Un royaume JdR-JcJ dans WoW Classic

Si tu te mens a toi même j’y peut rien 79,9 + 16, 8 compte ce qui reste

2 mentions « J’aime »

Pour le coup, sur ce sondage j’aurais voté PvP par défaut parce que forcé de choisir entre PvP et RP. Si les quatre choix avaient été proposés j’eus voté RP-PvP sans la moindre hésitation. Combien sont comme moi ? Vraie question, peut-être ne sommes nous pas beaucoup, mais aucun moyen de le savoir avec ce sondage.

2 mentions « J’aime »

depuis quand dans le RP on parle de quantité ?

la qualité est importante pas la quantité de monde

vos mieux 300 français que 3000 européen

3 mentions « J’aime »

Mh, moi j’lis 71,6% et non 79,9%… Et je lis 19,5% et non 16,8.
Soit tu as des données intermédiaires et non les données finales, soit il te faut changer de paire de lunettes ^^

Cela étant, ça ne change rien à mon premier post :

Qu’un fan de serveur RP-PvP fasse un topic en s’adressant à Blizzard et au CM Meozeldian. En les remerciant de nous avoir écouté pour les serveurs français etc…

Puis, en suggérant de transformer (si il y 2 serveurs PvP) en 1 PvP et 1 RP-PvP. Je doute que ça dérange quelqu’un et si le topic “flambe” la suggestion sera peut-être entendue.

3 mentions « J’aime »

Ca c’est pas idiot - s’il y a deux serveurs PvP FR de prévu, ce qui n’est pas sûr.

Malheureusement la quantité est aussi très importante sur un MMO, sinon tu te retrouves sur un royaume mort, tu croises presque jamais personne, tu galères pour grouper et faire des instances/raids ou pour PvP.

Face à un manque de monde, pas mal de joueurs risquent de déserter pour aller voir ailleurs, c’est un cercle vicieux.

Je comprends la frustration, j’ai moi-même peur d’être “forcé” de rejoindre un serveur PvP par manque de joueurs sur PvE (alors que j’ai une sainte horreur du PvP de WoW).

Mais faut rester réaliste et pas s’emballer, et savoir se contenter des petites victoires. On aura nos serveurs francophones, c’est toujours ça de gagné.

4 mentions « J’aime »

Et bien si, c’est exactement ce que je prévois de faire si il y a un serveur RP PvE.
Je suis daccord avec vous, ayant une ame guerroyeuse (ce mot existe !?), je préférerais un RP PvP, à condition que la communauté RP FR se regroupe dessus.

Les discussions sur le sondage ont peu de valeur, quelque soit votre interprétation: il est complété par des joueurs arpentant le forum (vous avez sans doute le % de joueurs qui lit les forums officiels ?) ou Redit.
Ajoutez à ça l’effet « hype » pour nos confrères forumeux, et personne ne peut prédire ce que sera la population RP FR dans 6 mois.

Mon humble conclusion ? Je préfère prendre le risque de m’investir sur un serveur qui n’est pas mon premier choix, mais qui me permet de vivre partiellement mes attentes, plutôt que de risquer un serveur vide dans quelques mois.

A part ça, je valide la proposition un peu plus haut: que la communauté RP se concentre sur un seul serveur !!!

1 mention « J’aime »

le sondage me parait bizarre : plus de la moitié qui a joué sur serveur privé ? à mon avis on a un échantillon hyper pas représentatif.

J’vais être grossier :x

Plus sérieusement, y a rien à remercier, les CM français font du google trad depuis des mois, y a juste aucune valeur ajoutée. Regardez le message, c’est quasi la copie de la version EN… Alors qu’il devrait être différent, car sur le forum EN ils ont annoncé une bonne nouvelle, et pour nous une mauvaise…
A cause de la tournure de phrase, j’ai cru au début qu’on l’aurait, notre serveur RP-PvP, mais non, pas foutu de se dire « bon, on va leur annoncer qu’ils auront pas le serveur qu’ils réclamment, donc on va donner un ton diplomatique » etc mais non, rien. Vraiment le zéro pointé du community management.

Faire du RP en anglais ? Sérieusement ?

Je lis et j’écoute parfaitement l’anglais, je l’écris et le parle plutot bien (avec l’accent francais) mais de la a aller faire du ROLEPLAY en anglais…
Non merci. Pourtant le jdr-jcj ca m’intéresse…

Ca me fait mal de prendre le parti de Raccar, du coup est ce que tu pourrais envoyer ton sondage ?

Parce que quand moi je clique sur le lien de Raccar je vois :

What type of server will you be playing on?
26 366 réponses

PvE : 21066 (79.9%)
PvP : 4445 (16.9%)
RP : 855 (3.2%)

Sur ce sondage, j’ai répondu PVP parce que l’option RP-PvP n’est pas présente, mais si elle l’avait été, c’est ce que j’aurais choisi.

ouai j’ai fait pareil ^^. Mais juste pour savoir tu vois quoi comme résultat ?

Alors avant tout, je suis déçu pour les rollistes, mais….

ca se sentait tellement venir…… Oui pour certains (beaucoup qui me liront) je suis pessimiste mais….

Faire une annonce si tard, c’est que c’est très très souvent pas pour des bonnes nouvelles!

Et pour les autres (y compris moi) faudra pas s’attendre à une masse de serveurs francophones (je sais elle est facile a prédire vu l’annonce de ce soir sur un éventuel serveur RP) mais……

de nouveau : le message qui dit nous vous communiquerons le nombre et le nom des serveurs ce Week pour vous organiser entre amis, soit deux jours seulement avant la réservation des pseudos…… Me dites pas qu’ils ont pas déjà pris leurs décisions depuis un bout de temps hein^^ .

On aura, amis francophones, a tout casser 1 serveur PVE et un (voire 2 si tous les astres sont alignés cette semaine) 2 serveurs PVP.

Ils comptent beaucoup trop sur leur fichu Layering, et qui contrairement à leur annonce de base, sera beauuuuucoup plus long (en durée) que les quelques zones de départ. Exemple si layering sur les zones de pex 1-25, pourquoi forcer le layering à tout un continent?

J’aimerais tellement me tromper, mais du Layering on va en déguster un sacré bout de temps……

Inutile de les remercier, ils ont habilement joué le coup, et c’est ce que j’avais pensé dès le départ.

Ils annoncent un truc et observent les réactions, et en fonction de l’impact, agissent en conséquence. Selon moi, ils avaient largement envisagé la création de royaumes francophones et germanophones, et ont simplement “testé” la réaction des joueurs.

Et une fois que le tout a fait couler beaucoup d’encre, ils reviennent en chevaliers blancs nous annoncer “Nous vous avons entendu, et comme on vous aime, on vous donne ce que vous voulez”.

Pour moi, ce n’est clairement pas impossible d’obtenir un serveur RP francophone. Suffit de faire un peu de bruit, et si y’a assez de boucan, papa Blizzard viendra à nouveau pour dire “Je vous ai compris !”

Faut juste garder en tête que c’est pas gagné d’avance, mais sans baisser les bras pour autant.

3 mentions « J’aime »

clairement, sauf que le temps commence à presser là!

1 mention « J’aime »

80% pour PvP et 17% PvE

1 mention « J’aime »

J’en doute, mais pas beaucoup plus. Un serveur est considéré comme « full » autour des 13-15k joueurs, et je pense qu’il y aura plus de 100k joueurs francophones. On est une grosse communauté vous savez ?

oui tu as arrondi mais du coup tu vois la même chose que moi je suis pas fou ^^ ça change pas en fonction du navigateur ^^.