Un système d'ethnie plutôt que des races alliées?

HAHA, charisme réduit à néant, je suis mort :joy:

1 mention « J’aime »

Je sais que tu voulais dire KAARISme. Je vois bien Garrosh se faire une petite baston dans le couloir d’un aéroport avec Thrall

Cherche la porte et s’éclipse sans bruit

2 mentions « J’aime »

octogone en Nagrand, entre quatre piliers au cercle des éléments

1 mention « J’aime »

ça a déjà était fait quand ils ont dit : « dans de nombreuse timeline, garrosh est le plus grand chef de guerre de la horde mais le notre est une des pire version possible. » u.u

Du coup, son utilisation à revendreth était comprise dans le package de la pire version ?

Raison de plus pour ne pas enfoncer le clou

C’était dans le package tissage de cordes et noeuds marins

De ce qu’il s’est dit oui, vu que toutes les autres timelines où il fut bon sont gommés au profit de la notre.

Ils expliquent ce qui l’a fait « dérapé » au passage ?

non, mais je pense que c’est son orgueil vue que ça réactivé le dernier sha.

Bah c’est ce que nous on voit en jeu au fil des extensions qui justifie que Garrosh finisse à Revendreth. On a vu son « dérapage » progressif entre le prélude au Cataclysme et Warlords of Draenor

Donc eh…il est juste moins orgueilleux dans les lignes temporelles alternatives ? Mais il laisse quand même les réprouvés massacrer des communautés humaines entière et mène lui même une guerre de conquête chez les elfes de la nuit ?

A vrai dire, on en sait rien.
On ne peut qu’imaginer. Probablement que dans une timeline, il se passe exactement ce que tu dis.

Garosh, le plus grand chef de la Horde qui a réussi à…négocier un accord commercial avec les elfes de la nuit, assurant le ravitaillement en nourriture de Durotar. THE DEAL OF THE CENTURY ! Même Thrall n’en a pas été capable (en même temps il n’avait jamais essayé…).

Hmm ? C’est sensé vouloir dire quoi ça ?

Je fais référence aux destruction de Pyrewood, Southshore et Hillsbrad (désolé, je ne connais pas les noms FR) par les Réprouvés durant Cataclysme.
Le sort de Hillsbrad notamment, est particulièrement glauque: les réprouvés ont parqué les villageois survivant dans un camps, les forçant à travailler sur des champignons toxiques et pratiquant des expériences sur eux.
Et puis sinon, il y a aussi Gilnéas. Mais ces trois communautés là sont souvent oubliés (la preuve). C’est notamment à cause de ce qui se passe à Hillsbrad que je pense que la Croisade d’Argent aurait du sortir de sa neutralité. Mais c’est un autre débat.

Je sais très bien à quoi tu fais référence et je connais ces évènements, mais on dirait que tu donnes une connotation négative à ceux-ci alors qu’il s’agit principalement de faits de guerre assez communs

Si je peux ajouter, les crimes commis sur le terrain sans ordre direct ne sont pas, à mon sens, imputables au commandant suprême. De fait, si Sylvanas a commis des crimes de guerre sans consulter ou avoir l’approbation de Garrosh ce n’est pas Garrosh le responsable.

Qui a dit qu’il était le plus grand chef de la Horde ? O.o

Un dragon de bronze lors du scénario de recrutement des Mag’hars.

L’usage d’armes chimiques, de camps d’internement, le massacre de civils et l’expérimentation sur des prisonniers ne sont pas des fait de guerres communs, aussi bien dans notre monde que dans celui de Warcraft. Tout cela tombe sous le registre de crimes de guerres.
Enfin, la plupart des systèmes morales, là encore aussi bien dans notre monde que dans celui de Warcraft, condamne les guerres d’agressions et de conquête (qui sont pour le fait souvent camouflé derrière un prétexte fallacieux, Louis XIV en était notamment très friand).

Enfin, c’est pas toi qui disait bien aimer les réprouvés car c’était une faction de méchants qui s’assumaient ? Si pour toi tout ça est « banal », c’est quoi les truc « méchants » que font les réprouvés et qu’ils assument ?

La responsabilité de la chaine de commandement dans les crimes des subordonnés est un lourd débat éthique. Un chef ne doit il pas contrôler ses troupes ? Où se fixe la limite entre les difficultés de commandement, légitime, et l’incompétence ?
Personnellement, je n’ose pas donner de réponses définitives.

Je blâme en effet plus Sylvanas que Garosh. D’autant qu’il était encore dans sa phase « tuer des civils n’est pas bien » et « utiliser du poison est déshonorant » à ce moment. Après, il a quand même vu des truc pas net à Gilnéas mais j’avoue ne plus me souvenir exactement quoi. Juste les « résurrections » non ? Puis il interdit l’usage de la peste, part et Sylvanas dit « on utilise la peste quand même » ?