Une immersion totale

Bonjour !
Je viens vers vous pour m’aider sur la construction d’un projet.

A noter que j’ai déjà écrit ce topic dans une autre catégorie. Il y a eu un début de réponse suite à quoi ils m’ont recommandé de reporter ici pour plus d’aide. Voici le lien : Immersion totale dans le lore

Avec un ami, nous avons prévu de nous faire une toute nouvelle aventure WoW.
De son côté, il est néophyte de l’univers, mais familier avec le monde du MMO. Du miens, je suis très familier avec l’univers (je joue à Warcraft 3 depuis mon enfance et suis un joueur occasionnel de WoW depuis Burning Crusade).
Depuis quelques mois, je m’investis bien plus dans le jeu et l’univers me passionne de plus en plus. Quand à mon ami, il souhaite aussi en découvrir plus sur le lore.

J’aimerais donc votre aide pour savoir premièrement s’il y a un moyen de suivre l’histoire de WoW de la manière la plus générale qui soit (en passant, si vous avez un résumé des 3 premiers Warcraft, je suis preneur), sans faire attention au lvl (attention, à terme nous avons bien l’intention de profiter du End Game de BfA… Enfin lui, moi c’est déjà le cas ^^ Disons que peu importe le temps que l’on mettra à y arriver). Cela signifie aussi bien optimiser le chemin de quêtes, que de choisir une race/classe ayant un background intéressant, sans pour autant passer à côté de tout ce qu’il y a eu avant sa création (DH à bannir par exemple). Il s’agit aussi évidemment de profiter des extensions et de leur histoire comme parues à l’époque (en particulier WOTLK vous vous en doutez).

Nous comptons le faire d’une part en semi roleplay (il n’est pas impossible pour suivre la storyline de nos persos que nous passions par exemple en DK passé l’extension Lich King selon nos histoires perso), mais aussi le plus possible en immersion. C’est pourquoi je demande également que vous me bombardiez d’addons de gestion de camera, d’augmentation graphiques (plus coloré et lumineux pour le début, plus sombre par la suite, ou autre, si vous avez des suggestions).

Enfin, une question me taraude. Est-il vrai que depuis le cataclysme, il n’est plus possible de profiter du début de l’histoire de WoW ? (j’ai entendu ça comme une rumeur, j’espère que je me trompe). Si c’est bien le cas, avez vous une solution (très bon résumé, WoW classic, etc. ?)

Merci d’avance et désolé pour le pavé !

Tu as reposté dans la même section :stuck_out_tongue:

Si tu veux avoir plus d’avis, la section la plus fréquentée du forum c’est ici : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/communautés/discussion-générale

Bon après je ne garantis pas que les mj ne redéplacent pas ton post s’ils le jugent mal placé.

Pour des questions sur l’aspect rp, c’est ici :

Pour des questions pointues sur l’histoire ici : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/lore/histoire

Après on répond de notre mieux ici, c’est juste que ce n’est pas forcément une section qui brasse beaucoup de joueurs.

Mais OMG comment je me suis planté ^^

Je peux plus supprimer :’(