Un streamer FR exposé pour harcèlement

Ah merci, ça fait plaisir de voir quelqu’un sur la même longueur d’onde.
Je ne comprends pas l’intérêt de payer un jeu si c’est pour regarder quelqu’un y jouer à ta place à l’arrivée (exception faite des jeu auxquels j’aurais jamais joué par moi-même, que j’aime parfois regarder en vidéo ou en stream, mais c’est rare).
Ni comment les viewers peuvent se faire laver le cerveau à ce point.
Maintenant, je ne pense pas que cette incompréhension soit liée à l’âge (je n’ai que 25), mais plutôt à l’éducation et/ou la maturité.
Et 2023 nous le prouve déjà très bien, la maturité n’est clairement pas une question d’âge, il suffit d’aller sur twitch ou twitter pour s’en apercevoir, si peu représentatif que ça soit.

2 mentions « J’aime »

Bah l’intérêt il y en a plein, quand tu fais un effort de comprendre.
Par exemple, regarder des très bon joueurs en arène, peut t’aider a progresser, sur sa façon de jouer, de jouer la classe, sa spe, en apprendre sur la vison de jeux… de passer le temps tout en discutant avec des gens. :thinking:

Ah oui la maturité…

8 mentions « J’aime »

T’es pas obligé d’être aussi désagréable d’un topic à un autre simplement parce que ton opinion diverge de celui des autres tu sais.
Souris un peu, ça va mettre des paillettes dans ta vie.

Pour ma part, si je veux progresser je préfère train par mes propres moyens, réfléchir à mon gameplay, engranger ma propre expérience, plutôt que de profiter de celle d’autrui.
Et si je veux passer le temps en discutant avec des gens, bah… je joue à WoW ou à un autre jeu multijoueurs?
C’est pas à ça que ça sert? Tu sais, les guildes, les commus, les discord, toussa…

Je trouve que les streams gaming sont une perte de temps colossale.
Mais ça, c’est mon avis, libre à chacun de ne pas le partager.

Je ne vois pas ou je suis désagréable, contrairement a tes post, genre sur le dh. :wink:

2 mentions « J’aime »

Pareil j’ai jamais voulu avoir d’appriori mais la avec tout ce qui vient d’être sorti + preuves, je vais rester sur c’est un ***. A la base c’est parti d’un énième concours où il ne donne pas le giveeaway, y’a eu une réflexiond e la aprt de scertains streamers et puis cruella a laché le Twitlonger mais je sais pas si c’est lié ou non.

Je vais te donenr un exemple. REgareder du contenu qui n’est pas à ton noveau par exemple. genre les MM+3000. ou moi j’adore regarder des lives sur les souls mais je suis incapable d’y jouer. Je suis pas assez patient etc. Ca me permet de découvirr le jeu dans une bonne ambiiance souvent et de discuter avec le chat en emême temps.

Un streamer FR exposé pour harcèlement

Il est ou le harcèlement ?

1 mention « J’aime »

WoW : MM+ / MDI / Arènes à des niveaux où je n’arriverais jamais
Isaac : Pareil
Souls : Les Souls, c’est clairement pas un style de jeu qui m’intéresse de par le try hard sur les boss, mais je sais que ce sont de bons jeux, donc je trouve ça agréable à regarder.
Sans parler d’event divers et variés.

Bref, des raisons, ce n’est pas ça qui manque.

Après, les gens se mettent sur la tronche pour des raisons tout aussi absurde, comme au foot par exemple.

1 mention « J’aime »

C’est pourquoi j’ai mis ça dans mon message plus haut.
Ca m’arrive de regarder des streams sur des jeux d’horreur auxquels j’aurais pas joué moi même, ou pour découvrir un peu un jeu qui pourrait m’intéresser et que je pourrais acheter.

Mais je dois avouer que je ne suis vraiment pas fan du fait de regarder des streamers faire des grosses clés ou des arènes en me disant « ça j’y arriverai jamais ».
Parce que j’ai fait du gros taf à un moment, même si, je suis forcé de le reconnaitre, j’ai perdu du galon depuis fin Légion, et surtout parce que je considère que rien n’est inatteignable pour qui que ce soit, du moment qu’il y a les efforts fournis.
Et ces efforts, tu les fourniras pas en te contentant de regarder un stream d’un type qui le fait à ta place.

Maintenant, là, ça tient plus de la différence de philosophie qu’autre chose.
Y a probablement pas de mauvaise manière de faire, chacun la sienne, c’est tout. J’ai juste du mal à comprendre.

Par contre, je ne comprends pas comment ces streamers (et leurs commus) peuvent se mettre sur la tronche comme ça. A un moment, tu joues pour te détendre, si c’est pas le cas, autant arrêter. D’autant que ça rend complètement improductif ce genre de conflits. L’art de faire des guerres d’ego stériles.

Si le but du message est juste de dire « je ne regarde pas de stream donc je suis plus mature et plus éduqué » c’est raté, car c’est juste une manière comme une autre de consommer un jeu vidéo.
Personnellement, il m’arrive de mettre des stream en fond sonore quand je joue seul, ou il m’arrive de regarder des streams de joueurs bien meilleurs que moi juste par curiosité.
Je pense qu’il faut arrêter de prendre la totalité des gens qui consomment du stream pour des simplets immatures et sans éducation.

5 mentions « J’aime »

Ca tombe plutôt bien, je dis justement dans mon message que je regarde des streams.

Quand je parle de maturité, c’est surtout vis à vis des communautés qui se font laver le cerveau et rentrent dans des gueguerres pour défendre leur streamer favori et pour jeter l’opprobre sur un autre.
Sans vouloir manquer de respect, ça ne me concerne pas que tu aimes ou n’aimes pas regarder des streams, à chacun ses passes-temps, on est libres.
Mais provoquer des conflits comme certaines commus et streamers le font, c’est pas un passe-temps, c’est juste une preuve flagrante d’immaturité et de manque d’éducation.
Ca fait pas du monde du streaming une bande de

pour reprendre tes termes, mais il faut reconnaitre qu’il y a une partie toxique, aussi minoritaire soit-elle.

Je m’arrêterai sur cette réponse, j’ai l’impression que mon message en a chauffé certains, et c’était certainement pas mon intention d’aller au conflit.

Va falloir encore combien de drama pour qu’il prenne un bandéf de toutes les plateformes l’autre sinon ?

6 mentions « J’aime »

C’est pratique les streameurs ça fait gagner des Twitch Drop :smirk:

Par « hasard » une vidéo qui ne traite pas de dramas de la part de ce youtubeur? C’est le concept même de sa chaine. J’aime bien regarder certaines de ses vidéos en bruit de fond quand j’en ai marre d’écouter de la musique c’est comme lire un bon torchon sur la presse people aucuns intérêts intellectuels, on perd trois de QI à chaque pages mais ça passe le temps entre deux polémiques sur le forum de WoW.

Zoltan, je n’aime pas son attitude hyper condescendante qui me fait rappeler certaines personnes ici. Néanmoins chacune des deux parties demandent de pas aller harceler l’autre, et Zoltan dans son droit de réponse s’excuse. Ce message outre le fait que je m’en cure totalement permet d’attiser la haine par rapport à la demoiselle qui n’a rien demander.

:roll_eyes: Je ne crois pas que ce genre de réponses ni de ce genre de fil de discussion incitant à la haine pour une tierce personne soit très apprécier par Blizzard.

C’est de l’incitation à la haine que de demander le seuil de tolérance de ses partenaires ?

Le seuil de tolérance sur quoi? Une chaîne que tu peux tout simplement ignorer plutôt que de demander après combien de temps il serra banni. T’es sérieux? Quand une chaîne ne me plait pas ou plus, j’ignore. Je ne demande pas dans combien de temps, la dite personnes serrait bannie.

Comme le disait Coluche, il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas.
C’est pareil avec ce vidéaste.

3 mentions « J’aime »

Donc d’une certaine manière si t’es pas concerné, tu cautionnes toi-même le harcèlement. Très bien, bonne soirée !

Développe, je voudrais savoir sur quoi tu te fie pour lancer de telles accusations. Bon le bonne soirée est typique des gens qui pensent avoir le dernier mot sur aucuns arguments réels. Moi aussi je te souhaite une agréable fin de soirée mais n’accuse pas les gens en lâchant de telles conclusions (accusations) erronées :smirk:.

1 mention « J’aime »

C’est une personne en insécurité parce qu’elle a conscience de l’existence d’un plafond de verre que l’autre a visiblement dépassé.
Il n’est pas idiot, il fait tout ce qu’il peut pr réussir (moral et immoral) mais cela ne fonctionne pas.
Les comportements et les propos qui en découlent sont malaisants et repoussants.

Par contre, la justice c’est dans un tribunal. Jamais on aurait du donner le pouvoir à des êtres sensibles d’influer autant sur la vie de leur semblables.

1 mention « J’aime »

Il a juste chaud au fesses le gars, c’est un ambassadeur de wow on comprends pas pourquoi d ailleurs, il a fait de multiples concours ou les gens n’ont pas reçu leur due etc ça fais des années que ça parle de lui mais rien est fait. Il a dû ce faire tomber dessus, mais bon taper sur Twitter ou même google vous allez comprendre, le type de gars que c’est.

Le vrai soucis c’est les streamer, c’est eux qui font croire au mec entre la chaise et le pc qu’il est puissant alors que non, 2 bras 2 jambes une tête comme tout le monde. Sans compter les fanatics qui vont eux de leur propre chef défendre corps et ame le gars et harcelle ou en faisant x truc pendant rendre justice ceux là c’est les meilleurs

3 mentions « J’aime »

Sur mon vocal y’a deux groupes de joueurs.

Ceux qui s’intéressent à ce genre de drama, qui parlent d’influenceurs, de ce qui vient d’être tweet ou mis sur « tiktok », connaissent tous les derniers trucs à la mode etc.

Et y’a ceux qui parlent… géopolitique.

Bon. J’assume pas trop le coup de vieux en vrai là.

1 mention « J’aime »