Une cap AoE ? pas pour tous

Bonjour
Blizzard a décidé Pour SL de faire un cap AoE d’environs 5 target sur la plupart des classes.
Que l’on trouve sela bien ou pas c’est déjà un gros sujet, mais je me pose une question :
- Pourquoi certaines spé ont été dispensés de ce cap ?

Je pense notamment au drood équi ou au Fmage, qui n’ont aucun cap aoe, cela joue surement grandement sur le fait que ces 2 spé soit godmode dans tous les mode de jeux que se soit pvp ou pve, mais l’écart se creuse surtout en mm+.

Je suis désolé mais je ne trouve pas normal que certaine spé ont été dispensé de ce genre de modification qui ont chamboulé le jeux. On devrait leur ajouter un cap a 5 target comme ce qu’il y a sur toutes les classes.

4 mentions « J’aime »

Je vois pas ça change quoi pour un joueur lambda?

Tu fais des petites clefs, le tank prendra JAMAIS des gros packs de plus de 5 mobs…

Donc quel est le souci, toutes les classes sont au même niveau hors MDI, rare sont les groupes qui prennent des énormes pack, nécessitant exclusivement un boomie + firemage

Je suis d’accord avec l’op, ou alors au moins en non-instancié( de l’extension en cours uniquement), rendez nous notre capacité à full multi pour pouvoir farm tranquille svp…

Le boomie c’est un confor pour les boss imo, le fire par contre… Je crois qu’en PU j’en vois sur 95% de mes clés. Ça m’arrange, pas besoin de lust avec le pet :smiley:

Et il se passe des choses entre les 5-6, et les MDI. Atm ya plein de méta slaves en 12-14 :smiley:
Alors que, j’essaye de push mon KSM perso, on a time une PF avec un Drood tank, Rsham, et en DPS Hunt/Rogue/Retpal. C’était la compo la moins méta que j’a vu depuis… Une plombe en PU :smiley:

Au delà de ça, le fire deal hard, franchement on termine une 18 en guilde, j’suis à 7k5 et le mage à 7k4, sauf que je lui met 5 ilvl dans la tronche. Je pense que sur des clés hautes c’est sacrément strong.

Si ce cap n’existait pas les dj seraient pliés à une vitesse avec certaines spés. Mais c’est vrai que le fait certains soient cap et d’autres non c’est un peu injuste. De toutes façons j’ai pas encore vu de mega pull en mm+ même avec des groupes overkill pourtant je fais pas de grosses clés.

2 mentions « J’aime »

C’est surement parce que tu fais pas de grosses clés justement.
Des pulls à 8+ mobs, c’est courant en hautes clés.
Et c’est justement pour ça que le DH Tank est meta à ce point. Prendre un DH Tank en 10 pour pas faire de big pull, ben ça sert juste à rien.

1 mention « J’aime »

Si c’etait que le cap Aoe qui faisait que certaines spé soit au dessus du lot…
Mais c’est loin d’être le cas ma spé est juste un bon exemple j’ai pas de cap de cibles sauf sur un talent (ce qui la complétement rendu injouable au passage SL)ma spé est pourtant pas en surreprésentation c’est mème l’inverse, je ne dps pas plus que les personne cap a 5 cibles alors imaginez si tout le monde devez être cap au mème nombre de cibles ba ma spé serait encore plus morte que maintenant.

faut revoir les spé une a une mais clairement pas limité tout le monde.

1 mention « J’aime »

de mémoire on a déjà eu une cape aoe à Mop sinon.

3 mentions « J’aime »

Hahaha:) Il y avait même des soucis de pull foireux avec en donjon:)

Je fais des pack a 50k pour info dans des clef 17, car justement je n’ai pas de cap AoE, et crois moi qu’on prend pas 5 mobs mais mini 15, genre tous sillage nécrotique les 2 pack de devant + tous les add sur la droite et la gauche a l’entrée. Quasiment aucune spé ne peut faire sa sauf un boomy voir un hunt.

C’est complètement craqué. Un cap doit être appliqué.

1 mention « J’aime »

Oui c’est ce que je dis…

Pour un joueur lambda qui ne fait pas de grosses clefs, je vois pas l’intérêt de râler sur un cap AOE, car en petite clef aucun tank ne prend des packs comme en 17.

Soit tu mets un cap pour tous, soit t’en mets pas. Osef de si la clé est haute ou pas, car les gens suivent ce qui se fait aux MDI/très grosses clés dans tous les cas, et ne veulent que du boomy/fire.

7 mentions « J’aime »

Le truc, c’est que je sais pas si la 17 atm c’est vraiment de la si grosse clé que ça.
Enfin, moi le M+ je m’en secoue, mais complètement, j’en fais pour le gear, et je push le KSM pour la 9.0.5 (d’ailleurs, me reste SD à plier et j’aurai tout fait cette semaine haha), et de la 17 j’en ai touché… J’ai même time une 18 qu’on a push en guilde.
Bref, j’pense que y’a quand même pas mal de monde qui a de quoi toucher de la 17 atm. C’est un niveau élevé, mais c’est pas non plus le top FR quoi.

Donc ça a un impact, je dirais, à partir de clés qu’on fait en 12, et encore plus à partir de 17-18 quand les tanks se lâchent encore plus. Plus on avance dans le patch, plus de monde va toucher à ce niveau de jeu là grâce au gear. Ca concerne pas ceux qui feront de la 10 en fin de palier, indeed. Mais ça concerne pas qu’un nombre marginal de joueurs imo.
Et ça impacte les pulls, parce que atm si t’as un mage, un big pull c’est worth, alors que sans mage en réalité ben c’est pas forcément worth it, parce que tu vas trainer le pack sur des km :smiley:

1 mention « J’aime »

Oui, les 17 sont très accessible, surtout depuis les nerf de dj et le up des timer. je pense qu’on peut dire qu’une grosse clef c’est mini 21

ET du coup sois tu mets un brez à tous sois t’en met pas, sois tu mets un dispell à tous, sois t’en met pas, sois tu mets… Bref t’as compris :thinking:

3 mentions « J’aime »

Non c’est quand même pas pareil.
On parle de spells d’un coté, et de mécaniques qui régissent un peu le potentiel des classes de l’autre. Ils pourraient cap aoe le fire, et lui drop un peu de DPS hors burst que ça resterait super fine, mais pas opé :>

Ils instaurent un cap aoe pour que les gens arrêtent de faire des packs de 15-20 mobs, résultat, ils l’oublient sur le fire et du coup ben les gens prennent des fire pour pull des packs de 15-20.
Onch

5 mentions « J’aime »

Je pense pas que l’impact soit le même ni la logique. Aucun sort n’a autant d’impact que le fait de ne pas avoir du tout de cap target…

3 mentions « J’aime »

Rectification « Ils instaurent un cap aoe pour eviter que toutes les classes puissent permettre de faire des packs de 15-20 mobs ». Reprenons ton exemple, j’veux un kick toutes les 10 sec sur mon boomin comme les autres dans ce cas, au lieu d’une vieille aoe qui marche 1x sur 10 vu que les mobs peuvent quand même cast même en étant dedans, ainsi qu’une invulnérabilité du coup

Certaines classes brillent en mono, d’autre en aoe, certaines classent brillent en burst, d’autre horst burst, c’est comme ça :stuck_out_tongue: Ca fait partie de l’identité des classes

Tu pourrai aussi faire le parallèle avec les tanks, pourquoi donner à certains tank la possibilité de kite à l’infinie mais pas à d’autre alors que c’est essentiel? C’est la même chose, certains peuvent aoe sans cap, d’autres non

1 mention « J’aime »

Globalement les tanks qui peuvent face tank le mieux peuvent pas kite, et vice versa.
Après, je comprends ton discours, mais pour moi c’est pas comme ça que ça marche. Parce que c’est trop cleavant. Des différences il doit y en avoir, mais pas à ce point :>

Y’a eu une compo MDI sans mage ? :smiley:
Vraie question j’ai pas suivi le truc, mais je vois pas dans quel monde tu te passes d’un mage en haute clé.

1 mention « J’aime »

Plus 1, rendez moi mon « non cap multi » , au moins hors instance ou extension en cours… please
Ou alors faites morfler les autres !! Pourquoi? parce que! Comme ça ils râleront aussi et je me sentirais mieux!