Une limite de golds par compte ou par personnage pour TBC?

Bonjour à toutes et à tous !

A « l’approche » de TBC, je ne peux pas m’empêcher de me poser une question concernant la santé économique des futurs serveurs.

De mon point de vue, il ne serait pas inintéressant de voir apparaître une limite par compte ou par personnage afin de pouvoir conserver, au moins pour un temps, des serveurs relativement sains et une dimension plus immersive puisque les gens devront « juste » jouer.

Aujourd’hui, le (vrai) joueur moyen de Classic qui a bien géré ses ressources et/ou qui a quand même passé un temps considérable à se constituer une cagnotte va avoir quoi ? entre 5k et 20k max je dirais ?

Je vois différentes options dans l’optique de mettre en place une limite:

  • une limitation par compte. (entre 5k et 10k par compte ?)

  • une limitation par personnage 60 conservé sur TBC. (entre 1k et 2k par perso ?)

  • une troisième serait une remise à zero totale ou partielle
    (ex: départ en mode « chaque perso part avec 500g et basta ») mais on sait très bien que c’est irréalisable.

Peu importe la solution, à titre perso je serais prêt à me séparer d’une bonne partie de ma cagnotte si c’était nécessaire et si cela pouvait permettre de vivre une meilleure expérience de jeux.

Je me trompe peut être, instaurer une limite relancerait les comportements abusifs et la course au farm ? Ou peut être que je me fais du soucis pour rien et tant mieux si c’est le cas ?

Qu’en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire.

3 mentions « J’aime »

c’est quoi un faux joueur ?

Mouai c’est simplement retardé le problème en fait. Les « comportements abusifs » seront aussi sur BC et du coup on reviendra au même point.

Comprendre hors normalité. Faux n’était peut être pas le mot le plus adapté, je te l’accorde.

bah même ça c’est pas adapté. Qui défini la normalité ? S’il y a plus de joueurs ultra casu sur Classic que de joueurs moyen ou des farmers fou du coup qui est réellement " hors normalité " ?

Non plus sérieusement tout ça pour dire qu’un joueur est un joueur, il n’y a pas de faux joueurs ou de joueurs normaux.

Et comme je l’ai dit avant pour ton idée principale. C’est bien mais je comprends pas à l’époque il y avait aussi des mecs qui farmait un max de gold avant BC alors oui c’est moins qu’aujourd’hui mais bon. Moi qui ai passé un certain temps à farmer mes PO j’aimerais pouvoir les emmener ça m’embêterait d’avoir farmé pour rien.

1 mention « J’aime »

Y’a un peu de mauvaise volonté la. Un « faux » / « pas normal », c’est un joueur qui, a minima, acheté des golds sur des site tiers. Cette manie de faire semblant de ne pas comprendre, c’est un peu usant.

Bon, concernant le fond, a mon avis aucune des solutions n’est viables, du coup Bli Bli ne changera rien. La seule chose réaliste serait de prendre des mesures contre les acheteurs et/ou vendeurs de golfs.

Personnellement, j’ai un perso niveau 51 et j’ai « que » 360 PO. Et j’ai pas trop regardé a la dépense. J’ai 2 gros sacs d’herbe (25 PO la bête), j’ai acheté quelques objets bleu/violet, tout les sorts, la monture, etc… Au doigt mouillé je doit être a 600-650 PO de récupérer. Je comprends pas comment les gens font pour ne pas avoir d’argent…

1 mention « J’aime »

Ah j’avais même pas pensé à ça. Ce qui m’a fait réagir c’est surtout sur le temps de jeu. Même si tu joues 1h par semaine tu restes un joueur.
Après oui tu as les fraudeurs mais ça n’en reste pas moins des joueurs en fait.

C’est celui qui up lvl max en + de 5j de /played askip
https://www.zupimages.net/up/20/14/2ruq.png

Bon sinon pour l’auteur ça m’étonnerait qu’ils fassent quoi que ce soit, y a eu 0 rumeurs, nada.

1 mention « J’aime »

tu sais plus quoi dire du coup tu fais dans le trolling de bas étage ?

J’aurais adoré un fresh serveur

2 mentions « J’aime »

Objection votre honneur ! Non, ces types la, c’est dehors par la peau du cou ! C’est les acheteurs/vendeurs qui mettent le brin, pas le gars qui passe sa vie sur le jeu (enfin, si mais eux, au moins sont probablement honnête)

1 mention « J’aime »

ah mais on est d’accord que c’est naze hein ce genre de pratique mais bon je vais te dire, Blizzard ne fait / fera rien contre ça. Et si demain ils décident de faire un truc ça sera de coller un Jeton comme sur Retail comme ça ils seront certain que l’argent ira chez eux et pas sur des sites de revente.

Je pense que là tu fais un peu exprès de ne pas comprendre ou je veux en venir ^^.
L’idée c’était d’engager la phrase pour parler du niveau de golds « normal » d’un joueur moyen de classic qui joue depuis le lancement. Que le temps de jeux soit faible ou élevé.

Un boosteur qui fait 30k golds/semaine pour les revendre (chiffre donné au pif, je précise histoire d’éviter que tu tatillonnes encore :grin:) ou quelqu’un qui achète des golds n’est pas, pour moi, un joueur « normal ». Ce sont juste deux exemples comme ça, il y en a d’autres.

Il n’y a là aucune attaque sur le temps de jeux ou autre.

Mais pour aller plus loin, quand je vois des mecs claquer 30k sur deux raids bid avec un perso, et revenir le lendemain sur un autre avec encore 30k à claquer, avec des ressources qui semblent illimitées, je me pose quelques questions et j’me dis juste que si des types débarquent avec des centaines de milliers de PO « mal acquis », ça va vite tourner au vinaigre et c’est pas forcément ce qu’on souhaite au moment de se relancer dans une belle aventure.

Mais encore une fois c’est juste pour échanger autour de ça, je ne juge personne et bien sûr que ces gens sont toujours des joueurs.
Je ne sais pas si c’est plus clair ?

Tellement …

Ouai ouai encore une fois comme dit plus haut je ne pensais même pas aux acheteurs de PO en fait. Ça ne m’avait pas traversé l’esprit.

Mais oui je comprends tout à fait que cela soit déplaisant que ce genre de personne puisse aller sur BC avec leurs achats CB.

Et comme je l’ai dit plus haut. Aujourd’hui Blizzard pense plus à l’argent qu’aux joueurs donc s’ils devaient se mettre à combattre ça, je pense qu’ils instaureraient le jeton qui serait plus rentable pour eux. 20 euros = 500 po un truc du style ou + j’en sais rien ^^.
Ils sont pas dans l’optique de fournir une meilleure expérience si ça ne leur rapporte pas plus derrière.
Alors oui je sais on peut tout à fait dire que s’ils nettoyaient les serveurs, beaucoup de joueurs reviendraient. Mais la réalité c’est qu’on en sait rien. Le soucis aussi c’est que ce sont les joueurs qui abusent donc « nous » créons notre malheur.

J’vois pas le rapport avec le « Plus savoir quoi dire mais np »

Après… c’est comme dans la vraie vie. Plus il y a d’argent en circulation… Plus il est facile d’en récupérer.

Et y’a toujours la possibilité d’en créer.

Je serais content de vendre les primordiaux à prix d’or !!! :heart_eyes:

Y’a déjà une limite de gold. Elle est fixée à 214K.
Proposition suivante.

C est vrai ça Lahire? Ou c est un troll ? Ou une référence à quelque chose que j ai zappé peut être.

Non mais arretez d esperer le jeu est completement broken.
Y a tellement de gens qui achetent des golds pour une bouchée de pain que le jeu ne veux plus rien dire et Blizzard n’a rien fait contre cela.

Le jeu est mort les gens vont rigoler en voyant 5000 po pour la monture volante. La ou a l epoque en voyant le montant on se disait « pu*ain d’merd… pfiouu »

C’est completement inutile de jouer a un mmorpg ou l’economie est completement deglinguée par les tricheurs.

bah la tu joues à plus aucun MMORPG du coup

Qu’est ce que tu veux que Blizzard fasse contre l’achat de gold. Ça existe depuis 15ans, et ce sur quasiment tous les jeux avec gestion de ressources.

A la limite, ils peuvent ban les joueurs qui ont souvent des grosses transactions, mais si t’es un minimum malin tu fais verser les golds sur une mule voir plusieurs.

Bouché de pain vite fait quand même hein, j’me vois mal mettre 100 balles pour avoir 10k golds seulement. (c’est le prix d’un mammouth sur Wotlk…) donc 100 balles la monture faut être un pigeon pour payer autant.
Après si tu m’dis 100 balles ça te fait 2-3 persos boost de 1 à 55 genre why not.