Petite question bête du jour, je sais qu’il y a des exceptions mais en général, les pièces de set d’armure pour avoir une belle transmo, un bel ensemble stylé pour mon nain chaman (qui est sapé comme un dimanche pour l’instant) s’obtiennent forcément en Raid ?
→ donc il faut faire et refaire et refaire un raid pour espérer obtenir la pièce du torse puis la pièce des jambes etc ?
ok noté
J’ai pas encore testé le PvP, champs de bataille etc ni Raid.
Raid toute façon le jeu me dit que je ne peux pas avant le niveau 110.
J’ai essayé d’aller voir des guide genre wowhead mais j’ai du mal à le repéré, il faudrait voir ce que je peux tenter en fonction de mon niveau actuel (102 ou 103 je crois)
Tu peux faire les vieux raids en solo déjà à ton niveau (Vanilla/BC/WoTLK=).
Il y a des sets là bas aussi.
Et quand tu sauras les identifier il y a aussi des faux sets, ce sont souvent les mêmes que les sets “officiels” mais d’un autre couleurs et on trouve les morceaux éparpillés entre raids et donjons.
h ttps://www.icy-veins.com/wow/transmogrification-guides
Enlève l’espace entre le h et le premier t.
Tu as rassemblés sur cette page tout les sets de raid plus les faux sets, pour info lorsque tu loot une pièce (cuir plaque etc) elle devient dispo pour tous les perso de ton compte qui pourraient la porter sauf les sets propres à chaque classe (genre t6 druide ou t9 rogue)
Par contre je pensais à une chose, mon niveau d’équipement n’est que de 145 environ, c’est gênant pour faire des vieux Raid en solo ?
Normal, héroïque ou mythique
Tu devrais pas avoir de problème pour les raids de Vanilla, BC et Wotlk peu importe la difficulté. Par contre, pour ceux de Cata et MoP, c’est compliqué, possible mais difficile. Si tu veux du challenge, c’est un très bon moyen de s’entraîner à jouer.
Sinon pour les transmos le PvP est un bon moyen d’avoir de beaux équipements, à mon avis les plus beaux sets du jeu sont chez les vendeurs PvP.
À partir du moment où il y a 2 extensions d’écart entre ton niveau et le raid, tu as un buff magique qui s’enclenche et qui te fait faire des dégâts énormes et réduit ceux des boss. Même si tu mets un moment à tomber les boss, tu pourras pratiquement pas perdre dans ces raids (sauf contre certaines mécaniques genre la santé mentale de Yogg saron ou les bumps du roi liche HM qu’il faut toujours surveiller).
Moui ça dépend, je trouve que les sets PvP MoP étaient assez étranges pour la plupart… Sauf le set DH qui était superbe ! Ah, une minute…
Il existe aussi de nombreuses sources annexes pour obtenir des ensembles d’équipements qui ne sont pas répertoriés comme des « set de classe » mais qui une fois mit bout à bout te donnent des apparences particulières sur des thèmes donnés.
Par exemple à wotlk dans ICC 10 hm uniquement, on pouvait trouver des pièces hors set correspondants exactement au T10 de classe mais dans une variation de couleur unique (très jolie pour démo). Parfois tu peux carrément trouver des thèmes d’apparence uniques si tu fais attention.
Les métiers comme forge, travail du cuir, couture peuvent également t’offrir des thèmes d’apparence non répertoriés, mais généralement ce sont les plus ennuyants à se procurer de part la farm des vieux compo que ça demande qui est généralement ultra long (ex: craft de l’extension BC).
Les set de classes sont très cool mais à la longue tout le monde les a et deviennent vite monnaie courante. Trouver un truc qui sort de l’ordinaire me parait aujourd’hui plus intéressant.