J’ai surtout vu passé beaucoup de cuir avec de l’intelligence à récompense de quête.
Bon, comme toujours, j’ai un peu de mal à prendre les bon exemples, et à bien exprimer mon point de vue. Çà date pas de hier mon soucis de communication.
Je crois qu’après lecture de ton message, et lecture des suivants, j’ai un peu compris le problème. Disons que pour moi, c’est bien plus clair dans ma tête.
Le problème, que je n’arrive toujours pas à comprendre, c’est pourquoi on se prends là tête actuellement pour du stuff bas niveau ?
C’était vraiment l’objet de base quand j’ai répondu la première fois. Bon, comme toujours il a fallut que j’en rajoute.
On est tous en train de monter des personnages. Les gens, la plupart, recherche le niveau 60. D’autre veulent pex tranquillement en faisant des quêtes, il ne recherche pas forcément le niveau 60 absolu.
Du coup, faire 2 ou 3 fois le même donjon pour récupère la bonne pièce ça dérange tant que ça ?
C’est quand même des pièces qui ne sont là que pour récompenser l’explorations en donjon. C’est peut être cool d’en avoir une d’équipé, mais quel intérêt quand on sait qu’on devra les jeté 10-15 niveau plus tard ? Je comprends pas le débat du coup de se prendre la tête pour des items qui seront forcément vendu au pnj que soit immédiatement après le donjon ou dans 15 niveaux.
En effet c’est très dommage d’agir de la sorte sachant que la moitié du stuff BiS avant les raid sont en tissus pour les druides et les chamans. J’espère que tu ne joue qu’avec des prêtres …
Il faut se renseigner sur les besoins des autres classes avant de choisir quel stuff ils doivent ou ne doivent pas porter. Une meilleure connaissance du jeu serait bénéfique à tous.
Pour les Items Heal, étant chaman la question se pose aussi.
Sauf que le Cuir intel et la maille intel ça court pas les rues au départ. Et même si j’ai pas besoin d’esprit en théorie, ça reste ma seule régen mana avant le stuff T2.
Donc oui quand je vois le mage pleurer sur un baton 5 intel et 15 esprit, je comprend pas. En général je laisse les items aux tissus sauf si j’ai vraiment un truc de 10 niveaux de moins qui me pourris mes stats et ma regen.
Mais à partir de mon niveau actuel, je vais plus facilement voir du cuir et de la maille intel. Voir même craft tout mon stuff, du coup je n’aurait plus besoin de need le tissu.
Impossible.
Il y a une restriction de classe dessus donc pas de need.
Par contre j’essaie de comprendre la situation…
En tant que tissu vous vous plaignez qu’un soigneur s’équipe avec de l’équipement qui n’est pas dans sa catégorie la plus haute.
Ces joueurs cherchent à optimiser leur efficacité dans le rôle qu’ils ont choisi pourtant vous voulez les clouer au pilori ?
Quand vous serez bloqués sur votre progression parce que vos healers ne suivent pas et qu’ils vous répondront : les tissus ne veulent pas qu’on roll sur nos BiS.
Il ne faudra pas venir vous plaindre ensuite.
En ce qui me concerne le jour où je vois un rogue/hunt hurler parce qu’un fury/arms/ret fait besoin sur une pièce BiS c’est le rogue/hunt que je BL.
Si ça vous dérange tant que ça les tissus allez blâmer Blizzard parce que ça va vous poursuivre jusque Naxxramas cette situation.
C’est fou de voir des joueurs en conspuer d’autres pour un défaut de game design.
Tu étais le healer donc ça me choque pas, tu aurais été la en tant que tank ou DPS par contre j’aurais trouvé ça un peu dur si le healer le voulait mais pas la.
Effectivement la question se pose plus pour le level 60. Pour le pex pas de quoi s’enquiquiner.
Par contre une fois démarrer le farm des BIS pre raid bah en druide je vais pas demander la permission de besoin un tissu. Ce n’est pas parce que blizzard n’a pas implanté de stuff adapté a ma future spe en cuir que je devrais passer après tout le monde. Il y a des BIS liste et ya une majorité de tissus dedans que ce soit pour druide cham pal. En druide certains tissus sont BIS jusqu’à la fin des phases donc bon.
Quand on crée un perso hybrique ya pas la mention : attention vous serez utile après tous les “purs” car on vous autorise pas a loot. Si Le tissu se sent en concurrence avec l’hybride pour le loot, l’inverse est aussi vrai. Si je cherche par exemple une robe BIS tissu: c’est ça que je cherche et je vais pas mettre un cuir pourri a la place pour le principe.
Tant pis je serais BL, mais ceux dans le même cas que moi comprendront. Sinon yaura plus que des prêtres pour vous soigner les fesses en donjon mais manque de bol …ils needent le tissu aussi
La personne veut roll elle peut personnellement je n’irai pas chouiner partout je parle en healeur mais je sais car je l’ai vue très souvent a l’époque que le stuff sous vanilla est une source de conflit peut être même la plus grosse source… sans oublier la fièvre du violet … Ceux qui ont connu vanilla à l’époque comprendront
Ils ont effectué des changement a la sortie de BC car justement il y avait trop souvent des problèmes.
Après le palouf neederaplus un stuff Mago que priest car le palouf n’a que faire de l’esprit.
C’est une pièce pour soigneur d’après les caractéristiques (si hors set bien entendu). Etant soigneur du groupe tu as la priorité. Quelle que soit la classe. Tous les autres porteurs de tissu s’il sont dps n’ont pas une exploitation optimale de ce genre de caractéristiques. Cependant il ne faut pas oublier que les items à Vanilla et probablement à Classic sont généralistes. De l’agilité sur du tissu par exemple. Oui, pourquoi pas, car cela aide au toucher à la baguette…
C’est un honneur de se faire BL par des types qui comprennent pas l’histoire des BiS et qui ont la fièvre du loot perso Ils trient à ma place je ne vais pas me plaindre ^^.
(Je ne dis pas que tu en fais partie, je préfère préciser au cas ou sa porte a confusion)
Je vais être honnete j’ai du mal à comprendre le débat perso.
Si je comprends ceux qui veulent une priorité sur les tissus pour les classes ne portant que du tissu, cela signifie qu’en tant que palaHeal si le meilleur stuff que je peux avoir sur un slot à un moment T, est une tissu, je dois laissé l’ensemble des autres joueurs l’avoir avant moi parce que je peux porter d’autre truc moins bien?
Alors désolé je me ferais surement blacklist par certains , mais pour moi une chose est clair je n’empecherais jamais une personne(moi ou une personne jouant avec moi) qui en a besoin de faire un need sous pretexte qu’il peut porter d’autre trucs.
Pour moi c’est le sens même du système need/cupi, si on a besoin du stuff on le nedd (je parle pour la spé qu’on joue actuellement, pour les autres cas il faut en discuter avant).
Pour ceux qui propose d’en parler avant le début du donjon je peux comprendre et en voyant les débats que ça genere je le ferais surement à l’avenir mais pour moi un palHeal qui demande l’autorisation de need sur du tissu utile c’est aussi ridicule que si un mage me demandait la même chose
On lit des choses très intéressantes par ici.
Bien sur qu’un HPal peut roll du tissus (et s’il ne le fait pas je doute de ses capacités à tenir son tank en vie). Le type d’armure importe peu, seules les stats BH (et SP par conséquence) / int / crit / mp5 importent.
Là où ça va commencer à râler c’est lorsque les HPal vont need le pipeau de bruyères vs. mages & warlock à UBRS, ou encore la Magelame chante-azur <3
Bien entendu il est possible de faire un geste pour vos amis / votre guilde et faire plusieurs fois le donjon en priorisant telle ou telle classe sur certains items. Notez juste qu’en groupe PU “one shot” ça va need à tout va pour sa main spé, et que le HPal mange aux râteliers des prêtres-druides-mages-warlocks (en toute amitié).
T’es tombé sur un débile qui n’a pas connu Vanilla (et encore y’en avait déjà des comme lui pendant vanilla, beaucoup, comme quoi rien ne change)
Temps que t’es pas steuf BWL/ZG/AQ20 avec quelques pièces WB et certain loot OP de donjon, si t’es pas un tank, tu peux mettre de tout temps que les statistiques sont opti pour toi.
Avec ma War fury de l’époque, j’étais sapé en Cuir/mailles/plaques avec même une pièces tissu World loot random generator OP niveau crit et maitrise.
Et ça ne m’empechait pas d’envoyer les mobs dans la stratosphère.
J’avais juste à faire attention de ne pas reprendre l’agro en donjon. (low life et peux d’armure tout ça ^^)
Bon par contre, évite de ninja une pièce qui serait plus opti pour une autres classes spé, ça risquerait de ne pas faire plaisir au mec à qui ça aurait mieux servi (dans ton cas un heal tissu ou un caster tissu)
Perso j’étais H2, je me marrais bien de voir les War Alliance criser sur les forums parce que les palouf arrêtaient pas de leur ninja les pièces du set de Vaillance.
Nan en fait c’était pas marrant, la plupart des paloufs était débile à cette époque.