J’y suis allé, j’ai vu, on m’a dit c’est Tribe, je suis reparti.
Rarement lu quelque chose d’aussi ridicule.
C’est quand même fort Classic, y a déjà du drama avant que ça commence !
Hâte !
Je suis bien d’accord. Au vue des messages que l’on peut lire ici, vous accordez tous beaucoup trop d’importance à un truc qui fera moins de 2 minutes en jeu.
C’est beaucoup trop débile.
En parlant de cheat et d’entente entre faction opposées, j’espère que bli² prendra ses dispositions envers les groupes premade PvP qui refusent les BG.
D’envoyer un scoot pour tomber uniquement sur des groupes non-premade afin de rouler sur le BG risque d’être un véritable fléau pour la bonne vie du serveur. Que se soit pour l’expérience pvp en PU que pour le farm de points d’honneurs.
Bonjour / Bonsoir à tous.
Je me permettrai simplement de demander aux Trolls de ne pas sortir leurs Alt pour trainer dans la boue le nom de guildes et projets qui ne sont pas les leurs.
Je souhaiterai que “Rosta” post avec son main que l’on voit son tag pour avoir avancé les noms de “Tribe” et “Antyk”.
Du reste, en tant que co fondateur du renouveau de la guilde Antyk pour Classic, Non nous ne participerons à aucun évenement qui risquerai de nuire à notre guilde, notre serveur de destination, et à notre Expérience Vanilla.
Bien à vous, et bonne discussion sur ce sujet qui ne verra jamais le jour sur Classic.
Pour supplicis, par correction je n’ai nommé aucune guilde. Mais je peux te dire que j’ai été approché par des membres de guildes connues et qu’on m’a parlé de collusion inter faction. Tu peux venir sur notre discord je te linkerai un des messages si tu veux.
Ceux qui veulent organiser ça devrait se douter que ça va faire tâche d’huile. Quand on veut faire un gros réseau au bout d’un moment ça fini par se savoir.
Personnellement j’ai annoncé direct que nous ne participerons pas à ce genre d’activité.
Il faut aussi savoir qu’avoir un Roster qui tourne sur une zone constamment n’est pas de l’anti-jeu, il le devient quand, sur serveur JcJ, il y’a un rapport d’entraide direct avec un Roster de la faction opposé.
Donc il est clair qu’il y a de forte chance que vous retrouviez certaines guildes sur une zone avec X player qui n’en sortent jamais… De la à ce qu’une alliance se fasse avec une guilde opposé c’est compliqué sans double account, car il faudrait faire partie des deux guildes et en favoriser une. Je pense que les futures grosses guildes ne s’adonneront pas à ça. Ce sera au contraire des player hors guilde avec des connaissances dans les deux parties qui tenteront ce genre de coalisions afin de tirer leur épingle du jeu. Sachant qu’il a été clairement énoncé que cela nuirait à l’entierté de la ou des dites guildes
En somme : wait and see.
En tout cas on s’est bien éloigné du sujet initiale qui pose un problème autre et d’une mesure bien plus élevé. A guetter donc.
Pourtant cette entente entre faction va ce faire, j’ai vu et reçus des message pour…
Tellement dommage, ça va profiter à quelques joueurs et le reste du serv prendra du retard… comment rendre le jeu bien cancer
On en a même reçu nous qui allons sur serveur PvE c’est dire le truc.
Nan mais tout le monde en a reçu les mecs ont fait tous les discord du forum cherchez pas.
Hello,
La guilde Aube ne jouera pas le jeu du dialogue inter-faction via un intermédiaire no name dont on ne connait pas les réelles intentions.
Etant GM, j’ai été invité comme les autres et j’ai très rapidement émis des inquiétudes sur le fait que ce type de Discord soit un potentiel problème si on ne connaissait pas BIEN son créateur et ses intentions.
Pour que tout le monde sache, voici la démarche du créateur du discord “Mathias Shaw” :
- Il contacte tous les GM de toutes les guildes potentiellement actives sur le futur serveur PvP “majeur”
- Il leur indique qu’il pense que la communauté aura besoin d’un référentiel pour bien communiquer ensemble etc bla bla…
et ça s’arrête là… pas méchant me direz-vous ?
Perso j’ai direct demandé à connaitre l’histoire de “Mathias Shaw”… ou même un vocal et on m’a répondu :
Samedi dernier à 22:30
Je dévoile pas l’identité de la personne, il veut rester anonyme que ça soit sur le serveur ou sur le discord pour divers raison
De plus, ce dimanche dans la soirée, sur la base de mes doutes sur les potentielles dérives :
- On m’a accusé à tort en avançant des preuves fallacieuses d’avoir écrit ce post (#JesuisHolybrius)…
tellement pratique
- J’ai été ban du fameux discord peu de temps après…
Pour moi c’est très clair, j’ai été trop curieux et j’ai payé la note direct.
A bon entendeur :
Ce micro événement m’aura permis de dialoguer avec pas mal des GM des futures structures… et je peux déjà dire un truc… ils sont tous très cool et super sympa… mais surement pas con au point de signer un chèque en blanc à Mr “Mathias Shaw”.
En connaissant le passé du créateur d’un tel Discord… le projet aurait été potentiellement viable… mais là… avec sa propension à mettre en avant les vertus de l’anonymat c’est du grand n’importe quoi.
This.
Effectivement notre futur GM a été approché par un “Mathias Shaw”, qui voulait nous faire passer sur serveur pvp en prime, et il l’a envoyé promener.
Autant monter un projet de guilde à l’avance je peux le comprendre et je l’accepte bien volontiers (ca me permet de retrouver ce côté social qui me manquait tant à BFA), autant lorsque quelqu’un commence à vouloir “fédérer” les projets de guilde, sous prétexte de les “aider” à mieux jouer, je commence à m’inquiéter, et à me demander pourquoi il fait ça.
Toujours est-il qu’il convient de faire de l’anti-pub autour de ce projet afin de le faire échouer dans l’œuf.
Pourquoi vouloir démonter leur projet ?
Nous sommes, comme la plupart des guildes qui font du raid 40 je pense, auto-suffisant et n’avons probablement pas besoin de nous regrouper faire des events en extérieur mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais que les gens aillent contre leur projet.
Après comme je l’ai déjà dit à un autre GM si une guilde a besoin d’aide pour tuer un boss extérieur elle pourra nous appeler, ainsi que d’autres guildes je pense, pour sécuriser une zone, ça reste donnant donnant ce genre d’event.
Je n’ai pas le désir de voir un jeu que j’attends depuis pas mal de temps pourri par des gens qui ne pensent qu’à leur profit.
Si tu as l’envie et la possibilité de monter un raid pour aller farmer tes compos, penses au moins à la majorité de ceux qui ne l’ont pas.
Le projet de notre future guilde est clair : serveur pve, pas d’objectif VHL, progression à notre rythme.
Que quelqu’un nous approche en nous disant « vous avez tord : il faut aller sur un serveur pvp ce sera mieux pour vous, et on vous poussera pour que vous alliez en raid » ne signifie qu’une chose : c’est qu’il n’a même pas pris la peine de lire les posts de la guilde.
La question que je me pose, c’est pourquoi il fait ça - ou plutôt qu’y gagne-t-il ? Parce que je n’ose même pas imaginer les problème de gestion qu’il y aurait à régenter plusieurs guildes. Déjà qu’une, ce n’est pas simple…
Et comme toutes les réponses que j’envisage ne sont pas géniales, je préfère prendre les devant pour empêcher de tels ajustements.
Je ne pense pas qu’à moi dans cette histoire, mais aussi à tous ceux qui vont jouer pour se faire plaisir, sans appartenir à une guilde, et qui verront une partie du jeu leur être interdit, car il n’auraient par exemple pas accès à certaines ressources.
D’après ce que je comprends, l’idée n’est pas de créer une joyeuse communauté d’entraide entre guildes mais une entente pour « contrôler » la vie d’un serveur, e qui est nettement moins innocent.
En espérant que Blizzard s’occupe rapidement de ces gens là, j’ai pas envie que Classic ressemble à l’officiel niveau mentalité.
Bon vu que je lis un peu tout et n’importe quoi par apport au discord qui par ailleurs je vois pas pourquoi à fait si grands bruit. La base et l’objectif du “projet” c’est juste d’avoir un lieu d’échange et sociabilité pour le serveur pour permettre aux différents joueurs de discuter ,demander de l’aide ou des conseils , d’organiser des sorties pour les gens qui le souhaite , d’aider les guildes à trouver de nouveaux membres bref aucun projets machiavélique de contrôle de masse ou quoi que ce soit. Si Mathias à contacter les différents GM c’est parce que c’est potentiellement les personnes qui peuvent ramener le plus de différentes personnes dans le discord. Et la seule raison pour la quelle il préfère garder l’anonymat c’est pour avoir un compte dédié à s’occuper de ce discord et son compte de joueur lambda aussi parce qu’a la base c’est un joueurs qui sera actif sur le jeu avant d’être le créateur du discord et pour évité tout anti-jeu, /w IG, spam etc…
Donc en gros l’idéal c’est d’avoir accès à ce discord, de regarder où ces gens iront et de zapper ce fameux serveur :p.