Une limite de golds par compte ou par personnage pour TBC?

Quand tu joues à un jeu et qu’un joueur triche délibérément, y a pas de débat possible.

Moi je dis juste que je suis pas un MJ. Blizzard en paye déjà pas, C est pas moi qui vais faire leur taf.

Certes mais ça fait du bien de rappeler ces joueurs à ce qu’ils sont. Acheter des golds c’est pas moins grave que maphack ou aimbot sur un FPS. Et ça fait un paquet de déchets sur le jeu…

2 mentions « J’aime »

Encore à insulter les gens. Tu ne sais pas contrôler ta haine.

Pas grand chose à voir avec la proposition de limiter les golds par joueur ou par compte en passant sur BC du coup…

Tout est relatif du coup, parce que si les mecs qui débarquent avec 100kPo mettent la main sur le Khorium comme ça a été le cas pendant un moment sur mon serveur avec les Lotus -dans une moindre mesure- beh tu vas moins rigoler. T’auras peut-être un potentiel de création de golds avec du farm et de la vente d’item certes, mais si ça balance des barres à 5k parce que c’est contrôlé par deux ou trois personnes… c’est tout de suite moins drôle.

C’est pas réellement la question ici…
Et même si c’était le cas, à un moment donné c’est juste un choix à faire.
=> Tout le monde part avec 5,10,20kmax, pour harmoniser le lancement.

J’vois pas trop ou est le problème concrètement.
Même si j’ai beaucoup de « respect » pour JeanMichel05847 qui passe 19h/24 sur Classic pour farmer et faire des golds, je ne pense pas que cela soit représentatif.

Comme je le disais plus haut, un joueur moyen, qui a bien géré ses ressources, va avoir entre 5 et 30kMAX. Au dessus, on est sur quelque chose qui peut effectivement exister (multibox, booster, mafiafarm lotus…) mais du coup cela va cibler indirectement quelques dizaines de joueurs.

C’est un exemple un peu abusif. On parle de limite entre 5 et 20k depuis le départ plus ou moins, c’est pas « rien ». Et comme dit au dessus, si pénaliser quelques joueurs peut permettre de faire repartir les bots et les golds-sellers à quasi-zero… je ne dis pas que c’est bien ou mal, c’est encore une fois un parti pris.

On a eu des Fresh serveurs à l’époque de BC. Je fais partie de ceux qui ont été reroll sur un serveur tout beau tout neuf, et honnêtement c’était bien cool. :grinning:

Il n’y en a pas assez / la sanction n’est pas assez lourde pour cela soit efficace. Aujourd’hui le mec se dit " je prends un ban de deux semaines et après ? osef "
Si tu vides complètement le portemonnaie de tous les persos/comptes des mecs qui se font pécho… là c’est une autre histoire. Et je ne pense pas que cela fasse fuir tellement de joueurs que ça, au contraire. Cela finira par valoriser le temps passé sur le jeux, en jouant.

Si. En gros tu pénaliserais des joueurs « légit » juste pour retarder l’inévitable ?

Dans le seul but de réduire l’écart entre ceux qui ont joué au jeu et ceux qui n’y ont pas joué ?

Tu es ban (déf ou temp) et Blizzard te met à 0 Po dans ces cas là hein.

Hmmm. Tu connais beaucoup de joueurs « légit » qui se baladent avec 100k po ou plus sur Classic là ?
Par ailleurs, si tu pars quand même avec entre 10 et 20k, et que tu perds une partie de ta cagnotte (c’est mon cas, je devrais en laisser une partie) en quoi c’est réellement pénalisant ? A part si tu veux acheter une monture de chaque couleur sur tous tes rerolls ?
On est bien d’accord, c’est ton droit si tu veux le faire, mais dans ce cas tu peux toujours farmer sur BC si ça te plaît tellement ?

Est-ce que le but d’une nouvelle phase / d’une nouvelle extension n’est pas quand même d’avoir de nouveau des choses à faire IG plutôt que de tout pouvoir acheter instant ? Boh :roll_eyes:

Ah ok, je ne sais pas, cela ne m’est jamais arrivé et ce n’est pas les retours que j’avais eu à ce sujet. Au temps pour moi alors.

2 mentions « J’aime »

100k en Legit, non je ne pense pas.

Peut-être des organisateurs régulier de GDKP ou des mecs qui campent les lotus.

10-20k c’est atteignable facilement par des joueurs légit au vu de l’inflation.

En quoi c’est pénalisant ? Certains farm pour éviter d’être à court d’argent à TBC. Entre la monture 150% et la 280% puis tous les enchants/gemmes/métiers, ça part vite. Alors imagine si tu veux jouer 2 personnages.

Sachant qu’une partie de ces joueurs prévoient de farm donjon ce qui rapporte moins bien que quêter.

Bref, non, je vois pas pourquoi on devrait cap les Po, surtout à un montant aussi bas, pour éviter que certains qui n’aient pas joué se sentent à la traine.
Cette mentalité de réduire l’écart entre les joueurs investis et ceux qui le sont moins est néfaste.

Oui on est bien d’accord, mais du coup c’est suffisant pour partir non ?

Avec 20k t’es déjà hyper large pour tout faire sur deux persos…

C’est pas du tout l’objectif et cela a déjà été discuté à plusieurs reprises au dessus.
On ne cherche pas du tout à réduire l’écart entre les « casus » et les gros temps de jeux, c’est complètement hors propos ça.

bah en fait ça dépend ce que tu entends par quelques joueurs. Moi perso j’en connais beaucoup qui ont farmé comme des dingues juste en vu de BC et j’en fais parti (pas comme un dingue j’ai une vie quand même) mais j’ai farmé juste pour ça.

j’en rêve mais le problème sera le même à terme.

Ah mais c’est clair que c’est pas simple, et je comprends ce que tu dis parce que je fais aussi partie des gens qui farm pour préparer BC. Comme toute ma future guilde d’ailleurs. Mais globalement quand on discute entre nous, on trouve quand même tous que ce serait une bonne idée le cap gold personne n’est réellement contre. Et on a tous entre 10 et 50k. Donc on ne fait clairement pas partie de ceux que cela « avantagerait » si des fois le cap était petit.

J’ai pas la solution parfaite hein, d’où la volonté d’en discuter avec d’autres joueurs.

Et puis on passe le temps, on échange, c’est cool en attendant BC :grinning:

c’est surtout sur ça que je tique. Parce que oui certain l’ont clairement manifester que c’était pour enlever l’avantage. Je te renvoie aux propos de Djansoul dans d’autre sujets. Et de manière générale dire que c’est pas pour ça, même en partie, est assez hypocrite je trouve.

1 mention « J’aime »

En phase avec toi la dessus. Et ce serait pas normal par rapport au temps que l’on a passé sur Classic.

Par contre la discussion que j’ai lancé ici c’est clairement pas pour ça, je pense que tu l’as compris.

Tu crois ? Rien que pour les montures c’est 6900 Po (1 perso)
Tu retires à ça l’achat des sorts qui devient aussi + couteux, les métiers, les réparations, les enchants/gemmes dont les prix seront proportionnels à l’économie (souvent très couteux en début d’extension dans tous les cas).

Je trouve pas qu’on est « large ». Sachant que j’ai du oublier certains aspects financier

oui oui j’ai compris mais à partir du moment ou tu reconnais qu’avoir plein de po est un « avantage » et que tu veux du coup le « diminuer » ou le « retirer » bah tu rentres dans la catégorie pour laquelle tu ne veux pas débattre ^^.

Concernant les bots, le réel soucis sont les joueurs. S’il n’y avait pas de demande à la base, il n’y aurait pas de bots. Pour cela il n’y a qu’une seule solution. Que Blizzard mette les moyens mais ils ne le feront pas.

Bah, la réponse est toujours non, du coup, puisque ce n’est toujours pas l’objectif de la conversation. :upside_down_face:

Je reconnais en effet que partir avec des golds sans cap c’est un avantage. Celui qui dira le contraire est un idiot.

Par contre, Je reconfirme que l’objectif de tout ça et du questionnement de départ, ce n’est pas de réduire l’écart entre ceux qui n’ont pas - assez - joué et ceux qui ont poncé Classic même si indirectement cela en sera le résultat si le cap est petit, et la dessus on est en phase.

Oui mais ça rentre quand même dedans donc tu peux pas l’éviter dans le débat. Ca en fait parti c’est en symbiose avec ton sujet. Tu es donc obligé d’en parler que tu le veuilles ou pas.

Fais attention, tu commences à ressembler à ton amis Djansoul. :sweat_smile:

Parler on en parler là, non ? Je n’évite rien, je dis juste que le nivellement par le bas n’est pas l’objectif du cap gold au sens ou je l’entends, voilà tout.

Toute façon plus les gens ont de PO; plus les gens vendent les item cher; plus il y aura d’achat de PO.
L’un ne va pas sans l’autre tout est emboîté dans l’équation.
Une limite permet de reduire la bourse des gens les prix redescendent et ce qui se vend devient accessible et donc t’aura plus tendance a farm la petite somme pour le payer que passer par le chinois pour en acheter.

1 mention « J’aime »

Oui je suis assez d’accord avec ça effectivement.