Une question bête

Je pense que sharea a en partie pointé du doigt le problème. Le fait que les sets ne soit plus différents enlève de leur superbe je trouve car on n’y retrouve plus notre identité de classe.

Ça les rend fade j’ai l’impression.

Je dirai pas « fade », les sets de BfA ont quand même du style (sauf Uldir, tu es nul Uldir), je pense que le problème c’est plutôt qu’on a l’impression que ses sets ne correspondent pas à notre personnage, ça fait tache.

Transmo palais sacrenuit > All, mise a part le moine, ce raid a apporté des très set je trouve.

Carrément, on a eu de très beaux sets en hunt, qui pour une fois faisaient pas clodo. Bon, la tombe nous a remis dans le droit chemin, werk.
A BFA je suis quand même très contente du set Darkshore épique, avec un pantalon qui sort vraiment des sentiers battus et un look réussi (en EDS, parfait).

J’ai pas beaucoup aimé les transmo de Légion, à part pour le druide et le prêtre, et j’aime celles de BFA… C’grave docteur ?

Bon ceci, l’absence de set appauvrit beaucoup les possibilités.

Non, mais toi tu joues pas mailles. Ceci explique cela.

En fait, que ce soit de Vanilla a LK, ou que ce soit après, à toutes les périodes, ils ont eu des sets sympas. Après, qu’on aime plus une période ou l’autre, c’est plutôt les goûts et les couleurs.

Quant à BfA, faudrait pas non plus être trop dur. L’extension a déjà suffisamment de points noirs sans qu’on en ajoute à l’excès. Alors, même s’il n’y a pas d’identité de classe, l’identité de faction est pas mal aussi comme idée. Surtout qu’on a déjà une très grande diversité des sets illustrant l’identité de toutes les classes.

Les sets pvp/front de guerre offrent tout de même un nouveau type d’identité plutôt sympa, avec le look grunt de la S1/Arathi, ou le look nécrogarde - apothicaire de la S2/Darkshore.

Qu’on aime ou pas, ça offre tout de même des alternatives culturelles aux armures ancestrales qui apparaissent peu à peu plutôt sympa.

Mais, comme bien souvent, ils ont une dent contre les mailles, et ils ont encore pondu des sous-sets plaqueux hideux.

Si je me souviens bien ce truc te donne simplement toutes les apparences mais ne fait pas de lien entre elles.

Il te rajoute un petit texte sous chaque objet, qui t’indique si t’as l’apparence ou non; même quand l’icône de blizzard déconne si c’est pour des apparences d’armures d’un autre type :wink:
Ou alors j’ai rien compris à ce que tu dis :stuck_out_tongue:

Sans vouloir être désagréable… Vous n’êtes, de toute manière, jamais très gâtés.

T’as l’add on AllTheThings qui gère TOUTES les collections du jeu (des skins, des HF, des jouets, des montures).
Mais pour la question qui t’intéresse, un truc bien qu’il fait c’est qu’il t’affiche dans les tooltips si t’as déjà le skin ET quelle version du skin. Du coup tu peux voir tous les stuffs qui vont te donner le même skin.

Ca peut éventuellement t’aider.

Après si c’est vraiment des sets précis voulu, là j’en connais pas d’add qui le fait (pour les sets officiels, le jeu le fait lui même dans l’onglet des transmo, pour les faux set non)

Je parlais d’un addon qui te permettrait de visualiser les ensembles qui ont une sorte de combinaison visuelle commune sans pour autant être de vrais set.
L’exemple le plus simple sont les pièces d’équipement des îles inexplorées, mais il existe également ce genre de chose pour des objets qui n’ont absolument aucun liens avec des sets de classe.

Genre regarde dans les objets du cauchemar d’émeraude en mode NM, tu verras qu’il y a une tenu caster style Assassin’s creed, ce set existe également dans d’autres coloris dans les autres difficultés, c’est pas forcément évident car les pièces ne portent pas du tout le même nom.

Pareil pour des objets complètement banals comme dans ce lien:

h ttps://fr.wowhead.com/transmog-set=341/bogslayer-plate

Des choses comme ça il en existe une quantité monumentale.

Ils sont beau mais j’ai du mal avec les concepts des sets hunt parce que pour la plupart je trouve que ça fait pas hunt tel que je me l’imagine et tel que je vois les hunt PNJ genre Sylvanas, Alleria, Nesingwary etc…
Ca fait très pistolero de l’espace je trouve avec les fusils lasers, les arcs du futur etc…

J’en monte un là et faut que je tape dans le vert si je veux du stuff qui fait vraiment chasseur.

Par contre ouais du coup pour ça BFA a bien géré.
Uldir perso je les déteste pas mais faut aimer le genre. C’est très très typé et encore une fois c’est un truc hors classes.

Surtout qu’on a déjà une très grande diversité des sets illustrant l’identité de toutes les classes.

Certes mais bon c’est un peu ce que les joueurs attendent, nouveau palier, nouveau set pour ma classe.
Ca n’était pas incompatible avec un set de faction pour les BF.

Par contre faut reconnaitre qu’ils se penchent sur les set de races et donc c’est peut être pour ça qu’ils négligent un peu ceux des classes.
Mais au rythme où ils vont il y a encore le temps pour que chaque race ait son set.

L’exemple le plus simple sont les pièces d’équipement des îles inexplorées, mais il existe également ce genre de chose pour des objets qui n’ont absolument aucun liens avec des sets de classe.

L’un de ces faux sets est le set officiel de ma rogue (mon main). Le T2 rogue qu’on trouve en palier T4. Déjà à l’époque je le trouvais magnifique mais comme la transmo n’existait pas, ben fallait se taper des mix hideux selon les stats.

Seulement la ceinture, sur le gros dégueulasse fongique, il me semble, s’il veut le set full fonderie War NM/HM voir MM. (plus très sur pour le MM)

C’est ce qu’on appelle un hors set qui est utilisable par une autre classe.
Il y a aussi la catégorie « Recolor ».
(Le même set mais avec des couleurs différentes)
Comme moi, la, sur mon profile, grimé en DK via un des deux set DK full recolor d’Ulduar.
Il y a des hors sets et/ou des recolors complets pour la plupart, mais:

Oui il y a un « mais ».

Celons le mode de difficulté certaine pièces sont manquantes.
Bref, elle n’existe nul part.
Par exemple le hors set DK d’Antorus MM. Tout est lootable en hors set pour un War. Sauf les épaulettes. Nul part.
C’est valable pour certains « recolor » aussi.
J’ai donc remplacé ce manque par les épaulettes DK hors set MM de la Tombe de Sargeras sur l’Hôte.

Sa match parfaitement. :wink:

C’est pas faux. N’empêche, avec cette orientation très « cultures », rien qu’avec la S1/Arathi, en termes de mailles, sans être designer, j’aurais eu un paquet d’idées. On aurait donc pu espérer une amélioration de notre état.

Vivement qu’ils sortent une nouvelle classe en mailles, que ça leur donne une raison de faire les mêmes efforts que pour la plaque ou le cuir.

Après, avec la transmogrification, c’est quand même devenu beaucoup moins vrai. Parce que l’élement vendeur du truc - du moins, à la manière dont moi je l’ai ressenti - c’est que le set envoyé sur le palier actuel n’a pas besoin de te plaire, puisque tu peux porter ce que tu veux que tu as gardé en banque.

Et ça, ça remonte quand même à Cata, si mes souvenirs sont bons.

Après, ça, je ne peux pas le nier. Ce n’était pas incompatible.

Et même, ç’aurait eu une certaine cohérence : rester sur l’identité de classe pour le pve, et passer sur une identité de faction (ou de race) pour le pvp (ou pve à thématique pvp).

Moi aussi je les cherche ces fameuses jambes ! Les seuls items qui peuvent compléter ce looklike en NM semblent etre les « cuissard de carapace cramoisie » obtenable en butin mondial… le moyen d’obtention n’étant pas très clair, j’ai lâcher l’affaire…

Est-ce que quelqu’un sait comment on obtient le set de fief ?

Avec les caisses du centre de tri lvl 3. Caisses que tu obtiens en laçcant des missions sur la table.

Tout à fait.

Certes mais c’est toujours sympa de se dire que sa classe va recevoir un set à chaque fois. Beaucoup de gens aiment les sets précédents et les utilisent.