Une débutante qui appelle à l'aide

Hello,

Personnellement je mouseclic et pas avec une souris 58 boutons , je vais tout cliquer sur ma barre de sort (bien que j’ai une Naga je ne me sert des 2 boutons sur le coté que comme un /tab et l’autre pour /mount-dismount , ah ouais et le clic molette pour lever en archéo).

Since 2008

1 mention « J’aime »

Bonsoir tout le monde , je tiens à vous remercier tous , vous aviez été d’une grande aide ,j’ai pu faire quelques ajustement avec le peu de compétence que j’avais et surtout suite à vos nombreuse astuces les amis . Je vous fait le topo de ma situation actuelle

J’ai une souris mmo à 6 touches que mon petit frère m’avait offert , elle est inconnu au bataillon je pense et elle est plutôt pratique , c’est une Zelotes C12 , je trouve que les touches de la souris sont bien placer pour avoir un certaine précision.

En ce qui concerne les déplacement j’utilise A et E pour les touches de strafe gauche / droite , Z pour avancer et S je l’ai débinds ( je sais pas si ça se dit mais vous m’aurez compris :sweat_smile: ) après j’utilise w , q , x , c , d , s , r , f , v , t et 1234au clavier+56789 à la souris cependant je n’utilise pas de combo modifiers + une touche de la souris je n’aime tout simplement pas même si ça peut paraitre bête vu que ça pourrait me simplifier grandement la tâches mais bon un minimum de difficultés ne fait pas de mal :joy:

Ensuite j’utilise Alt+ 1,2,3,4 au clavier et la même chose pour Ctrl néanmoins j’utilise pour ce dernier ma paume de mains et j’essaye d’enlever cette habitude( même si je me sens à l’aise ) pour pouvoir utiliser Ctrl sur le petit doigt mais il y a une question qui me taraude l’esprit , suis je dans l’obligation d’enlever cette façon de procéder si je me sens à l’aise ? Depuis que vais vu Cdew utilisait sont petit doigt sur shift et ctrl je me sens un peu « obligé » de le faire …

Pour finir le Shift ou Maj je viens de m’y mettre et c’est tout simplement atroce avec le petit doigt mais on va s’y faire :rofl:
En tout cas je vais prendre mon temps , faire les choses petit à petit et pas trop se presser car se peut vite devenir frustrant …

PS: j’ai édité mon message pour vous dire que je cible avec molette haut , molette bas et je clic sur molette pour cible arena 1 , arena 2 et arena 3 et aussi j’ai fais une modification sur mon 4ième paragraphe

Merci encore , au plaisir de vous lire

2 mentions « J’aime »

Personne ne te regarde, personne ne te filme, personne ne va le savoir. Et je dirais même que les seuls qui s’en soucieraient et s’en moqueraient sont des individus dont la pertinence de l’opinion est au ras des pâquerettes.

Si ça te plaît ainsi, c’est le principal. Si tu as envie de changer un jour, tu en ressentiras le besoin. Si tu ne changes jamais, ben c’est ni moins bien ni mieux. Juste un choix, et ce choix t’appartient. Zéro obligation.

En résumé : O-S-E-F de ce que pensent les autres, c’est pas eux qui sont à ta place sur ton clavier. Et si jamais ça te gêne d’en parler, tu peux le tourner en dérision si ça t’aide.

PS: Content de voir un bon esprit sur ce sujet. Sur internet ça peut vite déraper et les réponses sont restées bienveillantes, ça fait plaisir les gens !

2 mentions « J’aime »

Salut à toi !

Je ne dirais pas mieux que d’autres, 8 ans que je joue a wow, et 8 ans que je joue avec une souris razer naga avec 12 boutons sur le côté.
Ca simplifie énormément les choses.

Sur le logiciel razer on peut modifier le clik de la molette en ctrl

Du coup, j’ai exactement 36 boutons sur la tranche de ma souris :
1 a 12
Clik molette (ctrl) + 1 a 12
Maj + 1 a 12

Sur cette souris il y a egalement 2 boutons en plus a côté de la molette, donc pour moi 1 bouton pour « cible la plus proche » et 1 autre pour « cible suivante » (je ne joue pas healer mais ça peut aussi servir a ça).

Sans parler des sorts placés sur a/e/r/f/w/c pour ce qui est du clavier.

Bref je ne changerai pour rien au monde, et je serai bien incapable de jouer sans :sweat_smile:

Si ca peut t’aider

2 mentions « J’aime »

Prendre son temps c’est le mieux à faire surtout quand ça concerne des binds que tu ajoutes progressivement à ton gameplay. C’est très très perturbant au début et tu risques de fail un peu par manque d’habitude mais au bout de quelques jours ou semaines ça te changera la vie ! J’ai pas grand chose à rajouter car je suis assez naze niveau raccourcis et les miens sont wtf mais franchement courage, c’est vraiment qu’une question d’habitude même pour ton petit doigt. :stuck_out_tongue:

(J’ai aussi rajouter le raccourci maj+molette du haut et bas et c’est assez perturbant mais je sais d’avance que ça va m’épargner de la souffrance et m’offrir un confort non négligeable quand j’en aurai l’habitude. :joy:)

1 mention « J’aime »

avant même de voir pour les raccourcis il faut faire attention a ce que ton clavier soit adapté à ta main, par là je veux dire que si tu as du mal à atteindre ctrl et shift avec ton auriculaire c’est peut-être que le clavier est trop petit/grand pour ta main

Une fois cette étape passé il faut maintenant s’attarder à la fluidité et la « logique » de tes binds. Par exemple pour moi la touche « E » est associé aux stun que ce soit pour mon rogue (kidney) ou mon hunt (intimidation), mon trinket en pvp est un bind sur souris donc pour la fluidité je n’ai aucun mal à enchainé clic souris puis touche « e ».

Il ne faut pas avoir des raccourcis qui pourrais te compliquer la tâche, mon mate d’arène utilise « W » pour vanish mais il a « X » pour son trinket alors quelque fois dans la précipitation il utilise son trinket en même temps que son vanish.

Les binds c’est assez personnel, certains te diront qu’il faut absolument mettre sur clavier, d’autre te diront que une souris 12 bouton est indispensable, au final ça ne regardera que toi et ton confort de jeux

1 mention « J’aime »

Comme le dit Yukkï, y’a aucune obligation. Copier purement les binds d’autres personnes c’est pas nécessairement une bonne idée, faut que tu trouves le truc qui match pour toi. Si t’es confort avec l’utilisation de CTRL avec la paume, go avec la paume. C’est comme les UI ça, t’as des trucs qui paraissent injouables à certains alors que d’autres sont parfaitement à l’aise avec.

WoW reste un jeu relativement lent, où les APM sont de tt façon cap assez bas par le GCD minimal. La connaissance des situations et l’habitude priment, peu importent les binds tant que t’es en confort. Ds un thread plus bas, qq expliquait avoir réussi à atteindre des niveaux tt à fait respectables en jouant à la manette, autant dire que le pannel de setups possibles est large sur WoW.

Pour le reste, effectivement si tu changes des trucs, fait le par étapes. Si ça match pour toi, au bout d’un petit moment l’habitude va rentrer et tt autre setup va te sembler injouable (j’ai longtemps joué avec le blink sur ², suite à la mort de la touche sur mon ancien clavier j’ai été obligé de rebind sur Shift+R, début DF j’ai tenté de revenir à mon ancien bind, impossible l’habitude de + de 10 ans avait vanish).

2 mentions « J’aime »

Entièrement pas d’accord. Beaucoup conseillent de changer petit à petit, moi je suis partisan de l’autre école.
Tu changes tout d’un coup et tu deviens une m*rde pendant un petit moment mais ça te force à apprendre tes binds et en une heure t’as tout appris là où tu aurais mis trois semaines petit à petit.

Quand j’ai changé mes binds focus par des Arena123 j’étais perdu, j’avais le choix entre perdre la game parce que je connaissais pas mes binds ou faire un ciblage au clic puis utiliser mon raccourcis habituel, bah j’ai perdu deux games à cause de ça mais t’inquiètes qu’à la troisième partie le bind est rentré hyper vite !

Tu changes tout, tu vas sur poteau 15min pour vérifier ton cycle, pis tu te barres en escarmouches ou donjon pour mettre en pratique en te forçant à utiliser les binds. Je te garantie qu’en moins d’une heure tu auras assimilé tous tes raccourcis.

1 mention « J’aime »

Si je peux me permettre un petit conseil… met directement tes déplacements latéraux sur S/D. Si tu pivotes avec la souris, tu ne ressentiras absolument jamais un manque. Et tu pourras toujours pivoter avec les flèches du clavier, en cas de besoin.
Ce changement te permettra de mettre des techniques utiles sur A et E.

1 mention « J’aime »

Bah non pas forcément.
Ca dépendra des gens, si toi cette façon te convient tant mieux, mais c’est pas le cas pour tout le monde. (Y en a qui ont un apprentissage plus long que d’autres, d’où le fait d’y aller progressivement, mais ça c’est à l’OP de voir ce qui lui convient le mieux. Moi je donne juste mon avis. Il me faut pas 3 semaines pour apprendre un bind mais je suis partisane de pas se mettre la pression pour ce type de chose sauf si on vise un haut niveau. :stuck_out_tongue:)

Mon propos initial semble faire une généralité et c’est pas le but, je me suis sûrement mal exprimée ceci-dit.

1 mention « J’aime »

Moi je comprends pas comment ça fonctionne les arena123. Tu dis à ton cerveau en début d’arene « alors cette fois le 1 c’est le rogue, le 2 le hunt et le 3 le prêtre » ? Et l’arène d’après tu passes instantannement en mode « 1 = War, 2 = evoker heal, 3 = mage » ?

En fonction de la position du portrait de la cible tu sais que le arena1 est celui le plus haut, arena2 au milieu et Arena 3 le plus bas.

À ce moment là je repère le heal, s’il est tout en haut par exemple je me dis, « ok pour le soigneur c’est shift », donc pour lui j’ai plus à y penser.
Ensuite les deux dps c’est facile puisque l’un est forcément ma target donc pas compliqué et l’autre je garde toujours un oeil dessus pour savoir quand cc son burst donc par exemple si je veux faire nova du chaos+ fear, la nova du chaos étant une AoE autour de mon personnage (donc qui ne nécessite pas de macro), pendant que je le fais automatiquement mon cerveau réfléchi au fait de devoir faire alt ou alt+shift pour le prochain cc.

Et c’est facilité du fait que généralement, quand tu as mêlée+range ta cible c’est le range, et c’est surtout pour l’empêcher de freecast donc ça reste ta cible la prio cc (sauf soigneur mais comme je l’ai dit je l’identifie en début de partie)

Et tu es censé te concentrer sur les cd adverses pour pouvoir y répondre donc quelque part dans ta tête tu réfléchis forcément si tu te dis « quand le rogue deathmark je dois faire alt+² » ben quand ça arrive dans la game tu finis par lancer le truc comme un automatisme.

Et comme dit précédemment la première fois tu perds le match parce que tu voulais cc mais t’as pas trouvé ta touche, la deuxième partie tu t’en veux tellement que tu y fais attention, la troisième partie c’est bon c’est rentré dans les doigts.

Si vraiment tu y arrives pas, tu as un addon dontjeneconnaispaslenommaisjesaisquilexiste qui te permet de trier l’ordre des portraits pour avoir par exemple toujours le soigneur en première position.

PS : c’est marrant comme en deux posts j’ai dé-mystifié le DH bi touche zugzug non ?

1 mention « J’aime »

Personne ne s’est posé la question, un débutant a besoin de conseils et on est là pour l’aider, pas pour tacler <nom de la classe> :grin:.

1 mention « J’aime »

pas fana d’arène mais un add on pour organiser la liste des ennemis me serait bien utile si je m’y mets par curiosité. Y’a des fils que j’arrive à déconnecter et brancher ailleurs assez facilement dans mon cerveau, mais y’en a d’autre c’est prise sécurisée, vissée, et faut faire avec je crois :joy:

1 mention « J’aime »

Bonjour Caroline, ça dépend de ton style de jeu et comment tu vas t’y prendre.
Moi aussi j’avais regardé les guides mais j’ai eu très dur car leur style de jeu ne me convient pas tout simplement.
Donc j’ai configuré les touches a ma sauce.
Mes touches sont Azerty
D’abord, j’ai gardé Z pour avancer et S pour reculer. Le Q je le met en déplacement latéral gauche et pour le D latéral droite. Pour tourner le personnage c’est avec la souris clique droite.
TAB pour cibler ou la souris.
Mes touches: A E W X C V R F 1 2 3 4
Mes touches Maj: Maj+A Maj +E Maj+W Maj+X Maj+C Maj+v Maj+R Maj+F Maj+1 Maj+2 Maj+3 Maj+4
Si tu as une souris avec 2 cliques latéral gauche, tu peux les mettre en raccourcis et tu peux combiné avec Maj pour avoir 4.
Et enfin Ctrl+A Ctrl+E Crtl+W Ctrl+X Ctrl+C Ctrl+V F1 et clique roulette souris
Pour les techniques, ça dépend de toi.
Voilà c’est pour te faire une idée, si j’étais toi, crée un personnage et configurer les touches un par un a ta façon pendant le leveling.

J’espère que ça peut t’aider et c’est normal qu’on s’y perd au début mais tu verras avec le temps tu vas jouer comme un pro.

Bon jeu à toi.

1 mention « J’aime »

Re tout le monde , vous avez été d’une grande aide et d’une grande gentillesse à mon égard et je vous en remercie encore une fois pour le temps que vous avez pris pour moi , franchement la communauté Wow n’est pas si terrible que ça :rofl:

Comme Blindmelol l’a si bien dit , le choix du clavier est primordial car il faut « qu’il soit adapté à main » et je dois bien avouer que mon Shift est petit ( j’ai un Spirit Gamer CL66PK5) comparé à d’autre clavier que j’ai pu voir sur le net :scream:
Donc je pense tout simplement me lancer à la conquête d’un nouveau clavier tout en m’entrainant de manière acharné jusqu’à que je soit un minimum à l’aise pour me lancer dans le grand bain qu’est l’arène , bon j’en ai fais quelques une et on peut dire que je me suis fais éclaté , c’était assez expéditif :rofl: mais j’aime tellement ça

1 mention « J’aime »

Merci pour le maj + espace :smiley: J’y avais pas pensé ^^’ , du coup j’ai mis mon heal dessus

1 mention « J’aime »

Il y a aussi le clic molette qu’on oublie trop souvent :grin:.

:eyes:

merci pour le tips :rofl:

Je déteste ce bind, mais j’ai une amie qui l’adore