Une douille pour les grenouilles

oaui nan mais alors pas du tout
avec les raid ward " OBLIGATOIRE " sinon tu te fait virer
le 430+ demander pour du normal
c’est du "compétitif "

le fait que les boss hm se face casser en deux par gents pigon bommy ultra enerver qui fait l’littéralement 90% hp du boss a lui seul 0 fun aussi

si je veux os des boss surtout ce de pandarie je vais sur retail je met un eclat lunraire et c’est fini go next

actuellement le contenue instancier est pourrie par 2-3 élément qui fait que c’est pas fun et pas plaisant a faire ( ward/gear bien trop élever/capaciter de boss par moment bugger )

1 mention « J’aime »

Ca sert à quoi, un PTR ?
Parce qu’il y en a eu un pour MOP, et que les joueurs dessus ont signalé à Blizzard l’hyperspawn, justement « au cas où » ce serait pas voulu. MEME si ça existait déjà pendant MOP, MEME si ça paraissait trop beau pour être vrai, juste pour leur laisser une chance de constater un truc abusé et de le retirer si c’est pas voulu.

A partir du moment où ça sort tel quel, en toute technique d’arrosage, les seuls fautifs sont Blizzard. Ils peuvent pas mettre un truc sous le nez des joueurs et leur demander de pas l’utiliser quitte à laisser les autres joueurs leur mettre 8 semaines de farm dans la tronche sans rien dire. AU CAS OU y ait sanction, peut-être, p’têtre pas. Depuis lanouidétan sur retail y a des farms de ce genre, parfaitement legit et autorisés où Blizzard ne lève pas le petit doigt malgré plusieurs plaintes, fallait deviner que CELUI-LA non ?

Alors, qu’ils se rendent compte 3 jours après que « oh non mince on voulait pas », une fois qu’une petite portion de joueurs a pu en sur-abuser et distancer tous ceux qui soit n’ont pas eu le temps de « exploit early », soit n’ont pas eu envie de « exploit often », ADMETTONS.
Ils retirent le farm et tout le monde est content.
Tout le monde ? Noooon, un énorme village peuplé d’irréductibles joueurs legit se retrouvent à faire 10x moins de dégâts que ceux qui ont pu profiter du spawn avant le nerf. Conclusion ? C’est pas juste. Evidemment. Non seulement le farm n’est plus accessible pour catch up, mais en plus aucune conséquence pour ceux qui ont pu en profiter.

EVIDEMMENT qu’il fallait rééquilibrer la balance et faire en sorte de mettre au même niveau ceux qui ont farm et ceux qui n’ont pas pu/voulu. Et ça aurait pu être fait de sorte à élever ceux laissés derrière plutôt que de détruire ceux trop loin devant. C’est ce qu’ils ont voulu faire et au final ils n’ont fait aucun des deux :

Nerf la cape ne sert à RIEN quand les gros farmeurs n’ont perdu ni le bronze ni le stuff récupéré pendant le farm. La cape est déjà useless comparée à ce qu’on nous vendait sur le PTR.
Ah si, le nerf fait mal à tous ceux qui n’avaient pas des stats de fou ou qui les avaient farmées de façon legit.

Les 40k bronze ? Bonne chance pour atteindre 500 ilvl avec ça. Même en faisant toutes les journa tous les jours après le up de bronze, vous aurez une semaine avant la fin de l’event pour profiter de votre gros ilvl. Super.
Ce n’est pas suffisant pour compenser l’avance des farmeurs, et la perte de cette quête ne représente RIEN comparé à ce qu’ils ont pu farmer.

En revanche, pour ceux « entre deux » qui ont tapé des grenouilles 10 minutes « pour voir » et qui n’ont donc obtenu AUCUN avantage, c’est une punition arbitraire et injuste. Punir au même niveau les 500 ilvl et les gens qui ont échangé 20 breloques ? Bravo.

Y a même des joueurs qui ont été flag sans avoir touché UNE SEULE grenouille, juste parce que Blizzard a balancé son flag sur tous ceux qui avaient soit de grosses stats, soit échangé des breloques, Y COMPRIS les breloques acquises avec les journa de façon legit. Et à côté, y a d’énormes farmeurs qui n’ont pas reçu le flag parce qu’ils ont pas encore échangé leurs breloques.

Le problème n’est pas de savoir si oui ou non il fallait DEVINER que Blizzard allait punir un farm qu’ils ont volontairement laissé, le problème c’est encore et toujours de punir les petits pour l’abus d’une dizaine de gros farmeurs. Le problème c’est de coller un flag arbitraire qui par miracle a réussi à cibler tout le monde sauf les farmeurs. Le problème c’est que ça a été fait avec les pieds et mis en prod un vendredi soir. Ca n’a puni que des innocents, c’est CA le problème.

C’est un nerf FLAT de toutes les capes ayant dépassé un certain treshold, et ce même si farmé de façon totalement legit n’ayant rien à voir avec les grenouilles. Puni pour avoir beaucoup joué ? fait des journa ? monté des réputations ?

Ils avaient retiré le farm et c’était bien suffisant, s’ils voulaient faire plus, il fallait le faire bien. Depuis le début ils essaient de rattraper leur erreur en la mettant sur le dos des joueurs qui ont eu l’outrecuidance de jouer à leur jeu.
Là ils ont complètement réussi à détourner le problème en faisant en sorte que les joueurs se tirent dans les pattes en s’accusant de « nan mais t’avais qu’à pas farm, cheh » pour noyer le poisson alors que c’est Blizzard qui est à l’origine du problème. Tombez pas dedans sérieusement.

D’autant que n’oublions pas qu’il y avait mille fois plus urgent à fix sur Remix. Un farm un peu OP ça prend à peine trois jours mais le scaling injouable est toujours là…

BREF PAS CONTENTS.

2 mentions « J’aime »

De vitrine promotionnelle, afin que tous les youtubeurre / touitcheur créer de la « hype » ou que les jean-random se co dessus pour test / défoncer le contenu / repérer les exploit etc

Je doute qu’il y ait une grosse partie des joueurs qui report les bugs de toute manière.

Et il ne faut pas oublier que pandalolremix était en ptr que pendant quelques jours
( 3-4 je crois ? ) donc comment veux-tu tester le contenu en profondeur et faire des report au sujet du scaling / les méta gemmes ou autre ?

Oui clairement le PTR a été une vitrine exceptionnelle pour l’event. Ce qui est fou c’est qu’en si peu de temps d’un PTR qui s’annonçait ultra OP et fun ils aient réussi à tout nerf pour la release, sauf les bugs.
Quand on voit ce que les streameurs promettaient sur la vitrine, et le mode de jeu auquel on a eu droit day one… il y a de quoi se poser des questions.

C’est ça qui me fume le plus. Les report bug (parce qu’il y en a eu) du PTR n’ont pas été pris en compte, mais l’alerte « FUN DETECTED » que personne n’a demandée a été ultra rapide.

2 mentions « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord concernant la responsabilité de Blizzard à propos des grenouilles.

Néanmoins, les joueurs doivent aussi arrêter la mauvaise foi et justement prendre aussi leurs responsabilités.

C’était clairement abusif, il faut être de pure mauvaise foi pour le nier, mais l’appât du gain ne vous a pas empêchés de vous jeter dessus. Certains étaient au courant, dont moi, et ont eu la jugeote de ne pas en abuser.

Blizzard a la responsabilité de ne pas avoir agi plus tôt. En revanche, vous êtes seuls responsables de vos propres actes.

Le faux argument du « c’est en jeu/ça fait partie du jeu donc c’est legit » c’est de la mauvaise foi et rien d’autre.

3 mentions « J’aime »

Dire que c’est la faute de Blizzard quand l’hyperspawn est là pour nous permettre d’éviter à avoir cette sensation d’être sur classic pour tuer et ramasser dix peaux de serpents, c’est franchement de la mauvaise foi.

Le problème, ici, ceux sont les joueurs qui cherchent à contourner certaines limitations parce qu’ils sont pas fichus de jouer de façon normal, c’est tout :person_shrugging:

3 mentions « J’aime »

Ben du coup pourquoi on a aucun nerf sur retail là où c’est légèrement plus gênant que sur un event temporaire ?

On s’en sert pour des hf, ou les gold farmer, ou les groupes de boost, ou les farmer de LQE (les montures de BFA world loot par exemple).
Là aussi c’est de la triche ?

3 mentions « J’aime »

Si j’ai bien compris, Ils avaient les infos avant, ça fait plus de 10 ans qu’ils les ont, c’est pas comme si c’était un bug nouveau. En plus, si c’est vrai et que ça a ete remonté sur le ptr, ça montre juste qu’ils ont fait l’évent en 10 min par 2 stagiaires (et quand tu vois tous les problèmes qu’il ya a côté de ça, je pense que je suis large avec les 10 min).

Alors je connaissais très vaguement le farm sur l’île, je ne l’ai pas fait (donc on peut pas me dire que je rale vu que ma cape est encore moins montée que les mecs après nerf xD) mais j’ai vraiment l’impression que l’idée de blizzard derrière l’évent c’est : "bon les gars, venez faire un farm débile car on sait que vous aimez les transmos. Bon c’est full bug, ya des problèmes partout mais on sait que vous allez poncer le mode, yab des récompenses a la fiiin ! Et pour nous, ça nous fera des bonnes stats et on pourra dire que l’event est un succès " xD

Etonné pour ma part que le ward soit obligatoire partout, mais ce n’est pas comme s’il s’agissait d’un item bis obligatoire à obtenir sur un boss de raid mm dès la sortie d’une extension.
Cette méta gemme s’obtient vite durant le leveling, normalement quand tu as fini ton leveling tu as toutes les gemmes ce n’est pas limitant.
Le stuff l’est, mais il se rattrape, pour ma part je ne perds pas mon temps à postuler pour des groupes de raid, j’en monte, ils sont assez facile pour que même sans strat torcher le nm soit easy en deux deux, même les strats un peu bloquantes comme le Trône du Tonnerre sur l’Animus sont simples à comprendre.
J’ai quand même monté des groupes pour G’Huun mm à Uldir pendant des années alors que ce gros ver exigeait une strat de raid en bonne et due forme pour du loot de transmog alors ce n’est pas les raids de Mop remix qui vont m’arrêter.

Bah, blizzard a dit qu’il fallait farm a fond si tu voulais tout avoir. Les gens veulent toujours tout rapidement donc un truc que tout le monde a et qui one shot tous les boss … bah c’était sur en fait xD

Quelle est la limitation contournée ?

Tuer des mobs ?
Tuer des mobs à plusieurs ?
Tuer des mobs à plusieurs alors qu’il y a plusieurs joueurs dans la zone ?

Et quelle est cette fameuse façon normale de jouer ? Ne pas avoir utiliser de breloque ?

Car actuellement, le nerf concerne aussi les gens qui ont utilisé des breloques obtenues de façon légitime par les quêtes et les rares.

2 mentions « J’aime »

Et donc si c’est clair pour tout le monde que c’est abusif, ma question c’est pourquoi c’est sorti en l’état ?

ah et en parlant d’abus clair, la ward c’est fine ? faudrait pas rollback tout ceux qui roulent sur les raid et font aucun strat grâce à ses dégats ? Pourtant là il pourrait s’agir d’une puissance non prévue/anticipée par les dev (et ce serait quand meme pas une excuse quand on test correctement ce qu’on dev, et ça concerne pas que wow loin de là chez blibli). Mais donc abuser d’un hp présent depuis années c’est mal mais utiliser une mécanique qui trivialise la quasi entièreté des boss de raid c’est ok ?

On repere vite les farmeurs de grenouilles dans les commentaires :joy:

2 mentions « J’aime »

ptdr trop lol ils défendent les méchants alors ce sont des méchant :joy:
On s’y attendait pas du tout à ce genre de remarque très pertinente, comme si on était obligé de défendre son moulin, sans allumer son esprit critique et faire la part des choses. tu relieras les commentaires parce que personne se cache d’avoir farmé ou non les grenouilles.

Le soucis en Hm est toujours le scaling, encore trop de trucs qui OS et que tu es obligé de sklp avec un DPS monumentale ou 500 ilvl

Ah mais moi je défends rien du tout, je trouve juste ça marrant de s’en plaindre alors que c’était prévisible.

Non, la ward c’est exactement pareil.

P.S. : Et c’est d’ailleurs précisément à cause de ça qu’on monte spécifiquement des groupes « no ward abuse ». Car il y a des gens qui veulent jouer honnêtement.

Mais c’est bien ça le problème, même (et surtout) les joueurs n’en ayant pas abusé ont été victimes du nerf, donc double peine : pas d’avantage gagné pendant le farm + sanction abusive, ces joueurs (dont je fais partie) se retrouvent dans le négatif par rapport à ce farm en fait, et ceux qui en ont abusé n’en subissent aucune conséquence.

Qu’il y ait eu sanction d’accord – même si pour le coup c’est malhonnête de la part de Blizzard d’avoir laissé le farm (ce qui laissait entendre qu’ils étaient ok avec vu qu’ils étaient au courant bien avant la release) pour laisser des gens en profiter et le nerf après – mais appliquer des sanctions à la louche qui ne rendent justice à personne et qui suppriment des heures de farm legit, je vois pas où est la responsabilité des joueurs là-dedans.

1 mention « J’aime »

par contre, désolé, mais c’est quel sort le « ward » ? ;p

la meta-gemme « gardien du salut » en gros tout le monde la mets, l’active sur le tank qui va se faire full heal à 3000% et après 10sec boom plus de boss