J’ai pour ma part en tant que war tank vu beaucoup de pièces de pièces mailles avec esprit, parfois même plus souvent de la maille pour heal que la maille qui m’intéresse ( enfin… je veux dire que c’est assez équilibré). Donc non, je pense qu’ils veulent surtout conserver leurs raisons de need sur tout ce qui passe.
Bah écoute qu’il soit cataloguer pour vouloir up son stuff hein …
Y a une différence en need du tissu sans vergogne, pour le revendre après par exemple et vouloir up son stuff parce que la maille Intel sa court pas les rues a bas niveau.
Malheureusement, je pense que le coeur du problème est là : l’éducation. J’ai l’impression (mais je dois être un vieux c…) qu’une bonne partie de la jeunesse actuelle a été élevée dans l’idée du “chacun pour sa pomme” et a adopté des comportements égoïstes qu’elle juge normaux.
Je ne dis pas qu’il n’y a jamais eu d’égoïstes auparavant. Mais je pense que leur nombre a augmenté exponentiellement ces 20 dernières années.
Tu es en donjon un set tissu tombe, 1 mago un pretre un palouf, je prend l’exemple alli… le palouf need car il est spe heal a la base il se fera cataloguer si les deux autres tissus need …et si tu tombes sur un GM OFF ou autre si ça se passe comme à l’époque … tu entachera la réputation de ta guilde et tes supérieurs seront contactés …
Il faut savoir demander si une classe adaptée au tissu need avant de roll tout simplement.
J’ai fait un gnome PU on a roll chacun notre tour et pas un problème car on en parlé avant tout simplement.
Ne t’inquiète pas, je pense qu’on est un sacret paquet a lire les réponses de ce thread avec incompréhension.
Je joue en permanence avec 1cham / mage et prêtre, et entre nous on a jamais eu de problème. Puis on a décédé de farm ombrecroc pour que le prêtre heal puisse avoir la fameuse robe. Mais le cham dps a décidé de need aussi car c’était soit disant “plus opti”. J’ai toujours du mal a comprendre la logique.
Ce qu’on peut en tirer de ce débat est que l’avis est partagé autant des deux côtés… Donc le mieux reste de parler avant de commencer le donjon pour être sur que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.
Faudra par contre pas se plaindre si vos heals se barrent car ils voudront pas venir pour rien looter.
Je parle pas de set. (A moins que tu voulais dire une pièce de stuff lambda)
Si dans la tranche de niveau le palouf a très peu d’item maille heal, c’est pas déconnant qu’il fasse besoin car il en a BESOIN, au même titre que le mage et le prêtre qui en ont besoin aussi.
Je parle pas pour les hauts niveaux, je n’y suis pas encore mais jusqu’au niveau 30 la maille Intel, sa court pas les rues.
Et si le prêtre et le mage ne comprennent pas, il leur montre ce qu’il avait avant (en cas de stuff super naze, 10 lvl d’écart ou de la force parce que pas d’autres choses) bah là faute est pas sur le palouf pour moi.
J’ai mal employé le mot set j’avoue ^^
JE n’ai rien contrez un tissu sur un palouf ou shaman pour le cas horde, a l’époque en ml j’en ai envoyé souvent même mais avant je regardais ceux qui need et qui ne peuvent porter que tissu… je parle en hl et raid biensur… tu fais ça en raid si un tissu need c’est un coup a faire voler en éclat la guilde … je te garanti que sous classic ça rigole pas avec le stuff vraiment.
J’ai déjà vue un drood me ninja la robe TO ça le uppai donc il a need sauf que j’avais fait 30 fois drakki avant de voir ce torse priest tomber… des gens comme moi je dirai osef en rageant derrière mon pc d’autre feront une comédie pas possible.
On parlait pas de la même chose en même temps
Je connais pas classic a HL, donc je parle par rapport a mon expérience bas niveau. Et c’est totalement pas déconnant qu’un palouf prenne du tissu a ce niveau. Ou un War du cuir force.
Oui si il need sur une instance rtype mona bon ça fera chier mais bon après je me dirai c’est vite posé … mais je lui dirai aussi “sympa tu aurai pu demandait si un tissu need avant”
D’autres diront rien et contacteront directement ton gm en disant que tu as ninja…
Je n’invente rien, j’ai vue ces situation plein de fois.
J’ai pu lire chaque réponses il en sort deux points de vue différents :
1/ avis majoritaire, oui je peux need une piece tissu sachant que l’armure ne sert a rien à un healer et qu’il n’existe presque aucun loot cuir/maille/plaque apportant de l’intel du coup se priver des pieces en tissu c’est se priver de la grande majorité des loots qui peuvent être profitable
2/ Avis minoritaire : Non je ne peux pas need le tissu, car autrement les classes purement tissu sont lésées etant donné qu’elles ne peuvent pas roll les rares items non-tissu apportant de l’intel alors que le paladin le peut du coup chacun doit need uniquement du cuir/maille/plaque si sa classe le permet.
Une réponse évidente ne saute pas aux yeux sachant que chaque point de vue se défend par un argument valide. Au final soit ce sont les cuir/maille/plaques qui sont lésés en s’astreignant a leur type d’armure de prédilection alors qu’il n’existe que très peu de loot possible à obtenir soit ce sont les tissus en n’ayant pas autant de possibilité que les autres d’obtenir du stuff ne pouvant pas roll les quelques cuir/maille/plaque aux statistiques intéressantes.
Mon avis : Si les tables de loots etaient équitablement réparties entre chaque type d’armure permettant a un paladin d’avoir autant de chance de trouver du plaque intel qu’un tissu de trouver du tissu intel alors effectivement il faudrait roll uniquement son type d’armure de prédilection.
Or ce n’est pas le cas il existe une bien plus grande probabilité qu’une piece caster soit en tissu que d’un autre type (au pif 70% tissu 10% cuir 10% maille 10% plaque)
donc si l’on se range du coté du point de vue 1 : Les cuirs maille plaques auront accès a 80/90/100% des loots caster alors que les tissus seulement 70%.
Si l’on se range du coté du point de vue 2 alors les cuirs maille plaques auront accès a 10% des loots chacun et les tissu aux 70% restant.
donc , même si aucun point de vue n’est idéal lésant au choix les tissus (1) ou alors les cuirs/maille/plaque (2), le préjudice est bien plus fort en se placant du point de vue 2.
Ainsi Le point de vue 1 disant que peu importe sa classe si l’on peut porter l’armure et qu’elle nous apporte des stats intéressantes alors on peut la need me semble être le plus juste même si imparfait.
Sauf que pendant le leveling, une piece avec intell en tissu EST une pièce heal … donc je peux la need si je joue healer ?
Le mieux est d’en parler clairement au groupage. Et oui, je n’ai aucun souci qu’un soigneur non tissus si c’est son rôle dans le groupe rand sur une pièce tissus heal (donc avec esprit).
J’appelle pas ça du ninja perso, après c’est un point de vue différent ^^.
Pour moi ninja c’est faire besoin sur quelque chose dont tu n’as pas besoin.
Je prend l’exemple d’un palouf qui a un torse lvl 10 avec de la force (ou même tres peu d’Intel) alors qu’il joue heal dans un donjon niveau 30. Un torse tissu tombe mais y a un mage qui a un torse Intel de niveau 25.
Il est plus logique de mettre le stuff qui vient de tomber sur le pala que sur le mage.
Le mage va gagner 5 d’Intel alors que le pala va en gagner 15/20.
C’est dans ce sens la que ce n’est pas grave qu’un pala need du tissu. Par contre si les deux ont le même torse et qu’un meilleur tombe, la oui demander au mage s’il peut besoin dessus pour rand a deux c’est logique.
Est-ce qu’il y a grand intérêt de se prendre la tête pour stuff tissu si on est plaque en dessous du niveau 60 ?
C’est de la bro science à ce niveau, dans tout les cas tu auras mieux 1 ou 2 jours après…
Au lvl 30 ou 40 c’est pas vraiment dramatique si on a pas notre + 2 intelligence sur des épaulettes tissus par rapport à notre plaque.
Sauf qu’un shaman heal n’a pas besoin d’esprit. Donc on fait comment ?
Ca va dans les deux sens. Ce n’est dramatique ni pour la classe tissus ni pour le healer maille / cuir.
Par contre, cela aura pour effet à terme d’en faire une règle générale que d’aucun voudront faire valoir même au lvl 60.
Ben si on en a discuté clairement avant, je n’ai pas de souci perso.
J’pensais pas que ce débat (vieux de 15 ans) allait ressortir.
En tant que pal heal, j’me suis préparé une maccro pour dire que je peux potentiellement avoir besoin d’un équipement tissu/cuir/mailles/plaques. Partant de là j’attends aussi des compagnons de pex de prévenir s’il y a un item dont ils ont besoin, auquel cas je passe bien évidemment.
Autant y a 15 ans on pouvait avoir l’excuse de pas connaitre par coeur les tables de loot et donc, parfois, faire un “need” sujet à discorde. Autant aujourd’hui j’imagine qu’on est une immense majorité à connaitre les tables de loot (ou avoir Atlasloot) et donc savoir ce dont on peut avoir besoin.
Hello!
Alors… jouant demoniste et ne pouvant porter QUE du tissu j’avoue que me faire « ninja » du tissu par un druide ou un chaman qui heal en donjon ça m’agace profondément… et j’assume, je BL la personne car je ne veux pas retomber sur elle en donjon pendant ma phase de leveling. L’autre jour un chasseur a ninja aussi un truc intell esprit au chaman heal car « ouais mais moi aussi j’ai besoin de regen »…
J’établis les règles en début de donjon et si je vois que ça ninja alors que tout le monde a accepté les règles, je BL le mec.
Pour moi, la réponse à ta question est donc non mais je constate IG que les avis sont partagés. Je rageais d’ailleurs déjà à Vanilla ou je jouais demoniste, je trouve ça hallucinant…
Quand je monte un groupe je préviens que je mets le butin en « besoin avant cupidité » ce qui fait que seuls les tissus peuvent roll sur un item tissu. C’est dommage d’en arriver là mais tant pis…