Un royaume JdR-JcJ dans WoW Classic

Disons que je table sur le fait que tomber sur des joueurs vindicatifs sur un serveur pve est nettement moins probable que sur un serveur pvp. Mais bon, encore une fois ce n’est que pure spéculation.

Erf, mauvaise nouvelle pour vous :frowning_face:

En tout cas, vous avez le soutien d’une emm*rdeuse patentée, qui pourtant ne jouera même pas sur serveur FR, ni RP, ni PvP.

/em agite frénétiquement ses pompons, mais pas trop, pour pas perdre un bras en route

Étrange qu’ils sortent cette annonce, un peu à côté de la plaque (nous avons entendu vos demandes, mais nous sortons un RP-PVP EN, bizarre …).

Est-ce que ça voudrait dire en plus, par manque d’infos, qu’il n’y aurait pas de RP-PVE, et seulement un PVE et PVP de prévus (avec du layering à donf’ si nécessaire) ? … :flushed:

Entre la lecture du titre, puis du contenu, j’ai subi mon pire ascenseur émotionnel de l’année, je pense. :disappointed_relieved:

Allez, je vais tâcher de faire bonne figure, et me réjouir au moins pour la communauté européenne anglophone qui accueillera cette nouvelle avec beaucoup de plaisir.

Sur la fin de Vanilla, puis durant BC, j’ai énormément apprécié l’ambiance du serveur Defias Brotherhood.
J’y serais sans doute resté si ce n’était l’inconfort de l’expression dans la langue d’usage, n’étant pas suffisamment “fluent” pour me faire autant plaisir que sur serveur francophone…
Je re-tenterai peut-être l’expérience, mais cela restera marginal. Car je doute que ma guilde suive cette direction.

Oui c’est possible… Source ? :smiley:

Moi ce que je lis c’est que beaucoup BEAUCOUP de joueurs voulant du RP auraient préféré un serveur PvP-RP qu’un PvE-RP. ça ne veut pas dire qu’ils sont plus nombreux, mais c’est ceux que j’entends le plus, forcément ça pose question.

Mais si toi tu as des réponses chiffrées, je veux bien que tu partages ^^ (ou bien c’est aussi un feeling ?)

1 mention « J’aime »

Je ne m’attendais pas a des serveurs Rp, donc je ne suis pas déçu. Mais vu l’annonce je vais faire comme si elle n’avait jamais existé.

Pour ceux qui s’inquiète, je pense que les joueurs rp-pvp pourront trouver une place sur les serveurs Pvp fr, jusqu’à même pouvoir jouer Rp sereinement. La communauté classic y est plus ouverte.

Et pour ceux qui iront jouer sur serveur Eu en rp… je vous souhaite quand même bon courage ^^

Personnellement que cela soit un royaume JdR-JcJ ou JdR-JcE, je m’en fichais un peu.

Mais je compatis quand même avec ceux qui désiraient un royaume JdR-JcJ.

Déjà je pense qu’on n’aura pas le droit à un royaume JdR donc il faudra faire avec ce que l’on a. On aura juste plus de chances de rencontrer des trolls pendant nos sessions RP… (et je parle de vrais trolls, pas les magnifiques créatures à défenses).

En réponse chiffré tu as le sondage sur reddit qui regroupe plus de 26000 votants et qui donne une bonne idée de qui de quoi et comment

tu parles de celui qui regroupe principalement des anglophones ?
…Celui qui, par ailleurs, montre que 10% des joueurs veulent un Royaume RP et que parmi ceux-ci 75% environ voudraient un Royaume PvP-JdR plutot que PvE-JdR ?
…ou bien y’a un sondage pour les francophones ?

Choix logique et tellement prévisible …
J’ai hâte de voir l’annonce des serveurs FR il risque d’y avoir des déçu :rofl:

Mettez vous dans la tête qu’on sera pas 50k fr loin de la, si il y a 10k fr actif sur classic se sera énorme déjà, et qu’on soit déjà bien heureux d’avoir des serveurs FR.

(Pas de source juste aligner 2 neurones et un peu de bon sens)

Bon, ouf, déjà des serveurs FR.
Après, sincèrement, tant pis. Même si cette annonce, ca fait plus “on fait les choses à moitié”. Etant joueur RP, je serai sur serveur PVP. Tant pis.
Classic sans PVP, pas pour moi. Faire des duels en /rand, ca va deux minutes.

Le sondage est ouvert a tous et personnellement j’ai voté aux français de faire de même. Quand aux chiffres 4% des sondés veulent aller sur serveur RP et un peu plus de 2% disent que ce qu’ils attendent de retrouvé comme activité est le RP

ça reste du feeling ^^
(ce qui ne veut pas dire que tu as tort !!!)

Et puis la manière dont c’est donné…

Blizzard pousse sur la table avec le revers de la main un serveur pvp-rp européen en direction des rôlistes français en essayant de se retenir de pouffer de rire

Blizzard : “Tiens j’ai pensé à toi”

Commu RP française : <meme “you think this is a motherf*cking game ?”>

1 mention « J’aime »

non mais clairement après réflexion

Un serveur EU en RP ça sers a rien c’est même anti RP comment tu veux RP avec des allemand des italien des espagnol des français bref toute les nationalité d’Europe et de toute les langue

MDR je suis aller voir sur les forum allemand et italien ça rage sec aussi

3 mentions « J’aime »

Soit on ne parle pas du même sondage, soit il faudrait (ré)apprendre à lire un diagramme (un « camembert » si tu préfères) : quand 71,6% de gens veulent un serveur PvP, 19,5% veulent un serveur PvE, un calcul t’amène à 9% (j’arrondi et désolé j’ai précédemment arrondi à 10%) pour ceux qui ont choisi un Royaume RP…

Tu confonds avec l’histogramme (=graphique en barre) qui demandait ce que les gens attendaient le plus. Sans pouvoir répondre à autant de choix que tu veux, tu peux simplement dire que les gens attendent le plus le PvP sauvage (tiens tiens), puis les Raids.

Le concept se rapproche de celui de jeu d’acteur; on utilise d’ailleurs aussi l’expression « jeu théâtral », mais dans certains cas, il s’agit plus de « cohérence narrative ». On utilise fréquemment l’[anglicisme] roleplay (abrégé RP) pour désigner l’interprétation, mais cela se restreint souvent au fait de jouer des « interactions sociales » entre personnages d’un jeu.

On associe fréquemment l’interprétation du rôle à l’identification au personnage. L’identification facilite l’interprétation, et l’interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l’imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l’interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».

EN GROS LE role play ce passe a 99% via le langage

Ben, du coup seuls les anglophones iront dessus. Tout ce qui déplait dans les serveurs EU déplaît dans les serveurs RP-PvP EU.

Perso je bosse en anglais et je parle anglais en permanence au boulot, donc c’est pas une difficulté pour moi d’aller sur ce genre de serveur… mais j’ai déjà une guilde francophone et on recrute des francophone, on fait des IRL, et sur discord on parle français, le forum est en français, etc, ça veut dire qu’on ne recrute que des francophones, et donc sur ce genre de serveur on ne pourra recruter personne.

Donc zéro intérêt pour nous. Je trouve triste parce que c’est une prophétie auto-réalisatrice : ils mettent pas de RP-PvP à la sortie pour nous, mais quand dans trois mois les serveurs seront max pop ils seront bien obligés d’en ouvrir de nouveaux et là seulement on aura nos serveurs RP-PvP. Sauf qu’à ce moment, on se sera déjà créé nos communautés sur serveurs PvP ou RP selon les préférences de chacun…

non mais ta une énorme énorme différence en le langage courant et le langage RP les anglais vont pas aimer RP avec des français avec un niveau même correcte d’anglais

et puis c’est un serveur EU donc il va y avoir une grosse communauté allemande aussi et autre

bref comme j’ai dit plus haut le langage est trop important dans le RP c’est même la base de la base

Au bout d’un moment …
_https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeQwB39WyONgFnnJzPnhU4MorbNFGnzN09Q-aq5Tkc_065rwA/viewanalytics

Les voila les chiffres et ils nous disent clairement que effectivement les serveurs RP auraient peu de population. Et y’a pas de jugement de valeur c’est juste les chiffres qui parlent. ( et c’est pas 4% mais 3,2% si tu veux être précis).

Moi même ce soir je fait une partie de JDR donc je connais le RP mais la clairement le compte n’y est pas.

Pas envie de me répéter donc autant que je me re-cite tout seul, sachant qu’on parle donc bien du même sondage :

Comme dirait quelqu’un, « au bout d’un moment… »