Un nouveau cap mount HF a SL?

A sa sortie elle se farmais assez « facilement » dans le sens où tu avait un groupe toutes les 5 min et que les gens attendaient le full 40 joueurs pour pull
Je l’ai eu environ aux alentour de 200 try et Je fesait dans les 5 try par jours avec different perso car il y avait des groupes …

Maintenant il y a moins de groupe … et à sl jimagine même pas le mec qui voudra la farm …

sachant qu’elle a plusieurs point de pop avec un temps de repop de 4 à 8 h ( a confirmer ) à part être un mb je vois pas comment s’y prendre ne serait ce que pour Réussir à la kill une fois par jour ( sur un perso) …

Réponse complètement à côté de la plaque …
Tu n’a sûrement aucune idée de l’investissement que c’est de dépasser ce genre de chiffre en termes de montures
Les récompenses liés à ces hauts faits sont ridicules et c’est juste honteux de se taper des recolor osef pour ça

2 mentions « J’aime »

C’est bien pour ça que j’ai arrêté le grand silence il y a peu.

J’étais à 120 essais et quand je vois le temps que j’y passe alors que niveau contenu c’est le néant, je me suis dit qu’il était temps de stopper ce massacre.

C’est un peu l’idée de cette extension qui demande en terme de collection un temps de jeu considérable alors que le contenu en lui même est relativement pauvre.

Le recolor pour le HF des 400 montures et plus, ce n’est pas normal.

Comment peut-on prétendre que c’est pour ne pas inciter les joueurs à le faire lorsque derrière tu bouffes de la monture à toutes les sauces.

Non, ils savent très bien que le contenu cosmétique est ce qui retient très souvent les joueurs dans des périodes plus creuses. Il n’y a qu’à voir ceux qui restent pour le brutosaure.

Bref, moi j’en ai fini avec ce contenu, le dégoût est bien là et vu que ça n’a pas l’air de trop changer sur SL, autant gagner du temps dès à présent.

Je collectionne parce que j’aime ça, et je ne m’arrête pas quand j’ai attends le dernier HF du moment. Perso, ces HFs, ne sont pour moi que des médailles de participation.
D’ailleurs, un HF pour des véritables tours de force comme le solo de boss en héro / mythique ? Ca c’est du véritable HF, pas juste amasser. C’est un peu comme les anniversaires, c’est top au début, mais passé un certain âge, ça devient juste ironique de fêter le simple fait d’avoir vécu une année de plus quand il n’y a pas de méritre particulier à cela (pour certains, ça peut être une vraie victoire, mais pour une majorité d’entre-nous c’est une simple formalité)

Et bien sûr qu’à choisir je préfère une monture originale à un recolor (ou à rien du tout), mais je vais pas crier au scandale dans un cas ou un autre.

L’originalité de la monture, ça motive les gens à claquer leurs POs pour l’avoir, mais ce n’était qu’un exemple, tu peux remplacer par les « cutting edge » si tu préfères, ou celles de HFs de raid.

Parce que mécaniquement « tout le monde » va finir par les avoir. Si je veux celles de Gul’dan, c’est 1% en mythique. 300, ça va finir par arriver sans faire forcément plus que farmer les rares et acheter des montures de réput.

Il y a eu à Légion et pour la mouche qui n’a que 2 variantes (Mange cadavre étant l’autre). Et oui, tu vois, même si c’est facultatif, certains se sentaient obligés de faire du contenu qu’ils n’aiment pas et le prennent mal.

Le collectionneur va amasser, que ce soit beau ou pas. C’est la « beauté » de la chose. En prime, si elle n’est pas belle ça ne va pas forcer le non collectionneur à vouloir l’acquérir. (Il serait intéressant d’avoir des chiffre sur la différence entre le farming de Jaina et celui de Xavius par exemple, historie de voir l’effet « belle monture unique »).
Pourquoi crois-tu que Blizzard a diminuer le taux de drop des mascottes sur les rares à BFA ou qu’il n’y a plus de montures dans les caches parangons ?

Une fois encore, les goûts et les couleurs, surtout que BFA est l’extension où on aura eu le plus de nouveaux modèles : grenouille, « mouche », ver, albatross / condor, crabe, roue et autres mécas.
Et pour les 450, GG à toi, mais comme je disais justement plus haut, c’est un HF qui n’a pas vraiment de mérite car il va avancer mécaniquement, juste parce que tu fais le contenu.
Donc si pour toi le message « GG tu joues à WOW, voilà une super top monture » montre un quelconque accomplissement qui mérite de te distinguer de la masse.

Je ne dis pas que ce n’est pas parfois un foutage de gueule, hein. (Je ne digère pas les 3 griffons de la 8.2 perso), mais soyons honnêtes 30 secondes, le collectionneur en moi les a quand même achetées pour la collection.

Et l’avantage des recolor est aussi que si le vert est ta couleur préférée, tu peux être plus intéressé par la monture des 400 que par sa version Terre de feu.
Et franchement, moche ou pas quand tu la sorts, tu restes original. Et si tu veux pas la sortir, il t’en reste 399 autres.

D’ailleurs, on a eu quoi comme montures de HF collection : recolor, recolor ou recolor. Celle des 350 restant la plus original est celle qui me dérange le plus : un recolor d’une monture mythique ou comment diminuer le prestige d’une monture.

Et une fois encore, tu montres qu’il n’y a pas de raison que le modèle sorte particulièrement du lot. Pourquoi une monture particulièrement original pour un HF qui n’a aucun mérite, mais qui n’est obtenu que par 2% des profils d’après wowhead (pour ce que cette stat peut réellement représenter)

Reste l’araignée. Et puis le bruto va disparaitre dans quelques mois.
Et perso, j’ai le même soucis avec mon T1, mais bon ça fait longtemps que j’ai appris à faire avec.

Ce qui est amusant d’ailleurs, c’est qu’elle ne sort pas vraiment du lot par rapport aux autres raies. Le proto lui, par exemple est bien plus simple à identifier.

430 montures (523 si on prends le chiffre du codex), avec le bruto et 270 runs avant d’avoir Invincible pour ne parler que des deux dernières, mais tu as raison, je n’ai aucune idée de l’investissement.

Pense aux glads qui ont eu le droit juste le droit à des recolors de protos et wirms pour leur investissement.
Perso, le fait que lesmontures originales soient réservées au contenu le plus élitiste (à part pour les glads), ça me convient tout à fait. Et il n’y pas de mérite particulier d’avoir accumulé des montures (parce qu’il est où le skill de farmer un rare ou un vieux boss de raid solotable depuis des lustres ?)

On va se répêter puisque vous posez 10x la même question : parce que justement tu en bouffes à toutes les sauces. Ca monte tout seul. Les collectionneurs et farmers l’on juste bien plus vite que les autres.

Ce n’est pas normal parce que c’est le dernier palier. Le recolor pour les 50 était-il normal quand ils ont mis le HF pour la première fois ? Est-ce que c’est dérangeant maintenant que tout le monde (74% des profils sur Wowhead) a maintenant dépassé ce cap ?
Je ne dis pas que 400 deviendra trivial dans 2 ans, mais rien que parce qu’il y aura de nouvelles montures, plus de joueurs franchiront se cap, même si la collection de monture n’est pas leur truc.

En fait, la seul monture de la série qui n’était pas un recolor était celle des 100 (le faucon-dragon), voir celle des 200 qui en est la version cuirassée. MAis c’est comme tout : ils font un effort d’originalité au lancement, point barre.

Monture originale + disparition prochaine => on se sent psychologiquement obligé de rester alors qu’on n’en a pas fondamentalement besoin. Vous voudriez donc qu’ils fassent la même chose. Et pour reprendre ce qui chiffone Pexitron : on aurait une monture originale, mais qu’on croiserait « trop » souvent , ce qui en tuerait le charme.

La monture des 100 k souvenir c’est pas une mouche ? C’est un serpent alors ? Un des deux soit mouche soit serpent Mais je pense que c’est une mouche ( flemme d’aller vérifier j’ai pas mis les pieds dans la chambre du cœur depuis 2 mois :D)

Oui mais pour les recolor ils ont inventer un nouveau truc à BFa qu’ils pourraient exploiter au lieu de nous mettre cela pour la récompense du 400 hf je parle des pot des peinture de meca , les couleurs de la monture inge/ forge est top même si j’en ai aucune …( la couleur bleu je trouve qu’elle ressort bien )

Sauf que quel est l’intérêt de mettre 3 grenouilleS qui se ressemblent a une nuance prêt A 333 k / u
honnêtement j’ai du mal à en distinguer 2 a part celle en noir / vert foncé
Soyons honnête une aurait largement suffit … ( meme si le modèle je le trouve top perso plus qu’à ajouter des ailes comme le rat volant et ce sera ma main monture )

Le meca de mecagome a400 k tu trouve ça normal toi ? Sérieusement ? C’est une des seule reput avec naz pour laquelle nous avons une monnaie spéciale ils aurait pu nous la mettre en monnaie spéciale avec les caisses ou même des ressorts ( farmable à la casse ) mais non tu up exalté et en recompense cosmétique tu dois en plus claquer 400 k…

Celle de naz tu les achètes avec le perles je trouve ça bien

Personne ne digère ça , 72k et puis si veut vraiment acheter pour la collec elles sont même pas convertible des deux côté … à ce prix là cela aurait été la moindre des choses comme celles des 750 médailles …

Enfait en tant que collectionneur quand ils te pondent 3 griffons comme ça sortit de nul part à 72 k alors que les reput avaient déjà leur monture à (10k) je trouve que c’est du foutage de gueule …
Rien que ça faut qu’ils arrêtent …

Avec BFa nous pouvons arriver à 500 … moins de nombre plus de qualité qu’ils redonnent un peu de prestige à ce côté collection…

Tu oublie celle de nazjatar , qui a nécessité plus de 50 coffres pour un pote (30 pour ma part )
Et paragon a juste été remplacer par la rng des îles :slight_smile: ils nous ont retiré paragon pour faire pire … le chain doublons est amusant pour personne our alors très peu de %

C’est vrai elle est moins commune …

Je vois ce que tu veux dire mais bizarrement je l’identifie dessuite quand je la vois et dès que je vois quelqueun dessus je suis plus « attiré à m’attarder sur le perso en question » et souvent je constate que Ce sont des gros collectionneurs qui la possède
Comme dans les groupes de farm yiphrim tu avait souvent de très gros achivers/ collectionneur dans les groupes

Et pareil quand je la sort j’ai souvent des wisp, pourtant comme tu dit elle est pas exceptionnelle en beauté mais elle a une petite aura

y a le tout-terrain gallywix à 8855 po sur hyjal, je pense l’avoir payé bcp plus au début

Je me suis mis en tête de farm les patrons :slight_smile: avec mon forge inge jamais vu … je laisse cela quand ce sera solotable

Je l’ai buy 15/19 k pour ma part

Je sais pas comment tu t’y prend mais perso c’était :
4 perso a nazjatar En wm on A la base ou tu peux enlever le wm

Je jouais sur mon cinquième en spammant la recherche et des quil y avait un groupe deco / switch de perso groupage …

C’est ce qui prend le moins de temps évidement ils faut que t’es peros soit de la même faction pour surveiller la recherche .
Maintenant je ne sais pas à combien de groupe ça tourne par jour … et si les gens attendent …

Édit : tu peux la farm avec tes 110 sinon chipo
Avec un tp démo dans la zone évidement il ne faudra plus le bouger de la zone car l’aubergiste n’est pas accessible quand t’a pas fait les quêtes je crois
Yavais un mec qui avait un 110 qu’il avait appeler soundless x)

Bof, ils le font bien pour le raid mythique ou la boutique.

Pourtant le principe est identiquement le même pour le mode mythique. Ici, lorsque je vois une personne sur l’omnivoyant, je sais qu’il a clean le raid en MM. Dans 2 ans voire 4 , ça ne sera plus la même chose.

Si je sors la monture des 400 aujourd’hui, ça sera un peu la même chose que l’omnivoyant et dans 2 ans ou 4 ans, je sortirai la dernière monture disponible via les HF comme un raideur sortira la dernière monture obtenue sur le last boss en mythique.

La boutique, il y a du blé, il ne faut pas chercher plus loin.

Dans ce cas précis, le problème n’est pas le prix car le but était de réduire les PO en circulation. Ce qui passe moins c’est le retrait de cette monture du jeu avec une annonce tardive.

Le cosmétique sur cette extension, c’est vrai un gros fùck aux joueurs car des exemples de trucs débiles, il y en a quelques uns.

C’est le truc que je ne ferai pas, j’ai fait mes 120 essais avec deux comptes mais je n’ai jamais déco/reco pour récup le loot via la boite aux lettres.

Le contenu cosmétique devient ridicule à bien des niveaux.

Les joueurs contournent certains systèmes et je le comprends amplement.

La dernière fois, je faisais quelques BG et je vois un multiboxing de 4 drood équilibres à Ashran. Je vérifie pour être sûr, les 4 personnages sont du même serveur, même niveau d’honneur, …

Les 4 personnages avaient +ou- 430 d’ilvl. Le gars se faisait focus sur le sentier de la gloire et il mourrait. Bref, un vrai poids mort ambulant et on a perdu le BG.

J’ai inspecté ses HF et il était à un peu plus de 33K.

Le plus dérangeant c’est de me dire qu’il vient pourrir les BG des autres et pourtant il va accumuler ses PH à une vitesse affolante.

Je n’ai plus envie de rivaliser.

Le cosmétique à l’heure d’aujourd’hui c’est :

• de trouver un groupe et de déco ses personnages afin de tag un maximum de fois le rare pour ensuite aller récupérer les trucs dans sa boîte aux lettres.

• d’avoir plusieurs comptes pour bidouiller le système quitte à pourrir l’expérience de jeu des autres. J’ai deux comptes et je n’ai jamais fait un BG avec deux personnages en même temps car je sais très bien que ça va empiéter sur la performance gloable. Vu le niveau en BG, pas sûr que ça soit le cas à tous les coups mais ce n’est pas une raison.

• de se taper des taux de plus en plus dégueulasse.

Franchement, ça fait deux semaines que je n’ai pas touché au cosmétique du jeu et ça ne me manque clairement pas.

Je continuerai de farmer un truc ou l’autre mais il faut que ça reste dans des proportions décentes.

J’ai essayer 2 fois je n’ai pas eu le loot , Mais avec la lenteur de mon pc je j’ai arrêter d’essayer …

Quand je te dis laisser mes perso à naz et spam la recherche je les faisaient passer 1 par 1 dans un groupe différent

Mais sur soundless tu en avait énormément de deco qui prenaient de la place

Je ne sais pas ce que tu appel contourner les systèmes mais Tu vois par exemple sans l’utilisation de mes 110 Je n’aurais jamais eu la figurine du rois après 750 trys

Et pareil pour yiphrim … et le contenu duldum

Et oui je trouvais dans un sens pas cela normal de pouvoir ramasser et faire la rig avec un 110 et loot mais d’un autre je me disais « heureusement »

Et pour silence quand j’ai commencer par farm et que je voyais tout les deco je ne trouvais pas cela normal aussi mais au bout de 150 try je les comprenais amplement après certains ont l’air d’avoir des machines pour deco / reco aussi rapidement

:slight_smile: je farm certains rare d’ancienne extension et «quel plaisir» d’avoir croiser Un mec avec 15 perso oui 15 qui defonce le rare
Sachant que j’ai croiser cette personne plusieurs fois sur un rare qui a un temps de repop de 4 h je me suis fait plaisir de one shoot le rare devant lui alors qu’il n’avait pas eu le temps de connecter toute son armée ( alors que je n’étais pas avec le bon perso pour loot litem en question mais ce n’est pas grave )

Et silence j’ai croiser un russe avec 880 try dessus :wink: à ce niveau là tu vois je comprend amplement certains contournement comme tu dis car rien que silence c’est trop à woltk par exemple tu avait qune monture de ce type rare à attendre ( le proto Loot a 100% en plus ) et ça suffisait pour toute lextention … Là tu as lekodo dans le même style mais à côté tu as … tout le reste

Mais j’ai aussi constater que les gros archie ers avaient plusieurs compte perso je n’en ai qun et ça me suffit largement

D’acc, ici pour le Grand Silence, il m’arrivait d’attendre une demi heure voire une heure sans voir aucun groupe. Ce n’était pas très fréquent mais ça arrivait quand même.

Contourner, c’est le truc de la boite aux lettres ou encore le MB en BG.

Je veux dire, que tu prennes 15 personnages pour récupérer un coffre à mécagone n’est pas un problème. L’impact des rerolls sur le contenu cosmétique a toujours existé mais tu te dois de répéter l’action à chaque fois.

Le problème de la déco reco, c’est que pour la même durée de temps, tu peux tag plusieurs personnages au lieu d’un seul.

Après, ça peut se comprendre vu la quantité de cosmétique à taux réduit, je suis bien d’accord là dessus.

Pour les 880 essais sur soundless, ça pique. Il y a aussi les 70.000+ essais pour la raie de la grande mer que j’ai vu.

Enfait rien que l’inter serveur c’est contourner le système mais explique moi comment tu veux faire sans ça ?

Quand tu as des mecs qui one shoot le rare solo dans leur coins ?

Le seul moyen c’est mettre plusieurs millions de pv et non pas un rare Solotable comme soundless…

Je me suis fait insulter plusieurs fois quand je montais des groupe pour silence en le croisant par hasard, par des mecs qui ne voulaient pas attendre …

Mon plus grand regret de BFa :slight_smile: ne pas l’avoir pêcher au début
Ne pas savoir faire un truc entre les deux :slight_smile:
Pourquoi ne pas l’avoir laisser à ce tx aussi haut mais de ne plus permettre au gens qui l’ont eu une fois de l’avoir une deuxième fois ?

Pourquoi ne pas en avoir fait profiter tout le monde comme avec Jaina et l’exploitation du bug pour accéder au dernier boss ?
Au lieu de les punir ils ont filé l’accès à tout le monde

Oui après c’était au début avoir 880 essai sur silence il y a 1 ans ce n’est pas la même chose que de les faire mtn
J’arrivais à faire silence sur 5 perso en 1 h avant
Maintenant cela ne doit pas être la même chose

Mais dit moi tu t’y est pris tard pour silence ? Tu l’avais pas en focus dès le début ?

Arf je ne savais pas que le taux de drop de cette monture avait été nerf. Et là, ça semble avoir été fait à la hache. Je l’avais farm en début d’extension et elle tombait relativement facilement, mais j’avais tout vendu à l’HV sans en garder une pour moi :D.

Je pense que Blizzard table dessus un minimum. Enfin, je l’espère de tout mon cœur.

Il y a toujours des pressés. Le pire, ce sont les gars qui rejoignent un groupe pour burst le rare comme des tarés. C’est assez rare mais ça existe.

J’ai tout fait à l’envers sur cette extension.

Je n’ai pas pêché début d’extension et donc je n’ai pas le HF. J’en suis rendu à un peu plus de 10.000 essais et rien.

En revanche, j’ai campé les îles pour les 9 montures. Lors de l’apparition des box, j’avais 7 montures sur les 9. J’ai obtenu les 2 dernières assez vite et j’avais un rab de 8K doublons.

En finition, je l’ai mauvaise car comme tu le dis, il n’y a pas de juste milieu. C’est trop compliqué de réfléchir à un système correct dès le début chez bli².

Début 8.2, je m’étais dit, non, je ne le ferai pas tellement le taux lié au repop est débile.

Ensuite, j’ai changé d’avis en me disant que si je ne le faisais pas tant qu’il y a des groupes via le LFG, je pourrais m’en mordre les doigts plus tard.

Pour finir, lorsque j’ai lu les annonces de SL et que le cosmétique a encore l’air au premier plan, j’ai tout envoyé balader.

Yep, de 1/100 elle est passée à 1/10.000

J’avais acheté la mienne à 10k+ou- et j’en ai une en sotck.

Je voulais juste cette saloperie de HF.

1 mention « J’aime »

Si je me base sur mon expérience c’est tout sauf rare … quel horreur à Uldum … Rot ne tenait même pas 30 sec, javais a peine le temps de le dot et même desfois pas le temps …

J’ai pas compris l’intérêt des mecs qui claquaient lhero sur ces adds la …

Et pour silence une fois que tu dépasse 10 /15 c’était Impossible de le solot mais c’était un vrai régal de voir des mec essayer quand même en claquant lhero et à côté de voir des gentils mage le sheap et le remettre full vie x)

Mais ceux là sont les pire car ils profitent des groupeS des autres et ce sont les meme qui le burst quand ils le croise solo même si tu demande d’attendre

Oui j’avoue que ça pour le coup ça a dû te prendre énormément de temps …

C’est bien ça le problème. Dès que je peux, je monte un groupe.

Pour dire, la dernière fois y’avait l’assaut mogu au VAL. Il y avait le piaf, j’ai monté un groupe alors que j’avais déjà la monture. Je ne le fais pas tout le temps mais ça m’arrive.

J’ai fait les îles en groupe de 3 sous vocal la plupart du temps donc c’était cool. J’en ai fait un peu en PU mais pas plus que ça.

La plupart du temps, c’était trop lent. Après, je peux comprendre qu’une personne qui vient faire son cap n’a pas la même approche que moi.

En groupe, une île ça prend 2 à 3 minutes tandis qu’en PU, c’était très souvent carry land car les gens ne connaissaient pas les buffs et le stockage via une boite aux lettres.

Pour le coup, j’ai abusé du système à mon tour mais c’est de la faute de Blizzard.

Les îles c’est le seuls contenu BFa sur lequel je nais pas vraiment forcé
J’ai juste fait les cap avec 6 perso chaque semaines, j’ai du loot 4 montur en normal et le reste avec les caches

En hm je trouvais cela plus rapide et solotable en gros packs avec n’importe quel perso qui a un minimum d’îlv

car quand tu tombe avec des gens à 90000 pv en effet je leur demande si ils veulent bien se charger de ramasser uniquement les coffres et de miner pour être plus rapide

Le HM, c’est le mode que je n’ai pas vraiment fait. Une ou l’autre mais sans plus. Le problème de la recherche automatisée, c’est qu’il n’y avait aucune restriction d’ilvl et un 120 pas stuff, ça ne faisait pas grand chose sur une île HM.

Surtout qu’en 8.0 voire 8.1, ça piquait violemment.

Je me souviens encore de mon pal tank bien stuff qui s’était fait OS en normal en prenant deux fois ses PV sur une déferlante d’ombre d’un mob sans visage. D’accord, ça s’esquive mais ça surprend vu le mode de difficulté.

Aujourd’hui, je me prends la même chose en mythique, je reste à 100% PV car ça ne passera pas l’absorption.

En tant que ‹ collectionneur › qu’importe qu’ils mettent une mount lambda, ça sera toujours une de plus pour la collection.
Après ils peuvent aussi mettre autre chose, un équipement de mount ou un 2ème slot d’équipement de mount; on resterait dans le thème et ça serait du ‹ neuf ›.

Le fantôme d’Arthas sur lequel on peut faire du rodéo.

Un invincible spectral