Un secret de polichinelle !

A l’orée de l’annonce de la date de sortie, certains frémissent et font frémir d’autres à l’idée de ce qu’il pourrait se passer sur les futurs serveurs JcJ de Classic, qui ne sont pas encore dévoilés. Rassurez-vous, cela ne se propagera pas sur un JcE et probablement pas non plus sur un JcJ-RP (dans la mesure où il y en aurait un) !

Depuis quelques jours, une organisation secrète (basée à Stormwind) et son représentant font trembler les plus braves dirigeants des projets de guilde en cours de formation. De sources sûres, il est certain qu’un agent double, tapi dans l’ombre, essaye de glaner un maximum d’informations sur la destination des joueurs pour cet été, qui sera sous le signe de la nostalgie et du renouveau.

Tout ce remue-méninges dans le seul et unique but de pouvoir “s’approprier le contrôle” de l’un des serveurs JcJ. En effet, un esprit diabolique cherche à pouvoir faire ce qu’il cherche à faire tous les soirs : c’est-à-dire conquérir le monde !!

Plus sérieusement, il(s) chercherai(ent) d’ores et déjà à rassembler les GM de plusieurs guildes naissantes afin de pouvoir s’approprier plusieurs aspects du jeu au niveau 60 sur son propre serveur (moyennant finances) : l’accès au R14 (évidemment…), le farm de certaines zones et compos primordiales pour les raids (et donc l’accès à l’inévitable Progress…), les groupes de raid en pick-up et leurs loots LQE etc… C’est ce qui s’appelait à l’époque : la Cosa Nostra (ou mafia).

Tout cela ayant pour seul objectif la quête du Pouvoir qui gangrène notre société depuis la nuit des temps…

Si vous n’avez pas d’autres choses à fout… que de vouloir pourrir l’expérience de jeu et l’aspect communautaire qui pointe à nouveau le bout de son nez pour cet été, je trouve que votre vie est bien morose et vide de sens. Et sincèrement, je vous plains !

9 mentions « J’aime »

Des noms !

‘’ ‘’ ‘’ ’

1 mention « J’aime »

On mettra leurs têtes à prix, c’est tout.

3 mentions « J’aime »

Les kikitoutdur qui vont vouloir montrer qu’ils sont trop fort sur un contenu qui a 15 ans et dont on connait tout <3.

4 mentions « J’aime »

A première vue il y aurait bien gens qui veulent s’organiser pour avoir un sytème de mafia d’ungoro et de la collusion inter-faction pour monopoliser les wolrd boss. Je ne savais pas pour les r14.

La charte de blizzard est claire :

"Les comportements qui nuisent intentionnellement à l’expérience de jeu des autres joueurs (griefing, throwing, feeding, etc.) ne sont pas acceptables. Nous attendons de nos joueurs qu’ils considèrent les autres avec respect afin de promouvoir un environnement agréable. Les comportements acceptables sont déterminés par le signalement des joueurs et les décisions de Blizzard et le non respect de ces règles entraînera des restrictions sur le jeu ou le compte.

Si vous avez le moindre doute concernant la légitimité d’une action vis-à-vis de notre code de conduite, abstenez-vous. Nous nous réservons le droit d’intervenir sur les comptes autant que nécessaire afin de préserver l’expérience de jeu Blizzard pour l’ensemble des joueurs."

Il suffit de suivre l’actualité wow pour voir que Blizzard ban de plus en plus vite les exploits et les comportement inappropriés sur retail. Ils n’hésitent pas à ban des guildes entière ou de très gros streamers (preach gaming récemment). Il n’y a pas de raison qu’ils ne fassent pas de même sur classic.

Je n’utilise pas un reroll pour écrire ce message. J’ai bien fais savoir que la guilde Maelstrom ne participera pas à ce type d’activité et signalera ce type d’agissement quand cela sera nécessaire.

8 mentions « J’aime »

Boh…Si il y a bien un truc qu’on ne peut pas reprocher a Blizzard, c’est qu’ils ban plus vite que leurs ombres. Ce genre de truc ne fonctionnera que le temps qu’il nous faudra pour se rendre compte que ça existe.

1 mention « J’aime »

Bien dit Wush !
Je parle au nom de “Back to Basics” : pareil pour nous, nous ne mangeons pas de ce pain-là. En plus, ça risquerait fortement de nuire à nos objectifs de jeu qui se porteront sur l’entraide, la communauté et le plaisir avant tout. Je pense que nous ne serons pas les seuls à vous barrer la route et justement, afin de gâcher votre plaisir, nuire à vos ambitions de jeu et rétablir l’équilibre !

Bonne chance à vous !

2 mentions « J’aime »

Reste à prouver auprès de Blizzard les agissements douteux de ce genre de groupes et on est en 2019, y’a tout un tas de réseaux sociaux pour communiquer facilement et pas s’faire choper.

Typiquement si on reprend l’exemple d’Ungoro, comment tu prouves qu’une guilde ally est de mèche avec une hordeuse si y’a 0 communication ig? Tu va dire au MJ “monsieur les H2 m’ont tué, les ally présents sont leurs complices pour pas perdre leur farm”?

Ça va pas être si simple que ça de les empêcher d’agir au niveau de certaines choses.

Si des noms de guildes sont récurrents dans ces magouilles et que l’on assiste à des tueries ciblées avec un évitement mutuel d’affrontement entre deux ou plusieurs structures il n’y aura que peu de place pour le doute.

3 mentions « J’aime »

Blizzard n’est pas un server privé. Nous savons comment la mafia d’ungoro fonctionne, blizzard le sait aussi. Un simple faisceau de présomption leur suffit pour ban. Il n’y a pas besoin de trace écrite dans le jeu pour ça.

Par exemple ceux qui se font ban pour throwing ne l’écrivent jamais in game. Mais dès que blizzard estime que l’agissement est répété trop de fois ils ban.

Ce sera pareil pour les systèmes de mafia. Une fois ça passemais si tu le fais tout le temps t’es détecter. Si tu veux monopoliser un goro il faudra le faire non stop. Et là c’est sur que ce sera détecter.

1 mention « J’aime »

tu le vois en les regardant, sils font la queue pour les mobs ou si quelqun de ta faction sheep en chaine ton mob jusqua que tabandonnes et que la faction opposée le recupère

1 mention « J’aime »

Je pense que cest tribe ou antyk perso

3 mentions « J’aime »

Si justement, comme tu dis on est pas sur un serveur privé et Blizzard à ses limites, quand quelqu’un paye pour avoir accès à ton jeu tu te dois d’être prudent sinon tu te prends notamment des procès dans la tête et parfois en groupe.

Un bon exemple c’est les PL illégaux sur le WoW actuel, n’importe qui sait que toutes les grosses guildes du jeu participe à ça et une infinie portion des joueurs lambda via le M+ et j’en passe et c’est facilement vérifiable pourtant ces gens là font ça depuis des années sans être inquiété car ils communiquent pratiquement pas IG notamment, donc non c’est pas si facile que ça de prouver un « délit » sur le jeu même quand il est obvious.

S’ils sont suffisamment malins ils feront en sorte de pas abuser(pas comme sur privé) et ils trouveront une manière safe de faire leur business y comprit pour Un’goro.

EDIT: Sans compter la partie multi comptes qui comme Blizzard ne ban pas par IP mais par compte leur permet d’être encore plus safe même en cas de ban.

1 mention « J’aime »

Nous verrons bien. Je suis plutôt confiant sur les bans pour ces pratiques car elles sont selon moi facilement détectable.

La grosse différence entre le pl et les mafias est que dans le premier cas cela ne gêne quasiment personne alors que dans le second ça nuit à l’expérience de jeu d’une bonne partie de la communauté.

Blizzard intervient très vite quand une pratique nuit à l’expérience de jeu d’un grand nombre.

Et encore une fois le système de mafia n’est viable que si tu le fais non stop sinon tu ne tiens pas le marché. Pareil pour le rang 14. C’est non stop sinon t’oublies ton r14 etc…

Oh que si les PL ont un impact que ce soit direct ou indirect sur ton experience du jeu mais bon ça c’est un autre débat, j’espère comme toi que la répression sera des plus strict car sinon à terme ça va être n’importe quoi.

Si le PL existe sur l’offi il existera aussi sur Classic, j’espère vraiment qu’ils seront pas aussi laxistes que sur le WoW actuel, c’est dingue en y repensant, n’importe qui allant sur WoWProgress peut s’en rendre compte et eux ils font rien du tout.

Je n’ai pas voulu dire qu’il n’y avait pas d’impact négatif au PL. Mais on n’est pas au même niveau de frustration causé par les deux comportements.

Le joueur qui se fait kick d’ungoro par la faute d’un gars de sa faction. Ou le mec qui charbonne 18h/jours sur son r14 et qui est battu par des joueurs qui trichent. Ou la guilde qui se fait depop sur un world boss par une team ally qui n’attasue pas par la suite l’autre guilde horde qui fait le même world boss.

Ces trois exemples sont particulièrement visibles et frustrants pour ceux qui les vivent. Blizzard ne laissera pas faire ce type d’agissement. Mais seul l’avenir nous dira si c’est le cas ou pas.

Edit : Pour nocebo. En effet blizzard peut ban à son entière discrétion s’il estime qu’un comportement est interdit. La liste des comportement abusifs n’est pas restrictive. Si des joueurs veulent tenter leur chance c’est leur choix.

Dans le cas du PvP il n’y aura pas de triches, du moins pas comme on l’entend, ça va passer par honorspy et le contrôle des brackets chose qui était déjà le cas y’a 15 ans mais c’était pas « industrialisé » comme maintenant.

A la limite le contrôle des brackets en soit je pense que c’est une bonne chose. Si les gens s’entendent bien pour savoir qui prend ses ranks, dans la mesure ou c’est au mérite et que tu vois pas un mec rang 2 propulsé rang 14 à grand coup de multicompte et autre parceque bah le mec il lui faut ses armes pour le progress, bah limite sa sera invisible pour la plupart des joueurs.

Les PL pve aussi, je trouve que c’est pas si impactant. Surtout sur vanilla, vu les tables de butin que tu ramènes au nombre de loot par boss, c’est compliqué de sortir le caddie aussi facilement que maintenant.

La pratique la plus dérangeante reste les mafia type ungoro. Ils pètent le farm, ils pètent les prix de l’hv, bref, c’est vraiment les plus nuisants. /troll : À la limite Bli a qu’a implanter du sharding dans ces lieux clefs pour éviter le problème.
Aïe, mais d’où vient cette flèche qui me traverse le genou ?

1 mention « J’aime »

titille la flèche avec un regard sadique

On prononce pas le mot sharding ici!

1 mention « J’aime »

Mdr mais en plus c’est vrai y a vraiment ca en ce moment.
Je le sais notre GM nous en a parle.