Alors celle-là je ne m’y attendais tellement pas, de la réactivité sur un élément aussi spécifique et visiblement tellement OP que Bli² à décidé de récompenser ceux ne s’étant pas pris au jeu.
Contexte, beaucoup ne l’ignorent pas mais Remix dispose depuis sa sortie de quelques farm ayant été tour à tour plus que lucratif, que ce soit en fil ou bronze, de ce fait Bli² semble avoir pris une décision qui rappellerait le bon vieux temps des MJ en robe bleue.
Apportant une « sanction » à ceux en ayant un peu trop profité, et une « récompense » pour ceux ayant ignoré volontairement ou non ledit farm.
Pour tous ceux qui n’ont pas profité du farm de grenouilles, nous proposons trois quêtes supplémentaires avec d’importantes récompenses en Bronze pour les niveaux 50, 60 et 70. Ces quêtes seront disponibles auprès de Momentus qui améliore les objets au Bazar infini dans la Forêt de Jade. Ces quêtes permettront aux personnages d’obtenir respectivement 3 000, 7 000 et 30 000 Bronze supplémentaires. Les personnages du Cours du temps de niveau 70 pourront accomplir les trois quêtes immédiatement pour 40 000 Bronze supplémentaires lorsque ce changement entrera en vigueur. Les personnages qui ont tué un nombre démesuré de grenouilles gobeuses ne seront pas éligibles pour ces quêtes.
Article complet chez Mamytwink
2 mentions « J’aime »
Cimer blibli
C’est rare qu’il récompense les gens honnête
3 mentions « J’aime »
Alors « cimer blibli » mais comme d’hab quand blizzard sors un patch ça marche pas
y’a des gens comme moi qui se sont fait chier à faire leurs raids/wb/donjons/scénario tous les jours depuis la sortie pour farm et qui ont pas fait de frogs qui se sont fait niquer leur perso
2 mentions « J’aime »
Coucou à toi,
J’avais justement rédigé un message en ce sens ici : [Remix] L'intervention de Blizzard au sujet des "Frogs Farmers"
Je me rends compte que j’ai cliqué sur « Communauté » dans les rubriques et la visibilité n’est pas idéale.
Oh, mea culpa pour le doublon du coup, disons que comme sujet plutôt générique (et ne fréquentant que le général et classe) l’information me semblait intéressante comme post ^^
Après mon post, met plus l’accent sur la quête « offerte » que sur le nerf.
Cimer blibli
C’est rare qu’il récompense les gens honnête
Du coup les gens qui n’ont pas eu la récompense sont malhonnêtes ?
1 mention « J’aime »
De mon coté j’ai été voir avec ma hunt cette histoire de grenouille quand c’était encore d’actualité, j’ai rejoins un groupe et j’ai tapé pendant genre 15 min et loot des breloques, j’ai échangé celles-ci pour up ma réputation des serpents nuage et d’autres réputations quand c’était encore bien boosté tout en faisant mes quêtes journa me permettant d’en obtenir aussi.
SAUF QUE, blizzard a « punit » ceux ayant échangé des breloques purement et simplement, même ceux n’ayant pas tapé de grenouilles ou autre spot de farm sont impactés.
D’ailleurs pourquoi nerf les gains de réputation vu que y’a pas de vendeur de réputation ? surtout pour des réputations obsolètes mais passons.
C’est quand même « rigolo » que pour un event censé être fun et que vers la fin on soit en mesure de défoncer solo des boss HM / Mythique ça nerf à tout va mais bon pas la première fois que big B prend des décisions n’ayant aucun sens.
FUN DETECTED comme d’hab
1 mention « J’aime »
Quand j’ai vu la lucrativité, j’ai tout debsuite voulu essayer, mais y’avais tellement de gens, si peu de spot libre que j’ai vite abandonné.Ravi d’avoir pu profiter des avantages…
CEPENDANT…!
Je trouve que blizzard est plus fautif que les joueurs dans l’histoire, ils laissent délibérement l’hyperspawn en jeu et punissent les joueurs qui les utilise. Je comprends que c’est utile la première semaine d’extention quand y’a des vagues de joueurs qui deferlent sur le nouveau continent. Tant que l’hyperspawn sera, les gens qui l’utiliseront resteront, et les punir ne changera rien.
Je sais que mon avi ne fait pas l’unanimité et je m’en réjouis, a vous la parole !
Oui 'fin le « rollback » il est gentillet. Ceux qui ont « abuse » le farm des grenouilles gardent stuff et bronze dépensé.
C’est plus une tape sur les doigt pour dire « c’est pas si grave mais pour la forme voici une petite sanction ».
Perso ça me va maintenant j’ai un 40k sur chaque perso 70 pour acheter mes cosmetiques.
Sauf que ça se voit que c’est clairement abusif et pas prévu par le jeu un tel spawn.
Et dans la charte qu’on a TOUS signé y a un point disant qu’on est sensé ne pas profiter de ce genre de chose quand on s’en rend compte.
Après y en a qui feront genre « ho mais nooon je savais paaaas » alors qu’ils savent très bien. Ca me rappelle le bug à BFA que certains en ont abusé en pleine connaissance que c’était un bug et qui ont pleuré des conséquences derrière.
Moi je dirais, vous avez joué, si votre cape est nerf et bien tant pis pour vous et tant mieux pour nous vu le bonus qu’on gagne.
Et si blibli a ses tords de pas avoir anticipé ça, les joueurs qui en ont abusé ne sont pas innocents pour autant.
(y en a je les imagine chipper un truc dans le sac d’une dame et dire « c’est pas ma faute, elle avait qu’à fermer son sac »
)
4 mentions « J’aime »
Bof, là c’est différent, j’ai pas farm quoi que ce soit mais je trouve ça legit car c’est du farm , pas de l’exploit bug pour le coup.
1 mention « J’aime »
C’est un farm qui existe depuis mop et qui est tout a fait legit je ne comprends pas le move de blizzard pour le coup
C’est un mode fun et sans compétition on s’en fiche que des joueurs one shot les boss de raid c’est fait pour
Perso je l’ai pas fait je préfère farm en dj et raid mais jsuis un peu dégouté pour les joueurs sanctionnés qui ont farm on va dire 2 3h les grenouilles et qui perdent au final tout leur farm de la semaine même les 4 jours suivants le nerf grenouille
5 mentions « J’aime »
Ba non pour le coup c’est clairement prévu par le jeu. C’est pas comme si c’était le seul spot HP du jeu, là ce serait étrange. Et en plus de ça c’est un farm ultra connu, peut être le plus connu d’ailleurs donc si un joueur y va et constate qu’il est opérationnel, il peut se dire de bonne foi que c’est voulu par blizzard.
Je trouve ce spot de farm injuste (car trop puissant) et débile (car trop restreint) mais legit
3 mentions « J’aime »
L’hyperspawn (ou repop dynamique) est totalement prévu par le jeu.
Le spot de farm des breloques inférieures est connu depuis 12 ans, une recherche google de 10 secondes aurait donné les possibles spot de farm infini qui datent de l’époque (qui avaient été report sur PTR en plus).
Le fait d’obtenir une boiboite via les réput en rendant des breloques inferieures est prévu par le jeu. Le contenu des boiboites est prévu par le jeu.
A quel moment on peut comparer du farm à du vol ?
Que Blizzard regrette après coup, why not, même si on peut se poser la question de l’intérêt sur un mode de jeu sans aucun but autre que le fun et les cosmétiques. Y’a pas de classement, rien à gagner, wallou.
Oui, certaines capes étaient abusées, ok, mais c’est LEUR faute, pas celle des joueurs.
Bref, je suis contente j’ai eu 40k bronze.
6 mentions « J’aime »
perso je suis quasi certains d’avoir perdu de la stamina sur ma cape, alors que j’ai touché ni aux grenouilles, ni aux quêtes de breloque, et j’ai pu récupérer les 40k alors jsais pas.
Ou alors c’est la stamina de toutes les capes qui a été nerf, parce que je m’attendais à ce que mes prochains fils ne me donnent que de la stamina pour rattraper le retard de la stat mais il n’en est rien.
Ou alors j’ai fumé la moquette
Ce n’est ni une « sanction » ni une « récompense », c’est un équilibrage parce qu’ils n’avaient pas anticipé que le farm des grenouilles serait aussi lucratif.
S’il y avait vraiment eu exploit là il y aurait eu sanction sur le compte du joueur. Ceux qui appellent ça un exploit, c’est dans votre tête Mr Tweedy.
2 mentions « J’aime »
J’ai un autre souvenir de Legion ou, des joueur ont spammé une expédition en boucle pour farmer de la puissance prodigieuse pour leur arme et pouf, durant le progress du jugement des valeureux, plein de joueur ont étais deco et bannis temporairement !
2 mentions « J’aime »
Ouais, mais pour le coup on peut se douter que c’est un bug.
Rien à voir.
L’hyperspam c’est une conséquence de mécanismes qu’ils ont ajouté au jeu pour (entre autres) compenser le fait qu’il y ai trop de joueurs.
Si c’était vraiment prévu de base un spawn de fou furieux comme ça, ça se saurait.
Et c’est pas un exploit dans le sens « exploiter un bug » mais dans le sens « abuser d’une mécanique ».
Pour ça qu’il n’y a pas de ban, mais qu’il y a des impacts directs en jeu.
Ils savent faire la différence, contrairement à certains.
Et ceux qui disent « ha non c’était pas abusif » bah c’est pas l’avis de blibli vu leurs actions. Mais continuez de le penser si ça vous chante 
1 mention « J’aime »
Ben non justement, le gain a été fortement réduit, c’est donc bien que c’était quelque chose de non-voulu par Blizzard et donc on ne peut pas dire que c’était délibérément laissé.
Accuser Blizzard du comportement des joueurs, c’est de la déresponsabilisation de ces derniers.
4 mentions « J’aime »