Je collectionne parce que j’aime ça, et je ne m’arrête pas quand j’ai attends le dernier HF du moment. Perso, ces HFs, ne sont pour moi que des médailles de participation.
D’ailleurs, un HF pour des véritables tours de force comme le solo de boss en héro / mythique ? Ca c’est du véritable HF, pas juste amasser. C’est un peu comme les anniversaires, c’est top au début, mais passé un certain âge, ça devient juste ironique de fêter le simple fait d’avoir vécu une année de plus quand il n’y a pas de méritre particulier à cela (pour certains, ça peut être une vraie victoire, mais pour une majorité d’entre-nous c’est une simple formalité)
Et bien sûr qu’à choisir je préfère une monture originale à un recolor (ou à rien du tout), mais je vais pas crier au scandale dans un cas ou un autre.
L’originalité de la monture, ça motive les gens à claquer leurs POs pour l’avoir, mais ce n’était qu’un exemple, tu peux remplacer par les « cutting edge » si tu préfères, ou celles de HFs de raid.
Parce que mécaniquement « tout le monde » va finir par les avoir. Si je veux celles de Gul’dan, c’est 1% en mythique. 300, ça va finir par arriver sans faire forcément plus que farmer les rares et acheter des montures de réput.
Il y a eu à Légion et pour la mouche qui n’a que 2 variantes (Mange cadavre étant l’autre). Et oui, tu vois, même si c’est facultatif, certains se sentaient obligés de faire du contenu qu’ils n’aiment pas et le prennent mal.
Le collectionneur va amasser, que ce soit beau ou pas. C’est la « beauté » de la chose. En prime, si elle n’est pas belle ça ne va pas forcer le non collectionneur à vouloir l’acquérir. (Il serait intéressant d’avoir des chiffre sur la différence entre le farming de Jaina et celui de Xavius par exemple, historie de voir l’effet « belle monture unique »).
Pourquoi crois-tu que Blizzard a diminuer le taux de drop des mascottes sur les rares à BFA ou qu’il n’y a plus de montures dans les caches parangons ?
Une fois encore, les goûts et les couleurs, surtout que BFA est l’extension où on aura eu le plus de nouveaux modèles : grenouille, « mouche », ver, albatross / condor, crabe, roue et autres mécas.
Et pour les 450, GG à toi, mais comme je disais justement plus haut, c’est un HF qui n’a pas vraiment de mérite car il va avancer mécaniquement, juste parce que tu fais le contenu.
Donc si pour toi le message « GG tu joues à WOW, voilà une super top monture » montre un quelconque accomplissement qui mérite de te distinguer de la masse.
Je ne dis pas que ce n’est pas parfois un foutage de gueule, hein. (Je ne digère pas les 3 griffons de la 8.2 perso), mais soyons honnêtes 30 secondes, le collectionneur en moi les a quand même achetées pour la collection.
Et l’avantage des recolor est aussi que si le vert est ta couleur préférée, tu peux être plus intéressé par la monture des 400 que par sa version Terre de feu.
Et franchement, moche ou pas quand tu la sorts, tu restes original. Et si tu veux pas la sortir, il t’en reste 399 autres.
D’ailleurs, on a eu quoi comme montures de HF collection : recolor, recolor ou recolor. Celle des 350 restant la plus original est celle qui me dérange le plus : un recolor d’une monture mythique ou comment diminuer le prestige d’une monture.
Et une fois encore, tu montres qu’il n’y a pas de raison que le modèle sorte particulièrement du lot. Pourquoi une monture particulièrement original pour un HF qui n’a aucun mérite, mais qui n’est obtenu que par 2% des profils d’après wowhead (pour ce que cette stat peut réellement représenter)
Reste l’araignée. Et puis le bruto va disparaitre dans quelques mois.
Et perso, j’ai le même soucis avec mon T1, mais bon ça fait longtemps que j’ai appris à faire avec.
Ce qui est amusant d’ailleurs, c’est qu’elle ne sort pas vraiment du lot par rapport aux autres raies. Le proto lui, par exemple est bien plus simple à identifier.
430 montures (523 si on prends le chiffre du codex), avec le bruto et 270 runs avant d’avoir Invincible pour ne parler que des deux dernières, mais tu as raison, je n’ai aucune idée de l’investissement.
Pense aux glads qui ont eu le droit juste le droit à des recolors de protos et wirms pour leur investissement.
Perso, le fait que lesmontures originales soient réservées au contenu le plus élitiste (à part pour les glads), ça me convient tout à fait. Et il n’y pas de mérite particulier d’avoir accumulé des montures (parce qu’il est où le skill de farmer un rare ou un vieux boss de raid solotable depuis des lustres ?)
On va se répêter puisque vous posez 10x la même question : parce que justement tu en bouffes à toutes les sauces. Ca monte tout seul. Les collectionneurs et farmers l’on juste bien plus vite que les autres.
Ce n’est pas normal parce que c’est le dernier palier. Le recolor pour les 50 était-il normal quand ils ont mis le HF pour la première fois ? Est-ce que c’est dérangeant maintenant que tout le monde (74% des profils sur Wowhead) a maintenant dépassé ce cap ?
Je ne dis pas que 400 deviendra trivial dans 2 ans, mais rien que parce qu’il y aura de nouvelles montures, plus de joueurs franchiront se cap, même si la collection de monture n’est pas leur truc.
En fait, la seul monture de la série qui n’était pas un recolor était celle des 100 (le faucon-dragon), voir celle des 200 qui en est la version cuirassée. MAis c’est comme tout : ils font un effort d’originalité au lancement, point barre.
Monture originale + disparition prochaine => on se sent psychologiquement obligé de rester alors qu’on n’en a pas fondamentalement besoin. Vous voudriez donc qu’ils fassent la même chose. Et pour reprendre ce qui chiffone Pexitron : on aurait une monture originale, mais qu’on croiserait « trop » souvent , ce qui en tuerait le charme.