Une douille pour les grenouilles

Vers la fin c’est pas 3 jours après le début :monkey:

4 mentions « J’aime »

C’est une sanction du moment où tu as eu le même nerf que tu aies fait 30 minutes ou 48 heures de grenouille.

(Sachant que ça nerf aussi le farm légit qui a été fait après.)

Résultat, tu as le nerf sans les avantages de cosmétiques et de stuff.

++ Blizzard était forcément au courant de ce farm, car il a été signalé sur le PTR et sur les forums, et est connu depuis 12 ans depuis l’époque de mop.

au risque de boucler, le spot est dispo depuis des années, s’il fonctionne on peut supposer que Blizz a décidé de le laisser fonctionner. Le fait qu’ils rétropédalent et estiment que c’était une erreur n’enlève rien au côté legit du spot et à la bonne foi des joueurs qui y ont farm. Encore une fois, l’hyperspawn c’est normal, ça s’active tout seul en jouant normalement. Il s’agit pas de provoquer un glitch avec une séquence d’action incogrue il s’agit juste… ba de jouer en fait. Ce n’est absolument pas un exploit bug, et ce spot d’hyperfarm n’a rien de spécial (sinon sa rentabilité spécifique à l’event) comparé aux dizaines d’autres qui existent.

Franchement je suis le premier à défendre blizz quand des gens sortent « noooon mais c’est à eux de prévoir ce genre de bug » quand il s’agit de faire 3 fois le tour d’un pylone spécifique avec 107% de vitesse pour clipper sous la map et pull un boss, car c’est impossible de TOUT anticiper dans un jeu, et dans un mmo encore plus, et aussi vaste que wow qui plus est. Sauf que là, c’était parfaitement anticipable et ça aurait du être anticipé. Je vois bien plus de monde accuser les joueurs de jouer sur un spot connu depuis des années que de monde accuser Blizz de l’avoir laissé passer alors que « ba non c’est évidemment de l’abus », si c’est si évident alors pourquoi l’avoir laissé ?

Personnellement je trouve le spot injuste et j’estime qu’il n’aurait jamais du être activé. Par contre c’est pas à moi de décider ce qui est juste ou non, et donc blizz a laissé un spot très connu se faire exploiter pour dire après coup « en fait vous savez quoi ? Finalement non, c’est injuste donc je vous retire ce que je vous ai donné ». Sachant que comme dis plus haut, le plus intelligent aurait été de le mettre au même niveau que les autres farm histoire d’arrêter de regrouper les joueurs sur un nombre ultra restreint de farm

2 mentions « J’aime »

Parce que l’erreur est humaine, et que même des choses évidentes peuvent passer au travers d’un filet ?

Ce n’est pas pour autant que ça devient volontaire :wink:

Et surtout, ça ne retire rien au fait que le véritable responsable, c’est le joueur qui a exploité une mécanique qui, avec du recul, n’était pas prévue comme ça.

On voit bien actuellement les mécaniques prévues pour obtenir du bronze, et le rythme auquel ça va, avec la difficulté associée. S’il existe un truc qui permet de multiplier par 10, 100 etc… ce farm, c’est contourner le système tel qu’il a été pensé et voulu :wink:

1 mention « J’aime »

C’est là qu’est l’erreur. C’est pas parce qu’ils n’ont pas prit le temps de traiter le problème avant que c’est ce qu’ils voulaient sur leur jeu.

Mais comme tu dis, y a des gens de bonne fois qui ont profité un peu. Plein d’autres qui savaient très bien qu’ils abusaient des mécaniques du jeu.
Ils décident d’agir. C’est normal et y a pas à se plaindre.
Et comme je disais, vu que c’est pas un usebug y a pas de ban. Juste ils réagissent pour rééquilibré le bazar.

Spot connu par une énorme portion de joueurs depuis MoP (ou alors c’est que y’a plus personne de l’époque de mop chez blizz + qu’ils jouent pas à leur jeux), remonté lors du Ptr. Je suis d’accord que c’est une erreur de l’avoir laissé, mais j’arrive pas à trouver d’excuse à Blizz sur ce coup.

La mécanique s’active toute seule, elle est prévue par le jeu. Il n’y a rien de spécial à faire pour l’activer. Désolé mais je démorderai pas de ça.
si encore on parlait de realm hop pour changer de layer, là je trouve que c’est de l’abus car reset son layer c’est pas une action anodine qu’on fait involontairement, contrairement à pull et tuer des mobs.

Donc en fait si je résume Blizz a le droit de faire l’erreur de laisser l’hyperspawn le plus connu de l’histoire du jeu (en tout cas dans le top3), mais les joueurs qui jouent dessus ont pas le droit de « faire l’erreur de farmer » l’hyperspawn ? Déso je suis trop raide pour cette gymnastique mental. Absolument aucun joueur n’est allé farmé en pensant exploit bug

Jsais pas, ce sont aux joueurs de faire un tableur avec la rentabilité et de décider, de leur propre chef, que l’activité A est sus parce qu’elle rapporte trop par rapport à l’activité B, et donc c’est leur faute de préférer A à B, quand bien même A est connu depuis toujours et a toujours fonctionné ainsi ? Et si B a été up, pourquoi on pourrait pas dire que c’était (aussi) B qui avait un problème qui faisait que c’était fui par les joueurs ? Du coup ça non plus c’est pas la faute de blizz d’avoir à ce point déséquilibré les activités alors que c’est franchement pas des maths compliquées à faire ?

Je vais prendre un autre exemple : farmer les trash raid en solo, abus ? pas abus ?
Car là j’ai l’impression que si on suit la logique, un raid 10 joueurs c’est fait pour 10 joueurs, et donc le faire en solo c’est abusif ? On gagne pas plus de bronze, on fait rien de plus que si on montait un roster pour faire pareil sauf qu’on le fait en solo donc c’est bien plus simple à mettre en place, à démarrer et à arrêter. Donc on considère ça comme de l’abus ou non ?
Sinon on peut dire que ça dépend de combien ça rapporte ? Mais dans ce cas elle est compliquée la règle, il est où le seuil « moral » qui t’indique si t’as le droit de profiter d’un farm ou non ? Et on fait comment si Michel est pas d’accord avec le seuil de Bertrand ? Qui a raison ?

C’est pas la faute des joueurs s’ils sont incapables d’équilibrer la rentabilité en bronze des diverses sources que le jeu propose, et on ne peut de toute façon pas reprocher aux joueur de préférer investir leur temps sur A plutôt que sur B car A est plus rentable que B.

Par contre, mis à part les gens tag à tort, et à la limite le nerf de la cape (en réalité le gros des dégât provient de l’ilevel qui boost les gemmes, ma cape me donne moitié moins d’intel que mon bâton), je trouve la « sanction » assez bonne car 40k pour qqn qui farm pas c’est franchement agréable (n’en déplaise à ceux qui sont pas d’accord, j’étais bien content de les avoir alors que j’étais ~450 ilevel sur mon stuff à ce moment), alors que pour les gens qui se sont réellement gavé sur les grenouille au final ils ont été largement rentable dans l’affaire.
Le soucis c’est aussi la sélection des raids en PU, mais les règles du PU ne changeront jamais.

J’ai pas dit que blibli avait aucun tord (tu peux me relire, j’ai au contraire dit qu’ils avaient tord là dessus plus d’une fois), mais les joueurs n’ont pas à pleurer parce qu’ils agissent sur quelque chose de pas normal.

encore une fois je vois pas ce qui est anormal. Les spot d’hyperspawn y’en a plein, personne n’a jamais été sanctionné d’en avoir profité. Alors pourquoi avoir sanctionné cette fois ci.
Y’aurait pas eu le nerf de la cape, j’aurai pas parlé de sanction car au final c’est juste une tentative pour rattraper une bêtise (stopper l’hémorragie + donner des bronze aux autres pour qu’ils soient moins en retard). Mais ils ont nerfé la cape, donc c’est une « sanction ». Pourquoi ne pas vider les golds des types qui farment H24 les hyperspawn partout dans azeroth ? Ils l’ont pas fait à Suramar, ils l’ont pas fait à maldraxus, ils l’ont pas fait pour les porc-épic (ils sont tué le spot). Et je parle même pas des dizaines de spot qui sont exploité là, pendant qu’on parle. Il y a en permanence des centaines (milliers ? j’en sais rien) de joueur qui profitent à tout moment des hyperspawn, et ce depuis des années, à ma connaissance aucun n’a jamais eu de rollback. Pourquoi cette fois, ceux qui ont profité se sont fait taper sur les doigts ?

C’est qui est drôle ici, c’est de voir le nombre de citation sur le fait que le spot existe depuis des années. D’accord, mais son utilisation passée et actuelle sont dans un tout autre palier.

Et ce point, est probablement ce qu’à négliger Bli² (sur ce point la faute leur revient), l’évènement est supposé s’étaler sur la durée, être très rerol friendly ou permettre quelques dingueries de chiffre pour ceux s’investissant plutôt sur un personnage unique… Sur la durée, s’il est fortement probable qu’un jugement à la tronçonneuse aie été rendu, et qu’il est plus que normal que nombre de personne ici n’ai fait qu’un bref passage sur ledit spot.

A l’inverse certains, ont clairement et sciemment profité d’un élément qui LUI n’était pas prévu (le grind monstrueux qu’offrait ce farm et assimilés sur cet évènement) et c’est dans le cas présent la faute DU joueur.

C’est l’exemple du couteau : vous achetez un couteau, vous êtes responsable de ce que vous en ferez entre beurrer vos tartines et attaquer le voisin.

La solution future la plus simple serait de retirer les gains fourni sur ces spot d’hyperspawn afin de ne plus reproduire cet évènement.

Ce jugement, me rappelle l’histoire du premier WF sur Arthas, ou une guilde s’était rendue compte que les bombes de saronite rendait obsolète la mécanique d’arène durant le combat, pour finalement en abuser et se faire bannir.
Tout n’est pas prévu, mais le découvrir et en abuser, c’est pas jouer le fairplay.

Mais en fait ce que je me tue à dire c’est qu’il n’y a pas d’abus à farmer un hyperspawn. Il s’agit justement pas d’utiliser un couteau à beurre pour commettre un crime, mais de l’utiliser avec un beurre tellement mou que tu fais 25 tartines quand le concurrent en fait 2, et de dire que c’est pas bien à l’artisan beurriste d’avoir choisi un beurre mou pour faire ses tartine plutôt qu’une brique de gras comme ses collègues.
Non les joueurs ne sont pas fautifs. Mais bon encore une fois, la sanction est très légère pour ceux qui ont profités du spawn. Le problème que la réaction de blizz a apporté ce sont les faux négatifs et donc ils ont rattrapé une bêtise avec une autre bêtise

et franchement l’argument de dire « si ca a été nerfé c’est que ça allait pas », ca veut dire que s’il y avait eu la meme discussion prénerf vous auriez dit « si c’est pas nerfé c’est que ça va » ? C’est la même logique.

Ah et y’a des années maintenant, Blizz avait décidé de nerf l’apport en gold des vieux raids, qui était sûrement la pire méthode de faire des po (mais participe à l’inflation + mise en place du token environ au meme moment), mais qui était sympa + permettait de récolter des mogs. La raison c’était « maintenant qu’on est fort, on estime que les combat sont trop court dans les vieux raids » alors que 90% du temps de farm c’est des déplacement. Tout le monde trouvait ça idiot à l’époque, ça l’est toujours aujourd’hui. Pourtant la décision de Blizz a été de nerf ce filon, ça veut dire que c’était abusif, contraire à la volonté des dev et que tous les joueurs qui ont farmé des vieux raids pour les po méritent un rollback ? Parce que quand un raid sort, il est pas prévu qu’il puisse être soloté et que les boss se fassent OS pour rappel.

Réellement ? Quand tu pratique un peu l’évènement avec une idée vague, de ce que te rapporte les quêtes, quoti, HF, et petits à côtés via les mob tués. Et qu’à côté on te dit qu’en bashant en boucle un unique type d’ennemi sans avoir à bouger, tu sera X fois plus rentable.
Il faut s’installer soi-même les oeillères pour ne pas se rendre compte qu’on est dans un farm un peu trop abusé, et que Bli² pourrait entreprendre un mouvement le concernant :sweat_smile:
(Ce n’est pas le premier spot à se faire nerf depuis le début de l’évènement pourtant, la c’est marquer le coup qu’ils ont fait).

Donc c’est aux joueurs de decider des règles eux-meme ?
(C’est garauk btw)

Encore une fois pourquoi là ce serait abusé pour farmer du bronze alors que ça l’a pas ete mainte fois par le passé pour farmer des po (et donc des € hein) ?

De deux choses l’une, soit on considère que c’est aux joueurs de faire la loi et c’est le bazard car personne sera jamais d’accord sur où placer le curseur. Et permets moi de reprendre ton expression mais c’est vivre avec des oeillere de penser que ta logique et ta morale prévaut sur celle du voisin, et donc si on est d’accord avec ça on se rend compte qu’on ne peut pas trouver une solution qui mette tout le monde d’accord, et donc les joueurs ne peuvent pas décider des règles.
Soit on considère que c’est a blizz de faire les regles (perso, je préfère), mais dans ce cas quand les règles changent on évite d’accuser a posteriori des changements le comportement des joueurs qui était antérieur a ces changements. Du lundi au mercredi le spot est libre, les joueurs en profite, vendredi il est nerf et donc c’est « illégal » (dans le sens de la loi moral) d’avoir profité du spot quand bien même il était « legal » quand on en a profité. Si on trouve que c’est injuste de reprocher a posteriori, on est d’accord pour dire que c’est pas la faute des joueurs.

Ou alors y’a une .ouille dans ma logique (autre que « blizz savait pas/pouvait pas savoir » concernant le spot des grenouilles, je refuse de l’entendre tellement le spot est connu, et tellement calculer la rentabilité des diverses sources -HP compris- en bronze est simple)

1 mention « J’aime »

Certainement pas, juste je parle ici d’être conscient de la réalité de la chose.

L’expression « C’est trop beau pour être vrai » ça illustre plutôt bien ce que j’exprimais au dessus, jouer avoir la notion de ce que le contenu est supposé apporter, pour tomber sur le filon improbable… Bli² de manière générale à tendance à nerfer ce qui est magiquement trop OP, que ce soit une classe, un contenu ou dans le cas présent un revenu.

Mais il ne faut pas se plaindre, quand lorsque l’on s’est bien gavé (je fait mention de ceux ayant clairement tiré parti du farm) Bli² se rend compte de son erreur, et tente à sa façon souvent maladroite de contrer la chose.

Y’a pas à considérer C’EST le cas, et Bli² vient de le prouver, eux ont estimer que ce farm était abusif et ont pris les « sanctions », s’il n’y avait pas eu un abus supposé de leur part, aucune sanction n’aurait été prise, et l’abus qui est capable de le prendre ou non ? Le joueur.

Legal dans le cadre de l’évènement il ne l’a jamais été, Bli² à déjà nerf d’autres spot pour la même raison, ce qui n’a pas décourager les joueurs à « récidiver » (le but du nerf étant ici, l’arrêt du gain abusif de puissance et de monnaie), au bout d’un moment, p’têt bien que les dev’ se sont dit, on s’acharne à les empêcher de remettre ça et ils continuent cette fois on sévit ?

D’accord, et pourquoi les joueurs qui ont profité de suramar, des porcs epic, de maldraxxus (pour les premiers qui me viennent en tête) pour farmer des po n’ont pas ete sanctionné ? Pourquoi les joueurs qui ont farmé les grenouilles a l’époque ont pas ete sanctionné et rollback (enfin il me semble pas) ?
C’est quoi la logique

Totalement.

Blizzard a décidé que c’était déséquilibré, eh bien ok.
Mais allez pas accuser les joueurs d’utiliser des fonctionnalités offertes par le fonctionnement normal du jeu.

On parle pas d’une WQ qui repop en boucle là (qui est évidemment un bug) mais du farm de mobs, leurs loots et des quêtes répétables. Un truc normal dans un mmo quoi.

1 mention « J’aime »

si seulemnt ils etaient aussi rapide a nerf les points de farm des bots sur le live

3 mentions « J’aime »

Actuellement, les gens font des donjons HM en boucle pour farm les fils et rattraper le nerf de la cape.

À quand un nerf des récompenses en donjon et un rollback de la cape pour toutes les personnes qui ont fait plus de 5 donjons HM par jour ?

Sans parler de la ward en raid xD

Fin c’est marrant de parler de l’hyperspawn sur pandalolremix mais on en parle des mecs vendant leur service de leveling po / shady qu’on voit bash des mobs en boucle à la travée d’azur ou ailleur ? ( coucou l’event du coffre élémentaire dans les plaines ) bizarrement ces gars la sont pas inquiétés mais en attendant ils pourrissent l’expérience de ceux voulant leveler peinard allant jusqu’à les menacer en MP.

Sans non plus dans une moindre mesure les mecs en multibox qui tels les kamikaze japonais foncent sur la moindre herbe / minerais pour te le faire dépop et t’empêcher toi, le joueur honnête de récolter.

Mais bon c’est big B faut pas chercher à comprendre

3 mentions « J’aime »