Une monture en boutique à TBC Classic?

Si je joue à pokémon rouge, j’ai aucun risque de voir subitement un message apparaitre de la part de nintendo disant « yo, cette version est illegale, on ferme »

Si je joue à pokémon rouge, j’ai aucun risque de voir le rival wallhack sur la map et m’attaquer avec des pokemons niveau 100 alors que je suis encore à carmen sur mer (petite référence aux hackers mais aussi au gm corrompus sur privé)

Si je joue à pokémon rouge, j’ai aucun risque de me retrouver avec des pokémons qui ont pas les bonnes stats, des attaques qui fonctionnent pas comme elles devraient, etc.

Bref, ta comparaison avec les privés est totalement foireuse et malhonnête.

L’analogie entre rouge et rouge feu est par rapport à la différence entre classic et classic+.

ps : avant que tu me demande : oui j’ai passé énormément de temps sur privé, et oui j’ai rencontré ces 3 problèmes en de multiples occasions, parfois dans des proportions totalement ridicules.

On croise de tout sur pserv.
On croise de tout ce que tu as décrit. On croise aussi des pserv qui font les choses mieux que ce que t’avais sur Classic pour 13 balles par mois.
Tout existe en somme.

PS : La remarque sur le wallhack est quand même amusante, quand on voit que des bots flyhack sur Classic à ZG pour boost ou farm. Pour le coup on se serait vraiment crus sur un pserv bancal :smiley:

Sinon, Blizzard a tendance à faire fermer les serveurs qui monétisent et présentent une forme d’abo. Pour le reste t’es tranquille, ça sera là tant que les admins le voudront.

Ça reste une solution non légale de jouer et pas franchement viable. Les serveurs coûtent de l’argent donc à moins que les admins soient généreux il y a toujours une demande d’argent. Sinon ça fermera c’est certain.
Tu peux pas jouer peinard là dessus en fait, t’as toujours le risque.

Je dis pas le contraire. Je dis juste que les serveurs « offi » (malgré leurs problèmes) ont une « barre minimum » en terme de médiocrité, de problèmes et d’abus, alors que les privés ont techniquement pas de limite. Tu sais jamais ce qui peut te tomber sur le coin de la tronche du jour au lendemain.

Euh… l’exemple le plus connu de fermeture de serveur c’est nostalrius. Et si je dis pas de bêtise, yavait pas de boutique. Ils prenaient juste quelques dons pour couvrir les frais de serveur.

Je comprends ton argument puisque je l’ai vu, mais derrière tu payes le même prix pour un jeu avec 0 vrai mise à jour, des serveurs moins coûteux qu’à l’époque, pour des persos inaccessible dès que tu payes plus et avec en prime tous les problèmes qu’engendre les bots, le PL, le GDKP, les cheaters. Alors oui ça reste toujours plus fiable que pv, mais c’est pas sans défaut non plus et le pv même si moins fiable reste viable.

PS : Vive le pokémon Electrode lvl 103 :smiley:

1 mention « J’aime »

ça c’est un point qui n’est pas assez souvent souligné.

Je veux dire même sur un jeu comme ESO je peux me co quand je veux même si à un moment je décide de lâcher l’abo parce que je joue pas assez pour avoir besoin du sac infini d’artisanat.

Alors oui l’abo permet de « filtrer » la population et on suppose que ça la maintient plus « mature » mais concernant Classic il me semble que c’est la double-peine. Le contenu austère et old school en soi est un filtre suffisant. Et l’absence de développement ClassicPlus actuellement ne justifie pas vraiment un abonnement, c’est vraiment du milking qui n’a rien à envier à la Boutique Blizzard.

Ouai la dessus je peux l’entendre. Bon après tu as accès à Retail. Mais c’est vrai que si t’as plus envie de toucher a Retail je ne serais pas contre une séparation des abonnements. Il y a quelques mois j’y pensais pas. Mais depuis SL bah ouai ça me gênerait pas.

Mais ça ne justifie pas du coup de le considérer comme un Remake.

Comme dit par Milezime, le prix de retail est inclu dans l’abo.

Ne te méprend pas, ça ne m’enchante pas et je préfèrerais qu’il y ait un abo à prix réduit ne donnant accès qu’à classic, mais bon, c’est blizzard quoi. Faut pas non plus trop rêver.

1 mention « J’aime »

Nostalrius ça a sauté parce que ça devait représenter quelque chose comme 100k de comptes actifs. Ca compte. Et, c’est une certitude, ils devaient prendre les dons, vu la pop ça ne devait certainement pas faire que couvrir les frais de serveurs, mais je peux me tromper (en tous cas, comme tu le dis, je crois qu’il n’y avait pas de boutique ou de formule d’abonnement).

Si tu laissais Nostalrius, sachant qu’au final c’était mieux que Classic overall, les 100k de comptes actifs auraient pas bougé sur Classic ils seraient restés au chaud sur Nostalrius. C’est pas le même combat quand t’as des pserv qui ont autour de 1k joueurs actifs (quand c’est pas moins).
Avec la fermeture de Nostalrius y’a forcément des gens qui ont fait la bascule Nostalrius => Classic. Ils ont bien du badder :smiley:

Bref, le manque à gagner justifiait l’intervention coté Blizzard, mais moi j’suis plus client des pserv à petite pop, enfin raisonnable, parce que c’est plus cosy.

Oui c’est ce que je te dis, que la raison de la fermeture des privés n’est pas nécessairement liée à la monétisation. D’ailleurs ya pas mal de privés encore ouverts qui ont une boutique P2W (certains ont vraiment beaucoup d’utilisateurs).
J’avais vu une interview un peu après l’annonce de classic, je crois que c’était avec Mark Kern et John Staats dans Classiccast, ou ils avaient répondu à la question du pourquoi blizzard fermait les privés, comme quoi c’était surtout une question de protection de la propriété intellectuelle. En gros si j’ai bien compris, s’ils laissent ces serveurs tourner et qu’il peut être démontré qu’ils n’agissent pas pour les fermer, ça créé un précédent, et si la situation dérape vraiment et qu’ils prennent plus tard la décision de fermer les privés, bah légalement ça serait bien plus compliqué pour eux.

Je n’ai pas joué sur ce serveur et je ne connais pas personnellement le staff donc je ne peux rie ndire non plus avec certitude, mais il me semble que dans leur « post mortem » ils affirmaient ne pas avoir généré d’argent. C’était pricipalement du bénévolat quoi.
Alors après peut-être que c’était full mytho, mais je pense quand même que si blizzard les a fait venir chez eux pour discuter, c’est qu’il doit y avoir au moins une part de sincérité dans ce postulat.

Petite news là dessus : https://fr.tbc.wowhead.com/news/new-the-burning-crusade-classic-deluxe-edition-rewards-images-found-mount-in-tbc-322069

C’est clairement confirmé avec une monture pour Retail et TBC accompagné de jouets + sésame.

ça semble surtout toucher Retail.

Je les vois mal mettre en avant un « sésame » et une monture HD et l’autre non que pour retail ^^

bah ils pourraient tout à fait dire 6 mois d’abo et une monture + jouets sur Retail et juste une monture pour BC et après la mettre dans la boutique sur Retail uniquement.

D’avoir des bonus que sur une licence se serait pas déconnant.
Ils ont déjà fait des bonus sur wow qui vont sur d’autres jeux (genre sur hots ou diablo). Donc dire « hé vous achetez ça, vous aurez un sésame + monture sur BC, un skin, une mascotte, une monture HD sur retail et 30 jours de jeu (y a l’icone) » ça me surprendrait pas.

Par contre ça risque de me donner envie de l’avoir si le prix est pas trop abusé… XD
Tapez moi sur les mains s’il vous plait.

bah le prix d’un abo de 6 mois ^^ j’imagine

Les images montrées quelques posts au dessus laissent plutôt penser à une version Deluxe&cie comme on a eu pour SL.
Ca y ressemble beaucoup en tout cas.

https://www.youtube.com/watch?v=IhZst83kX_8

réaction d’Asmongold il est clairement contre.

Asmongold apporte aussi des arguments sympa

Il est passionné et attache une importance au jeu dans son ensemble et pas que « bon ça touche à une partie du jeu qui m’intéresse pas donc osef »

C’est ça il est passionné et même s’il fait le rigolo pour le show il aime WoW. Et clairement ça l’ennuie. Il a fait une vidéo de réaction à l’interview de Ion, il perd sa voix à un moment tellement il est énervé par les choix de Blizzard.