Voilà des années qu’on tue du nagas et qu’on entend des " Pour Naz’jatar!".
Ça fait 10.000 ans que Azshara est passé du côté nagas de la force et pourtant le nouveau royaume qu’elle a construit est…bof?
Quand je dis bof je veux dire qu’il n’est pas du tout représentatif de l’orgueil démesuré dont fait preuve Azshara.
Je m’attendais plus à voir dans cette nouvelle zone des palais somptueux ( au style nagas bien entendu), un endroit vraiment développé et puissant.
Et à la place on nous sert un fond marin vraiment bof, quelques maisons nagas et quelques grandes structures sans réel importance…
Il y a bien sure le palais de la reine mais bon…
Je m’attendais à quelque chose comme Suramar, tellement grand et tellement beau, vraiment représentatif de l’idée que je me faisais d’une ville elfe.
Et blizzard a les moyens de faire des beaux endroits: Mur céleste par exemple ou Le domaine de Odyn ( Halls of Valor), Suramar comme déjà dit…
Même Méchagone laisse à désirer, des monts de déchet partout, j’aurai bien voulu qu’on nous sorte une gnomergan hyper grand et stylé…mais bon.
C’est pas vraiment un coup de gueule parce que le jeu ne se limite pas à ces deux nouvelles zones, je voulais juste faire part de ma déception.
*ouiinouin off *
Car la-dedans ceux qui sont vraiment devenue des pouilleux sans envergure, ce sont bien les “démons commandant” de cette légion si puissante qui vive au final dans… 3 cahute degeu et des ruines moisi?
Meme constat ici, il manque une représentation de cette cité, car la je suis désolé on a vu le sous-rebut du quartier pauvre du bidonville A de la zone interdite de nazjatar.
On peut meme pas qualifié ça de ville en fait, c’est une série d’avant-poste a coté de ruines qui ont deux fois plus de charme.
Meme constant, je suis fort déçus, surtout apres le début de l’extension ou on sentait deja plus de force dans les construction avec borlus et dazar’alor
En même temps si vous vous attendiez à quoi que ce soit de vraiment développé pour une mise à jour d’extension, je comprends que vous soyez déçu. Puis il fallait des ressources pour développer Mecagone, qui était essentiel à l’histoire en cours. (Ca veut pas dire que je n’apprécie pas Mécagone hein. C’est juste que quand tu as du mal à raconter une histoire, va pas t’en rajouter pour le plaisir du challenge).
Plus sérieusement, pour moi la zone dans laquelle nous sommes n’est pas Nazjatar elle même, c’est juste avant, la banlieue si vous voulez. Parce que quand on se rend à l’entrée du raid du Palais, on traverse plusieurs tunnels sous marins et on aperçoit bien qu’autour du Palais d’Azshara, il y a ces tours et ces bâtiments.
Puis bon, après, dans le lore, des Nagas, y’en a combien ? Parce que bon, autant les démons j’pouvais concevoir qu’ils soient innombrables, les Nagas doit pas y en avoir des millions non plus.
Ba on ne sait pas trop en fait, mais au vue des salle de ponte du palais, si ils ce reproduisent façon batracien depuis 10 000 ans sans que leur petit ce face bouffer, ça peut monter très vite très loin.
Je crois que via les quêtes des gobelins (via leur zone de départ) ou en Azshara on apprend leur mode de reproduction (je crois d’ailleurs que tu as raison) mais cela date vraiment pour ma part.
Je me posais la question justement. Au vue des quêtes à Nazjatar, visiblement, la plupart des Nagas qu’on a croisé (toussote) dans le(s) jeu(x) depuis le début semblent être des « nouveaux-nés » et non les Biens-Nés d’origine (à quelques exceptions pour encadrer les troupes) en fait
Au vue de la rapidité de reproduction dans l’univers de Warcraft… ils sont encore plus performants que toutes les autres races Et comme ils ne sont vraiment ressortis qu’après la Troisième Guerre, si effectivement depuis 10 000 ans ils se sont reproduits et se sont installés sous toutes les mers du globe… ça m’a l’air bien plus conséquent comme armée que celle d’Arthas… y’a un truc qui colle pas là.
Je me souviens encore comment on ragait ici sur le patch 6.2 et le fait qu’Archimonde meurt face à quelques pecno. ^^
On se demande vraiment si ce sont les fameux lieutenents d’un Titan.
La légion est devenue une vulgaire armée qui ne fait plus peur à personne.
Je ne parlerai même pas de Nazjatar.
C’est assez triste tout ça sachant que Légion etait l’extension que j’attendais depuis Warcraft 3 quand même…
Blizzard s’est vraiment débrouillé pour gâcher absolument tout ce qu’il avait construit pendant 15 ans.
Vu que ce ne sont plus les mêmes scénaristes depuis 15 ans à une ou deux exception près, je dirais que c’est l’équipe actuelle qui a gâché le travail de l’ancienne.
Pour Nazjatar… En faite c’est en entrant par la série de tunnel menant au palais que l’on voit une palanqué de bâtiments, ce qui me fait dire que c’est la ville elle même sauf qu’on ne peut pas la visiter.
Zin-Azshari a plus de charme que les 2/3 de la zone et encore je trouve la zone sous-exploité. Quand je vois le reste des ruines derrière le mur d’eau je n’avais qu’une envie: Y aller et poursuivre la visite.
Ils auraient du mettre le paquet dessus en mettant en valeur son passé si c’était pour avoir des fonds marins moins intéressant que Vash’jir.
Pour être honnête, je n’en ai qu’à peine l’impression. Et cette impression vient des ruines de Zin-azshari, car ça se voit sur les bâtiments délabrés.
Le reste de la zone… ça ne m’évoque pas trop les fonds marins. Une île à la limite. Une île recouverte d’eau une partie du temps. Mais sûrement pas des fonds marins.
Outre les ruines de Zin-azshari, qui bien que très peu exploitée sont assez sympa, la pauvreté du reste de la zone m’évoque le Rivage brisé. Avec des raies. Super.
Je sais pas d’où vient ma déception personnellement …
Nathanos qui apportait une nouvelle partie du Lore dans la cinématique avec Xal’Atath en main, suivant la “voix”, donc une potentielle nouvelle semi-histoire a suivre sur Nazjatar … Puis au final, on le voit deux minutes avec cette phrase très énervante , “elle l’avait prévue, allez salut, on se revoit a la 8.2.5 voire la 8.3 tchuss”
D’un point de vu Lore, a part Thalyssra qui nous fait un peu la visite et qui raconte son histoire, on a rien d’autre, je sais pas côté Alliance avec Shandris, mais c’est franchement décevant.
Sinon de manière générale, Nazjatar c’est un réchauffé d’Argus, qui l’était du Rivage Brisé, qui l’était lui même de Tanaan, qui lui aussi l’était de l’Ile du temps figé, bref on nous ressert la même soupe avec “un ou deux”, “nouveaux” trucs …
8.3, allez, on va encore sur une nouvelle zone avec la belle formule “Expe, Rares & Montures”
Si oui, côté Alliance c’est un peu la même chose sauf qu’on recherche Janius, un ami d’enfance de Shandris qu’elle avait perdu durant l’invasion des démons durant la guerre des anciens.
On trouve les fantômes qui supplie d’aider Janius, on évite des vagues qui font des bip de « One Shot » et Azshara envoie Sivara pour faire mumuse.
Sauf qu’après que Sivara soit partie, on retrouve le fantôme Janius qui s’inquiète pour Shandris et on lui donne le repos en lui apprenant Shandris va bien.
Si je dois donner mon ressenti, disons que j’ai bien aimer.
C’est ça, finalement c’est “plus ou moins” les mêmes histoires.
On se balade pour finir par retrouver des traces de l’ancienne élève de Thalyssra qu’elle a recommandé pour l’académie de magie et qui est devenu le Commandant Abyssal Sivara.