Une limite de golds par compte ou par personnage pour TBC?

De mémoire, on se fait quasiment 2K5 gold rien qu’en faisant le 60-70, et si on a les moyen d’acheter directement la 280%, on n’est pas obligé de prendre la monture 150% (plus certain du %).

Donc je trouve que ça va encore.

Par contre, vu que pour les casters, les set tissu sont OP jusqu’à BT pour PVE, fort à parier que ça va coûter une blinde en etoffe.

La mount volante ente est pas obligatoire mais la comp volante lente est necessaire pour acheter la rapide je crois. Et si tu pex en donjon et fait tes quetes apres le 70 t’a moyen de faire meme 4k Po.
Mais oui vu comment ça commence, preparez vous a payer rien le clique des pouvoir primo et des tissu couture 100-200Po surtout le premier mois

je vais passer l’insulte.

avec ou sans limite ça empechera pas d’avoir des gens qui achètent ailleurs. Si tu mets une limite à 10000po ceux qui achètent aujourd’hui parce qu’ils ont pas le temps ou la flemme, achèteront demain de toute façon.

Et puis collectionner des PO pour certains c’est ce qui rend le jeu intéressant. Il y a des gens qui passent des journées à farmer pour vendre à l’HV développer un commerce c’est plutôt sympa.

C’est exactement ça.
Certains ont l’air de faire semblant de ne pas comprendre le coeur du sujet pourtant.
Par contre le « chinois » c’est plus trop d’actu. Beaucoup de boosteurs sont Français par exemple, et c’est souvent lié à l’achat/la vente de gold et même au raid à enchères in fine, c’est bien rôdé.

Assez étrange comme raisonnement. Donc tout ce qui ne fonctionne pas, sous prétexte que ce sera toujours pareil d’après toi, on doit juste ne pas en parler et cautionner ?

Je ne vois pas ou serait le mal de vouloir assainir les serveurs en tentant d’en protéger autant que faire se peut les économies par différents moyens, surtout sur le lancement d’une extension.

Qu’est ce qui empêche ces gens de continuer à passer des journées à farmer ou a développer un commerce une fois BC lancé ? Si ils y passent du temps par passion/intérêt, ils vont donc vite reprendre beaucoup d’avance sur ceux qui ne le font pas.

1 mention « J’aime »

J’imagine bien le mec qui fait des maquettes car il adore ça et un mec vient lui détruire gratuitement parce que « non tu as trop d’avance sur moi qui vient de commencer, de toute façon tu aimes ça donc tu continueras ».
Ma comparaison a peut être l’air étrange, mais si du jour au lendemain on te détruit ce que t’as fait ça va pas « rien faire parce que tu aimes ».

Sinon de toute façon rien ne sera fait, le jeu est déjà pourrit par tout ceux qui achètent des golds (merci blizzard de ne pas avoir interdit directement l’échange de gold entre retail et classic), les bots et tout.
La « seule » solution serait un fresh serveur avec une surveillance importante pour virer très vite tous les bots et bloquer les achats de gold.
Mais soyons honnête, même avec ça y en aura qui trouveront des astuces pour farm des golds en jeu et qui seront pointé du doigts.

1 mention « J’aime »

Est ce que c’est ce que j’ai écris ? Est ce que dans ma phrase tu vois " pas la peine d’en parler de toute façon ça sert à rien " ?

N’interprètes pas mes propos. Je suis totalement contre le fait qu’on puisse acheter des PO et je suis totalement pour qu’on en parle le plus possible pour « essayer de faire réagir Blizzard ». Mais faut aussi savoir rester réaliste et si Blizzard avait envie de s’en défaire ça ferait longtemps qu’ils auraient nettoyer tout ça.
Comme je l’ai dit plus haut, j’ai d’ailleurs plus peur que Blizzard prenne la tangente inverse en insérant le jeton comme sur Retail pour gagner du pognon que pour régler le soucis.

Je vais parler pour moi, mais j’ai toujours un perso que je considère comme un vendeur. C’est à dire que je développe ce personnage (plus ou moins bien on va pas se mentir hein) pour le commerce uniquement, mais si on me limite au niveau des PO que je peux avoir sur mon compte ou via mes personnages bah ça me gâche mon expérience de jeu parce que j’aurais l’impression de ne pas pouvoir être une sorte « d’oncle Picsou » si tu veux.
Mais ça reste mon expérience à moi, c’est purement personnage et égoïste.

J’imagine que d’autres personnes ont ce concept mais je ne les connais pas encore ^^.

Oui, même un peu plus ! La seule question c’est de savoir si on va pouvoir faire quand même quelques quêtes tranquilou ou si on va vivre le même enfer qu’au lancement de Classic… :thinking:
Un full PX en donjons ne sera pas aussi intéressant au niveau des golds.

Funny !!! :blush:

1 mention « J’aime »

Un peu de pression sociale ça peut pas faire de mal.

1 mention « J’aime »

L’exemple m’a beaucoup fait rire et c’est très parlant ! Mais je ne crois pas que le sujet ce soit de permettre à ceux qui ont du retard de rattraper les autres, ou alors je n’ai rien compris de ce que j’ai lu avant.
Là on est plutôt dans l’optique de demander un effort à quelques joueurs à qui on va dire « on va t’enlever une partie de ce que tu as pour tenter de maximiser les chances pour toi et tes potes d’avoir une super expérience de jeu ».

Bref, j’sais pas ce que vous avez tous à vous accrocher comme ça à trois pixels et au fait d’en avoir une plus grosse que le voisin, au détriment d’un confort d’utilisation et d’une expérience qui est à la base ce pourquoi on souhaite jouer dans ce genre d’univers immersif.

1 mention « J’aime »

bah c’est du subjectif ça. Si pour toi c’est une meilleure expérience de jeu c’est pas forcément le cas pour tous.

C’est pas une question d’en avoir une plus grosse c’est simplement une question de continuer à avoir ce qu’on a sachant qu’on a passé beaucoup de temps pour l’avoir.

Parce que on va peut-être retirer des mois de farm à des joueurs pour simplement repousser l’inévitable.

Si ils faisaient ça et derrière c’était 100% strict sur le goldselling, pourquoi pas. Mais là ça sera pas le cas.

C’était surtout pour illustrer l’absurdité du « ho mais tu aimes tu recommenceras ce qu’on t’a détruit »^^

Après en soit sur classic m’en fiche car j’ai genre 10 golds sur moi (au niveau 59) et je galère sans cesse faute de sous^^ Mais ça m’a fait « rire » ce coup là.

PS : Et comme dit au dessus, ça ne changerait rien sur le long terme.

Par définition, tout ce que l’on dit ici est subjectif sur un sujet de ce type.

Si tu préfères continuer à avoir ce que tu as, c’est pas forcément le cas de tout le monde non plus. Certaines personnes peuvent avoir d’autres aspirations, en contradiction avec les tiennes, et c’est ok comme ça « oncle Picsou ».

Je comprends hein, mais je partage pas.
C’est sûr que si tout le monde le voit de cette façon, cela ne changera jamais.

Après tout est relatif Sandy tu sais, si tu arrives sur un serveur sain, que tu as besoin de débourser 250golds pour un item vs tu arrives sur un serveur de Picsous qui cassent l’HV après une semaine, tu te retrouveras à devoir débourser 5k sur le même item… j’suis pas certain que tes quelques mois de farm puissent te sauver dans ce genre de situation.

Mais bref.

Ce que certains comprennent pas ici c’est que les « solutions » proposées de limiter ça va juste faire ch… de gros joueurs, et à peine gêner ceux qui sont vraiment indésirables.

C’est comme si sur retail tu étais venu me retirer des golds quand j’en avais 5M parce que « ha non c’est pas fair pis c’est pour équilibrer car les bots ont trop farmés. Pis au pire tu recommenceras » alors que j’avais mis des mois et des mois à les avoir.

Ca serait prendre les joueurs pour des naïfs. Si ils annoncent un gold cap on trouvera tous un moyen de le contourner.

En splittant les Po sur plusieurs perso 60, en investissant dans des objets etc…

1 mention « J’aime »

oui je sais mais pour cela il faudrait des fresh serveur mais on ne les a pas.
On a des serveurs qui continuent à partir de ce qu’on a. Donc venir maintenant et dire « bon bah t’as farmé pendant 2 mois mais on t’enlève la moitié de ce que tu as farmé » c’est difficile à avaler et tu risques de faire partir pas mal de joueurs qui n’auront pas l’envie de tout recommencer.

1 mention « J’aime »

Si t’arrives à convaincre quelqu’un qu’être à la dèche va lui offrir une super expérience de jeu, sache que je recherche quelqu’un pour vendre des glaçons à des esquimaux.

Moi ce qui me fait le plus rire c’est ceux qui crache sur l’achat de gold et le boost, mais qui a coté sont pas prêt a perdre des PO alors qu’ils les ont gagner sur le dos de ceux justement qui boost qui injecte du raw gold dans l’économie et aussi de ceux achete des golds a des botteur (qui eux aussi injecte du raw gold dans l’économie) .

On va pas se mentir quand jean kévin achete des golds, il va a l’AH il t’achete ton truc a toi sans trop regarder le prix après tout c’est quoi 3 PO parmit 10k ? le stock descend alors que t’a vendu a 3 fois le prix normal, et si ça s’est déjà vendu a 3 fois le prix normal pourquoi le vendre plus bas ? Au contraire le prix se met a monter, merci ceux qui injecte du raw gold dans l’economie ils remplissent les bourses des gens.

Qui plus est plus les prix sont haut plus ça encourage a acheter aux bot.

Un full PX en donjons ne sera pas aussi intéressant au niveau des golds.

Détrompe toi car faire les quetes une fois 70 transforme l’xp en gold, et tu devra quand meme faire du donjon pour la reput révéré (si tu pex via quete); et vice versa tu devra faire les quetes une fois 70 (si t’a pex en donjon) pour finir la reput.
A savoir que la rep par kill en donjon descend en fonction du donjon et du niveau de reput que tu as, alors que la reput des quêtes ne bouge pas.
Donc par exemple si t’es amical (je me souvient plus les valeurs exact) tu gagnera disons 5 reput alors que si tu l’es pas tu gagne 10 reput par kill.
Ainsi le mec qui monte amical via les quetes perd de la reput par kill et donc de la reput par rapport a s’il fait l’inverse.
Ainsi pex en donjon permet de gagner environ 4-5k PO en faisant tes quetes après coup, en plus d’avoir plus de reput, après c’est sure ça rush moins vite le 70.
Tu évites aussi la majeur partie du pvp qui pourrai ralentir ton pex.

oui je sais mais pour cela il faudrait des fresh serveur mais on ne les a pas.

Il est vrai que cela serai l’ideal mais du coup faudrai que les groupes inter-server d’arène soit qu’entre serveur fresh aussi

Qu’est ce que t’en sais comment on gagne nos sous ?
Là c’est toi qui émet des jugements.

Et du coup moi qui ai vraiment 5 golds en sac là (ouais, je sais d’avance que je vais pas pouvoir acheter mes sorts si je choppe pas quelques pièces), j’ai pas droit d’être quand même contre ces pratiques qui sont du niveau de triche ?

C’est toi qui a un soucis à vouloir retirer les golds des joueurs et à prendre de haut ceux qui ne veulent pas les perdre.
Mais bon, tu vas me dire « t’es pas concerné avec tes 5 golds, tais toi », juste car c’est mon 1er perso aussi haut niveau et que j’ai pas eu le temps d’économiser. Mais ayant pu farmer sur retail de quoi acheter le bruto et beaucoup d’autres trucs je me sens attaqué quand tu balances des « wéé vous voulez pas perdre vos golds, mauvaise foi ».

De toute façon ce sera jamais fait ta demande.

Euh comment je le sais ? parce que j’ai deja jouer a wow moi aussi ?

Il y a pas 50 manière de gagner des sous, vente d’objet gris au PNJ, vente d’item a d’autre joueur via HdV ou canal, vente de service a d’autre joueur (boost etc…).
S’il y en a d’autre dit le moi ça m’interesse (aller les quêtes je te le concède mais les quetes ont une valeur fini de gold une fois faites, elles repopent pas)

Ps : je te prend pas de haut ça me fait juste rire parce que c’est paradoxal, c’est même pas toi qui est visée vu que je l’ai bien dit au sens général
Et oui je sais très bien qu’on aura pas un reset gold, ni meme de fresh server sinon ils l’auraient déjà annoncé, ça nous en empêche pas de parlé.
On a le droit d’aimer mettre des coups d’épée dans l’eau (déjà de base faut aimer ça pour parler sur forum EU)

1 mention « J’aime »