Une limite de golds par compte ou par personnage pour TBC?

Toi tu piges pas que ton « idée » ça va juste faire ch… les joueurs et en aucun cas les communautés de boost/vente de gold.
Et une solution très court terme de ce genre ne sera jamais envisageable.

Et je redis, t’en sais quoi de comment machin a eu ses sous ?
Sur retail j’en ai eu qui m’ont balancé comme quoi j’avais acheté mes golds et tout en voyant mon bruto alors que je l’ai farmé pendant des mois.

1 mention « J’aime »

Ça t’en sais rien. Tu peux pas l’affirmer parce qu’il faudrait pour ça connaître le nombre de joueurs qui achètent. Si ça se trouve on parle de seulement 2% et dans ce cas la chance que tu revende via HV a quelqu’un qui achète des po est faible.
Tout comme on peut avoir 20 ou 30% de joueurs qui achètent mais dans ce cas la est ce que tu dois blâmer celui qui vend honnêtement à l’Hv ce qu’il a farm/ craft ?

Ou à Farmer.

Tu peux aussi revendre a un mec qui lui a vendu ses items a des BoT et amassé du gold grâce a eux, ce qui lui permet de t’acheter à toi, faut pas croire on est tous inter connecté a l’économie.
Non faut pas blâmer celui qui vend, faut juste rigoler quand ce même joueur crache sur ceux qui achète des golds ou font des boost, sans comprendre qu’une bonne partie de l’inflation viens de l’or injecté dans le server et qui passe de main en main.

T’a un mec qui imprime des faux billets, il en vend a des mecs contre du vrai cash, ce mec paye son pain avec et la boulangère fait pas gaffe que c’est un faux (oui sur classic on sais pas d’où viens l’argent).
La boulangère achète du blé avec ce faux billet et fin du mois en a dans sa paye aussi et l’utilise disons pour acheter des fleurs pour chez elle.

Et là t’a le fleuriste et la boulangère et le vendeur de blé qui depuis que les faux billet sévisse dans la région et qui font un chiffre d’affaire de +200% spécialement cette année qui disent « marre des vendeurs de faux billet c’est chiant ».

En gros peux importe que c’est pas un acheteur de PO qui viens t’acheter tes items, t’en a reçu de par d’autre joueur qui en ont bénéficier car on est tous connecté.

La encore tu pars d’une affirmation sans aucune donnée derrière.

La réalité c’est qu’on ne sait pas combien de personne achètent, si comme je l’ai dit plus haut ça ne concerne que 2 % de la population d’un serveur c’est juste ridicule du coup. Tout comme ça peut affecter plus de 50% de la population.

Sauf que l’or n’est pas injecté. C’est pas de l’or qui sort de nul part. C’est de la richesse créé par des bots. C’est de l’or qui a été obtenu en farmant même si c’est de manière illégale. C’est pas comme imprimer des faux billets.
Et en général si tu Check l’HV ça fait plutôt baisser les prix. Parce que les bots veulent vendre un max rapidement.

La encore tu pars du principe que presque tout le serveur est pourri jusqu’a l’os. Ce n’est pas possible de l’affirmer.
Et perso je suis prêt à parier qu’il y a plus de gens qui farment et se prépare pour BC donc ils créent de la richesse. Mais la c’est qu’une supposition de ma part. Mais je préfère partir du principe que les gens jouent aux jeux et pas voir le négatif partout.

Bref ça change pas le sujet de base. Si demain tu mets une limite sur les PO. Tu pénalises tout ceux qui ont farme pour se préparer à BC juste parce que tu veux pas que le serveur soit pourri. Hors c’est pas la bonne solution.
Déjà parce que les gens qui ont farmé 40k de po vont être blasé et n’auront, pour certains, plus envie de jouer et ça fait 13 euros par mois en moins.
Ensuite parce que ça n’empêchera pas le vrai problème qui est l’achat de PO sur des sites illegaux. Pour ça faudrait soit avoir que des joueurs honnêtes, soit que Blizzard se bouge :rofl:.
Enfin parce que la raison du : « comme ça tout le monde part de 0 » est juste invalide, parce que c’est simplement une envie de ne pas être en retard par rapport à d’autres et pouvoir aussi vendre leurs crafts et se faire des PO à la fin comme ceux qui ont déjà farm.

1 mention « J’aime »

En fait ça dépend pas de combien de joueur en achète comme tu dit, mais plutôt de la quantité de PO qui est acheté et donc injecté dans le système économique.
Et oui ça on ne peux pas le savoir, mais on peux facilement le deviné au vu de l’état de l’économie.
2 joueur qui achete 100k on plus d’impact que 50 joueurs qui achete 1k.

Et oui je me doute que ça en démotiverai certains d’où l’intérêt qu’un fresh sortent en parallèle histoire de donné le choix, pour les fans de « les choix doivent compté et avoir un impact » ça serai pas plus mal.

Même ça c’est difficile. Lorsque Classic est sorti, toutes les méthodes pour farmer les PO étaient déjà connues, il y avait même des postes ici sur ce forum pour en parler. En partant de ce constat, on peut tout à fait imaginer qu’un vendeur qui met quelque chose à l’HV sait qu’il va pouvoir augmenter les prix parce qu’on est pas en 2005 et que les 3/4 des gens peuvent tout à fait farmer sans vraiment faire trop d’effort. Donc les joueurs sont plus riches qu’à l’époque.

Mais comme ça a été dit par plusieurs personnes ici, dont moi même, c’est pas une solution à long terme. Oui ok les 2 premiers mois tu serais peinard mais comme tu as un sésame et que de toute façon le serveur sera envahi de bot bah tu vas te retrouver avec le même soucis qu’actuellement. C’est juste un moyen de gagner du temps.

On s’en fou qu’on gagne tu temps, c’est au début du server que t’aura le plus d’impact entre un joueur a poil et un joueur qui ne l’es pas, surtout en pvp car en pve tu tombera les boss même à poil.
Et justement c’est ces 2 mois qui importeront le plus, même si je pense qu’on sera tranquille un peu plus longtemps avec la reduc des aoe et de certains loots donjons.
Par exemple entre une masse forge et une arme bleu la diff est vite énorme

Un truc qui est oublié aussi, c’est que si du jour au lendemain les bots et tout étaient efficacement banni l’économie bougerait d’elle même pour revenir à quelque chose de plus « normal ». (entre " ")

Ca s’est vu sur retail quand les MB ont été interdits et banni (avant qu’ils ne trouvent des astuces à la con pour se la jouer « mais non je triche pas, j’abuse juste du système et de la charte, loul »), les prix à l’hv ont changé sur pas mal de chose.

Je sais pas, personnellement je préfèrerais trouver une solution à long terme.

A voir si un jour Blizzard se bouge

Ouais faudrait que ça se bouge. Mais surtout du coup on se « chamaille » pour rien avec ces astuces à 2 ronds vu qu’on s’éloigne du soucis principal.

surement oui. Enfin bon j’ai checké le forum US ça gueule aussi pas mal donc on verra si Blizzard va lire ou pas ce qu’ils disent.

J’ai l’impression que certains ont été habitués aux catch-up violents de retail où à chaque MàJ/extension Blizzard mettait tout le monde très rapidement sur le même pied d’égalité peu importe leurs investissements précèdents.

Mais là, vu que les golds ont encore une valeur et un sens et que TBC ne procède pas à ce catch-up drastique (même en ayant le dernier patch) les gens ne comprennent pas.

bof je peux carrément comprendre l’envie de pouvoir repartir de 0. Là ou je tique c’est quand tu veux sabrer les efforts qu’on fait certain pour mettre tout le monde sur un pieds d’égalité.

Si le fresh start est à part oui

Sinon… on met tout en lqr et on supprime l’or ? :joy:

Moi j’ai plus l’impression que c’est les vrai amoureux de BC, ceux qui ont tournée de Pserv fresh BC en Pserv fresh BC, pendant que les autres jouait a classic ou a retail mais bon a chacun sa vision.

De toute façon Blizzard a tranché ça règle tous les soucis sauf l’achat de PO ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.