Salut les gens j’ai vu passer cette news sur le site de Mamytwink
h ttps://www.mamytwink.com/actualite/the-war-within-un-nouveau-mode-de-difficulte-histoire-pour-les-raids
Je dois dire que cela m’enchanterais au plus haut point ,l’un des plus gros probléme que j’avais avec les raids de wow c’était justement leurs accésibilités . Ils m’ont toujours paru comme un palier du jeu que je ne connaitrais jamais au vu de mes médiocre capacitées in game (difficulté niveau max oblige), et a cause du comportement toxique de certains joueurs (les co****** élitistes) .
Le LFR était pour moi un premier pas vers un mode de jeu qui m’était inconnu jusqu’alors , hélas 25 joueurs c’est beucoup trop a rassembler et a diriger .
Si ce nouveau mode histoire marche bien ,alors les devs auront enfin répondus a l’une de mes plus vielles attentes .
Franchement bonne idée, ça évite d’avoir à attendre parfois plusieurs extensions pour enfin avoir le fin mot de l’histoire pour les gens qui ne souhaitent pas/ne peuvent pas raid.
Un peu comme le donjon de sujet, je pense que ça va retirer une sacrée épine du pied de pas mal de monde.
bof pas toi qui les rassemble et qui les dirige en fait ^^
Mais oui ce mode histoire parait etre interessant. On est pas mal dans ton cas a pas trop avoir le temps/l’envie de faire un raid complet juste pour une quete qui demande de tuer le dernier boss pour connaitre l’histoire
C’était faisable en lfr (enfin plus ou moins - Sarkareth était plus dur en lfr qu’en mm )
Tellement une bonne idée oui !
Pouvoir assisté à la fin d’un arc narratif se concluant par un Raid, dans ce dernier, plutôt que par un dialogue d’un PNJ qui lance la cinématique, c’est une merveilleuse idée.
C’est bien Blizzard, vos décisions ces temps-ci sont vraiment bonnes.
Je trouve que c’est une bonne idée, d’ailleurs on profite bien plus des voiceline des pnj, des dialogues et de l’ambiance du raid quand on est pas 55 à taper dans tous les sens. J’ai vraiment compris le dialogue de fumeron quand je suis entré en retard dans le raid qui avançait pour faire le skip. J’étais tout seul dans mon coin et j’ai grave profité
Le LFR c’est très bien les 2 premières semaines d’accessibilité de l’aile.
Mais plus le temps avance… plus ça devient compliqué
edit. : Ah oui ! Très bonne initiative, ceci dit KJ’ai beaucoup aimé les donjons de sujets avec le p’tit côté RôlePlay des persos qu’on a croisé auparavant Si y’a moyen d’avoir un p’tit quelque chose de similaire, ça serait ultra chouette. Et p’tête que ça aiderait à faire passer la pillule Horde/Alliance tous ensemble
J’entends, j’entends. Mais vu ce qu’ils retirent comme techniques entre l’hero et le normal, puis entre le normal et le lfr… Que va-t-il rester pour le mode histoire ?
L’auto attaque ?
Après clairement, je suis pas contre l’idée qu’ils ont mais… c’était le but de RF à la base quand on y repense.
Je m’en souviens encore qu’ils nous ont vendu le RF à Cata en disant « oui mais des joueurs ne peuvent pas voir le scénar quand c’est d’actu, avec l’outil ils pourront ». Et que ça s’est transformé rapidement en tout sauf ça.
Ça se limite au dernier boss visiblement donc c’est pas plus mal, devoir expliquer 5 phases et 12 transitions en lfr chaque fois que quelqu’un part c’était pas fou ^^"
Mauvaise idée, non pas parce qu’il ne faut pas de mode histoire pour les raids, mais que c’était déjà l’objectif du LFR et que ça rajoute déjà un mode de difficulté supplémentaire au lieu d’en peaufiner un existant déjà.
Ce que j’en déduis avec l’implémentation de ce mode c’est que le LFR va rester dans l’état lamentable dans lequel il est au lieu de faire des modifications pour le rendre plus accessible.
Déjà pour rentrer il faut obligatoirement 25 joueurs c’est beaucoup trop : 18 DPS (rarement un problème), 2 tanks (globalement ça va de par le nombre requis), 5 heals (c’est souvent là que ça coince). Quand on est sur le palier actuel ça finit par se lancer au bout d’un moment, sur le palier précédent oui pire celui d’avant (vous avez déjà essayé de faire le caveau en saison 3 de DF ? Il faut un alignement des étoiles pour espérer trouver un groupe en LFR) tu peux attendre la journée entière taper un seul trash mob du raid.
A partir de là il y a plusieurs choix possibles : 1) baisser le nombre requis et rendre le raid dynamique comme le normal et l’héroïque (la file d’attente s’éternise et il n’y a que 2 tanks 4 heals et 18 DPS en queue ? Tant pis les 4 derniers DPS seront pour le prochain groupe et on fait partir le reste au lieu de ne faire partir personne).
2) On comble avec une IA quand la file s’éternise et qu’il ne manque qu’une poignée de personne pour que ça se lance, c’était ce que j’espérais voir arriver quand ils ont annoncé les donjons de sujet, pour le moment ça ne semble pas être a l’ordre du jour.
3) On ouvre la recherche aux serveurs internationaux, on laisse le choix à ceux qui ne veulent pas avec un truc à cocher avant de lancer mais je suis pas sûr que ça gêne grand monde qui à choisir préfèreraient faire le raid plutôt que de poireauter éternellement en file d’attente.
Voilà rien qu’un ou plusieurs de ses 3 points ça aiderait à améliorer le LFR, là où son principal problème est dans le temps d’attente voir dans l’impossibilité de faire le raid si tu le fais pas au patch où il est sorti (un comble pour un mode de difficulté fait pour pouvoir suivre l’histoire mais si t’as pas joué à un instant t bah tant pis pour toi en gros) que dans l’exécution des mécaniques pour venir à bout des boss qui sont nerfés jusqu’à la moelle au point d’en être rendues triviales sauf quelques rares exceptions (oui c’est de toi qu’on parle Raszageth, grande muraille du LFR).
C’est pour cette raison que dans l’idée un nouveau mode histoire n’est pas une mauvaise chose, mais que j’ai l’impression qu’au final on va se retrouver avec deux modes désertés au lieu d’en améliorer un vers ce qu’il devait déjà être initialement, vu qu’il est écrit dans l’article « groupé PRIVÉ de 1 à 5 joueurs » je l’interprète comme un groupe dans la recherche de création de groupe et pas un truc dans la recherche automatique, qui pour une raison que j’ignore dès que c’est pas en recherche auto on perd une grosse partie des joueurs dits casus qui s’imaginent un truc compliqué alors que c’est souvent plus rapide que la recherche auto.
Et puis à 5 joueurs sur les mécanique des boss il ne va plus rester grand chose aussi, un boss de raid c’est pour moi censé être quelque chose d’épique, une menace imposante qui nécessite une alliance d’aventuriers pour en venir à bout, si c’est juste un poteau ça casse un peu le truc.
Et devoir trouver un groupe aussi, mine de rien. Impossible pour SL (y’a pas encore les pnj non ? j’ai un doute), et pour les lfr s1 et s2 pendant la s3 c’était pas possible non plus
ça je suis toutafédaccord. Et avec les 3 points qui suivent.
Par contre le mode histoire n’a pas vocation à remplacer le lfr, ça ne permet d’affronter que le boss de fin et à mon avis il ne donne aucun loot, ou alors un loot spécifique au mode de jeu
Le LFR c’est rigolo, bon un peu moins quand tu tank, Raszageth c’est chaotique par exemple
T’es sec toi, on va solo un boss de fin de raid, certes avec de l’IA (qui sera sans aucun doute bien meilleure que 99% des joueurs du LFR qui viennent faire du tourisme) et tu voudrais aucun loot ?
Pourquoi pas 1 loot, niveau LFR mais par exemple tu fais ce mode qu’une seule fois par personnage et après il est désactivé