Un peu déçu par Naz'jatar

Il faut trouver Shandris au niveau du marché englouti (ou pas loin)

Je suis pas tant “déçu” que ça par Nazjatar, en faite en tant que ville sous marine pour moi c’était compliqué de faire quelque chose style Suramar, qui est finalement assez imbattable en terme de zone et de ville et de suite de quête.
Je me dis comme certain, qu’on est surtout arrivé dans une petite partie qui au croisement entre plusieurs zone et que la vraie Nazjatar c’est tout ces bâtiments et édifice qu’on voit en prenant le tunnel. Mention spécial au palais éternel qui me fait penser à une version dark du palais du roi triton dans la petite sirène :stuck_out_tongue: (d’ailleurs faut vraiment qu’on m’explique leur délire avec des palais chelou sans élément de décors, même le temple noir avait au moins un coin avec des lits et des rideaux.)

Et pour rebondir tout de suite dessus, inversement, Suramar version Mecagon aurait été juste incroyable par contre, une vraie cité gnome avec un style steampunk… c’est là pour moi le gros du problème, Blizzard est feignant. Je sais pas, la zone aurait pû être incroyable, c’est très frustrant en terme de potentiel gâché.

2 mentions « J’aime »

J’avoue que pour la cité steampunk ça laisse à désirer le donjon une fois passé la casse on arrive dans 10 maison et c’est fini

2 mentions « J’aime »

jcrois que c’est ca le pire pour moi, meckagn, on te vend l’atlantis gnome, et au final? la zone n’est qu’une decharge a ciel ouvert ou il faut attendre les 2 dernier boss du donjon pour commencer a voir la ville elle meme ><

parceque le peu qu’on vois est magnifique, mais c’est tellement trop peu

si au moins en montant la reput on aurait put avoir un truc pour acceder a une sous zone DANS mekagon d’ou serai partie le donjon, mais non, au lieu de ca on ce retrouve avec une zone qui n’a de mekagon que le nom, la moitier du donjon en exterieur de la ville, 2 bosse en peripherie tel qu’on sais pas pourquoi ils sont specifiquement la (serieux, pourquoi l’entrer de la ville donne DANS une arene de combat de robot? :confused: ) et enfin les 2 dernier ou ENFIN on commence a voir la ville…
ville qui a servie pour hype la zone…

pour un peu on dirait que bfa c’est comme macron, un cour accelerer sur l’arnaque publicitaire ^^’

5 mentions « J’aime »

C’est ce que je me suis dit aussi. Argus et Nazjatar (Ou encore Azjol nerub) c’est un gros “dommage” car pour les deux on aurait pu avoir quelques choses de mieux. Du genre une extension entière la bas… Car un patch x.1 ou x.2 ou x.3 ça vise plutot a garder les joueurs occupé avec du gameplay qu’à développer une zone.

La on a juste une zone sympa mais qui ne montre pas entièrement ce qu’on attendait.
Au final Vahjir était plus réussi mais Blizzard a du avoir peur des réactions vu comme la zone est critiquée et boudée par les joueurs

3 mentions « J’aime »

Je me rappelle d’une interview où ils ont dit que la zone serait un mix entre sous-marine et émergé, au final la seule zone sous-marine, c’est l’entrée du raid et une toute petite partie de celui-ci…

Et moi j’aime bien Vashj’ir en plus, originale et la zone est conçu pour des déplacements en trois dimensions donc pas besoin de vol.
C’est quand même navrant de se dire qu’elle est plus réussi que Nazjatar.

Pour Mecagone je rejoins entièrement sur le faite qu’au final…on voit que dalle! Limite la courte BD montrait plus de trucs de la ville qu’en jeu, c’est un comble!

9 mentions « J’aime »

D’ailleurs rien a voir mais pour la quête sur Mekkanivelle, au dernière nouvelle il était pratiquement mort non ? La sorte de bidule qui le garde en vie est détraquée ?

C’est dommage de pas avoir eu de lien entre lui et Mécagone avec le besoin de trouver des gnomes connaissant d’avantage la mécanisation.

J’attendais légèrement ça pour Mécagone, ça et avoir a l’avenir une race jouable ou (pourquoi pas !) une capitale allié la bas.

1 mention « J’aime »

Ça sera sûrement mis dans l’histoire pour le recrutement des mechagnome

3 mentions « J’aime »

ca sera sans doute utiliser pour leur recrutement

mais en effet c’est effarant que coter alli on semble pas en parler du tout…
surtout que bon, zon fait de la place pour le supretincelle la et sa secretaire (qui passent bien pour des boulet quand meme)

heureusement coter horde a la fin du donjon on nous rappel pourquoi on etait la: LOOOOOOOOOT ^^’

2 mentions « J’aime »

SI la race est ajouté car il y’a quand même un gros problème: Qu’est-ce qui va justifier de les voir dans l’Alliance?
Le faite de ne pas avoir de lore sur l’ile n’aide pas à montrer un favoritisme vers l’Alliance.

Le prince a montré dans la quête d’intro qu’il se fiche royalement de l’appartenance Horde/Alliance et la fin du donjon de Mecagone va aussi dans le sens d’un partenariat des 2 factions avec la ville.

Par ailleurs m’étant décidé à amener un personnage Horde sur l’ile, je trouve Gazleu nettement plus sympathique que Suprétincelle qui est un gros abruti.
Avec un gnome comme ça pour représentant, je serais le prince je n’aurais pas une bonne impression de l’Alliance si je devais choisir une faction.

Certes il reste le cas Mekkanivelle mais Mecagone étant neutre, ils peuvent envoyé une assistance technique sans pour autant que ce soit considéré comme une prise de position avec l’Alliance.
Ce scénario pourrait débloquer des options de personnalisations à la place de la race.

2 mentions « J’aime »

Ben pour l’Alliance les gnomes partagent bien l’idéologie du prince. Puis l’Alliance a beaucoup de membre qui viennent des Terrestres (Humains, nain, gnome).

Le coup des deux factions qui aident c’est un classique, après dans les fait la Horde a rien “culturellement” avec eux. C’est surtout du profil, alors que pour les gnomes c’est une cité légendaire et ses leurs cousins. L’histoire officielle va probablement garder que le coté Alliance (Comme Onyxia, comme certain passage au Roi-Liche).

Pourquoi pas une suite de quête avec Galbin subissant une mécanisation partielle pour survivre ? l’endroit au monde ou il a le plus de chance de se remettre, c’est chez ses cousins. Ils ont la technologie pour et ils savent mécanisé un gnome de manière fiable depuis longtemps.

Après c’est que des suppositions ^^ Enfin d’après moi si jamais il y a une suite (si développement il y a) ça serait plus vers les gnomes.

1 mention « J’aime »

bah, coter horde on a quand meme pas mal de sous texte qui implique qu’on est la juste pour piller la zone de sa technologie :confused:
le dialogue de fin du donjon c’est pas « ouais! on a gagner les amis » c’est « ouais, cet accord a etait profitable » ^^’

suffirait qu’ils face une scene ou lesmekkagnome decouvre que la horde vien de ce casser avec tout les plans et la technologie qu’ils ont put en douce et ca passera creme, ya les base pour

enfin, ya les base pour un scenariste quoi ^^’

faudrait ptete qu’ils en recrute chez blibli

ca par contre, je repugne les gnome, mais quand meme, c’est serieusement leur n°2? (remarque, le sens argotique de n°2 lui convient bien)

javou, mais bon, on peut pas refiler toute les race a la horde parceque personne coter alliance a le moindre talent en diplomatie quand meme? XD

1 mention « J’aime »

Ben Suramar quoi ^^ D’un coté un elfe de la nuit franc qui rale, de l’autre un elfe de sang qui est tout mielleux…

C’est important la diplomatie !

1 mention « J’aime »

ouais mais justement, si les vulp deviennent une RA ca sera a cause de l’alliance, idem pour suramar et les zanda, faut ptete arreter nan? XD

Va dire ça aux scénaristes. Au lieu de monter le niveau d’un camp avec un bon raisonnement, des échanges profitables, un lien culturel etc etc Ils baissent l’opinion de l’autre pour que les RA finissent chez les autres pas obligation :rofl:
Et quoi qu’il arrive a l’avenir ils vont etre d’accord sans rien dire avec ce nouveau camp.

Mais ça c’est une question d’avis scénaristique pour l’histoire. La réunion pour les Sacrenuit qui passent dans la Horde c’était ça :

Tiens voila une vidéo d’archive avec le Patron de Blibli qui gère le scénario.

D’ailleurs je viens d’y penser mais c’est quasiment le seule schéma des recrutement des race horde dans wow, et ce depuis le début!

=> L’alliance fait une action X ou Y qui dénote sur la race (a vie en générale)
=> La horde fait une miellerie W ou Z derriere (ou devant)

Seul épargné, les pandaren (normal on va dire) et les haut-roc (car Mheuuuu)

Cela en devient presque ridicule.

3 mentions « J’aime »

N’empêche le fait de prendre les joueurs pour des imbéciles, ils risqueraient de le payer chèrement que se soit au niveau contenu et scénaristiques. Surtout que l’annonce vient de tomber pour les armures héritages des Worgens/Gobelins non disponible à la 8.2.5. C’est ironique de voir autant de conneries faites par des personnes qui savaient mieux ce qu’ils nous fallait.

2 mentions « J’aime »

Effectivement pour la Horde c’est principalement la logique « d’être ensemble pour etre seul » pour beaucoup de races.
-L’ennemie de mon ennemie est mon ami.

Les UD c’est car l’Alliance avait horreur d’eux et donc par nécessité ils ont rejoint la Horde pour pas être seuls. Les EDS c’est grâce au « coup de pouce » des UD et a cause du problème de négociations de Gari, les Gobelins c’est par chantage, les Sacrenuits comme dit plus haut c’est par « Une prise de bec » pendant les négociations. Les mag’har c’est des orcs d’un univers parallèle qui rejoignent la Horde car ils sont opprimé par des draenei de lumière d’un univers parallèle (et donc pas l’Alliance car ils ont des Draenei sancteforge).

De liens d’amitié et culturel tu as seulement les orcs, les taurens, les trolls (encore que ils étaient pas mal seul avant la Horde).

Tu as bien les Zandalari qui rejoignent la Horde avec un bon développement. Quoi que a voir le « retour sur investissement », je pense pas qu’ils ont une trop bonne opinion de comment la Horde va les mettre a l’abri.

C’est malheureux a dire, mais bien souvent ce qui poussent la Horde a recruter, c’est un salopard isolé dans l’Alliance qui la vend pas bien.

Mais ça, c’était avant ! Maintenant c’est Gentil Anduin a la tète du recrutement, il accepte tout le monde ! Il a lancé une nouvelle campagne : Allez, viens dans l’Alliance !

1 mention « J’aime »

Niveau recrutement race alliées ce dont je me souviens:
Alliance:

• EdV -> Dégagé par les elfes de sang et ont rejoint l’Alliance car pas le choix.
  • Sancteforge -> Rapprochement naturel via Turalyon et Alléria indépendamment des actions de la Horde.
  • Sombrefer -> Rapprochement naturel via Moira indépendamment des actions de la Horde.
  • Kul Tiras -> Rapprochement naturel via Jaina indépendamment des actions de la Horde.

Horde:

• Haut-roc -> Rapprochement naturel entre les 2 tribus indépendamment des actions de l’Alliance. (Je ne sais pas pourquoi je vois le mariage Baine / Mayla).
  • Sacrenuit -> Tyrande se serait mal comporté vis à vis de Thalyssra (parait-il) donc cette dernière rejoint la Horde.
  • Mag’har-> Se sont fait botter l’arrière train par les draeneis et les orcs lumineux pour fuir dans une autre dimension grâce à la Horde.
    Est-ce que ça compte comme action de l’Alliance?
  • Zandalari -> Se sont fait assiégé leur ville par l’Alliance en plus d’avoir perdu la flotte. Ils rejoignent la Horde par nécessite car trop affaibli par l’Alliance.

Si jamais ils mettent les Vulperins ce sera surement parce que l’Alliance a faite cramer leurs caravanes avant - au minimum ça jouera.

D’ailleurs je suis en train de monter ma Sacrenuit pour faire les choix Sylvanas avec (tout ça pour voir qu’ils ont effectivement déplacé la quête de Saurcroc) et là je viens de refaire le massacre de Nazmir.
J’avais oublié que le recrutement doit marcher à plein régime avec une formation ultra rapide et efficace pour en massacrer plus que ceux que l’on a vu en allant les chercher avec Alléria.

1 mention « J’aime »

Mmmmh pas vraiment oui, après ils sont méfiant des Sancteforge et Draenei de l’Alliance (pour pas dire haineux), surtout qu’a la base Yrel était un allié de l’Alliance.

Ils ne rejoignent pas l’Alliance et ne restent pas neutre car ils viennent sur Azeroth. Et la bas dans le conflit Horde/Alliance, c’est pas trop trop bon d’etre un orc je pense, ils avaient pas le choix.

Qu’ils soient affaibli c’est principalement la raison pour laquelle ils restent, après c’est justement car ils rejoignent la Horde que l’Alliance attaque la ville. Ils rejoignent surtout la Horde grâce a l’aide qu’ils fournissent.