C’est plus l’élevage et tout ce qui va avec que juste la course en elle même après qui importe.
Et le gold saucer dans sa globalité offre plus que la foire si tu tiens à comparer.
La foire n’est qu’une semaine par mois, le gold saucer tout le temps (dès que t’as le lvl).
La couse de la foire est plus intense, les chocobo c’est plus de l’élevage qu’autre chose.
Après, bah t’as les combat de mascotte, le jeu de carte, des events ponctuels assez sympa et régulier de mini jeux, la loterie et j’en passe.
Chacun son plaisir, moi je kiff le gold saucer, après c’est qu’un contenu « fun » annexe parmi bien d’autres.
Pour moi FF14 a 2 soucis majeurs:
L’absence d’open world qui fait que pour certaines séries de quêtes tu manges X chargements, à souligner que c’est surtout vrai dans la version vanilla et pour stormblood c’est bien plus fluide.
L’obligation(sauf si tu payes) de faire l’épopée d’ARR qui est une purge sans nom, pas l’histoire en elle même mais les 50 quêtes fedex que ça englobe.
Pour le reste c’est vraiment une question de goûts, perso je trouve la rejouabilité des raids vraiment incroyable notamment grâce à l’ambiance, les musiques, les effets de lumières etc mais pour d’autres ça sera le contraire.
Y’a pas mal de terrains libres en ce moment depuis qu’ils ont changé les regroupements de data center j’sais pas quou là.
Si, ça apporte de l’amusement, on est pas obligé d’avoir à chaque fois une récompense en faisant quelque chose.
Je suis retourné sur Everquest il y a quelques temps, mais quand même les activités ont bien vieilli… Rester sur place à pull du mob en chaine pendant des heures pour faire 1/10ème de son level ça passait en 2003 mais plus maintenant.
Et pourtant rien que de penser à ce jeu j’ai une nostalgie de fou. Mais je l’ai aussi pour WoW quand je m’en éloigne.
Les joueurs sont sous le nom de “Aventurier” pour le Lore.
J’ai toujour détesté ça d’ailleurs.
« Illidan a été vaincu par des aventuriers. »
Quand tu lis un wiki avec toute l’histoire d’un perso et que ça finit comme ça…
Ca sonne bidon quand même non ?
Le mec surpuissant qui se fait tuer par des randoms sans noms qui venaient chercher l’aventure.
Je préfère quand le lore nous appelle « forces de l’Alliance/Horde » ou « la croisade écarlate » (EDIT: je voulais dire le Verdict des cendres) même si ça oblige à choisir une faction victorieuse de telle ou telle menace.
Mais tellement ! forces de l’Alliance/Horde ça fait nettement plus badass, tu sais déjà que ce sont des soldats d’élites alors, qu’aventuriers ta l’impression que c’était juste des personnes random, qui passés par la par pur hasard.
Pour répondre à certaines absurdités énoncées, non ils n’écoutent pas la communauté.
Quelqu’un a dit une chose plutôt vraie « ils écoutent la communauté mais seulement ce qui les arrange ». Exactement, donc en gros ils ne l’écoutent pas du tout, ils s’en servent.
Le housing est une des fonctionnalités secondaires ayant le plus gros potentiel sur MMORPG (bien plus gros que beaucoup de fonctionnalités principales).
Seulement, beaucoup comme toi restent dans l’ignorance car ils assimilent vulgairement ça aux Sims et ne cherchent pas à se renseigner.
Le vrai problème, c’est que les devs raisonnent de la même manière ignorante et ce pas seulement pour ça mais pour toutes les fonctionnalités.
Il ne grattent même pas la surface, ils se content d’observer la première couche et en tirer des conclusions.
Qu’est-ce qui te fait dire que j’assimile seulement ça aux sims. J’ai le droit de trouver ça ridicule dans un MMORPG J’vais même pas me casser la tête avec quelqu’un qui porte un regard aussi hautain sur les autres et même des personnes très talentueuses et doués dans leur domaine comme les devs de Blizzard.
Je suis relativement d’accord avec ce post. Le terme “aventurier” sonne creux, mais ça n’est que mon avis.
Sur un tout autre sujet, je rejoins Twilisparkle. Le housing est une fonctionnalité relativement ridicule. Etant joueur sur Star Wars : Galaxies, je trouve que ça n’apporte pas grand chose. La garnison sur WoD, c’est pareil, non ?
L’Housing est un sujet important chez Blizzard. Les développeurs réfléchissent toujours à la meilleure façon de l’implémenter.
Blizzard souhaite modifier les objets De guerre et Forgé par les titans mais n’a pas encore de solution pour cela. Sans ce système, certains joueurs posséderaient leur meilleur équipement seulement après quelques semaines et n’auraient plus de but à atteindre à ce niveau-là.
L’équipe a discuté de la possibilité de n’avoir qu’une seule relance par semaine, mais avec une chance de 100% d’obtention de l’objet.
Il y aura de nouvelles mascottes à combattre ainsi qu’un nouveau Donjon de Combat de mascottes.
Ah mais tu as le droit de ce que tu veux, je ne suis pas ta mère.
Seulement ne pas aimer est une chose, trouver ça ridicule prouve qu’on a même pas pris la peine de se renseigner un minimum, c’est tout ce que je dit.
Ah c’est moi qui porte un regard hautain, très bien.
Non, il a dit aussi qu’il trouvait ça ridicule, d’où ma réponse pour expliquer un peu.
Comme quoi il n’est jamais trop tard pour changer d’avis. Ça fait plaisir !
Et voilà un parfait exemple.
Alors non, le fief n’est en rien du housing, pas même à des années lumières.
Si jamais ça t’intéresse, je t’invite à faire quelque recherches sur le forum, notamment sur le post « Player housing ».
Tu auras un petit aperçu du potentiel du housing.
Mais si vous trouvez toujours que l’économie, les fonctionnalités, le contenu en masse sont ridicules, alors j’imagine que vous trouvez peut-être l’ensemble du jeu ridicule ?
P.S. :J’apporte une petite précision concernant ton exemple. Il y a le housing passif, celui qui permet de se reconvertir en décorateur d’intérieur (et celui que vous dénigrez j’imagine) qui n’a que peu d’utilité. Et il y a le housing de contenu qui a un potentiel quasi illimité.
J’ai eu droit à un labyrinthe piégé sur FFXIV avec du housing en rp. C’était assez cool.
Sur Teso, le housing est à une énorme taille, et certains arrivaient même a faire des passages caché, ce qui permets beaucoup de chose avec de l’imagination.
C’est pour ça que j’aime le rp, ça t’occupes au lieu de tourner en rond dans une capitale.
Et quand bien même, c’est toujours un truc optionnel. Donc bon, refuser une option car on l’aime pas, c’est pas ouf niveau communautaire.
(Par exemple le combat de mascotte je m’en tamponne, mais je vais pas demander à le supprimer. (Oui je ne répond pas qu’a toi rorsh, c’est surtout le premier paragraphe ta réponse) )
Ton lien parle de housing classique. Ça ne répond pas vraiment à mon interrogation. Tu faisais une distinction qui m’intriguait, je voulais donc savoir à quoi tu pensais en parlant de housing de contenu.