Comment faire rejoindre les Mécagnomes l’Alliance et non la Horde ?
Bah, comme pour les Sacrenuits. Un p’tit dialogue dans un coin d’un hub avec Sapphonetta et hop le tour est joué.
Comment faire rejoindre les Mécagnomes l’Alliance et non la Horde ?
Bah, comme pour les Sacrenuits. Un p’tit dialogue dans un coin d’un hub avec Sapphonetta et hop le tour est joué.
Ouais enfin les Sacrenuit j’ai l’impression que beaucoup n’arrive pas à diriger le fait qu’ils aient surtout plus en commun avec les elfes de sang qu’avec aucune autre race.
On ajoute à ça Tyrande et ça colle parfaitement.
Il faut dire que le recrutement des Sacrenuits par la Horde a été mis grossièrement sur le dos de Tyrande, faisant passer le choix de Thalyssra pour un caprice de petite de fille.
Comment côté Alliance ne pas vivre ça autrement que comme un crachat à la figure gratuit de la part des développeurs?
L’ironie de la chose? En participant activement dans la guerre pour la Horde, Thalyssra a donné raison à Tyrande, rendant sa décision encore plus stupide.
Hors au lieu de taper bêtement sur l’Alliance, c’était justement sur les nombreux points communs entre les Sacrenuit et les EdS qu’il fallait insister comme l’addiction à un puits de pouvoir.
Cela aurait beaucoup mieux passé auprès des joueurs et Thalyssra n’aurait pas été ridicule dans son choix mais aurait faite un choix digne d’une dirigeante.
Je me répète mais là le recrutement des Sacrenuits se résume à « c’est la faute de Tyrande », ce que je trouve lamentable en terme d’écriture.
Effectivement ils partagent une addiction et ont eu un conflit avec les démons comme les EDS (et accessoirement comme les EDN). C’est un point commun. (+1) Et en face pour les EDN ?
-Les EDN ont réussi a garder un Puits de puissance des millénaires sans problème grâce a une bonne gestion. Et quand un problème est survenu ils étaient prêts grâce a une bonne idéologie (+1)
-A coté t’as Tyrande et beaucoup d’elfe qui étaient présent pendant la Guerre des Anciens et donc étaient des connaissances des dirigeants. (+1 pour les EDN).
-Les EDN ont sauvé le monde pendant que les Sacrenuit étaient sous le dôme en attendant l’aide des EDN, et quand le dôme est tombé ils sont venu a la rescousse. (+1, +1 et égalité pour l’aide car comme les EDS)
-Ils ont réussi a remettre en marche leur société SEUL après la Guerre (+1), et ils ont été les premier a venir en aide au Monde quand la Légion est revenu (+1)
-C’est grâce a l’aide d’un EDN et plus globalement d’une espèce de druide en dehors de la « culture similaire aux EDS » que les Sacrenuit ont put trouver une alternative (+1) Et d’ailleurs c’est directement Farodin qui transforme Thalyssra a la normal ! (+1 car clairement une aide personnel)
Moralité :
-EDS (+1)
-EDN (+8) Et encore je parle pas des services des EDN que les Sacrenuits remboursent pas par un « minimum » une neutralité pour leur cousins.
Donc bon la culture tournant autour du Mana c’est un point commun c’est sur, mais a un moment c’est tout.
Bon on va dire que c’est l’argument Joker qui gagne tout sans logique, d’accord alors parlons en.
Les EDS sont pas justement les derniers a avoir BIEN gérer la situation de la dépendance ? Premièrement en utilisant de l’énergie gangrené sans scrupules ? Puis la suite capturant un Naaru pour l’asservir égoïstement ?
Non. La solution a leur problème c’est quand Velen, un gars de l’Alliance, a aider grâce au reste du Naaru a refaire une fontaine de puissance pour les EDS (et accessoirement Anveena, qui avait une culture, des souvenirs et une race « humaine »). Ils ont pas solutionné le problème.
Moralité : Ils ont merdé tout du long, ont pas réussi a résoudre la dépendance, ont pas changé de mentalité ET la véritable bonne idée, elle est pas d’eux.
Voila donc en y regardant bien, c’est pas forcement le bon choix comme aide.
Et surtout point important dans l’histoire : Thalyssra VEUT un changement pour son peuple, changer de mentalité. Alors pourquoi elle rejoint les EDS qui sont l’image même de l’ancienne mentalité ? Encourageant les Sacrenuits a guérir de leur dépendance MAIS en gardant leurs habitudes ?
Voila pourquoi les gens retiennent que sans l’intervention de Tyrande, ben objectivement le choix des EDN est bien mieux. Globalement si Tyrande avait pas dit ses 4 vérités aux Sacrenuits en montrant qu’ils leur doivent beaucoup, ben peut être que les Sacrenuit auraient pas rejoint les EDS tout mielleux car ils étaient vexer.
Bon ça de coté je redis le même argument que mon VDD :
Après avoir refusé de venir dans l’Alliance, les EDN ont rien fait contre les Sacrenuits (alors qu’ils sont venu les aidé et ont eu des pertes, tout ça pour par la suite se faire aller fo-utre).
Mais la Horde (avec EDS et Sacrenuit) ont copieusement aidé pendant la tuerie chez les EDN.
Moralité, c’est bien beau mais les EDN a un moment c’est les cons du dîné de con. Et c’est normal en plus !
Soit dit en passant, j’adore la manière dont Liadrin dépeint les Kaldorei comme un peuple passif, quand bien même, ne serait-ce que pendant la Troisième Guerre, ils ont sacrifié leurs propres pouvoirs pour défaire la Légion, là où les Thalassiens n’ont rien accompli de concret en plus de s’être fait roulés dessus par le Fléau.
Carrément ils sont actifs comme pas possible depuis toujours et sont des alliés super fiables. Du coup re-sortir l’argument « Elfe bobo des bois » inactifs de Liadrin c’est un argument bidon.
Non tout le dialogue autour du recrutement des Sacrenuit est une vaste blague !
Ben non c’est tout le contraire.
Tyrande Whisperwind says: Arcanist Thalyssra. I remember where your order stood in the War of the Ancients. How do we know you won’t betray us and become the next Elisande… the next Azshara)?
First Arcanist Thalyssra says: We do not intend to be slaves to the Nightwell. We seek to drive the Legion from Suramar and put an end to Elisande’s oppression.
Tyrande Whisperwind says: The kaldorei will fight to see the Legion defeated and the Nightwell destroyed. Beyond that… we shall see where Elune’s wisdom guides us.
Tyrande et Thalysra ont surtout un désaccord sur l’utilisation du puit.
Tyrande lui explique qu’en dehors du but commun de défaire la légion, ça n’ira pas plus loin entre les elfes de la nuit et sacrenuit à moins qu’ils ne renoncent à leurs pratiques arcaniques.
Au final, Tyrande est encore passée pour une courge (Comme dans War crime) vu que Thalysra est bien devenue celle qui à mis fin à l’oppression d’Elisande et assuré un avenir aux Sacrenuits sans devenir une menace.
Elle à même participé à l’élimination de la menace Azsharra, ou Tyrande brille par son absence, aveuglée par son envie de vengeance, à essayer de conquérir Sombrivage.
Pire encore, en refusant de suivre Sylvanas et en se montrant capable de bosser avec Shandris et Jaina elle démontre une fois encore que Tyrande est a coté de la plaque.
Moralité :
-EDS (+1)
-EDN (+7) Et encore je parle pas des services des EDN que les Sacrenuits remboursent pas par un “minimum” une neutralité pour leur cousins.
Ton raisonnement est complètement absurde et chaque exemple est aussi en faveur des elfes de sang.
En en cumulant tes exemples à deux francs six sous et en additionnant les vrais exemples, on arrive au même résultat : Les Sacrenuits ont logiquement rejoint la Horde.
-Les elfes de sang ont réussi a garder un Puits de puissance des millénaires sans problème grâce a une bonne gestion. Et quand un problème est survenu ils étaient prêts grâce a une bonne idéologie (+1 pour les EDS)
-A coté t’as Dathremar et d’autres rebelles bien nés qui étaient présent pendant la guerre des anciens et ont même sauvé Tyrande. ( +1 pour les EDS).
-Ils ont réussi a remettre en marche leur société SEUL après la guerre et l’exil (+1) et ils ont été les premiers a venir en aide au Monde quand la Légion est revenu (+1) (Rappel : Les elfes de sang affronté déjà le fléau quand les elfes de la nuit dormait dans leur foret à rien faire)
-C’est grâce a l’aide d’un EDS et plus globalement d’une chevalier de sang en dehors de la “culture similaire aux EDS” que les Sacrenuit ont put trouver une alternative ( +1 )
Les elfes de sang sont les descendants des biens nés (+1 pour les elfes de sang)
Les elfes de sang et sacrenuit ont en commun l’addiction au mana et sont donc les plus capables de s’entraider (+1 EDS)
Les sacrenuit comme les elfes de sang ont été rejetés par les elfes de la nuit… (+1 EDS)
Les elfes de sang ont accueilli les sacrenuit dans la horde (+1 EDS)
Bref, je vais pas continuer, tout le monde à compris le raisonnement. Si certaines personnes ne digère pas que les Sacrenuit n’est pas rejoint l’Alliance, je pense que c’est plus par déception de ne pas pouvoir les jouer dans leur faction préférée que par une mauvaise écriture. En fait, s’ils avaient rejoint l’Alliance, la vous pourriez dire que c’est mal écrit.
La bonne blague, sans l’intervention des Humains, leur société aurait disparu depuis des millénaires, et ce à plusieurs reprises.
Ils ont d’avantage subi l’invasion des Démons qu’ils ne l’ont réellement combattu hein. Et au final, des deux race, ce sont les Elfes de la nuit qui permettent la victoire finale et accomplissent le plus gros sacrifice, avec la perte définitive de leur immortalité et de la majeure partie de leurs pouvoirs sur la Nature.
Je suis d’accord avec toi. C’était juste pour souligné à quel point les arguments de Modin ne tenait pas la route.
Toute façon si on suis sa logique, les elfes de la nuit devraient même pas être dans l’Alliance à l’origine. Ils se sont fait nerfer leur sauvagerie à la hache depuis Vanilla pour pouvoir devenir de gentil bisounours haut elfe bis dans l’Alliance.
Blizzard semble vouloir rectifier le tir la dessus avec BFA (Plus de Tyrande qui cri après Malfurion, destruction de leur capitale, perte de territoires, rituel du guerrier de la nuit). Ils sont presque prêt à redevenir eux même avec tout le développement qu’ils ont eu à BFA la seule chose qui coince c’est l’Alliance et sa droiture. (Et accessoirement, les fans des elfes de la nuit post war3 j’imagine)
On va pas parler de ça à chaque fois, avec les points communs partout et pour tout…
D’ailleurs, j’ai retrouvé ça dans ma banque:
https://fr.wowhead.com/item=143613/essence-de-titan-distillée
La destruction du Puits de la Nuit…
Sincèrement.
Quand j’vous dis qu’ils ont changés 18 fois d’avis sur ce qu’ils devaient en faire de ces elfes.
Btw, je reste d’avis que le rapprochement au druidisme avec l’arbre servait de passerelle avec l’Alliance également, et qu’ils ont simplement choisis en se disant que, tant qu’à faire, autant filer les EdV à l’Alliance plutôt qu’en race alliée Horde
Parcequ’ils ont retcon le scénario du puits à Mi-Parcours.
Voila pourquoi.
Le scénario était que les Sacrenuits laissaient mourir le puits, ne s’en servaient plus. Et c’est ce qui était censé arriver si tu regarde… Tout ce qui est disponible en jeu pré-8.0.
Et puis bon, moi ça m’a doucement fais rire Thalysra qui se réveille dans son manoir d’un cauchemar ou elle se rappelle que Tyrande lui à cracher un truc (vraiment pas sympa, clairement) au visage; et décide que du coup elle va renier toute la race en question >)
Mec.
Ils ont.
Retcon.
En plein milieu de l’Extension.
Plusieurs mois de quêtes (que j’ai personnellement détester, autant dire que j’ai été ravi d’apprendre la finalité que ça servait à rien), pour apprendre que TOUT CA, ça avait été changé.
Quel intérêt de me faire un scénario qui donne une monture, où on me dit que le puit est détruit, pour que 1 ans plus tard on me dise l’inverse >.<
EDIT: et avant qu’on me saoule avec ça, de mon coté j’m’en fiche qu’ils soient dans l’Alliance ou pas, bien que je trouve leur armure héritage magnifique; parceque de toutes façons j’les ai jamais aimé ces Elfes la. Même leur quête à été un calvaire pour moi U.U
Mais de quoi… Mais c’est pas possible tu dis ça vraiment ou c’est une vaste blague ?
Oui Dathremar était la pendant la Guerre des Anciens effectivement : avec Azshara en alimentant le portail pour les démons ! Sa seule bonne action c’est d’être qu’a moitié un traître a sa race, car quand ça tourne trop au vinaigre pour lui il décide de rejoindre le groupe de TYRANDE qui elle été dans le combat depuis le début !
Car c’est elle qui a le bon choix et la bonne mentalité pour son peuple ! C’est exactement le meme dilemme que les Sacrenuits la, et ça montre clairement que Tyrande et les EDN étaient le bon choix.
Mais… mais… Mais non… Ils ont pas réussi a gérer la dépendance. La Légion a réussi a l’avoir avec le Fléau et c’est la traîtrise d’un Elfe et le manque de discrétion sur l’existence du Puits qui entraîne la Légion a connaitre son existence ! La seule chose ayant sauvé le Puits, c’est l’intervention du Vol bleu et de Velen… Les elfes avaient AUCUNS plans !
Alors qu’a coté t’as Tyrande et les EDN qui ont réussi a résoudre la crise du Puits d’éternité et qui on réussi a pas perdre le Puits du Mont Hyjal !
Mais de quoi seul… Ils avaient les EDN pour la reconstruction d’après guerre… Et par la suite avec une bonne récupération oui il y a eu un exil, principalement volontaire car ils allaient faire comme les Sacrenuits a Légion en restant sur une utilisation abusive de la magie. C’est un bon point ça ? Puis après ils ont réussi a se maintenir dans les guerres avec les trolls grâce a l’aide des Humains…
La suite de l’histoire montre pas justement que leur mode de vie était un erreur et que les EDN avaient raison ? (d’ailleurs bien gentils aux EDN de laisser leur cousins partir sans rien faire alors que les memes Bien-Nées d’Azshara avec la meme mentalité étaient responsable de la destruction du Monde. La seule chose louable ici vient des EDN encore une fois…)
Puis c’est sérieux le coup des EDS qui aident a la sauvegarde du Monde ? Ils ont aidé Lodaeron comme ancienne Alliance quand ils pensaient que c’était une épidémie magique, c’est tout. Au premier coup de vent ils étaient hors jeu avant que la Légion arrive, même pas capable de tenir sa capitale.
Pendant que les EDN avaient tout un système de garde au cas ou la Légion reviendrait, aidant avec succès a défendre leur Puits et devant contenir la Légion sur tout un ÉNORME continent.
Super ouai : 10 survivants EDS, avec la moitié junky en manque se cachant dans les ruines…
Mais c’est pas du tout une bonne chose ça, c’est même un (-1) directement. Puis si tu vas par la les EDN SONT des contemporains GENTILS des Biens-Nées ! Ils ont même toute une population de Biens-Nées d’Eldre’Thalas qui vivent en bonne entente avec eux !
Mais quoi… Mais bordel qui a sauvé la race des EDN pendant la Guerre des Anciens ? Qui a aidé les Sacrenuit pendant la révolte de Thalyssra ? A quel MOMENT les EDN les abandonnent ?
Je dis plus haut qu’ils ont rien réussi a résoudre : ils ont TOUJOURS un dépendance et ils ont le système de société que Thalyssra cherche a changer. Pour les EDS ils doivent la reconstruction du Puits a d’autres… L’Arcan’dor c’est grace a un pré-druide EDN…
Sérieusement ?! Dire qu’ils rejoignent la Horde c’est PAS un argument pour dire qu’ils rejoignent la Horde ?! Mais stop la, stop !
Hum … T’es d’accord que dire ça ce serait aussi débile que de nier ça :
La vraie version c’est pas plutôt :
Vivement que les Sancteforges virent fanatiques eux aussi, que vous puissiez dire que c’est de la faute de l’Alliance !
Peut-être aussi parce que ENCORE UNE FOIS on a aidé une partie des clans orcs de Draenor pendant notre pex ? (Loups de givre et Crâne Ricanant) Parce qu’on a récupéré des pnjs anciennement de la Horde de Fer de notre côté ? (et non je ne parle pas du rochenoire qui nous fait construire le chantier naval vu que l’Alliance l’a aussi) Je veux bien que vous ayez aidé les Ombrelunes mais quand tu vois la différence d’interaction avec les Orcs de Draenor entre Horde et Alliance … faut pas déc*nner quand même.
Euh … à propos de quoi au juste ? Qu’elle devienne la nouvelle Elisande ? What ?
Ouais, ils ont même rejoint l’Alliance apparemment avant le lancement du jeu, et ça alors qu’ils ont pas grand chose en commun niveau mentalité avec les races qui la composent. Rien que l’idée que les EdN de War3 puissent accepter de côtoyer les Gnomes fanas de la technologie …
Et à cause de leurs alliances ils se sont fait cramer … Si c’est pas se faire bananer ça …
Edit : Quelqu’un a vu passer la cafetière ? Faut que je me calme, j’ai été contaminée par la négativité des forums.
Ben non. En fait si elle rejoint l’Alliance, elle doit abandonner la culture arcanique de son peuple. Une culture qui fonctionne et existe depuis 10000 ans et qui n’est pas la raison de leurs problèmes, qui est plutôt leur isolationnisme. Un isolationnisme auquel elle met fin.
Quand j’vous dis qu’ils ont changés 18 fois d’avis sur ce qu’ils devaient en faire de ces elfes.
Oui il y a une théorie la dessus. Enfin je pense pas que les elfes du vide aient à un moment été prévu comme une race Horde, il avait surement autre chose en tête comme race en opposition aux Sacrenuit.
Heureusement on a échappé à ça et les Sacrenuits peuvent rester eux même.
Retcon.
A priori non. Le puit de la nuit n’est pas détruit à un moment, on nous dit simplement que sans l’oeil d’Amanthul il va perdre ses energies.
Et visiblement plus tard ils ont trouvé une solution à ce problème (Probablement en puisant moins dans celui-ci grâce à l’aternative de l’Arcandor)
…
Alors, soit j’suis très fatigué; soit c’est toi…
Mais c’est pas exactement l’enjeu de toute la campagne de Suramar, et son pinacle?
Le fait que oui, elle change tout ça, et abandonne la culture Arcanique?
…
Mais t’as lu le lien que j’ai mis? U.U
Moi j’avais toujours compris avec la phrase de Thalyssra “Qu’il meure” concernant le puits, que sa décision était de le laisser s’éteindre progressivement, pas de l’arrêter cash.
Soit l’option émise par Valtrois de stabiliser et sauver le puits, soit le laisser péricliter, et que c’était ce deuxième choix retenu.
Ok en gros tu dis un truc, puis quand on te montre par A + B que c’est n’importe quoi c’est le coup du « Oui mais en faite je le sais mais bon je l’écris sans le penser vraiment… ». Tout en sortant un pavé de 50 lignes pour dire que tu le penses vraiment ?!
J’ai AUCUNE logique parlant que les EDN doivent etre dans l’alliance tu extrapoles des choses que je ne dis pas ! Je parle simplement que les Sacrenuit ont plus de raison de rejoigne les EDN.
Sans rire, tu tiens la route toi la ou pas ?
regarde teldrassil
bah quesque ca serait sinon XD
yup, regarde, maintenant ils sont MORT ou SDF
en faite thalysra a etait prevu de l’attaque de sylvanas, et a donc rejoins la horde pour pas risque de voir ces PAUVRE SAUVAGES bafouer la beauter de suramar de leur presence en temps que refugier u.u
resultat ils ont pas vu la legion revenir avant que cette derniere le tombe dessu a bras raccourci et ai deja pris le control d’une bonne partie des royaume de l’est, heureusement qu’ils veiller au grain les EdN hein, quesque ca aurait etait sinon ^^’
les sacrenuit ayant garder leur culture, si, les EdN passe juste pour des sauvage, des elfe qui on regresser au niveau culturel de troll, avec leur loa la, elune
rhonin, mage humain, et comment les humain ont appris la magi? grace au EdS, CQFD
quete de recrutement, thalyssra explique qu’a la base elle a bien commencer par contacter tyrande pour rejoindre l’alliance mais cette derniere a juste ignorer toute ses tentative de prise de contact
bref, comme d’hab dans wow, tyrande c’est la pire, pas foutu de reussir quoi que ce soit, pas meme a faire condamner garrosh!!! XD
pas eu l’impression qu’elle « abandonner » la culture arcanique, plutot la restraindre pour eviter la dependance a l’arcane et risquer a nouveau de devenir exclave d’une force exterieur
Du coup …
… ton contre-argument c’est de dire aux gens qu’ils sont pas crédibles ?
(Ah ben non il vient de le supprimer …)
Il parlait à Maslenain en fait …
Certains parlent ici que Tyrande voulait que les Sacrenuits abandonnent les arcanes pour un éventuel rapprochement, ce qui me parait débile par rapport au sens même de l’arcandor, qui n’est pas un produit des magies de la nature, mais une synthèse de nature et d’arcane. S’ils voulaient faire des sacrenuits une race ally, faire intervenir les biens-né d’Eldre Thalas et les druides pour en faire un pont entre edn et sacrenuits aurait passé. Ici c’est bancal, les sacrenuits restent avant tout une civilisation arcanique.
Mais… mais… Mais non… Ils ont pas réussi a gérer la dépendance. La Légion a réussi a l’avoir avec le Fléau et c’est la traîtrise d’un Elfe et le manque de discrétion sur l’existence du Puits qui entraîne la Légion a connaitre son existence ! La seule chose ayant sauvé le Puits, c’est l’intervention du Vol bleu et de Velen… Les elfes avaient AUCUNS plans !
Alors qu’a coté t’as Tyrande et les EDN qui ont réussi a résoudre la crise du Puits d’éternité et qui on réussi a pas perdre le Puits du Mont Hyjal !
Déjà pour être claire, j’ai simplement copier/coller ton argumentation par l’absurde pour montrer qu’elle marche autant pour les EDS. Mais si tu creuse, l’écart se creuse encore plus pour les elfes de sang.
Les elfes de sang ont su gérer leur dépendance pendant des milliers d’années comme les sacrenuits et garder au sein de leur civilisation un puit de puissance comme les sacrenuits. Il y a bien la un point en faveur des EDS.
Ensuite, quand il y a eu une menace externe, les elfes de sang et les elfes de la nuit ont réagit exactement de la même façon : Sacrifice et destruction du puit/arbre sans réellement parvenir à détruire la source de pouvoir complètement.
Au final, si tu réfléchis bien, ton argument ne tombe en faveur d’aucune des deux races.
Sérieusement ?! Dire qu’ils rejoignent la Horde c’est PAS un argument pour dire qu’ils rejoignent la Horde ?! Mais stop la, stop !
Un petit effort d’objectivité s’il te plait? Le mot est « accueillir ». Si tu lis sa définition, tu verras qu’il est bien différent de « rejoindre ».
Les elfes de sang sont aller vers les Sacrenuits pour leur proposer de rejoindre la Horde, ce que n’ont pas fait les elfes de la nuit. C’est indiscutable et forcément un argument en la faveur des EDS.
je pourrait continuer mais c’est pareil pour la suite et franchement ça n’en vaut pas la peine. Tu déformes les faits et en occulte d’autres pour coller à ta vision de la chose, sans doute par déception. Si un jour les ogres rejoignent l’Alliance tu pourras me voir faire des postes du genre du tien.
Mais le constat est bien la; rejoindre la Horde etait parfaitement logique pour les Sacrenuit.