Une limite de golds par compte ou par personnage pour TBC?

100 balles IRL ça a une valeur tout aussi relative que 10k gold dans le jeu.

Personnellement, j’ai un perso niveau 51 et j’ai « que » 360 PO. Et j’ai pas trop regardé a la dépense. J’ai 2 gros sacs d’herbe (25 PO la bête), j’ai acheté quelques objets bleu/violet, tout les sorts, la monture, etc… Au doigt mouillé je doit être a 600-650 PO de récupérer. Je comprends pas comment les gens font pour ne pas avoir d’argent…

La revente d’item bas level a des prix énorme est justement dut au fait que les mecs sont riche jamais personne ne t’aurai acheter tes 20 étoffes de lin a 40 PA au début classic.

bah même ça c’est pas adapté. Qui défini la normalité ? S’il y a plus de joueurs ultra casu sur Classic que de joueurs moyen ou des farmers fou du coup qui est réellement " hors normalité " ?

Le truc étant c’est que 2 mêmes profil de joueur (un mec skill qui farm tout ça ça etc…), celui qu’a jouer a classic aura une tonne de gold alors que le mec qui n’y a pas jouer car il n’aime pas classic mais aime BC, alors il aura un gros désavantage au niveau des prix des compo etc… que son metier/farm ne peux lui fournir.

Maintenant plusieurs question dont on connais déjà la réponse se pose:

  • Mettre une limite assainirai l’économie ? oui

  • Cette économie saine durera-t-elle ? non les BoT et tout reviendront et ça finira pareil au bout de 3 mois, néanmoins c’est sur ces 3 mois que l’avantage de gear sera le plus grand pour le pvp et donc le plus important (les mecs pve only seront pas trop affecté, il sera pas premier au kikimeter mais les boss tomberont)

  • Mettre une limite de gold monopolise des devs pour crée du code et donc de la ressource utilisable ailleurs ? oui

  • Gagne tu des joueurs en mettant cette limite ? non les joueurs e Pserv BC attendent ça depuis toujours ils y joueront forcement

  • Y-a-t-il un risque de perdre des joueurs en mettant cette limite ? oui, peut être pas tous mais certains.

  • Y-a-t-il une faille possible a cette limite ? Oui, crée un second compte, avoir l’abonnement pendant 1 mois, utiliser ceux que t’as deja (avec la volante rapide, les compo des BiS de métier ça va vite partir), renvoyer les gold sur le premier compte, annuler l’abo du second compte.

Maintenant t’es blizzard, tu doit monopolisé de la ressource pour un truc qui va pas t’aider a gagner plus, qui n’est là que pour un serveur sain qui rapporte pas plus, qui a un risque de perdre des abonnements; tu fait quoi ? bah tu fait rien, c’est plus simple et en plus c’est option la moins risqué qui rapportera le plus.

Blizzard n’est pas là pour ton plaisir, il s’en fou lui il regarde juste les stats des PO IRL qui rentre dans le coffre. Qui plus est ils regardent pas les forums FR, donc sache que quant tu cree un sujet ici, bah c’est plus pour refaire le monde qu’autre chose car rien changera (notamment car la France n’est qu’une part insignifiante de la clientèle ).

Et pour les prix actuel c’est plus 110 euro les 5k PO, mais surement les taux changeront a BC

C est vrai ça Lahire? Ou c est un troll ? Ou une référence à quelque chose que j ai zappé peut être.

oui c’est vrai c’est la limite stockable dans tes sacs sur un seul perso. Pret a voir la paire de Warglaive vendu en Gdkp pour 241k ?

Oui c’est le gold cap de classic.

Et ? Ça me parait plutôt normal qu’un mec qui joue ait un avantage sur un mec qui vient juste de débarquer. Sinon le jeu n’aurait juste pas de sens. BC est une extension pas un jeu à part.

Si un mec a passé 200 heures à Farmer des PO tu vas pas lui dire : « euh non tu prends rien désolé, Jean Michel qui vient de débarquer sur le jeu pour jouer à BC est pauvre donc toi aussi tu dois être pauvre ».
Ça ne serait pas juste pour le mec qui a pris du temps à Farmer.

Et tu m’as cité mais au final tu n’as pas répondu à ma question c’est volontaire ?

1 mention « J’aime »

BC est une extension pas un jeu à part.

C’est malheureusement là qu’on est pas d’accord, à l’époque surement, mais en 2021 clairement pas.

Si un mec a passé 200 heures à Farmer des PO tu vas pas lui dire : « euh non tu prends rien désolé, Jean Michel qui vient de débarquer sur le jeu pour jouer à BC est pauvre donc toi aussi tu dois être pauvre ».
Ça ne serait pas juste pour le mec qui a pris du temps à Farmer.

Il a farmé pour le jeu classic, libre a lui de les garder sur classic.
BC est un autre jeu.

Et tu m’as cité mais au final tu n’as pas répondu à ma question c’est volontaire ?

Si tu parle de ça, j’y ai déjà répondu

bah même ça c’est pas adapté. Qui défini la normalité ? S’il y a plus de joueurs ultra casu sur Classic que de joueurs moyen ou des farmers fou du coup qui est réellement " hors normalité " ?

Si tout le monde part du même point; alors le joueur casu qui joue moins le fait par choix il était au même point que le tryharder au début de BC.
Si tout le monde est au même point alors ça devient la normalité.
Deux joueur try hard ( un mec skill, qui farm tout ça tout ça, même temps de jeu, de farm etc etc…) alors les 2 auront la même avancé les mêmes capacitées.

1 mention « J’aime »

Et c est la où beaucoup de monde n est pas d’accord en effet.
Mais le débat serait trop long à clore alors autant ne pas le debuter :blush:

Salut,

Chui un gros débutant sur WoW, j’y ai jamais joué.

J’ai débarqué justement parce que le dernier jeu auquel je jouais a été détruit par kevin le boosté qui avait besoin de cheat pour se mettre au niveau.

L’économie a été détruite et le jeu était devenu un calvaire pour les joueurs n’ayant pas recours à des bots ou à de l’achat de monnaie virtuelle. Et l’éditeur s’en contrefoutait !

Je suis assez déçu de voir qu’à plus haut niveau vous semblez « déjà » avoir ce problème…

Alors déjà le premier anti-cheat selon moi c’est la communauté, si un gars de votre guilde arrive continuellement à sortir des sous sans pour autant avoir l’air de forcer il serait de bon aloi de le questionner, de creuser un peu et éventuellement le mettre au banc en détruisant bien sa réputation au passage. Si t’on pote te dit calmement qu’il a acheté des PO ben insultez-le copieusement au minimum. Il ne faut surtout pas que ça devienne la norme sinon on est tous cuit et le jeu aussi.

Effectivement la limite de PO peut bien les pénaliser. La limite pourrait évoluer avec le niveau de votre personnage pour éviter les mules lv1 avec des sommes indécentes provenant du botting. Ca forcerait les botteurs à mettre en place une logistique plus lourde avec plus de mules de haut niveau et les forceraient à multiplier les échanges entres leurs persos. A vous de voir pour l’échelle après.

Pour finir, je connais pas la politique de lutte anti triche de blizzard ni sa performance donc je vais m’abstenir d’en dire plus pour l’instant.

Bon jeu à tous, n’achetez pas de monnaie virtuelle avec du vrai argent parce que sinon Insultes retirées par Blizzard

Effectivement mais Blizzard le prend comme une extension. BC ne peut pas vivre sans Vanilla c’est comme ça. Si ça avait été un jeu à part tu aurais juste l’Outreterre c’est tout.
Donc les gens pourront continuer avec leurs persos et leurs po.

J’ai farme en vu de BC pas Classic et je ne pense pas être le seul et comme Blizzard considère BC comme une extension c’est parfait.

Ouai mais là tu retournes le problème pour essayer d’avoir raison, mais tu réponds à côté.
Lorsque j’ai soulevé cette question, je partais des propos de base de l’OP c’est à dire « vrai joueur ». Il a corrigé en parlant ensuite de « normalité ». Ma réponse n’avait aucun rapport avec le nombre de PO.
Je disais simplement que si les 3/4 des joueurs sont des ultra casus qui se connectent 1h tous les 2 soirs et que les 1/4 qui restent sont des joueurs moyens et des try harder dans ce cas la normalité ne peut pas être définie par la minorité. Tu comprends ce que je veux dire ?

En gros c’était simplement pour dire que nous sommes tous des joueurs. C’est simple.

Le débat est déjà clos Blizzard a tranché. Si ça avait été considéré comme un nouveau jeu tu aurais des fresh serveur. C’est tout.

Il n’y a pas de joueurs plus normaux / vrais que d’autres. Il y a des joueurs aux profils différents, le contenu du jeu étant adapté par les développeurs au plus grand nombre.

Dans cette optique, Blizzard ne peut pas pénaliser ceux qui ont plus d’or que d’autres, puisqu’ils ont joué pour l’avoir et que ça faisait partie de leur façon de jouer. Quant aux « acheteurs d’or » ça devrait faire partie des contrôles/sanctions, mais ce n’est pas une raison pour pénaliser l’immense majorité des joueurs.

2 mentions « J’aime »

Exactement. Je suis d’accord avec toi pour ce point.

C’est ici qu’on retrouve Retail. Clairement Vanilla et BC ne sont pas adaptés à tous. Cela demande un investissement supplémentaire pour pouvoir y jouer à fond.

Encore heureux oui.

Ouai c’est ce point là qui pose réellement problème. Et Blizzard auraient techniquement 2 solutions pour régler le soucis.

La mauvaise : légaliser l’achat d’or en mettant un jeton.
La bonne : engager un modérateur qui contrôle.

Je n’ai jamais parler de ça et encore vendu du lin a l’AH. Pourquoi me cites-tu ?

Cet argument… Milite pour la fermeture des forums aussi ?

J’aimerais bien une explication sur ce point, en quoi ce sont deux jeux à part ?

Inquisiteur Edkugor, docteur en Théologie de l’Université Vénère-sur-Grief.

Et sinon, chill out, respecter autrui et jouer pour se divertir, ça semble pas être le plus pertinent pour un JEU VIDEO ? Au lieu de transformer cet espace en lieu toxique où on dénonce et attaque des gens sur la base de suspicions ?

Recommander d’être odieux avec autrui te classe direct, mon gars.

Tu peux ne pas être d’accord avec la façon de jouer de tes potes, mais c est son problème non ? T es pas sa mère.
Le mec qui achète des golds le fait consciemment et connaît les risques qu il prend et ce que cela engendre.
Tu peux ouvrir un debat avec lui mais pas l’insulter.
Mdr les mecs ils deviennent ouf de nos jours

2 mentions « J’aime »

Parce que 10k ça n’aura pas la même valeur sur WOTLK Classic que WOTLK de 2009 ça ne coutera jamais aussi cher.
Il y a des joueurs qui sans tricher (ni farm h24) peuvent déjà se permettre ça sur Classic. L’inflation doit sûrement aider.

Il est encore là lui à sortir ça ?

Si nos persos n’auraient pas été migré par défaut sur Classic et qu’il aurait fallut repartir de 0 ton argument aurait été valable. Ca n’est pas le cas.

Et encore une fois, plus il y aura de l’argent en circulation. Plus il sera facile d’en faire. Je suis content que des gens farm h24. On a une valeur de la monnaie qui est complètement petee !

La monture volante sera pour tous nos rerolls. ! :hugs:

1 mention « J’aime »

Facile, rien. Parceque en face, Blizard ne fait rien a ce sujet. Autant pour insulter les joueur en question je suis contre, ca sert a rien. Autant le débat, osef, y’a rien a débattre, tu pourri le jeu en faisant ça, pas moyen de discuter. Je serais au manettes d’une guilde, ca serait dehors sans sommation.

Y a eu des bans d’acheteurs de golds récemment y a eu des threads sur reddit.

Bien sûr ça représente sûrement 2% des acheteurs mais ils font quelques ban waves pour « purger » le jeu avant le snapshot peut-être.

2% ? C’est rien du tout, c’est bien ce que je dit donc. Il font rien, ou plutot, il font semblant de faire quelque chose.

J’en sais rien, seul Blizzard connait les vrais chiffres, mais ban les acheteurs c’est parfois compliqué si la transaction est bien faite.

Mais sinon, oui, ils font juste des grosses banwaves mais entre 2 l’injection de gold à bien eu lieu.

Ca me dérangerai pas d’avoir un simili de captcha quand tu es « détecté » à farm la même chose pendant des heures.

1 mention « J’aime »

Il suffit de quelques bans bien visibles/notables pour que les gens se posent des questions avant d’achete des golds.

1 mention « J’aime »