Une honte ... vraiment

Whoa nan sans dec, c’est vrai? Mais c’est absolument scandaleux! Comment osent-ils? Nous on a payé un abo pour avoir une statue et eux ils nous mettent un mob immobile! Mais où est le respect de vanilla, le respect pour vos joueurs?! Honte à vous Blibli!

Des bugs de ce genre dans un jeu aussi vaste soit-il, c’est un manque de respect intolérable!

Bon allez sur ce, je retourne sur Fallout 76. Bethesda ils respectent les joueurs, eux!

9 mentions « J’aime »

ya 0 argument dans mon post, juste voir talc de pleureuses ca devient ennuyant.
Et me dis pas “Oui mais vous vous on vous donne un jeu bugger ca vous dérange pas vous êtes idiot”
Ton topic ne changera rien et clairement ton avis on s’en tape

Un bug reste un bug, que tu l’acceptes ou non.

Ha bah ça c’est déjà plus réaliste, merci !

1 mention « J’aime »

Je crois que tu te méprends sur le sens de mon message, parce que même si je dis que le jeu ne sera jamais 100% comme à l’époque, ça ne veut pas dire qu’ils vont en faire la version que tu souhaites, mais juste tendre à gommer autant que possible les contraintes imposées par l’infra actuelle.

1 mention « J’aime »

Qui n’a jamais kiffé le bug de Cramois’île ou du Croupier?

1 mention « J’aime »

C’est vrai que le pathfinding est aux fraises, comme il l’a toujours été.

Ça semble vrai que le pet hunter a parfois un comportement bizarre, et qu’il camp parfois les cadavres de façon étrange.
Je joue pas encore de hunt, mais mon copain en a commencé un, et effectivement il a remarqué des trucs un peu étranges.

Il y a aussi des trucs zarbi, qu’on pourrait considérer comme étant des nouveaux bugs, comme le récupération d’aggro sur des mobs a proximité, mais sans rien leur avoir fait.
C’est pas tout le temps, oui et c’est étrange.
Par contre, j’avoue que venant d’un jeu où la social aggro de ce type est présente (et normale), et où les mobs ne leash jamais, ça ne me pose pas de problème, je me suis adaptée.
Mais effectivement, ce n’est pas un fonctionnement normal

Par contre, pour l’histoire des points de combo perdus en changeant de cible, que ce soit en druide ou en rogue d’ailleurs, ça, c’est pas un bug.
C’est le fonctionnement normal, c’était comme ça.

Pour les mobs fuyards, et la galère liée au pathfinding, j’ai perso trouvé la solution ultime : le warlock, avec curse of recklessness (malé de témérité) :smiley:
Une malé très peu utilisée, pratiquement pas d’ailleurs, même à l’époque, et pourtant, elle est juste géniale, car avec ça sur le pif, les mobs ne fuient plus, fini, ils restent plantés jusqu’à la mort.

Honnêtement, je trouve qu’au niveau adaptation, ils ont fait un assez bon boulot.

Les trucs qui me dérangent, ce sont les introductions qui ne sont absolument pas legacy, et en particulier le layering et tout ce qui lui est lié.

1 mention « J’aime »

Et c’est tout le sens de mon post. Donc merci de me conforter dans mes propos.

Effectivement il y aura toujours une différence, que ce soit l’interface, le contenu figer sur une version ou la mentalité des joueurs. Cela n’empéche que les bugs de classes soient un problème et que le pathfinding est catastrophique.

Il y a une différence entre passer à travers une caisse dans le décors et carrément passer des murs.

Pour le drood j’avoue que je n’en sais rien mais vu que son fonctionnement est celui d’un rogue, je ne pense pas. En rogue tu peux mettre tes points de combo sur un mec, taper un autre et revenir sur la première cible et retrouver tes point de combos SI tu n’en a pas générer sur la deuxième cible. Il suffit de regarder n’importe quel vidéo pvp d’époque ou le rogue colle un cécité sur un aute mec et finit le premier avec ses points de combos toujours actif.

Sur le drood a l’heure actuel, tu switch de cible, tu met une auto et paf tes pc s’envolent alors qu’ils ne devraient pas, c’est handicapant.

LOL
et les taurens qui passent pas les portes on en parle ? XD

une macro « target = mouseover » et il ne change pas cible en lançant son cécité

Les classes sont comme à l’époque… une époque où l’équilibrage n’était pas du tout une priorité.
Et le pathfinding sera lui aussi toujours problématique, comme il l’était à l’époque parce qu’il a maintenant 15 ans et que c’est mine de rien une plaie à coder correctement

1 mention « J’aime »

Je ne parle pas d’aquilibrage mais du fonctionnement normal de la classe a son époque ce qui n’est pas respecté et avoué par blizzard lui meme. Le pathfinding, c’est une quesion de souvenir mais entre passer a travers certains éléments du décors et passer carrément a travers les murs il y a une différence et je ne pense pas que ca a été le cas à vanilla mais c’est un débat sans fin ça.

Bah si, vu qu’il lance le sort sur l’autre cible, tu ne le vois pas, certes, mais tu change forcément de cible sinon tu lance le sort sur ton focus.

non je perds mes combo juste en ciblant quelqu’un quand je veux check un eventuelle aggro ou joueurs pvp.
C’est a BC qu’on pouvait switch sans pression pour controler via céciter ou sur vanilla sur un mouseover qui permet de céciter sans changer de cible.

2 mentions « J’aime »

T’es sure d’avoir joué à l’époque? Parceque perso le premier perso que j’avais créé sur le compte d’un pote je l’ai abandonné après 2 semaines (je suis revenu plus tard et j’ai plus décroché^^). Je trouvai le jeu moche et plein de bug, des mob bloqué a moitié dans le sol ou totalement sous terre, des named qui disparaissaient ou qui étaient immortel arrivé a 1%, des crash serveur, des mob qui traversaient les mur/arbres… dire que classic est plus degueux c’est gonflé.
La plupar des bug que tu signale n’en sont pas (le pet hunt était pire avant). Change de jeu si sa te plait pas.

C’est sur que si vous comparez un serveur privé à Classic il va y avoir des incohérences…
Bli à dit on sort Vanilla 1.12 et on l’appel Classic, sauf le layer et 2/3 conneries c’est le même (Bug et design compris)
Sur serveur privés, les “dev” ont ajouté des fonctionnalités (Points de combo, mannequin) qui n’existaient pas, ils ont fait une autre version de ce qu’était Classic à juste ou mauvais titre mais ce n’était et n’est pas le jeu tel qu’il était.

Plus je lis d’articles sur ces forums plus je vois ce pourquoi on en est arrivé à BFA, les mêmes rengaines qu’a l’époque (Ninja loot, mannequin, …) et qui ont fait que Bli² à fait évoluer son jeu pour ce que l’on connait aujourd’hui. On ne peut pas dire qu’ils n’écoutent pas la communauté, on est juste toujours en train de changer d’avis :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

c’est justement toute la subtilité d’une macro en pvp
ne pas changer de cible et lancer des sorts sur un joueur que tu ne cible pas

fais un test avec une macro @mouseover avec un sort qui met des points de combot et regarde si tes points combo arrivent sur une cible que tu ne cible pas

Ça toujours été le cas, les pts de combos sont propres à la cible, si tu switch, faut les remonter…

1 mention « J’aime »

Guilde Utopy, first guilde de cho gall coté horde, mon blaze c’était Gallo drood heal. Joué uniquement en heal d’ailleurs. D’où ma question sur le fonctionnement des PC vanilla je ne m’en souviens pas et ce n’était pas la base de mon game play cela dit ca ne me dit rien et sur private, tous les private 1.12 ca ne le fait pas, d’où mon questionnement. Et mon reroll c’était un rogue que j’ai principalement joué a BC donc effectivement ça peut me jouer des tours mais le fait de ne pas m’en souvenir me met un doute. Après, si quelqu’un à une preuve de tout ça, je suis preneur et ferai mes excuses d’ignare.

Yep, je confirme ce que ce disent Padedot, Isti et Velzun, en v. 1.12, le changement de cible a toujours fait perdre les points de combo.

Par contre, comme dit Padedot, sur Classic on a un truc qui n’existait pas en 1.12 : les cast modifiers (@mouseover, etc).
Ça, ça simplifie énormément les choses pour ce genre de truc, parce que ça permet pour un rogue par ex., de balancer un blind sur une cible , en mouseover, sans changer physiquement celle que tu as assignée en cible principale, ta target principale en gros.

(pour info, les events sont séparés, quand tu changes de cible, tu déclenches un event UNIT_TARGET, mais quand tu changes de mouseover, c’est UPDATE_MOUSEOVER_UNIT qui est déclenché, donc tant que tu ne changes pas de cible, et que UNIT_TARGET ne change pas, tu gardes tes points de combo)

Et ça, c’est absolument pas legacy, ou Vanilla.
Les modifiers ont été introduits en 2.0.1, le patch pré BC, et pour BC et la suite.
Idem pour les castsequences, qui n’existaient pas.

Donc tu vois, tu ne peux pas dire que Classic est pire que Vanilla, parce qu’il a quand même introduit des petits trucs qui simplifient la vie.
Perso, je suis pas assez puriste pour m’offusquer de ce genre de chose, mais si on voulait être cohérent, il faudrait les supprimer :wink:

1 mention « J’aime »

Je te trouve dur, certes la performance de départ laisse à désirer mais je pense que l’acharnement dont il fait preuve mérite d’être récompensé. A voir s’il tient sur la durée.
Je mets 5/10, en espérant revoir la performance reconduite au prochain patch.

3 mentions « J’aime »

Ho bah si on doit noter, je vous met une note groupé de 10/100 vu que vous avez le mérite d’exister. C’était très drôle de vous lire d’ailleurs, merci.

1 mention « J’aime »

Prend le temps de lire, y’a pas tant de post que ça.