Un système d'ethnie plutôt que des races alliées?

Aucune idée, je me souviens pas de ces quêtes ça fait longtemps. :sweat_smile:

Ce serait pas si surprenant, Sylvanas a toujours agit de façon assez indépendante et ne me semblait pas porter Garrosh dans son cœur outre mesure. Là où c’est surprenant c’est la passivité de Cromush face à ça. Paie ton surveillant…

C’est dit en lien avec les versions alternatives de Garrosh, ce n’est pas une affirmation sur le nôtre

Bien sûr que si. Déjà, il va falloir vite différencier les choses entre la vraie vie et un jeu vidéo. On te l’a déjà dit, tu peux pas appliquer tes définitions de crime de guerre dans un univers virtuel.
Ensuite, même l’Alliance a utilisé des camps d’internement pendant des années et personne n’est jamais venu dire que c’était un crime de guerre.
De plus, l’utilisation d’armes chimiques a toujours été fréquente dans la vraie vie mais là encore, on parle d’un monde fictif. Monde dans lequel certains peuvent drainer ton essence vitale, torturer ton âme ou que sais-je encore, alors la Peste un crime de guerre… meh.
Garrosh n’a jamais interdit l’usage de la Peste, ce n’est qu’une erreur de quête côté Alliance car côté Horde ce n’est pas le cas. Débat déjà abordé plusieurs fois. Au pire, on peut dire que le doute subsiste car les quêtes se contredisent mais l’affirmer est faux.
Je répondrais même pas sur le passage « moralement la conquête c’est mal », parce qu’à ce moment là « la guerre c’est mal » et on a plus besoin de discuter hein.

Enfin,

c’est quoi le rapport ? Déjà j’ai jamais dit ça, et surtout… pourquoi ? en abordant mes goûts personnels tu ne fais que montrer que tu écris en fonction des tiens et donc sans objectivité.

Il y a est bien question d’une interdiction d’utiliser la Peste côté Horde, mais elle se limite à celle employée au Portail du Courroux au profit d’une autre souche produite sur place (et qui se révèle inefficace dans les quêtes h2 se déroulant à Gilnéas d’ailleurs).

La seule interdiction claire et nette d’utiliser la peste venant de Garrosh est présente dans « A l’Orée de la Nuit », mais si ce n’était pas clair en jeu c’est un vrai souci. On en arrive à se demander si c’était vraiment un ordre explicite ou non en fin de compte

Je me base sur cette quête personnellement :

Oui exact, de toute façon la question de la peste à Gilnéas est épineuse, je faisais surtout référence à l’intro worgen où, si je me rappelle bien, le PJ « assiste » à un dialogue de Garrosh interdisant la Peste, alors que côté Horde c’est justement nuancé comme tu dis et que le surveillant désigné par Garrosh, Cromush, ne bronche pas sur son utilisation pendant les quêtes de la Forêt des Pins-Argentés

L’ambiguïté vient surtout que côté Alliance il y a un dialogue où Garrosh semble interdire la Peste à Sylvanas (j’ai fait l’intro worgen une fois, il y a longtemps, alors je me souviens pas exactement) et ce n’est pas du tout nuancé comme côté Horde où effectivement c’est l’ancienne souche qui est interdite. Ca et l’aura « honorable » de Garrosh qui fait que les gens pensent souvent qu’il aurait interdit l’usage d’une arme à distance comme ça (mais les bombes de mana ca passe askip :upside_down_face:)

3 mentions « J’aime »

Le texte de la quête ne dit pas de qui vient l’interdiction, étant donné que c’est en lien avec le Portail du Courroux, Garrosh était-il déjà en mesure de l’interdire ?

Il avait des principes le coco, attention :joy:

Je l’ai dis: aussi bien dans notre monde que dans celui de Warcraft.

Les orques ont hontes de leur massacre commis contre les civils draenaï et d’Hurlevent, sous l’influence du sang démoniaque. Je ne parle même pas des sentiment de Saucroc après Teldrassil.
Les camps d’internement de l’Alliance étaient une solution moralement douteuse qui a entrainé des dérives condamnable, preuve du problème qu’ils représentaient. Ce n’est pas pour rien que les orques le leur reproche.
L’usage de la peste dans WoW a toujours été présenté comme un outil maléfique dont l’utilisation représente un pallier d’abaissement moral. Regarde qui s’en sert: d’abord le Fléau, les Réprouvés au portail du Courroux, puis à Cataclysme quand personne ne les regardent, ensuite à BFA, quand ils sont aux commandes et que « leur » guerre provoque une nouvelle rébellion.
Et oui, la guerre c’est mal. La guerre de conquête encore plus. Là encore c’est un des thèmes récurrent de WoW et les deux leçons de MoP et BfA. Déjà sur Draenor, les orques ne faisaient pas de guerre d’agression et on dû être manipulé dans ce sens par Kiljadan et Gul’dan.
A la fin, tout cela est condamné par la Lumière, qui représente la source de la morale chez les humains, humains dont les réprouvés sont issus (au cas où tu voudrais utiliser l’argument de la différence morale avec les orques).

Quand à ma remarque sur les croyances personnel, je t’ai confondu avec quelqu’un d’autre, c’est tout. Et mes excuses pour cela.
Beaucoup de joueur réprouvés assument la côté malfaisant de la race, qui est ce qui les attirent dedans. C’est aussi pour cela que ça m’étonne d’en voir un qui défend leurs actions à Cataclysme comme « banals ».

Les crimes du camp d’internement réprouvé, sauf énième retcon, sont le fait d’un responsable local qui aurait tellement vrillé que même un envoyé de Sylvanas le déclare traître et condamné à la peine maximale, la vraie mort ^^

Le même responsable qui se bat pour la Horde dans les missions de BfA ? :smiley:

5 mentions « J’aime »

Oui… Mais surtout pour les autres ! Fais ce que je dis, pas ce que je fais :roll_eyes:

Pas de soucis. Oui j’assume le côté malfaisant de la race, et j’aime bien cet aspect, mais là j’essaie pas de défendre les réprouvés ou quoi que ce soit, je considère juste que dans l’univers de Warcraft il y a déjà eu tellement pire que Gilnéas n’est pas une campagne horrifique pour moi. Aussi, j’ai un côté assez fataliste et pragmatique qui me rend parfois indifférent.

Pour la Peste, ca fait longtemps que je dois faire un sujet dessus… On va pas ouvrir un débat ici (on est déjà loin du sujet de base), mais je persiste à penser que l’aspect maléfique de la Peste vient surtout des joueurs et de l’appréhension humaine pour les armes chimiques. Je trouve qu’il y a bien pire que ca dans WoW, des choses utilisées tous les jours comme les pouvoirs du démoniste précédemment évoqués.
Je précise juste quelque chose, la Peste utilisée par les Réprouvés est très différente de celle du Fléau, autant dans les effets que dans l’aspect (simplement pour préciser).

Je sais pas si on peut considérer ca comme un retcon vu que les quêtes encore en jeu montrent bien son exécution par les Réprouvés, mais disons au moins comme une énorme bourde, mais à Legion ce cher surveillant Eau-Plate est miraculeusement revenu à la vie pour être présent dans les invasions démoniaques et il est même encore là à BfA dans des missions…

6 mentions « J’aime »

j’ai pris soin de préciser, c’est pas pour rien :wink:

2 mentions « J’aime »

Je suis quasiment certains qu’il est exécuté pour avoir mené des expériences sur les réprouvés et fait des recherches visant à faire « évoluer » les réprouvés. Et en aucun cas pour avoir expérimenter sur des humains. Là encore je suis quasiment certains que Sylvanas a approuvé des expériences sur humains à Fossoyeuses.

On reprendra cette discussion sur la peste à ce moment là alors. :slight_smile:

C’est sur qu’il y a eu bien pire. Après, si j’utilise le point de vu des orques de draneor ou de la Lumière, la campagne des Réprouvés à Cataclysme est condamnable pour le seul fait d’être une guerre d’agression et de s’en prendre à des civils.
Ca ne veut pas dire que le jeu ne doit pas en montrer ça. Il faut du conflit pour l’histoire. Mais je pense qu’on peut ajouter ça dans les « fautes » de Garosh par rapport à sa version « meilleur chef de la Horde ».