Un projet banalement fastidieux

Chers amis, mes camarades, amis francophones je vous souhaite le bonjour

Aujourd’hui j’ouvre la voie à un projet qui sera long, dur mais sûrement faisable. Il s’agirait du prochain donjon de mascotte, fait en équipe de famille. Ce qui est bien, c’est que c’est répétable, ce qui est difficile…vous le verrez en l’essayant :slight_smile:

Les Profondeurs de Rochenoire, en héroïque, et en équipe de famille. Ça a de la gueule dit comme ça, ça semble impossible mais l’entièreté du jeu actuel est faisable en équipe de famille, donc pourquoi pas ce donjon. Le bémol, c’est le nombre de combats spéciaux et le fait que je souhaite pas nécessairement prendre un abo juste pour ce donjon.

Je chercherais donc de l’aide, des idées bienveillantes ou astuces pour certains combats, histoire de rendre plus facilement ce projet faisable.

Bonjour,

Après un mois d’essai je n’ai pas tellement progressé voici l’état des lieux :
Humanoïde : fait de Horu à Arlan (non-inclus)
Draconien : fait de Horu à Zuna (non-incluse)
Aérien : fait de Horu à Tasha (non-incluse)
Mort-vivant : fait de Horu à Zuna (non-incluse)
Bestiole : fait de Horu à Tasha (non-incluse)
Magique : fait de Horu à Thérin) (non-inclus)

Pour l’instant je cherche à tout faire en isolant les deux dernier, parce qu’il faut l’avouer au bout de 2h de try on en a marre, et une fois que j’ai battu le dresseur en question, je cherche surtout à avoir une team que je quantifierais de viable, donc avec des chances suffisamment élevées de victoires. Ce qui m’emmène à saturer sur la question de Thérin en magique puisque la meilleure team que j’ai trouvé jusque-là c’est :
Minfernal H/H (Immoler, Immolation, Exploser)
Bébé du sanctum (Lacérer, Bond, Griffe noir)
Flasque d’Azérite (Gelée, Pointe d’Azérite, Mauvais pressentiment)

Or un mois ça commence à faire long et comme les combats de mascottes c’est pas la priorité absolue dans la vie, je sature (si tôt) face à Thérin en Magique, parce la meilleure option que je vois avec lui, c’est de ne pas se faire toucher au tour 2 et toucher 3 fois avec Lacérer, tout en ayant au moins une attaque qui rate sur le Bébé du sanctum, en faisant ainsi : Immolation, immoler, switch, Griffe noire, Bondir, Lacérer. Ce qui d’office descend les chances de réussite à 9,375%. Ce que je n’estime pas comme viable mais je ne vois pas comment faire mieux. Donc si vous avez des suggestion pour tabasser Logique et Maths avec uniquement des mascottes de type Magique, je suis preneur.

2 mentions « J’aime »

salut joli investissement mais perso j’ai de moins en moins de temps de jouer c’est d’ailleurs aussi pour celà que je poste rarement

perso en magique j’adore jouer trompette mais comme il est assez rng je sais pas si il est adapté pour ce combat ci

Salut Tenebrorymah, Trompette me semble fortement peu adaptée parce que la technique principale qui fait son intérêt, Quand les elekks voleront, me semble bien faiblarde contre des Mécanique. Perso ce qui m’ennuie, c’est le manque de possibilité d’augmenter les dégâts en pourcentage autrement qu’avec Bave acide (qui ne dure que 3 tours, avec aucune technique efficace associée) ni effet à retardement avec un stun, comme Geyser. Et pour tout dire, le passif des mascottes de Theron est extrêmement décourageant!

Perso j’ai un peu du mal avec les donjons de mascottes, il y en a de plus en plus au fil des mois et ça commence à m’ennuyer. J’avais déjà un peu la flemme de perdre mon temps dans les cavernes de lamentations et dans les deathmines, le problème étant surtout que le farm s’étend à chaque fois sur de longues semaines juste pour achever sa collection… Et mine de rien ça prend pas mal de temps de clean ces donjons. Bon après je sais qu’on peut sauvegarder ses compo grâce à un addon pour chaque boss et cela permet sans doute de rendre la tâche plus rapide mais bon ça me fatigue un peu…

J’ai pris beaucoup de retard au final et ça me rebute encore plus d’aller découvrir ces nouveaux donjons dans lesquels je ne suis jamais allé faire un tour. >_<

Si tu veux je peux faire une vidéo pour montrer comment clean rapidement le dernier donjon, j’ai pas encore de team pour vaincre les 2 derniers dresseurs en speed mais ça peut se trouver facilement. Ensuite je ferais une ch’tite vidéo avec vocal activé pour les explications et normalement, ça devrait pas prendre plus de 20mn de clean le donjon comme ça.

Pour te donner envie, je dirai qu’ils ont fait un effort sur le scénario et ce n’est plus comme les deux premiers ou on se contente d’enchaîner 1 épique, puis deux rares, puis 1 épique… Par contre, faut continuer à aimer marcher, sauf pour Blackrock ou tout se déroule dans l’arène. Et Stratholme offre même deux combats (avec mascotte à la clé) optionnels
Par contre, c’est vrai que ça prends du temps, mais au moins ils sont resté sur le principe des jetons et tu n’as plus besoin de faire 2/3 mois de runs pour tout obtenir. En 6 semaines c’est bouclé.

En prime, certaines mascottes (Gnomeragan c’est sur) peuvent s’acheter à l’HV, mais les prix étaient salés aux dernières nouvelles.

Le « bon » point c’est que tu peux les regrouper si tu veux et dans 2 mois, on n’en parle plus.

Merci pour vos retours, je vais tenter de m’y mettre un de ces quatre mais il va me falloir beaucoup de motivation.

Donc si j’ai bien compris en dehors des Lams et de DM je dois me farcir Gnomeregan + Stratholme + Blackrock? Il n’y en a pas d’autres? (je dis ça mais ça me parait déjà énorme ^^’ )

Non, il n’y a que ces trois là.

Ca ne te motivera sans doute pas plus, mais boucler chaque donjon en mode héro donne un jouet qui permet de prendre le contrôle de ta mascotte.

1 mention « J’aime »

Il me reste à faire Therin en magique et le Trublion dans pas mal d’équipes de familles à ce jour, mais le Trublion est surtout une bataille de survie (vu qu’il peut se tuer tout seul)
Voici pour l’instant les combats qu’il me reste à essayer, donc si vous avez des idées n’hésitez pas :
Therin en Magique (encore lui! Sacrebleu)
Zuna : Draconien, Mort-vivant, Magique, Mécanique
Tasha : Draconien, Aérien, Mort-vivant, Magique, Elémentaire, Aquatique, Mécanique

Merveilleuse nouvelle, les amis! J’ai trouvé une team viable dans chaque équipe de famille pour poutrer Zuna! À bas Fozlin!

1 mention « J’aime »

Bonne nouvelle pour les amateurs de l’Aura de Gonk, celle-ci trouve un intérêt PvE dans le combat contre Tasha :


Mauvaise nouvelle pour moi, Tasha est trivialisable en Mort-vivant…à condition d’avoir deux Tisseuse spectrale avec le bon breed (SS). Or celles-ci ne sont disponible que durant la Sanssaint!

Ou trouver quelqu’un qui en a dans son fief non ?

Je l’ai dans le fief de l’une de mes DK et aucune mascotte n’est présente. La déco reste, j’ai des fantômes qui déambulent, mais pas de mascottes dans le fief.

J’ai capturé la mienne y’a pas longtemps, c’est pour ça

https://www.noelshack.com/2020-14-6-1586024033-wowscrnshot-040420-201315.jpg

Peut-être parler au pnj pour les voir

https://www.noelshack.com/2020-14-6-1586024116-wowscrnshot-040420-201433.jpg

Mais je comprends pas, j’ai des fantômes dans le fief de ma DK mais pas de mascotte!

Voici :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/hv8d.jpg

T’as peut-être pas acheté le truc qui les fait apparaitre ?

https://fr.wowhead.com/npc=97324/tisseuse-spectrale#comments

Le truc permettant de faire apparaître les fantômes et celui permettant de faire apparaître les mascottes n’est pas le même?

EDIT : Par exemple, dans ton fief tu as les mascottes de la Sanssaint présentes?

Bonne question

j’ai pas de fantômes dans mon fief
j’ai accès à la tisseuse, au rat fantôme & à l’asticot fantôme

Edit: apparemment, les fantômes, c’est « invitation du voyant »
et les mascottes, c’est bien « Bestioles grouillantes »

T’as pas du acheter le bon truc du coup ou à voir avec le pnj si tu peux l’activer

Reste à voir si on peut l’obtenir dans le fief de quelqu’un qui aurait acheté les bonnes décorations ?