Un royaume JdR-JcJ dans WoW Classic

Voila c’est typiquement pour ça qu’il y a deux semaines j’ai demander une réponse concernant le nombre et les serveurs FR parce que Blizzard est tout a fait capable à la dernière minute de dire “bah voila un serveur FR pvp et pour les autres c’est inter” histoire d’empecher tout mouvement de revolte

C’est très bien, personne jouait sur les RP et il y a trop de serveurs vide sur le retail

Restez réalistes, vas y avoir deux pelés tondus comme toujours sur les RP-PVP.
Je comprends complètement qu’ils ne prennent pas le risque d’avoir un serveur RP PVP FR qui sera dead dès le premier jour.

Je ne vois pas le problème de RP sur un serveur non taggé RP-PVP.

Avec tous les moyens de communications maintenant, il ne sera pas difficile de créer une communauté et de vous réunir sur un serveur PvP Classique pour faire vos affaires dans votre coin.

1 mention « J’aime »

Oui le retail, peut être pcq leur jeu est devenu comment dire… mauvais ? Qu’une grosse communauté a lâcher le jeu?

Jt’explique.

On veut être dans un monde vivant, plein de surprises où tu peux trouver et rencontrer des gens qui RP par HASARD.

Pas devoir faire une réunion aussi chiante à monter qu’un raid MC juste pour faire deux trois danses, discutailler et boire des pintes.

faire vos affaires dans votre coin

Non mais ça va, dis le si on te fait ch*** !

1 mention « J’aime »

Je sais bien, qu’ils se mobilisent tous dans ce cas pour avoir un serveur rp ^^

Du coup, vous préférez jouer sur un dead serveur pour le simple fait de tomber sur un mec assis autour d’un feu qui racconte des histoires une fois de temps en temps ?

2 mentions « J’aime »

Je crois que sincèrement tu peux sous estimer la population pvp rp

J’prends à n’importe quel moment une petite communauté de qualité plutôt qu’une grosse masse qui dit pas bonjour/ninja/te bassine avec du theorycraft/militarise le jeu avec ses 4 raids par semaine/écrit avec les pieds/a moins de personnalité et de créativité qu’un pot de yaourt.

Malheureusement Blizzard est pas d’accord, faut qu’ils se fassent des ronds, m’voyez.

4 mentions « J’aime »

Quitte à ne pas faire de Raids, BG, PvP Sauvage ?

Le problème vient du fait que sur un serveur pvp rp, oui c’est plus petit je te l’accorde, mais une vraie communauté ce forme et lors de session rp ou évent pvp/rp tu as beaucoup moins de risque de tomber sur des noob qui vont essayer de gâcher ton experience contrairement à un serveur pvp, il en a tout de meme hein, mais en moins grosse quantité

Voilà, pour régler les soucis de de langues. Je propose que chaque race a sa nationalité :

Alliance (langue latine) :

  • Humain : Français, parce que le seul vrai marchand de fromage est à Hurlevent, avec le français véritable (québécois) pour Theramore, je suis parfaitement objectif…
  • Nain : Espagnol, parce que pourquoi pas!
  • Gnome : Portugais, parce qu’ils sont voisins des espagnols
  • Elfe de la nuit : Italien, grand empire déchu, enfin, pas vraiment, c’était les romains, enfin reliquat d’un empire déchu.

Horde (langue germanique) :

  • Orc : Anglais, parce que l’anglais est une langue barbare
  • Troll : Danois/Norvégien/Suédois (il y a assez de tribus trolls pour tous), quelqu’un arrive à comprendre quelque chose à ces langues?
  • Tauren : Néerlandais, ils sont grands, il parait
  • Réprouvé : Allemand, non ce n’est pas ce que vous pensez, c’est parce que… parce que… activation de la téléportation d’urgence

Réussir un test en jeu sera obligatoire pour débloquer une langage raciale secondaire. Un joueur parlera toujours avec une langue raciale.
Je sens qu’il va falloir que j’aille faire des cours de portuguais.
Francoporto, tu es disponible?

PS : N’oubliez pas aussi de mettre disponible une vraie localisation française (en passant, elle existe déjà en plus).
Parce que comment communiquer en français sur des serveurs français avec des joueurs francophones s’il y a de l’anglais inintelligible?

2 mentions « J’aime »

C’est quand même dingue cet egoïste de la part de certains joueurs. Vous avez votre serveur donc vous vous permettez de dire que les serveurs RP servent a rien ?

Un jour faudra arrêter de croire que vous êtes le nombril du monde et penser aux minorités

3 mentions « J’aime »

Un serveur Rp-PvP-FR aurait été le pied, mais il faut faire face à la réalité.

Il faut voir l’évolution des serveurs. Les serveurs Rp dans leur globalité n’ont jamais été les plus remplis, que se soit maintenant ou à Vanilla.
Avec le temps, on a pu voir une perte de vitesse sur ces serveurs RP-PvP, plus rapidement que sur les autres types de serveur RP, malgré une spécificité. (les gens migrant sur les serveurs Rp-PvE, souvent pour la tranquillité)

De plus, on pourra voir d’ardent défenseurs des royaumes RP-PvP assez facilement sur les forums, après tout, ça réunit le meilleur des deux mondes. (pour l’expérience des dramas et des guerres d’égos entre joueurs ;p )

Aussi, il faut voir un élément important, beaucoup de gens passent sur le forum classic et constate une vrai volonté d’organisation pour des guildes Rp-PvP, chose que je trouve super, mais qui effraie le roliste Lambda qui se dit : “Génial, si je vais sur un serveur Rp-PvP Classic j’vais finir en viande haché, autant rester sur PvE Rp, mon taux de survie sera plus grand.”

Bref, j’aimerai vraiment voir un serveur Rp-PvP Fr, mais il faut comprendre la logique et imaginer la viabilité d’un tel serveur. Au pire, si Classic est vraiment le succès attendu par les joueurs, il arrivera en suivant quelques temps après la sortie… comme à Vanilla

1 mention « J’aime »

On peut aussi être JDR /PVP et mixtes UK/FR pourquoi pas… C’est mieux que rien en attendant un serveur FR Jdr/Pvp

Attendre autre chose que du foutage de gueule d’une entreprise anglosaxonne vis à vis des Français, quelle drole d’idée.