Un projet banalement fastidieux

D’après wowhead, oui

As long as the garrison has the Creepy Crawlers decoration and has Spooky Decorations up any visitor can see and battle all of the pets.

J’ai pu capturer 2 Tisseuse spectrale avec le breed SS dans la garnison de Khisanth, tout va bien. On a aussi appris que je ne voyais aucune mascotte dans son fief tant qu’il n’était pas présent.

À l’heure actuelle, je n’ai pas encore fait le Trublion en Aérien, Elémentaire ni Mort-vivant mais dans les 3 cas, cela consistera à spam Drain Sanglant.
Je n’ai aussi pour l’instant aucun plan pour Tasha en Elémentaire. Pour être franc, le problème avec Tasha, c’est que la Bombe nécrotique de sa 1° mascotte est OP : non-dispellable, indestructible (car ce n’est pas un objet), fait des soins et des dégâts monstrueux, bref bien buggé. Même en la grugeant avec la biquette MV (Ethérien tour 1 puis hanter tour 7 puis je refais rentrer la biquette tour 13, ainsi il refresh sa saloperie sur un truc qui a déjà l’effet actif = la bombe n’explose pas) ça reste ingérable.

Une team intéressante contre Tasha en mort-vivant, puisqu’à la fois on fait une « danse avec les cooldowns » mais aussi on s’adapte aux PV des mascottes en face. En fait le but, c’est de faire une phase jusqu’à la mort de Presto (qu’on finit en retrait) tout en détruisant ses squelettes avec Destruction de tombe, puis une autre pour taper Furie tout en faisant descendre les PV de Bling. Puis de se débrouiller pour tuer Bling. Le truc c’est que tout ne se passe pas toujours de la même façon donc faut un peu s’adapter.


Donc voilà, Tasha, c’est dans la boîte, ou comme on m’a dit, dans le cercueil pour le coup. Et c’est drôle parce qu’il y a Sépulcre dans la team.

Réjouis-toi Tenebrorymah! Trompette est la mascotte-clé du combat de Tasha en équipe de type magique! Il a son heure de gloire!

Bonsoir, l’un de vous aurait-il une Expérience abandonnée breed H/B à dépanner ou à échanger? Ce serait pour molester Zuna en Draconien!

Je vais avoir besoin d’un coup de main, ça fait 2 semaines et demi que je bug sur la question suivante : comment ai-je fait pour vaincre facilement Zuna en Draconien? Vu que j’ai vite trouve, je n’ai pas noté la méthode, mais là je bug.
https://imagesia.com/i/m2yQ2 J’essaie d’autres méthodes, pour l’instant ça coince. Donc si certains ont une idée, n’hésitez pas.

Bien le bonjour,

J’ai le regret de vous annoncer qu’au vu de mes priorités actuelles, il ne faudrait pas que je geek, et qu’en plus on me surveille. De plus, malgré le fait que j’ai prévu les équipes de famille à l’avance, que j’ai noté pour une grosse majorité d’entre elles comment se déroule le combat; et cela sans compter l’aspect RNG de la chose où, dès qu’il y a un fail je dois tout refaire depuis le début, faire des try à Blackrock, du fait de la longueur du truc, nécessite que j’ai au moins 1h par try à y consacrer (or, on me surveille, rapport aux examens) et je dois avouer que ça représente une charge mentale à éviter.
De plus, si en plein try il y a un imprévu (une équipe censée marcher mais qui ne marche pas) je réfléchis à ce qui pourrait marcher, or, ce n’est pas le moment d’y consacrer mon énergie. Pour preuve, parce que je pensais ma team Draconien contre Zuna viable et qu’elle ne l’était en fait pas (je pense que j’ai eu de la chance quand je l’ai faite) j’ai pris 1 mois à en trouver une autre.

De ce fait, même si j’aurais aimé partager ici mes vidéos 5 par 5, je ne vais poster que les 2 premières.
Humanoïde :


Draconien :

Il faudrait accessoirement que je rendre l’Expérience abandonnée H/B que j’ai empruntée à Fanard.

1 mention « J’aime »

Après je sais pas si je me trompe, mais les pieces qu’on échange contre des mascottes sont pas liées au compte ? Théoriquement tu peux pas refaire la quête de donjon en boucle sur un perso diffèrent ?

Aucune idée mais si quelqu’un d’autre peut témoigner à ce sujet ça m’intéresse.

Les pièces sont bien liée au compte, mais la quête est elle aussi liée au compte, du coup, tu la fais une fois & t’es linké pour la semaine pour le compte

1 mention « J’aime »

J’en ai fait 0 pour l’instant même pas le tournoi des astres vénérables … où il faut 3 mois pour tout avoir … jia bcp de mal aussi

2 mois & demi en fait :stuck_out_tongue:

3 pièces la premières fois puis 1 par semaine

d’ailleurs, je finis demain & je suis bien content, plus jamais là bas !

Après, le plus « compliqué » vu les guides, c’est de faire tes teams, après, c’est la même chose chaque semaine sans trop réfléchir (ou presque, bouh chen brune d’orage & sa rng)

Je vous présente les Prodondeurs de Rochenoire faites avec des équipes de type Aérien, Mort-vivant et Bestiole.

En Aérien (durée 1h)
https://www.youtube.com/watch?v=2LJhE5aj0JY

En Mort-vivant (durée 1h30)
https://www.youtube.com/watch?v=dZc3WzJKOq0

En Bestiole (durée 30min)
https://www.youtube.com/watch?v=kqM13ppvBfA

Quelque part, ce serait bien que le @@@@@@ de bug forum m’empêchant de poster des vidéos sur ce dernier cesse.

Pour dire un petit mot, plus c’est long plus c’est proche de la frontière entre ce qui est faisable ou non : par exemple Zuna en Mort-vivant prend bien 25mn, parce qu’une de ses mascottes est tout bonnement ingérable avec cette équipe de famille, et qu’on ne peut s’y prendre que d’une manière pour essayer de la taper sans l’avoir active, tout en survivant.

La RNG sur Therin, quelle que soit l’équipe de famille, est mal vécue, car frustrante. Fort heureusement, on le combat vite. Imaginez sinon la galère.
La RNG sur Alran n’est frustrante que quand on ne peut pas burst une de ses 2 mascottes en retrait, et qu’on ne peut pas gérer son stun (via par exemple la météo). Donc c’est frustrant qu’en Mécanique.
Zuna est trop forte à bien des égards, mais sa mascotte de tête la rend faisable.
Pour Tasha, seul Presto est largement trop difficile, et ce en raison de chacune de ses techniques. Mais si l’on peut le stun ou forcer le switch avec une mascotte plus rapide, on s’en débarrasse. Ce qui n’est pas le cas en Mort-vivant, ce qui la rend donc difficile en MV.

1 mention « J’aime »

Je pense que je vais avoir besoin d’un coup de main contre le Trublion en Mécanique : mon équipe qui a le plus de chances repose sur les dégâts qu’il s’inflige (Toque-noisette 5000+Zeppelin+Minuscule moissonneur) j’accumule sur lui les augmentations de dégâts en pourcentage, j’ai beau lui mettre sur la chetron des débuff d’augmentations de dégâts subis en pourcentages ou fixes (blessures ouvertes, griffe noire) tout est RNG, mais surtout apparemment il en faut une bonne dose pour que ça réussisse.

Voici les infos que j’ai glané jusque là :
_Méga décharge (tour 1) est évitable par poison aveuglant
_CHAOS (tour 2) touche malgré l’aveuglement
_Le 2° tick de Double zap ignore complètement l’aveuglement
_Circuits instables lui inflige des dégâts quand il attaque ou subit des dégâts directs.
_Méga décharge touche 1 fois tout le monde et CHAOS touche 2 fois tout le monde

Avec un peu plus de détail chiffré

//Efficacité des augmentations de dégâts respectives?//
Pour circuits instables :
84 sans débuff (et 50% de réduc’)
211 avec Frappe enragée
253 avec Défenses brisées
263 avec Frappe enragée ET Rase-motte
423 avec Frappe enragée ET Défenses brisées
475 avec Frappe enragée ET Défenses brisées ET Rase-motte

364 avec Blessures ouvertes et Défenses brisées

140 avec Griffe noire
421 avec Griffe noire et Défense brisée

Pour CHAOS :
126 sans débuff (et 50% de réduc’)
317 avec Frappe enragée
380 avec Défense brisée
396 avec Frappe enragée ET Rase-mote
634 avec Frappe enragée ET Défenses brisées

548 avec Griffe noire et Défense brisée

J’ai essayé les heals, les somnolences post-prandriales, les leurres … Rien ne marche suffisamment bien, chaque fois que j’essaie en méca je me mange un mur à la toute-fin.

En raison de difficultés qui risquent de durer avec le Trublion en Mécanique, j’ai décidé de présenter ce qui a été fait jusque-là en omettant les Mécaniques.

Je vous présente les Profondeurs de Rochenoire faites avec des équipes de type Magique, Elémentaire, Bête, Aquatique. Ma grosse fierté, c’est le run de type Magique parce qu’il fut le plus long dans la recherche des équipes pour le run. À l’opposé, j’ai bien fait dla (ahem) en Aquatique mais au moins, c’est terminé.
En Magique :

En Elémentaire :

En Bête :

En Aquatique :

Il faut savoir qu’il y a des jours avec et des jours sans : pour tous les combats soumis à la RNG, parfois, rien à faire, inutile de s’acharner, il vaut mieux recommencer un autre jour.
Je suis capable de tout faire sans trop de problème en Mécanique…SAUF le Trublion.

T’es un grand malade en fait :crazy_face:

par contre, du coup, pourquoi t’as toujours pas le haut-fait de ce donjon ?

Pour les HF, je ne sais pas, parce qu’en jeu j’ai bien tous les HFs liés aux mascottes (1155 points).

Profondeurs de Rochenoire fait avec des équipes de type Mécanique.

Défi terminé.

3 mentions « J’aime »

Dans la continuité, je l’ai aussi fait avec l’élekk en peluche :

2 mentions « J’aime »

C’est une super idée tes défis de malade :stuck_out_tongue:
J’arrive après la bataille…elle est bien trop cachée cette partie du forum.
Bravo !

2 mentions « J’aime »