Un streamer FR exposé pour harcèlement

Probablement le point le plus vrai qui soit, tout les jours je suis surpris de…hum… l’idiotie de nos amis streamers on va dire

Pas besoin d’y aller, tu as une personne qui m’accuse de cautionner le harcèlement parce que j’ai dit que je n’approuvais pas qu’on suggère le bannissement de Psyhodelik en appuyant sur le fait que Blizzard n’aimait pas trop ce genre de comportement incitant indirectement à la haine. Suffit d’un individu que Psyhodelik a été faire une playlist sur son youtubeur préféré et on lance une offensive d’harcèlement. Les gens ne réfléchissent pas trop comme sur Twitter au poids de leurs paroles et ne parlons pas des influenceurs après tout on est protégé bien au chaud devant son écran (c’est de l’ironie).

Maintenant en vrai peu importe ce qu’on pense de Zoltan ou votre position par rapport à lui, personne ne mérite d’être harceler. Maintenant c’est sur qu’il n’aide pas, quand il insulte ses propres followers et qu’il a crée indirectement l’harcèlement de Cruella juste pour une question d’égo (qui a tout mon soutien), il reste très limite. Mais bon le forum de WoW n’est pas un tribunal, et encore une fois, personne mérite de subir un harcèlement.

De plus, selon moi, le Stream n’est finalement que l’évolution naturelle d’un truc que nos grand frères/soeurs/parents faisaient déjà à l’époque : Aller chez ton pote le regarder jouer à la console.

2 mentions « J’aime »

La condescendance dégueulasse dans ce topic :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Y’a quand mm une sacré différence, le streamer c’est pas ton pote (mm si un certain nbr adore jouer sur cette fausse proximité). Y’a pas de relation d’intérêt quand tu mates un pote jouer. Si une partie du public pouvait s’en rendre compte, ça éviterai pas mal de souci du genre de celui exposé ici imho.

Après rien contre le stream en soi perso, j’en ai regardé pas mal et y’a plein de trucs top sur Twitch. Mais faut bien avouer que c’est comme sur YT ou Twitter, ce qui fait le plus de vues c’est rarement très qualitatif. Et qu’il y’a un sacré problème de toxicité ds le milieu, notamment côté gaming qui ne draîne pas tjrs le public le plus affûté du tiroir.

1 mention « J’aime »

Oui, je parlais bien entendu de l’activité de regarder quelqu’un d’autre jouer à un jeu sans avoir la manette en main, c’est sûr que la finalité est tout autre dans le contexte des streamer pro.

Après quand je vais sur le stream d’une pote qui joue à Hogward Legacies, c’est déjà plus proche de cette idée.

Très juste, comme pour tout, c’est jamais l’outil qui est mauvais, mais celui qui le manie. Perso bien contente d’avoir plein de gros joueurs/joueuses de ma classe qui stream ne serait-ce que pour step-up en les regardant.

Ah oui ça clairement. Au fond c’est la mm chose mais avec les outils d’aujourd’hui. Et si t’es à distance c’est bien cool que ce soit là d’ailleurs.

Pour ce qui est des stream, on peut aussi regarder des streamer qu’on suit depuis longtemps et qu’on apprécie, y a un echange avec eux, on peut se retrouver dans leur manière de voir les choses, s’intéresser a ce qu’ils font, suivre leur events, rigoler de leur conneries en session multi…

Et pour wow en particulier on peut entendre des avis sur les derniers patch note, être en accord/desaccord, discuter, observer et pas forcément que les gros joueurs hein.

Y en a beaucoup qui font du gros taff sur la scène WoW FR. Principalement la clique Zerator aux sorties d’extension qui a prouvé plusieure fois que meme des casu peuvent faire le contenu HL. Lapi et sa connaissance incroyablement large du contenu wow et ses casts MDI avec Kusa qui sont tres interessants et dernièrement Oono qui sors son site avec des guides pour toutes les classes spé.

Après voilà c’est une activité comme une autre, comme ecouter la radio ou regarder une serie. On aime le concept ou pas, on aime les personnages ou pas, c’est assez diversifié pour que tout le monde y trouve son compte. Oui tout le monde puisque y a aussi l’option "je regarde pas, j’y porte pas d’intérêt.

Et pour beaucoup ici qui disent « je donne juste mon avis hein » certes, mais c’est aussi possible de donner son avis sans faire passer ceux qui sont de l’opposé comme étant dans le faux total voir même de les rabaisser indirectement.

Je dis ça en pensant aux

• « regarder des stream jeu vidéo est une perte de temps colossale »
  • « Si je veux jouer a un jeu je l’achète »
  • « Si je veux devenir meilleur je regarde pas un stream je farm le poteau »

Oui vous pouvez penser tout ça, no problème.

Sauf que ça c’est la vision de surface que vous pouvez avoir, mais pour tout ceux qui regardent c’est souvent beaucoup plus que ça.

Voilou

5 mentions « J’aime »

En même temps venant de zoltan rien d’étonnant, personne toxic mais dans les ptits papier de blizz :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je sais pas de quoi tu parle mais moi j incite personne à rien hein.

Une chose a dire, Cruella merite son statut.elle est ds une top guilde monde et dispose d un beau palmares.
Et tu sent que cest une bonne personne.
Zoltan, son meilleur Hf cest d avoir ete kick par sa propre guilde de par son comportement. Et depuis ,il fait beaucoup n importe quoi …

Apres les gouts et les couleurs cest propres a chacun .
Sinon au dessu de tout le monde tu as oono qui fait son truc tranquil :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Ouais fin, Zerator a bien séché le jeu avant qu’il devienne streamer pro, et en général il ne prend pas des branquignols dans ses guilde, déjà il a Lapi qui est un des meilleurs joueurs pve du wow fr, et il s’entoure d’autres joueurs qui ont brillé sur d’autres jeux à haut niveau, et qui arrivent sur wow avec un bagage mécanique déjà bien remplis, puis pendant leurs phases de rush ils sont loin d’avoir le temps de jeu de casus.

Je ne sais pas si c’est une bonne personne, en tout cas c’est une très bonne joueuse, jouer chez Method ce n’est pas rien.

Quant à Zoltan je connais beaucoup moins, je sais juste qu’il a fait des concours truqués et qu’il a bcp de dramas.

Je suis d’accord, Oono est vraiment un bon streamer quand tu veux t’améliorer en pve ou en m+, perso j’ai regardé beaucoup de ses vidéos et de ses stream quand j’ai commencé le tanking puisqu’il a une excellente connaissance de toutes les spés tank du jeu (il connait très bien les classes non tank aussi d’ailleurs)) ainsi que de tous les donjons. Même s’il a arrêté de push et de faire du top world depuis quelque temps, je pense qu’il reste une référence pour le tanking en m+.

1 mention « J’aime »

Roh, ca va, des « casus » qui jouent 15h par jour pendant des jours a côté de gens qui ont un très bon niveau, c’est la base chez tout le monde ! Non ? :smiley:

1 mention « J’aime »

Je me suis censuré tout seul car la dernière fois que j’ai évoqué ce qu’il m’a dit et fait, j’ai été banni du forum pendant 30 jours.

Sachez juste qu’il baisse les yeux quand vous l’avez devant vous et qu’il n’y a pas plus couard que lui sur terre.

1 mention « J’aime »

Bah, je le connais pas personnellement, mais c’est relativement connu que plus tu fais le cake à travers un écran, plus t’as tendance à te cacher irl.

3 mentions « J’aime »

Bon je vais finir ce débat sans fin.

Kevin le Roxxor > Dieu > les autres.

Bisous

Personne au dessus de Dieu :point_up:t2:

2 mentions « J’aime »

Je parlais pas de Zera en lui meme mais de Moman qui a jamais touché au jeu, de Kenny et Ponce qui sont tres casu sur le jeu par exemple. Certes y a du monde autours mais on parle d un groupe tres « bancal » et avec des aides qui down le raid la première semaine.

Donc a echelle in game tu rajoutes 2-3 semaines sans les aides et c’est faisable.

Comme le disait Perceval : « le Nord, suivant comment on est tourné, ça change tout. »

:beers:

3 mentions « J’aime »

Vous avez beaucoup trop de temps libre.