement parler du démoniste…

C’est que ça fait des années que les devs disent que toutes les spé du jeu seront potables, c’est plus ou moins le cas, sauf que, t’as 2 spé potables et une spé godtiers.

Le joueur de base préférera toujours s’orienter vers la spé rouleau-compresseur, c’est un peu dommage, ça nuit à la diversité et ça donne une très mauvaise image aux spé sous représentées…mais bon, ça les devs n’y peuvent rien…

C’est le libre arbitre des joueurs de s’engouffrer dans l’escalier qui les mènera le plus rapidement au sommet…

Sauf que l’escalator t’es passif, alors que l’escalier t’arriveras en haut avec des cuisses en béton, tant pis pour eux.

On a tous le droit de jouer la spé que l’on aime et même si il existeras toujours des spé plus fortes que d’autre dans le contexte PVP, il est légitime de vouloir pouvoir s’en sortir avec notre spé préférée. C’est ce qu’on appelle l’équilibrage en fait.

Du coup :

3 mentions « J’aime »