Un vrai serveur hardcore officiel

Et pourquoi pas un serveur HC digne de ce nom, où l’HV, le trade, la boite à lettre, le jeu en groupe seraient lock.

Cela offrirait un peu plus de crédibilité et de cohérence sur l’idée qu’on peut se faire d’une progression dîte « Hardcore ».

Un bête exemple : avec tout de disponible (HV, trade etc) j’ai un personnage lvl 40 full stuff inté/endu, je suis assez, voir trop optimisé pour me permettre de tuer tout ce qui bouge sans trop craindre de mourir.

Avec un serveur ou tout est lock : j’ai un personnage lvl 40 avec uniquement des objets potables issus de récompenses de quêtes, le quart de mon stuff est gris, je suis vulnérable sur chaques quêtes, car manque de PV/armure et puissance des sorts, j’ai beaucoup plus de chance de mourir (on est dejà plus dans une progression hardcore).

Ci-dessus, ce n’est qu’un exemple, car le jeu en groupe, lui aussi, anéanti drastiquement la difficulté et boost la progression du personnage de facon fulgurante.

Les serveurs hardcore qui sont en place actuellement, c’est un peu de la poudre au yeux.

J’imagine et je ressens en jeu que l’on a beaucoup moins de chance de mourir sur ces serveurs offi, que lorsque nous jouions sur Hydraxian avec l’addon.

1 mention « J’aime »

Eh bien, tu peux toujours jouer avec l’addon et de te faire tes règles, rien ne t’en empêche.
J’ai déjà jouer avec ces règles créé par la communauté et oui c’est un défi, mais de là de les clarifier de « vrai » règle , pas vraiment non.

3 mentions « J’aime »

Non je parle de serveur officiel malheureusement, avec l’addon bien évidemment tout est possible, surtout avec le choix des achievements de départ.

C’est pas tant que ces règles soient vraies, c’est juste que si elles ne sont pas présentes. Lock Hv etc, le challenge devient plus vraiment hardcore et ca se ressent énormement en jeu.

1 mention « J’aime »

En fait ce que tu veux c’est jouer à Dark souls quoi

Comme ça a été dit plus haut, vu que ton idée c’est de couper quasi toute interaction avec le coté « mmo » du jeu tu peux très bien le faire en solo sans forcer les autres joueurs à jouer avec tes règles.

Ca t’apporterait quoi de forcer les autres joueurs ? Imaginons qu’il y ai quand même autant de joueurs en jeu qui acceptent (ce qui m’étonnerait), ça change quoi pour toi ? Vu que t’as pas droit d’échanger avec ni de grouper pour une quête.

T’as même encore mieux si tu veux vraiment du jeu HC solo : Serveur Era vide (y en a encore qui sont très vides), pas de joueurs, pas d’interaction. Pas de groupe, pas d’hv, pas d’échange.

Et non, ce n’est pas de la moquerie. Y a quelques années j’avais fait mon level up solo sur un serveur privé (y avait pas encore classic) et soit tu montais direct 60, soit tu commençais de 0. C’était chaud à faire en solo.

D’ailleurs du coup, s’il y a « tant de monde » qui désire un serveur HC à soit avec vos règles vous pouvez faire en sorte de vous retrouver quelque part. Non ?
Comme ça le peu qui reste (aka voir les gens qui meurt… et… euh… vous groupez pour les instances où vous les faites jamais ?) d’interaction seraient là.

2 mentions « J’aime »

L’aspect groupe , social est assez important dans un mmorpg et surtout wow classic , personnellement je n’arrive pas à concevoir de jouer solo sur ce jeu , cela reste mon avis :wink:

1 mention « J’aime »

Oui il y a tellement peu d’interaction dans les règles que je propose :melting_face:
Sur Hydraxian avec ces règles nous étions dans des guildes fr de 1000 personnes, le canal guilde devait recevoir 1 message seconde et ce, 24h/7J, mais apart ca oui, il n’y a pas d’interaction… :zipper_mouth_face:

Je parierai même que de toute ton expérience sur le jeu tu n’aies jamais connu ça, pour moi ce fut le cas en tout cas.

De l’interaction en permanence avec des règles hardcore (les mêmes que je propose sur ce post).

1 mention « J’aime »

Quand j’ai fait le défi Hardcore sur le serveur Hydraxian (si ça se trouve on s’est déjà croisé) même si j’avais une guilde avec des gens avec qui discuter de temps à autre, je me sentais souvent seul, 10x plus seul que nos serveurs Hc actuel. Les 4 dj que j’ai fait ont été super pcq j’ai eu la chance d’avoir des gens social qui voulaient rire, mais hors instance, je me sentais seul à jamais pouvoir grouper personne et jamais s’entre aider pour une quête rapide, je sais pas, ça me manquait un peu sur Hydraxian. Mais après chacun préfère son truc aussi. En plus, on n’avait pas le droit de demander de l’aide même hors groupe (j’me suis toujours demandé comment ils pouvaient vérifier ça et aussi le fait que tu ne pouvais pas demander de buff ? Comment ils le savent ? Quelqu’un te dénonce genre ? Haha)

3 mentions « J’aime »

Oui l’ « Ancien » Hc était un peu plus compliquer (SSF), blizzard à déjà communiquer dessus et devrait ajouter cette ‹ version › aux serveur HC actuel.

Je suis assez partager avec l’hdv, en effet sa te permet d’avoir un gear assez insane facilement mais sa ne retire pas nonplus toutes possibilitées de mourrir sinon il y aurait que des 60 et c’est loin d’être le cas.

2 mentions « J’aime »

C’etait invérifiable, c’est plus des règles qu’on s’auto fixait, personne nous force à quoi que ce soit, mais si on part du principe qu’on veut faire un challenge hardcore, il est préferable de respecter certains principes, car en cas de réussite, le challenge sera naturellement moins satisfaisant.

Je te parle d’interaction de gameplay, et toi tu me parles de discussion tout en me balançant un joli taunt de « t’as jamais connu ça » sur un joli ton de jugement.

5 mentions « J’aime »

Une interaction c’est une interaction, elle n’est pas spécifique.

Fais pas semblant de pas comprendre. Vraiment…
Ce que vous demandez c’est d’imposer à TOUS les joueurs VOTRE vision du HC qui est « ne pas jouer avec les autres joueurs 99% du temps ».
Et j’ai bien dit « JOUER », la discussion ne fait pas partie du gameplay et peut se faire que tu joues avec ou non.

1 mention « J’aime »

Bon, pour ta gouverne, les règles hardcore que je propose et qui existaient sur Hydraxian via l’addon, elles permettent de faire des instances, elles permettent le Duo, donc interaction de gameplay, il y avait.

J’impose rien du tout, c’est juste que Hardcore ca veut dire ‹ ‹ difficile › › et avec les serveurs que Blizzard ont lancés, je trouve que ca correspond faiblement à l’idée que l’on peut se faire d’une progression difficile.

Si tu relis, j’avais justement demandé pour les instances ce que vous faites. Vu que en dehors de ça, vous refusez toute interaction DE GAMEPLAY avec les autres joueurs.

En attendant, rien ne vous empêche de le faire (personne ne va vous hurler dessus pour vous forcer à utiliser l’hv ou à grouper pour faire votre quête élite en solo).
Mais à contrario vous (je globalise car tu n’es pas le premier à venir réclamer ça) voulez imposer à tout le monde VOS règles.

J’aime beaucoup comparer à pokemon et le défi nuzelocke car le problème est très similaire. A la différence que c’est un jeu hors ligne donc tu fais ce que tu veux de toute façon.
Mais la problématique similaire c’est que les communautés ne sont JAMAIS d’accord et t’as des « super hardcore » qui veulent imposer leurs règles (et beaucoup se moquent de ceux qui les suivent pas).

Les règles de bases sont placées. Sur wow c’est ne pas mourir. Sur pokemon c’est qu’un pokemon ko est mort plus la règle du 1/route (je simplifie pour pas faire un pavé).

A partir de là, vous avez le droit de faire TOUTES les règles personnelles que vous voulez.
Si un tel veut pas utiliser l’hv, il peut ne pas l’utiliser. Tout comme t’en a qui font des runs pokemon sans jamais aller au pokecenter.
Tu veux pas grouper ? Libre à toi. Mais qu’est ce que ça peut te faire qu’à coté des joueurs se groupent eux. Tu vas les prendre de haut en mode « moi suis un warrior » ?

PS :

C’est TA vision des choses. On peut interprêter la définition de ce mot de plein de façon différentes.
La seule qui restera la base c’est : « t’es mort ? Bah t’es mort ». Le reste c’est que de la broderie autour.
Et personnellement, franchement… monter un war sans mourir c’est déjà à mon gout assez hard comme ça. Si en plus j’avais pas pu m’envoyer la petite hache que j’avais choppé sur mon 1er perso ça aurait été encore plus galère.

Si toi tu trouves ça encore trop simple, t’es libre de jouer avec le stuff de base ou autre alternative « hardcore » qui te fait plaisir^^

1 mention « J’aime »

Pour ma part ce n’est absolument pas une question « d’interdits », c’est juste qu’utiliser ces mécanismes du jeu, facilite vraiment la progression, si tu peux grouper pour faire toutes tes quêtes élites, tu vas XP facilement et avoir des récompenses puissantes, je ne trouve pas ca « Hardcore ».

Si tu peux acheter du stuff à l’HV, tu seras toujours plus puissant que tous les mobbs de ton level, c’est littéralement trop facile.

C’est pas un souhait d’imposer des règles, c’est juste qu’elles me semble bien plus cohérentes sur un serveur HC.

Je reste sur le fait que rien t’empêche de t’imposer toi même ces limitations si tu trouves ça trop facile.

Là on a des serveurs avec la règle de base de « t’es mort c’est fini ». L’avantage d’avoir si peu de règles imposées c’est la liberté de prendre le défi HC comme on l’entend, le tout dans une ambiance où tout le monde est à la même enseigne pour la règle la plus importante d’un défi HC qui est celle de ne pas mourir.
(ça plus les limitations qu’ils ont mit pour éviter les PL et tout)
Tous les items qui sont dispo en jeu que ce soit à l’hv ou autre ont été obtenu en prenant des risques. C’est pas rien.

J’ai croisé la dernière fois un mec qui jouait à poil. Ca m’a fait rire, mais si ça l’amuse de jouer ainsi qu’il s’éclate XD

1 mention « J’aime »

Bon après Blizzard ne va peut être pas en rester là avec le HC.

Si on accepte que le serveur Hardcore officiel n’a aucune restriction, juste ‹ ‹ tu meurs, c’est fini › › ok très bien.

J’ai tout de même ce doux rêve de l’arrivée d’un contenu qui permet au lvl 60 de refaire l’aventure (1-60) dans un monde plus dangereux de 20%, avec toujours aucune restriction, juste la mort.

Puis de nouveau, le lvl 60 qui a réussi sa progression dans le monde 2, accèdera au monde 3 (+40%), puis au monde 4 (60%) ! le monde final (en cas de mort on régresse dans le monde précédent).

Des grades exclusifs pour chaques mondes accomplis… avec un grade aussi puissant que le Connétable de vanilla, pour la réussite du lvl 60 dans le dernier monde.

Et là, crois moi bien, le tryhard, la hype et le motivation autour de ce mode en ont pour 10 ans minimum, de serveurs full joueurs.

Car si on en reste là, les serveurs seront vides d’ici 4 mois. Après le clean Naxx des grosses guildes HC.

Tu n’est pas le premier sur ce forum a demander des seveurs hardcore s’alignant plus sur ta vision du « hardcore ».
Le problème, c’est qu’il a autant de visions du mode « hardcore » que de joueurs !

Un joueur va arriver et dire qu’il voudrait que les montures soient désactivées, puis un autre va demander que les talents soient retirés, puis un autre voudra que le stuff vert/bleu/violet soit retiré.
Puis un autre va vouloir que les monstres aient plus de pv/dps et des affixes aléatoires, un autre voudra que les prix suivent le cour de l’inflation, etc…

A mon avis, il y a peu de chance que Blizzard crée des serveurs avec des règles spécifiques, il y aura toujours des mécontents et au final chacun jouera avec ses propres règles, comme maintenant !

1 mention « J’aime »

Si tu peux acheter du stuff à l’HV, tu seras toujours plus puissant que tous les mobbs de ton level, c’est littéralement trop facile.

Et du coup si tu te limites à taper uniquement des mobs vert c’est quand même du hardcore ou pas ?

Je préfère demander ! on sait jamais avec vous les « vrais » hardcore player

3 mentions « J’aime »