Une immersion totale

Bonjour !
Je viens vers vous pour m’aider sur la construction d’un projet.

A noter que j’ai déjà écrit ce topic dans une autre catégorie. Il y a eu un début de réponse suite à quoi ils m’ont recommandé de reporter ici pour plus d’aide. Voici le lien : Immersion totale dans le lore

Avec un ami, nous avons prévu de nous faire une toute nouvelle aventure WoW.
De son côté, il est néophyte de l’univers, mais familier avec le monde du MMO. Du miens, je suis très familier avec l’univers (je joue à Warcraft 3 depuis mon enfance et suis un joueur occasionnel de WoW depuis Burning Crusade).
Depuis quelques mois, je m’investis bien plus dans le jeu et l’univers me passionne de plus en plus. Quand à mon ami, il souhaite aussi en découvrir plus sur le lore.

J’aimerais donc votre aide pour savoir premièrement s’il y a un moyen de suivre l’histoire de WoW de la manière la plus générale qui soit (en passant, si vous avez un résumé des 3 premiers Warcraft, je suis preneur), sans faire attention au lvl (attention, à terme nous avons bien l’intention de profiter du End Game de BfA… Enfin lui, moi c’est déjà le cas ^^ Disons que peu importe le temps que l’on mettra à y arriver). Cela signifie aussi bien optimiser le chemin de quêtes, que de choisir une race/classe ayant un background intéressant, sans pour autant passer à côté de tout ce qu’il y a eu avant sa création (DH à bannir par exemple). Il s’agit aussi évidemment de profiter des extensions et de leur histoire comme parues à l’époque (en particulier WOTLK vous vous en doutez).

Nous comptons le faire d’une part en semi roleplay (il n’est pas impossible pour suivre la storyline de nos persos que nous passions par exemple en DK passé l’extension Lich King selon nos histoires perso), mais aussi le plus possible en immersion. C’est pourquoi je demande également que vous me bombardiez d’addons de gestion de camera, d’augmentation graphiques (plus coloré et lumineux pour le début, plus sombre par la suite, ou autre, si vous avez des suggestions).

Enfin, une question me taraude. Est-il vrai que depuis le cataclysme, il n’est plus possible de profiter du début de l’histoire de WoW ? (j’ai entendu ça comme une rumeur, j’espère que je me trompe). Si c’est bien le cas, avez vous une solution (très bon résumé, WoW classic, etc. ?)

Merci d’avance et désolé pour le pavé !

1 mention « J’aime »

Il y apas mal de vidéo sur YT, Yunathael, Ydrae,… .

Ydrae a fait une grosse vidéo, sa première je crois, sur l’histoire complète de warcraft, jusqu’à WoD ou Legion je crois. Après il y’a des sujets plus précis.

https://www.youtube.com/channel/UCrkPCPiIpdFKOx4i_YBpA9A

https://www.youtube.com/channel/UCYBJqSLnE7vt_V8u8jCBYJQ

Sinon pour cataclysm, oui on peut dire ça. Il n’y a plus les zones de vanilla. Et point de vue immersion ça casse le délire, car tu commence Cata, pour re à BC, Wotlk pour ensuite re à Cata. Ca me casse aussi mon délire d’immersion, je pense pas être le seul.

Ha et il y a des retcon, BEAUCOUUUP DE RETCOOON!!! Depuis Chronicle.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Les vidéos m’ont l’air nickel !

Pour l’histoire de l’immersion, je pense avoir trouvé une semi solution (encore à l’étude, c’est un brouillon que j’ai écrit vite fait. Si t’as des suggestions en passant… :

"Aile-de-Mort a été réveillé, le Cataclysme est tombé. Azeroth gronde. Plus personne ne peut se cacher, plus personne ne peut échapper aux tambours de guerre.
Deux ermites de ce monde vont se rencontrer et devoir entraîner leurs talents naturels pour survivre.
En chemin ils vont devoir découvrir l’histoire d’un monde qui leur semble étranger, comprendre comment on en est arrivés là (sous entendu, revivre BC et WOTLK). Un monde dans lequel ils vivent pourtant depuis la naissance (ou pas, ça reste encore à voir).
Prendront-ils part au conflit ou resteront-ils neutres ? Nous verrons.

PS : Ils sont un peu concons…"

J’ai écrit ça de manière pourrie, on dirait une dissertation de lycéen, mais tu comprend l’idée (le PS est là parce que quand même le but est de passer du bon temps xD On va faire un marvel mi sérieux mi déconnant)

EDIT : J’ai oublié de préciser qu’en chemin, je jouerai le rôle de conteur à raconter de longues histoires sur le lore ou de courtes anecdotes que j’aurais apprises avec le temps, de manière à combler les longs trajets :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Classic serait idéal pour ce genre de projet, étant donné que le cataclysme (qui porte bien son nom) n’y auras pas mis la zone ^^
si tu pouvait streamer aussi ton projet de conteur franchement je te follow direct sur Twitch <3

Exact.
Le mieux pour vous serait de monter un perso sur classic, puis une fois 60 de continuer sur serveur normal.

Faudra reup le perso jusqu’au 60 sur normal par contre c’est le souci… Ou alors vous faites le serveur normal jusqu’à fin WoTLK puis vous recréez un perso lvl 1 à partir de Cata. C’est encore mieux pour suivre l’histoire je pense.

2 mentions « J’aime »

au vus des connaissances du Lore de l’OP il risque de passer un bon moment sur Classic, je dirais bien au moins 1 ans (voir plus) le temps de relier les histoires (surtout si il fait le Lore Horde + Alliance);
d’autant plus que l’exp monte moins vite sur Classic;
après je pense qu’il suffirait de monter un Draeneï ou EdS pour le Lore BC, puis un DK pour le Lore WotLK, etc ^^

Le plus simple serait de jouer au flashback. Par exemple vos perso vivent période cataclysm, une fois arrivé au terre fourdoyé (gardez la en dernière zone), ils se revoient passer la porte des ténèbres, et boom flashback ce qu’ils ont vécu sous BC. Sinon faire pareil avec Silithus (elle est encore en période vanilla). Au fond niveau timeline, le jeu commence avec Silithus.

C’est comme vouloir jouer à WoW Classic pour plus approfondir le passé de notre personnage.

Quelque chose comme ça quoi.

Alors du coup, comme je suis sur deux topics en même temps, beaucoup de choses ont été répondues à côté. Je vous transmet ça !

Pour répondre à la première question, ce projet EST de base, un projet Twitch. Voici ce que j’en ai dit :

<<Enfin, je terminerai par une petite pub. Si cela vous intéresse, vous devez savoir que moi et mon ami sommes à l’origine d’une webTV étudiante (la première de France d’après ce que l’on a pu trouver), encore en construction et à l’état de prototype, qui devrait vivre son premier envol d’ici quelques semaines.
Et ce projet est en réalité un concept d’émission hebdomadaire pour le lancement de la chaîne. Elle sera donc en Live (le samedi de 18h à pas d’heure si je ne me trompe pas) sur Twitch et probablement uploadée sur YT dans un futur plus ou moins proche.">>

Ensuite, pour ce qui est de notre histoire, comme je l’ai dit plus haut, nous avons finit par régler tous les soucis de la manière suivante :

<<Enfin, voici donc ce que j’ai eu en tête pour notre histoire. Je précise, j’ai écrit ça en speed, on dirait une dissertation de lycéen, mais si vous comprenez l’essence du truc, c’est l’essentiel (n’hésitez pas à suggérer) :

"Aile-de-Mort a été réveillé, le Cataclysme est tombé. Azeroth gronde. Plus personne ne peut se cacher, plus personne ne peut échapper aux tambours de guerre.
Deux ermites de ce monde vont se rencontrer et devoir entraîner leurs talents naturels pour survivre.
En chemin ils vont devoir découvrir l’histoire d’un monde qui leur semble étranger, comprendre comment on en est arrivés là (sous entendu, revivre BC et WOTLK). Un monde dans lequel ils vivent pourtant depuis la naissance (ou pas, ça reste encore à voir).
Prendront-ils part au conflit ou resteront-ils neutres ? Nous verrons.

PS : Ils sont un peu concons…"

Durant cette aventure, je jouerai un personnage féru d’histoire qui au fur et à mesure va également jouer le rôle de conteur de voyage au coin du feu. Passant du temps à raconter l’histoire vanilla de telle zone, ce qu’il a pu se passer dans WI, II et III, mais aussi des anecdotes sur les seigneurs de ces terres, etc. Bref, à ma manière je pourrais compléter ce qui manque ou a disparu du lore de WoW avec le temps.

Ca nous laisse aussi, comme vous pouvez le voir, une liberté assez large sur le choix de la race, tant l’histoire de nos compère peut s’apparenter à celle d’un Pandaren ou d’un Orc Zandalari (j’adore ce peuple, sa culture et le parallèle fait avec le monde sublime de Black Panther, bien que probablement involontaire ou inspiré uniquement des comics, le film étant postérieur à la sortie de l’extension… Mais quand même… “Zandalar for Ever” quoi… Ca sort pas de nulle part xD)

le PS est là parce que quand même le but est de passer du bon temps xD On va faire un marvel mi sérieux mi déconnant en somme.">>

Pour le reste, j’ai globalement tout mis dans un immense pavé. Le message n°10 de ce topic : Immersion totale dans le lore - nº 10 par Kimshoui-archimonde

Merci à tous !

Le soucis de Classic c’est qu’il ne sort que dans un moment et que là, nous sommes à la veille du début de notre aventure, même s’il nous reste pas mal de choses à construire. En parlant de choses à construire, voici encore la liste des choses qu’il nous reste à faire :

  • Verrouiller des races et une histoire concrète à partir du brouillon que j’ai écrit
  • De manière méta, faire une route concrète à suivre pour notre histoire (que mon ami ne connaîtra pas, un peu comme si j’étais MJ de JdR en tant que conteur), de manière à XP de manière logique, faire les flashback lorsqu’il le faut, etc.
  • Trouver quelques autres addons d’immersion
  • Trouver des addons Graphiques

Et je crois que j’ai tout dit :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut ! J’ai un projet très similaire depuis plus d’un an.

Je compte faire une chaîne YouTube principalement dédiée à une aventure WoW entièrement Rôle Play et en vocal. Comme toi, j’ai très vite constaté les énormes difficultés techniques d’un point de vue histoire et cohérence. Un véritable casse-tête ! Et on a souvent trop tendance à vouloir résoudre ça à coup de flashback ou, pire selon moi, de voyages dans le temps et autres complications qui ne rendent que la chose plus compliquée encore et d’autant plus difficile à suivre, à mon avis.

Le meilleur compromis que j’ai trouvé est bien d’avoir recours à un serveur privé (soit Vanilla, soit Wotlk) afin de narrer les débuts des aventures jusqu’à aujourd’hui, puis de reprendre l’aventure à partir de Cataclysm avec les zones hauts-niveaux. Enfin, ça c’était valable avant l’annonce de WoW Classic, maintenant j’envisage plutôt cette option, bien que ça complique un peu les choses pour les zones BC et Wotlk du coup…

Je trouve dommage qu’avec le scalling et le phasing, Blizzard ne laisse pas davantage d’options aux joueurs. Du genre : commencer son personnage à l’ère Vanilla et pouvoir faire les quêtes dans les zones d’antan avec les enjeux de l’époque ; ou commencer à Cataclysm. Le plus gros souci à cela serait la population et le fait de se sentir bien seul je pense dans un MMORPG, mais ça résoudrait bien des problèmes à ce niveau.

Entre les changements de leader tous les deux ans à te faire mal au cerveau et les races débloquées ou classes normalement rares ou bannies qui pullulent dès que tu te promènes en zone peuplée, tu as chaud aux fesses dès que tu souhaites présenter un univers cohérent avec les serveurs officiels… x)

Autre gros souci de type “esthétique”, c’est l’impossibilité de cacher le foutu nom des cibles que tu sélectionnes, lorsque tu combats notamment ou c’est pratiquement inévitable de le voir, peu importe ce que tu désactives dans les menus ou si tu caches toute l’interface. Une vraie plaie… Niveau immersion, ça la fout mal. (enfin, je trouve)

Du coup, je te souhaite bonne chance dans ton entreprise !
On aura peut-être le plaisir de collaborer, qui sait.

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Je me dois de noter que, si notre projet comporte des similarités, ils ont une différence notable : le degré de liberté :slight_smile:
Et ceci pour plusieurs raisons (EDIT : Globalement en vrac) :

  • Même s’il y aura des Best-Of sur YouTube probablement, notre émission reste avant tout… Un émission, en direct donc et en streaming sur Twitch
  • Il ne s’agit pas de vivre 100% du lore, mais de l’apprendre. Prenons ça comme un cours d’histoire. Tu vis ton histoire actuelle, ce qui ne t’empêche pas d’en apprendre plus ce qu’il s’est passé avant. Sous forme d’anecdotes, de récits, ou de flashbacks donc (sous la forme de documentaires pour notre exemple IRL)
  • Notre objectif principal est avant tout de profiter du Jeu en tant que jeu. Monter donc un personnage 120 dans l’objectif de faire du HL, mais le tout de manière très particulière, sans être particulièrement pressé, ni faire vraiment attention au lvl jusqu’à ce que d’un coup, on soit niveau 120. Toujours dans cette perspective de vivre le présent de nos personnages cependant, il s’agira d’arriver à Battle for Azeroth en connaissant l’histoire du Monde, prêt à participer activement à l’histoire présente (plus d’importance à la campagne militaire qu’aux donjons par exemple donc)
  • En conséquence du point précédent, WoW Classic devient donc pour nous LA question complexe (là où il s’agit plutôt d’une solution dans ton cas). D’un côté oui, pour découvrir les zones avant leur destruction pour le devoir de mémoire, sous forme en quelques sortes de documentaire donc. Mais de l’autre, surtout pas ! Je suis partisan du “newer is better” et pour moi, Cataclysme apportait avant tout du bon pour la modernité des quêtes et du gameplay. Très honnêtement, je n’ai pas envie de passer des heures à récupérer des peaux de loup parce qu’un chasseur qui passait par là me l’a demandé sans trop de raisons. Si je vais ramasser des peaux de loups, c’est parce qu’une maison a été détruite par le cataclysme et que la famille qui y vivait doit pouvoir se réchauffer la nuit en attendant de reconstruire (d’ailleurs je serais heureux d’aller leur chercher du bois)… Vois-tu ce que je veux dire ? (D’ailleurs Cataclysme raille avec brio ce vieux système de quêtes en nous faisant incarner un donneur de quêtes sans but à de multiples reprises. L’effet comique est magistral je trouve). J’admet cependant les larges défauts de ces nouveaux systèmes, comme le scaling justement. Mais c’est vraiment hors sujet sur ce que l’on va entreprendre…
  • Une autre conséquence de ce même point est que nous voulons aussi nous amuser. Le tout ne sera donc pas 100% roleplay… Enfin si d’une certaine manière. On ne brisera pas le quatrième mur, ne ferons pas de référence à la méta du jeu, etc. mais les personnages que nous jouerons, ce seront avant tout nous-mêmes, avec nos personnalités, nos délires en tant que potes, en tant que streamers, etc. Mais le tout en restant en permanence dans le monde et l’univers de WoW (pas de “wow, le modèle de ce PNJ est horrible OMG”, mais plutôt du “mais mon dieu, ce gars est horriblement moche !” xD). Plus de soucis donc de cohérence étant donné que je lirai le Wow Chronicle comme un document in game. Un retcon se transformera donc en une note de l’auteur comme quoi les historiens ne sont pas nécessairement en accord sur tel ou tel point.
  • Un autre soucis de WoW Classic est la date de sortie de ce dernier. Notre émission va constituer le premier rdv hebdomadaire pour le lancement d’un très, TRES gros projet étudiant, financé par l’établissement en question : Il s’agira de la première WebTV étudiante de France. Un projet dont je ne vais pas parler en détail ici. Le lancement aura donc lieu assez prochainement (dans un maximum d’un mois je dirai, on bosse comme des forcenés actuellement en terme de charte graphique, de partenariats, d’invités, de concepts, de guests, etc.)
  • Je reviendrai sur ce point ensuite, mais le soucis de WoW Classic est également graphique…
  • Dernier soucis de WoW Classic, qui va de pair avec ce que j’ai pu dire avant… Il s’agirait donc pour nous de monter deux fois un personnage… Or cela demanderait beaucoup de temps (notre objectif étant, je le rappelle, de jouer ce perso ^^)… Le fait est que nous sommes étudiants, qui plus est pour la plupart dans des domaines demandant d’autant plus d’investissement. Ça coince donc. Pour conclure sur WoW Classic, je ne vois donc ça qu’en tant qu’outil Documentaire pour certains moments clés (visiter la vieille Hurlevent, etc.)
  • On va donc plutôt s’estimer libre de la création de notre personnage et lui adapter une histoire en fonction, plutôt que d’être dépendant du Lore pour créer ce dernier.
  • Les enjeux Vanilla seront donc contés par mon personnage, avec l’appui des WoW Chronicle (que je dois acheter prochainement d’ailleurs)
  • On cherche encore à rendre la chose interactive, Twitch oblige, ce qui va aussi différé de ton projet (que je trouve tout aussi intriguant d’ailleurs)

Voilà c’est à peu près tout pour les différences.
Pour réagir sur ce que tu as dis maintenant, je trouve au contraire que le changement de chef, les races débloquées etc. sont au contraire ce qui fait la force et le réalisme de cet univers si particulier (la problématique actuelle de scindement de la Horde qui se pose comme une évidence Géopolitique qui est arrivée naturellement sans que les devs y aient fait quoi que ce soit en est le parfait exemple). C’est un casse-tête, mais comme l’est notre monde… Regarde la 2nde République en France, qui a eu une chiée de dirigeants en seulement 4 ans ! C’est le monde, il est complexe et incohérent en fonction de l’époque dans laquelle on vit, l’Histoire est seulement là pour le rappeler :slight_smile:

On arrive maintenant dans le monde compliqué de WoW et de l’esthétique. Je suis actuellement en train de résoudre les soucis d’interface (ElvUi permet une liberté monumentale en terme d’interface. Aussi complet pour le RP que pour le MM+ et les Raids à 30 000 gars). Je cherche cependant encore de quoi améliorer l’interface de quêtes et ajouter de manière générale des choses provenant de RPG dits solo (Skyrim et toute la clique). Immersion est sympa, mais je suis encore en recherche de chose du genre une belle gestion de la caméra, une boussole, pourquoi pas un mode première personne hyper optimisé, mais ça casserai un peu la beauté du monde à mon sens, etc.

Beauté du monde, parlons-en ! Lespanoramas sont sublimes, mais techniquement c’est catastrophique ! Il suffit de vouloir prendre un screen pour se rendre compte à quel point la distance d’affichage est dans les pâquerettes !
Je suis donc en recherche active sur ce point. Des addons pour améliorer la technique du jeu, des effets d’occlusion ambiante, de motion blur, des packs de texture pour les vieilles zones, etc. Bref, de quoi faire entrer le jeu ne serait-ce que dans l’ère de modernité graphique de la décennie 2010 (ça serait la moindre des choses, c’est pas qu’on est en 2020 dans 8 mois mais un peu quand même quoi xD) Quand on voit la beauté de Zuldazar, j’aimerai que le reste de mon jeu ressemble à ça… Et j’aimerai ne serait-ce que pouvoir faire une photo d’Ulduar sans avoir la moitié si ce n’est les 3 quarts, du bâtiment noyé dans un brouillard violet/bleu immonde…

Voilà voilà :slight_smile:
Nos projets divergeants de manière tout de même assez conséquente, une collaboration me semble compliquée dans les faits, mais en tous cas, une entraide, ne serait-ce que pour partager les ressources trouvées me ferait bien plaisir :slight_smile:

Désolé pour le vrac total de ce post xD

Mon intention n’était pas tant de comparer nos projets que de me manifester. Ton projet est sans doute plus intéressant et mieux encadré. Je ne suis qu’un petit vidéaste sans prétention. J’avais bien compris les différences entre les deux idées et applications.

Pour ma part il y aura tout autant de libertés, enfin de mon point de vue. Possibilité de narrer des faits passés, flashbacks, découvrir tous les secrets d’une zone, sans être pressé par aucune donnée temporelle, et surtout partager cette aventure avec ma communauté. (donjons, événements…)

Aussi je ne vois pas le jeu actuel comme “moins bien”. Mais d’un point de vue histoire je trouve que c’est incompréhensible pour un nouveau joueur de s’immerger tant c’est devenu complexe et brouillon et incohérent.
De ce fait ta méthode pourrait être LA solution pour palier à ce gros manque de fluidité dans le Lore à présent.

Je t’accorde du reste que pour Vanilla, d’un point de vue leveling, déjà en investissement de temps ce sera beaucoup plus complexe, et moins “épique” que les enjeux actuels… Mais tu vois je préfère cet aspect vieille aventure à la Naheulbeuk, un peu foireuse parfois - souvent même, avec des missions pas franchement passionnantes de prime abord. (ça tombe bien, je prévois de faire un personnage voleur qui veut vivre un peu pacha et faire des trucs faciles pour s’en mettre plein les poches mais va se retrouver dépassé par les événements et les enjeux cachés et sous-jacents…) Et de voir le monde évoluer, aussi graphiquement, tel un hommage. C’est vrai qu’il y a une part de nostalgie dans ma démarche mais ce n’est en aucun cas le but principal.

Tu mets cela dit le doigt sur un aspect dont je me creuse encore la tête. Autant certaines quêtes te téléguident d’un PNJ à un autre et tu trouves la logique de te présenter à tel ou telle personne afin d’accomplir cette mission. Mais parfois comment aborder le fait de se faire alpaguer par des personnes différentes à des coins différents de l’endroit où tu te situes et que tu n’as pas la carrure d’un héros dans ton apparence ni même l’intention de te mettre dans les ennuis. Il va falloir ruser et employer des techniques !

Question curieuse, pourquoi le scaling te déplaît ?
Je ne l’ai pas encore appliqué pour être franc (ceci est le compte d’un ami) mais sur le papier, l’idée me paraissait plutôt excellente.

Je peux comprendre que tu penses qu’être 100% roleplay ne sera pas forcément amusant. Déjà ce n’est pas à la portée de tout le monde. Certains n’y arrivent pas ou ne sont pas à l’aise. En effet, nous ne sommes que des novices mais on a fait un peu de théâtre et je fais souvent des personnifications amusantes. Ça aide. L’avantage de la vidéo à mon sens c’est de pouvoir filmer, faire des cuts, s’organiser et de se marrer entre deux prises, et présenter un produit final peaufiné et crédible. Comme un réalisateur en fait ! Le fun sera bien au rendez-vous.

Le must pour moi sera de faire interagir très fortement ma communauté, autant dans l’action que dans l’acting comme on aura la liberté de scénariser des situations burlesques, incroyables, terrifiantes, intrigantes, comme une série. Du coup ça pallie aussi au côté “morne et vide de sens” que tu décrivais dans le contenu Vanilla pour certaines quêtes.

Ce que je cherche à accomplir au final c’est un témoignage vivant à tous ceux qui l’ont manqué, oublié, mal vécu, de l’évolution extension après extension de WoW. L’évolution actuelle de WoW ne me pose aucun souci, mis à part les incohérences scénaristiques qui s’entremêlent. Par contre si je présente ça tel quel à ma communauté d’amateurs (Battle for Azeroth) qui n’y connaissent rien pour la plupart ou peu, ils seront malheureusement bien perdus. Comme regarder l’épisode 3 de la saison 8 de Game Of Thrones sans rien connaître de la série. On peut arriver à piger l’essence de l’épisode mais toutes les subtilités, les références, la richesse du développement des personnages, les sorts dramatiques des uns et des autres, tout ça passe un peu à la trappe.

Je me soucie en fait autant de la compréhension de ma partenaire de jeu que de mon audience, d’où la nécessité de partir du départ absolu à mon sens. Je pense même à faire des lectures audio des matériaux comme Chronicles, et tous les autres romans, tu vois. En guise de complément ou d’interludes d’une extension à une autre car parfois des changements radicaux se passent dans le monde mais sont expliqués précédemment dans des bouquins… Un peu compliqué tout ça.

Je suis très intrigué par ton projet, et si on peut par exemple s’entraider sur des questions techniques qu’on a du mal à résoudre pour pouvoir améliorer mutuellement nos projets, c’est surtout ce que j’entendais par “collaborer”.

Si par exemple tu arrives à trouver un moyen de supprimer le nom des personnages sur lesquels tu cliques, je veux bien le savoir ! Je cherche depuis des mois un moyen, sans résultat… Apparemment c’est lié au modèle même du personnage 3D et donc ne pourrait pas être enlevé…

Oulah, je vais commencer par m’excuser, je ne pensais pas que mon message créerait un côté négatif. Mon but était juste de détailler un peu les petits points pas évidents de notre projet en prenant appui sur ce que tu m’a présenté :-/ Du coup je m’excuse.
Je ne prétend ni avoir une grosse audience, ni un projet plus intéressant ou mieux encadré :slight_smile:

Oui je suis assez d’accord pour l’histoire. Je suis arrivé il y a 3 mois et sur le moment j’étais complètement pommé ^^

Ton projet de voleur est superbe :open_mouth: Tu compte le faire en vidéos aussi ?

Oui, je pense que j’aurai une journée de préparation pour chaque émission pour éviter ce genre de soucis xD Je sens que ça va être un défi de tous les instants, Mamytwink connecté pendant toute le durée des streams !

C’est assez compliqué. Le scaling peut être excellent, comme dans Diablo 3 par exemple, mais je trouve que sur certains jeux, on a plus de sensation de progression. J’ai surtout ressenti ça sur Destiny 2 (mais là le scaling est vraiment horrible XD). Mais bon, sur Wow il ne me gène pas tant que ça en soit. Après le scaling de WoW apporte bien plus de bon que de mauvais donc ça passe :slight_smile:

Oulah, loin de moi l’idée que ça ne sera pas amusant ! Simplement que nous n’y arriverons pas et venant de nous ça serait donc plus gênant que plaisant à suivre .
Oui clairement je pense que la vidéo aide beaucoup ^^

C’est vrai que j’avais pas pensé à cette idée de faire entrer la communauté in game :smiley:

Au final, on a à peu près la même idée toi et moi. Tu souhaite témoigner de ce qu’a été l’évolution de WoW, quand à moi, j’essaierai de la vivre, le côté présent et évènements en moins simplement, n’ayant jamais eu l’occasion de le faire.

C’est exactement ce que je compte faire aussi :slight_smile: Mon ami découvrira en même temps que la communauté !

Dans ce cas, je te transmettrai tout ce que je trouve :wink:

1 mention « J’aime »

Il n’y a aucun mal, ne t’en fais pas.

Je compte faire un double duo (sur Vanilla) du côté de l’Alliance et la Horde. Il y aura donc deux aventures, soit parallèles soit successives, avec des binômes distincts. Le premier sera le voleur comme l’un des protagonistes. Le second je cherche encore à le définir. Et les deux seront en vidéos, oui. :slight_smile:

Je trouve aussi que si nos projets sont similaires mais très différents, l’essence ou du mois une grosse partie qui les motive est en effet comparable.

Merci du coup. Si tu arrives aussi à trouver un addon qui rend les mouvements de caméra plus lisses, plus propres, je prends ! Si ça t’intéresse de mon côté, je peux te dire si tu ne sais pas déjà comment supprimer via une macro le cercle de couleur aux pieds des personnages ciblés !

En tout cas, je suivrai ton projet avec curiosité et hâte. ^^

1 mention « J’aime »

Pour les intéressés, ce soir on commence à discuter du projet avec mon partenaire, ici à 21h : https://www.twitch.tv/insalive

PS : Merci pour l’indulgence, la chaîne est encore en travaux, beaucoup de choses sont totalement bancales ^^