Un post bleue valide que les objectifs, c'est valable de BAN

Bas oué AFK capitale tu vas prendre un ban pour consommation inutile de la bande passante des serveurs et activation du réchauffement climatique : )

1 mention « J’aime »

Le pire c’est que là avec l’event, ce MJ serait capable de dire « ha vous participez pas à l’event de la peste ? banhammer strike » :upside_down_face:

Ca marche aussi dans l’autre sens en plus, tu participes trop > antijeu > ban.

C’est magnifique.

1 mention « J’aime »

Comment on sait que la tour va pas se faire attaquer si on reste pas pour la défendre?

Faut demander au bleu, j’imagine qu’il va te dire que « yaka suivre ton groupe », faut jouer collectif même si c’est contreproductif blablabla.

J’espère qu’il joue pas le Monsieur, ca doit être qq chose.

ça veut aussi dire qu’en goulet on ne peut pas aller chercher tout seul le flag si le groupe se bat ailleurs
si 9 joueurs farm l’adversaire au cim on peut pas gagner le BG sans que tout le monde se décide à arrêter de farm cim
kek on peut plus gagner un goulet

1 mention « J’aime »

C’est ce que je me disais aussi, j’aimais bien rester en def quand je faisais encore du bg, du coup si le troupeau se barre tous en attaque je suis bannissable.

Incroyable.

1 mention « J’aime »

en arathi c’est le plus débile le BG se joue à 2 bases (puisque ecu/ferme toujours cap par 1 personne seule et mine bien souvent presque vide)

1 mention « J’aime »

Il ne dit pas exactement que défendre une tour ce n’est pas participer et qu’il faut faire ce que les coéquipiers ont décidé. Il semblerait que combattre d’autres joueurs, pendant que l’on défend une tour, ou retag la tour, suffise pour ne pas se faire bannir. Bon ca reste vraiment discutable cette vision qu’ils ont des BGs…

Aussi, les reports ne déclenchent pas un bannissement automatique, il y a un employé qui validerait derrière (ce qui invalide les théories que l’on pouvait lire sur d’autres posts, de russes s’organisant en BG pour bannir leurs adversaires). Par contre, avec les nombreuses sanctions de ces derniers jours, ca voudrait dire soit qu’il y a un employé qui a fait de l’excès de zèle, soit que ce sont vraiment tous les modérateurs de Blizzard qui ont font n’importe quoi.

Je fais partis des 1 semaines :

Je n’ai jamais AFK un seul bg. Voilà. Par contre je ne rush pas Drek comme un idiot :/.

Je suis donc condamnée pour avoir jouer les objectifs.

C’est surtout du gros mytho, ou alors c’est « validé à la main » à grand coup de "select all > :white_check_mark:

C’est pas la première fois où des signalements de masse conduisent à des ban injustes, pas qu’en pvp, et c’est loin d’être une spécialité Russe

1 mention « J’aime »

Et donc quand ça prends plusieurs minutes pour que le tag se fasse, qu’il faut surveiller qu’il n’y ai pas un countertag au dernier moment et donc rester jusqu’au bout… on fait comment ?

Un peu de sérieux deux secondes, c’est juste absurde de dire que défendre un point c’est être afk si personne ne vient attaquer.
Sauf que si tu défends pas tu te retrouves avec les éternels Alté full bleu car 0 def, et full repop au cim en bas.

L’hypothèse la plus positive pour les défendre en y mettant de l’énergie et de la bonne volonté, serait qu’ils veulent POUSSER les joueurs à jouer + pour le jeu que la victoire.
Surement à cause de la mentalité try hard qui domine le jeu et pourrait en rebuter + d’un.

Personnellement, je me suis adapté et je joue en fonction pour faire mon score perso. Et si celà incombe de jouer en équipe, je m’y plie. Donc apparemment ce qu’ils font ça me favorise dans un sens…

Par contre niveau éthique, je suis pas fan. Car c’est forcer les joueurs de façon tyrannique à jouer d’une certaine façon, alors qu’ils n’ont rien à se reprocher pour la plupart…

Big no pour le move de blizzard, là du coup.

Je vous invite à regarder la dernière vidéo de staysafe tv qui prouve que la modération de blizzard est bien automatisée.

1 mention « J’aime »

Ça me parait évident que c’est largement automatisé. Surtout quand ils précisent sur les bans actuels qu’ils ont des preuves blablabla.

C’est du vent, leur système est juste bête et méchant.

1 mention « J’aime »

euh j’ai pas dit que j’étais d’accord avec leur conception du BG ni même avec la véracité des propos du post bleu. J’essaie juste d’analyser la cohérence des propos, en les confrontant au peu d’éléments factuels à disposition !

Dire que je ne suis pas sérieux je trouve ca un peu léger et je pourrais te retourner le compliment. Il n’a pas dit explicitement que défendre un objectif c’est passible de bannissement, mais que si on part seul, sans support de notre équipe, sur une tour isolée, que l’on rencontre pas vraiment de personne contre qui se défendre, ce n’est pas vraiment participer. Encore une fois je suis désolé, mais cette phrase est loin d’être claire sur ce qui est considérer comme un passible de ban ou non.

Il faut plusieurs des reports pour lancer un debuff, qui lance une enquête, qui est évaluée par un MJ qui regarde ton activité pour voir si tu es vraiment absent. Et comme tu le dis toi même, si on ne défend pas les tours, elles sont toutes capturées (donc il y a bien de quoi défendre et ne pas être inactif).

Pour expliquer la série de ban, encore une fois je n’ai pas de réponse. Mais en se basant sur les propos du post bleu (seul élément factuel que l’on a) il y aurait trois possibilités : (i) soit qu’un employé a fait un excès de zèle (comme déjà dit), (ii) soit que le MJ a raconté n’importe quoi dans son post (c’est possible, j’ai pas dit le contraire), (iii) soit qu’il y ait une autre chose comme un bug ou je ne sais quoi.

1 mention « J’aime »

Y’a 15 ans peut-être, plus depuis quelques années.

1 mention « J’aime »

Enfin ca vient du post bleu, pas de moi directement. Par contre je te l’accorde, difficile d’y croire !

Vu que le problème de ban automatiques devient un peu trop récurrent - même si c’est la première fois qu’il est aussi global - franchement j’aurais été le bleu je l’aurais pas tentée celle là.

Sinon n’oubliez pas que vous pouvez donner votre avis sur Forum us, il faut juste un compte d’essai et un perso lvl 10.

Passque bon les forum français hein…

Déjà à classic vanilla, y’avait une histoire de ban en masse et ça parlait d’automatisation.