Une débutante qui appelle à l'aide

Je l’utilise rarement, seulement sur des sorts hors cycle qui peuvent proc. Par exemple mon self heal proc de temps en temps, ce qui me permet de l’utiliser en ours sans me demorph, du coup j’ai trouvé pratique de l’avoir sur la molette. Puisqu’elle ne me servait à rien, je l’ai utilisée « faute de mieux ».

Ah ca c’est ma course automatique :stuck_out_tongue:

Salut, en vous lisant je me rends compte que ya vraiment personne qui bind CTRL et ALT sur les boutons de la souris (si yen a) ?

Perso j’utilise surtout 1 2 3 4, bouton 3 = alt, bouton 4 = CTRL.

Ça fait 12 binds déjà en utilisant le pouce de ta main sur la souris couplé à 1 par exemple.
Perso je fais aussi Bouton 3 souris (alt) + A E R T Y F G. Pareil pour le bouton 4 (CTRL) avec les mêmes binds.
Je tourne à environ 30 raccourcis comme ça.

Parceque surtout en arène ou en clé assez haute c’est clairement tendu de devoir appuyer avec son auriculaire sur contrôle puis 1 puis tourner la caméra avec ta souris etc. Ya pas la même réactivité qu’un bind souris (qui ne nécessite pas une souris MMO type Naga, juste une souris de base avec 2 boutons sur le côté).

En espérant que ça puisse te donner des idées :slight_smile:

De mon côté non, pour plusieurs raisons. Déjà, je maîtrise la dactylographie, donc j’ai une certaine aisance avec les touches shift/ctrl.
Et pour ma part j’ai intentionnellement choisi de ne jamais mettre de modifiers sur ma rotation. Mon cycle DPS, 1 appui, 1 action. Je transpose autant que possible cette logique sur tous mes personnages, l’open est toujours au même endroit, de même pour les « finish » et les cut/cc.

Pour toutes ces raisons, j’ai préféré garder les modifiers à leur place sur le clavier, et ajouter des actions supplémentaires sur les 2 boutons de ma souris + le clic molette.

Je crois que tu n’as surtout pas compris ma réponse.

Je JOUE au clavier, sur le pavé numérique couplé à ma souris à 12 touches.

Je peux donc lancer 21 spells différents avec le pouce de ma souris et l’index + majeur de ma main gauche. Donc niveau réactivité, je te défie de trouver mieux :slight_smile:

Ta réponse me donne entièrement raison du coup xD

Franchement j’ai pas besoin de tout ça, je joue full clavier, mon interface présente la même structure que mon pavé numérique et quelques touches supplémentaires.
Lorsqu’il y a plus de 20 sorts j’ajoute des macros… J’ai toujours joué comme ça, je joue toutes les classes du jeu sauf heal (j’aime pas).
De plus les touches on quasi toujours la même logique, par exemple mes AE sont sur la touche 5, les sorts type cone la touche 2, les touches d’attaque monicible c’est 789, le + et Down c’est les cd de defense, up key c’est boots… Le - c’est toujours le self heal etc…
Bref jamais eu de prob la main gauche c’est full déplacement sauf la touche C qui est pour les sort avec cible, x monture et la main gauche c’est les sorts du coup je suis très mobile (moins que les strafeurs qui gèrent les déplacements à la souris) mais c’est suffisant pour le PVE.